Commentaire ajouté par Alindra 2021-12-29T19:44:45+01:00

En commençant le roman, j'ai tout de suite su au fond de moi que ça n'allait pas être un tome facile. Pourtant les choses commencent bien : un soir de Noël avec notre héroïne qui nous explique à quel point le club est devenu sa nouvelle famille et combien elle est heureuse et reconnaissante. Pourtant je ne sais pas il y a quelque chose dans ce chapitre qui me laisse un arrière goût de calme avant la tempête.

Eli montre une facette nouvelle d'elle-même. Si on a connu la mère aimante, l'épouse passionnée et la femme forte, c'est aujourd'hui au travers de ses faiblesses qu'on découvre la jeune femme. Malgré sa volonté d'indépendance et son envie de se battre pour ceux qu'elle aime, les événements passés ont laissé une trace. Et on comprend bien vite que cela va finir par impacter l'ensemble de la vie de la jeune femme. Et ce n’est pas avec les nouveaux problèmes qu’elle va rencontrer que les choses vont s’améliorer.

Je lis beaucoup d'histoires de Bikers pourtant je suis toujours aussi surprise par la lourdeur et la violence qui se dégage de celle-ci. On ressent cette atmosphère pesante, et on arrive à percevoir le danger qui plane sur les personnages. Alors forcément on avance dans notre lecture avec une boule au ventre, se trouvant impliqué bien malgré nous dans la vie du club.

Même si l'on parle de Bikers et que dans cet univers tout est poussé à l'extrême, certaines scènes pourraient être tirées du quotidien de n'importe quel couple. Qu'il s'agisse des disputes pour des sujets banals, de la jalousie ou d'événement plus important comme d'une grossesse, le lecteur pourra se reconnaître au moins en partie dans ce que nous montre l'auteure.

C'est probablement le tome qui m'aura le plus touchée, je suis ressortie de ma lecture vidée émotionnellement. Mais au risque que vous me preniez pour une folle j'ai adoré cette sensation. J'ai presque eu l'impression de vivre l'histoire avec les personnages, et d'en ressortir marquée tout comme eux.

Alors oui je sais que je suis restée assez vague, que peut être j’aurais pu vous donner quelques détails supplémentaires, mais en réalité tout le cœur de l’intrigue repose sur la surprise et la découverte progressive des événements. Mais aussi sur comment les choses vont pouvoir se résoudre et ce qui va en découler. Alors pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, je préfère ne pas vous parler de ces points précis. Tout ce que je peux vous dire c’est que le rythme du roman est intense, que rien ne sera épargné aux personnages et que pour une fois l’histoire d’amour ne sera pas parfaite.

Réponses au commentaire de Alindra