Devine qui vient dîner à Noël ?

Description ajoutée par Gkone 2021-11-08T16:56:40+01:00

Une fausse relation avec un étranger. Une romance au bureau, avec plein de donuts. Un accord addictif – amis avec bénéfices – qui tourne mal. Que demander de plus ?

Jonah Gray est riche, couronné de succès et est le parti le plus intéressant en ville. Selon sa mère, en tout cas. Mais la vérité est tout autre, car malgré tous ses efforts pour le caser, il est très bien seul. Il ne lui faut qu’une seule chose : de la compagnie pour la soirée de Noël.

Sacha Ivanov est un loup solitaire, qui se satisfait amplement de coups d’un soir anonymes. Mais lorsqu’il se retrouve coincé dans l’ascenseur avec son très sexy PDG, les choses changent. Ce dernier lui fait une proposition qu’il ne peut refuser.

Devine qui vient dîner ? est une romance MM de Noël. Attendez-vous à beaucoup de frustration, à des nuits humides et à une véritable romance au pied d’un énorme sapin de Noël.

#Friendstolovers #Noël #MM

---

« L’écriture de ce livre était formidable. Elle m’a permis de m’associer aux personnages et de ressentir leurs émotions. J’ai même eu les larmes aux yeux, ce qui ne m’arrive pas souvent. » - Snjez, Goodreads

Extrait ajouté par Idole 2022-01-12T16:09:17+01:00

...il n’avait jamais écouté personne, encore moins lui-même.

Alors je pensais lire une romance de Noël, et soyons clair, ça n'en est pas une. C'est une romance qui se déroule à Noël, c'est tout. Une fois que l'on sait ça, et si on n'est pas trop déçu par rapport à nos attentes, c'était une chouette lecture ! On oublie la légèreté et la magie de Noël, et on les découvre lors d'une rencontre peu commune. J'ai passé un très bon moment, j'adore le thème faux petit-ami en plus et c'était très bien fait.

Bonne histoire, mais pas non plus la meilleur, j'ai commencer ce livres car cela fait un moment que on me le conseille et honnetement je ne comprend pas son succès, certes ces un bon livres ! Mais qui n'est pas plus original que un autres livres M/M, et à part que l'histoire ce passe dans une sorte de galla à Noël, il n'y a rien d'autre sur ce thème.

Sinon j'ai quand même apprécier les personnages et l'écriture.

Globalement un avis très mitigé.

Déjà l’aspect Noël n’est pas présent plus que ça. C’est mentionné mais ce n’est pas le cœur de l’histoire. On part sur un scénario de romance classique que je n’apprécie par avec une relation qui commence d’abord par du sexe. J’aimerais dire qu’elle s’approfondie par la suite, et c’est le cas dans un sens, mais je n’ai pas ressentie d’alchimie entre les deux. Pour continuer dans le cliché, on a aussi la meilleure amie qui veut tout savoir de la vie sexuelle de son ami…

Ce ne sont pas des tropes que j’apprécie mais j’aurais passé un meilleur moment si le comportement de Sacha, mais aussi de Jonah parfois, n’était parfaitement scandaleux et toxique au travail envers leurs employés. Je me doute que c’est pour des facilités de scénario, c’est un moyen facile de faire se rencontrer les deux personnages seuls au bureau tard le soir. Mais si Jonah se retrouve à réécrire un speech au dernier moment, c’est qu’il y a un problème d’organisation dans sa boîte, mais c’est le seul point problématique pour moi pour Jonah. Mais Sacha… Sa façon de penser et de traiter les employés est inacceptable. Il est peut-être gentil et sympa avec Jonah et ses amis. Mais ça n’a pas pu me réconcilier avec le personnage, tellement il est abject dans le travail.

Je pensais lire une bluette de Noël et ça n'en est pas du tout une ! mais pas du tout ! Ma méprise venait aussi de la traduction du titre en français. En anglais c'est "angels in the city" et là, effectivement, on s'attend beaucoup moins à une histoire de Noël. Bref, j'ai vraiment aimé, et ça aurait été dommage de ne pas lire ce livre pensant justement qu'il était léger. Les personnages, et notamment Sacha qui est très complexe, mystérieux, attachant, fait que cette histoire à la base assez peu originale, prend une toute autre dimension. J'ai pris un très grand plaisir à lire ce livre, une très belle découverte ! et j'aurai adoré lire l'après de ces deux personnages...

Commentaire ajouté par mrrz 2022-12-12T18:26:06+01:00

Une romance sympathique sans prise de tête mais qui, je l’avoue, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Deux étrangers qui se rencontrent, dans l’ascenseur le désir monte... même si ce n'est pas une chanson de Richard Cocciante, c'est bien une question de feeling que nous propose Garreth Leigh dans cette mignonne petite romance (qui n'a de Noël finalement que dans le titre et la période mais qui peut se passer à n'importe quel moment de l'année).

A Londres, Jonah Gray, fin de vingtaine, vient d'une famille plus qu'aisée et assez aimante, mais il a choisi de se démarquer en fondant son agence de publicité (même s'il a basé son siège social dans un immeuble appartenant à sa famille). Ce soir, il n'a pas trop envie d'aller à ce gala caritatif de Noël, l'un des évènements de l'année à Londres, mais ses parents l'attