Devil's Road, Tome 4 : Devil's Bikers - Pub Royal

Description ajoutée par IrideSalvatore 2021-01-19T17:25:36+01:00

!!! Ce roman est un Spin-off de ma saga Devil's Road, il peut se lire indépendamment, mais pour plus de plaisir, je vous conseille de lire la trilogie en premier !!!

Lisa s'est exilée au fin fond du Canada pour fuir une famille toxique. Au plein coeur d'un hiver rude, dans ce coin reculé et isolé du Québec, elle retrouve un homme blessé et inconscient devant son chalet.

Son credo depuis son arrivée à "Nowhere" est de passer inaperçue, alors elle hésite longuement avant de porter secours à cet étranger, mais repense à l'aide qu'elle aurait tant aimé recevoir lorsqu'elle-même se trouvait en difficulté et finit par l'aider.

Et si les problèmes de l'autre côté de l'océan l'avaient suivie ?

𝒞𝒾𝓉𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 :

✏ « Il y a bien longtemps que, moi-même, je ne m’exprime plus que pour l’essentiel. Parler, c’est donner les armes pour se faire blesser. »

✏ « Pourquoi faut-il que je me sente aimée pour exister ? »

✏ « Comment lui expliquer ? Comment lui dire que j’aimerais devenir invisible aux yeux des autres ? »

✏ « Tu es ballottée entre deux eaux sans jamais exister vraiment. »

✏ « Les liens du sang sont une chose, mais c’est à nous de créer notre famille de cœur, à toi de t’ouvrir aux autres pour la créer. »

✏ « Joe me dit souvent que ce n’est pas la durée, mais l’intensité d’une relation qui fait qu’elle marque notre existence à jamais. Aujourd’hui, je me rends compte de la véracité de ces paroles.

Ruger, pour ceux qui ont lu les tomes Devil’s road, on le connaît aussi sous le surnom de « Buldozer ». Ancien marine, c’est une force de la nature. Pourtant, il va échouer au fin fond du Canada, loin de ses frères, seul, mais surtout blessé. Il se réfugiera sous le porche d’un chalet perdu en pleine forêt, à bout de forces et surtout risquant l’hypothermie.

Il ne doit son salut qu’à la « brindille » qui réside dans ce lieu perdu au milieu des bois. Et pourtant rien n’était gagné d’avance.

Cette jeune personne, c’est Lisa. Un petit bout de femme, camouflant son corps sous les vêtements bien trop larges, qui tente de passer inaperçu dans la ville où elle réside depuis quelque temps, Nowhere. Fuyant, sa vie d’avant. Une personne silencieuse, qui chaque jour doit faire face à ses démons. Car sa vie est une multitude de blessures, de perte, mais aussi d’épreuve. Elle espérait trouver au milieu de la nature, avec une ville regroupant peu d’habitants en hiver, une certaine tranquillité, mais l’arrivée de Ruger va changer la donne. Et malheureusement pour elle, les choses vont prendre une étrange tournure, difficile à vivre, angoissante, mais à la fois, révélatrice sur bien des points.

Ce tome m’a particulièrement ému lorsque j’ai découvert le vécu de Lisa. C’est, perturbant, oui, c’est le mot, lorsque l’on a été et toujours encore, aujourd’hui, aimé de sa famille, d’assimiler, d’accepter, le mal-être, la douleur qu’elle n’a cessé de ressentir, depuis son plus jeune âge. Je me suis mise, du moins, j’ai tenté de me mettre à sa place, et j’ai ressenti comme une boule au fond de l’estomac. La présence, non désirée de Ruger, va changer sa vie de façon positive, mais sa chute n’en sera que plus grande. Heureusement, Iride nous propose un texte à plusieurs voix, qui fait que même si Ruger, m’a blessé tout autant qu’il a pu atteindre Lisa, je me suis réconfortée de sa belle âme. J’ai adoré en savoir plus sur cet homme, bourru, mais tellement attachant. On découvre de lui ses blessures, ses failles, mais surtout l’être bon qu’il est au fond de son cœur. Je me suis plongé dans chacun de leurs tourments, leurs envies, leurs combats et aussi, la réalité de leur vie. De l’espoir, à leur désespoir. Pour certains, déjà que je ne les aimais pas beaucoup, ben là, connaissant leurs pensées, découvrant leurs actes, je les aime encore moins… Conclusion, ce récit est percutant face aux événements que l’on ne voit pas venir, je l’ai déjà dit et je le répète, Iride sait manier, l’art de nous surprendre. Un spin-off de qualité, qui à l’achèvement de la lecture ne peut vous laisser sans y repenser.

Lisa se retrouve à accueillir un biker blessé dans un patelin où elle espérait être tranquille.

J’avais bien aimé les trois premiers tomes avec Nick et Eli. Ce spin-off n’est pas de la même étoffe. J’ai beaucoup moins adhéré avec ce couple. Je ne sais pourquoi, je n’ai pas arrivé à accrocher à nos deux personnages.

Un très bon moment de lecture.

Changement de décor pour ce récit qui sort des sentiers du MC. Une histoire au top

Alors, je dois avoué que l'univers des bikers m'est totalement inconnu car j'avais peur que se soit top violent et trop macho avec beaucoup de stéréotypé.

Du coup, je me suis choisi celui-là car c'est un spin-off comme ça si je n'avais pas adhéré à cet univers j'en serais resté là.

Et puis, j'ai rencontré Ruger un ancien militaire devenu bikers alors c'est un dur à cuire, il n'a pas peur des bagarres mais au fond de ce grand corp tatoué se cache une âme sensible qui va être mise à rude épreuve quant il vas rencontré Lisa une jeune femme paumé qui a eu une enfance très difficile et elle préfère se fondre dans la masse plus tôt que d'affronté les autres. Ils sont tous les deux marqués par la vie mais ensemble ils vont d'aider à aller de l'avant car leurs âmes se sont trouvés.

Leurs relations va être faite de haut et de bas car quant enfin je pensais qu'ils allaient être heureux et vivre d'amour et d'eau fraîche et bien paf ils leurs arrivaient un malheur.

Je dois avoué que par moment, j'ai détesté l'auteure car il a joué avec mes émotions, il y a beaucoup de rebondissements et elle aurait pu s'arrêté à une simple romance mais non elle est allé plus loin que ça, elle a mis de l'aventure, de l'amour et de l'emprise psychologique.

Du coup, je ressort de cet lecture toute chamboulé, les personnages sont au top, l'histoire est bien écrite et bien raconté et l'auteure m'a embarqué avec elle dans son univers qui m'a séduite. J'ai aussi kiffé sa plume qui est tous simplement magnifique.

Au final, j'ai eu un énorme coup de cœur, pour moi tous les critères étaient réunis pour passé un très bon moment et  je vais lire très prochainement ses autres livres.

J'ai eut beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. En sachant qu'elle se passe en même temps que celle de Eli et Rick, on sait déjà la plupart de scénario et j'avoue que le fait du je veux mais je ne peux pas mais un peu blasé par moment. Ça n'en reste pas moins une très belle histoire avec une très belle écriture. J'adore iride donc je continuerai à la lire encore et encore. Je pense que ça ne devait pas être le bon moment de la lire c'est tout mais j'ai quand même passé un bon moment avec mes devil's road 🤩🤩

J ai adoré ce spin-off et je ne regrette pas d avoir lu la trilogie en amont, ça éclairci beaucoup de chose.

L écriture est toujours aussi agréable et les personnages sont vraiment attachants. Tous les sentiments sont présents ce qui rend la lecture très adictive, ce livre aborde d autres soucis que la violence des clubs et nous les présentent avec brio. Merci à l auteur 👍

Ô joie, Ô bonheur, de découvrir ce spin-off.

Je voulais tellement prolonger la découverte de cet univers, et découvrir l’histoire d’un de nos couples secondaire. Et une chose est sûre, je n’ai pas était déçu une seconde de ce prolongement.

Encore une fois, la plume de l’autrice était addictive, belle et douce. Dure, prenante et touchante.

Je suis allé de surprise en surprise, j’ai été prise aux tripes par les sentiments de nos personnages.

Je ne m’attendais pas aux trois-quarts des choses qui sont arrivé, franchement en lisant le résumer et en ouvrant le livre, on ne s’imagine absolument pas dans quoi on s’embarque.

Des thèmes forts et durs étaient abordés durant cette lecture. Des thèmes peu communs, et ça fait du bien de les voir aborder en romance avec tant de douceur et de simplicité, sans être enjolivé non plus.

La santé mentale, la dépression, l’addiction, la culpabilité…

Mais aussi des beaux thèmes, comme l’amour, la confiance, l’amitié, la création d’une famille que l’on se choisit.

Ce roman nous rappel également la dure réalité des conséquences et des répercussion de l’influence des parents sur leurs enfants.

Dans ce livre, on va découvrir deux âmes torturées qui vont se sauver l’un l’autre à différentes étapes de leurs vies.

Lui va la sauver elle, la libérée et l’aider a aimer la vie. Car il est dur et il est fort.

Mais ceci n’est parfois que paraître, il est aussi torturé et triste au fond, il arrive juste à se maintenir.

Elle va le sauver, l’aider à vraiment vivre, sans douleur et sans souffrance.

Je n’en dirais pas plus, car il faut absolument que vous découvriez ce roman par vous-même, pour vivre les événements à fond.

Moi j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde et de commencer cette saga des « devil’s road » par le spin off. Je n’ai donc pas lu la trilogie, mais même si certaines subtilités ont dû m’échapper, dans l’ensemble, je pense que cela ne gêne en rien la lecture de ce roman.

Me voilà donc partie pour découvrir l’histoire de Lisa, une demoiselle toute douce, mais aussi toute perdue tentant de reconstruire sa vie au Canada loin de tous ses soucis.

Dès les premières pages, l’auteure nous campe une histoire que l’on sent pleine de rebondissements et vous n’êtes pas au bout de vos surprise, Iride Salvatore va malmener vos petits cœurs et il va falloir rester bien accroché.

Elle joue avec nos nerfs plus d’une fois et ce n’est pas l’arrivée de Ruger, qui va arranger les choses. Cet homme au caractère fort va nous déboussoler tout au long de notre lecture et les différentes péripéties que l’auteur va faire vivre à ses personnages va plutôt nous faire perdre les pédales.

L’auteur maîtrise parfaitement le monde des bikers et ses codes. Sa plume est très fluide ce qui rend notre lecture très addictive.

Franchement je n’ai pas vu le temps passer et quand le mot Fin est arrivé et que les révélations ont été données, je suis un peu tombé sur le …

Je vais de ce pas faire la connaissance des personnages de la trilogie et qui sait, peut-être que je relirai ce spin-off pour comprendre encore mieux tous les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Et voilà c est fini le spin off devil road pub royal de @iride_salvatore_auteur

Que dire de ce roman, il est mon coup de cœur de cette serie devil s. Ce tome est juste topissime l intrigue et bien menée, on trouve du suspense du triller, de l amour. Ce couple se sont de vrai âmes sœur qui se sont trouvée.

Lisa jeune femme blonde briser par son passé aussi bien émotionnellement, psychologiquement et physiquement et nous avons ruger le bulldozer au regard doré et au air de sauvage qui malgres sa carrure et tout aussi brisée par son passé ces deux etre brisés en un espace d un regards tout va basculer . Ruger fera tous pour qu elle est confiance en elle et qu elle oublie ses démons mais tout ne se passera pas comme présent pour ce couple. Le moto club ne sera pas loin avec ces progrès qui s avéré être bien pourri

Ce qui m as énormément plus dans ce tome, c est que cette histoire d amour ne se passe pas en l espace de deux semaine non certe ils s aiment mais beaucoup d obstacle vont être devant eux et leurs amour va suporte pas mal de bouleversement mais c est vrai vraiment un amour sincère tout en douceur comme le dis William Shakespeare «  l amour l est pas l amour si il fane lorsque son objet s éloigne quand la vie deviens dur quand les choses changent le grand d amour reste inchangée » et mon dieu Lisa et ruger s est tellement ça malgres les années leurs amour leurs sentiment d être perdu l un sans l autre est resté le même. Et le best du best de ce tome c est qu on peut le lire indépendamment des 3 tomes avant. Mais si ils ont été lu tout s emboîte tellement bien chaque passage et là et font qu on se remémore les passages des tomes précédent et on se dis à ouais se moment la c était donc ça, ça s est passé ça

Bref j ai jamais autant écrit pour un roman je m arrête la ÉNORME COUP DE CŒUR . QUE J AIME CES BIKERS CETTE FAMILLE SES FRÈRES. J suis tellement triste que c est fini

Dès le début, l’auteure nous fait rentrer dans son histoire. Elle a su trouver les mots pour me faire me poser des questions, me captiver et me piéger entre ses lignes. Plus j’avançais, plus je tombais à fond dans ce roman.

L’auteure ne nous épargne pas, mais elle n’épargne pas non plus ses personnages.

J’ai eu mal pour Lisa. J’ai eu envie de casser des dents, de me révolter, mais je voulais aussi savoir pourquoi elle est comme ça. Quel est ce passé qui l’a marquée au point de la traumatiser ainsi et de laisser des séquelles telles que les siennes.

Plus on découvre le passé de Lisa, plus on souffre pour elle, mais on n’est pas au bout de nos peines car l’auteure est très sadique avec ses personnages et va leur en faire voir de toutes les couleurs.

L’auteure a su me tenir en haleine du début à la fin. Quand je pensais avoir des réponses, elle fait un retournement de situation de malade qui change la donne pour les héros de ce livre.

Ce livre a joué avec mes nerfs du début à la fin et j’ai été révoltée, énervée, choquée et je vous assure qu’il y a des baffes qui se perdent et pas qu’une !!!

L’auteure est excellente. Sa plume est géniale, prenante. Elle nous fait vivre sur des montagnes russes si bien que votre rythme cardiaque va s’accélérer plus d’une fois.

Elle va vous surprendre à plusieurs reprises. On ne s’attend pas à ce qui va arriver, ni pourquoi, ni comment.

Du début à la fin, on est happés dans l’histoire et on la vit à 100%. À aucun moment, on ne peut prévoir la tournure que les choses vont prendre.

Un livre super addict à lire

Devil's Road, Tome 4 : Devil's Bikers - Pub Royal

• France : 2021-03-12 (Français)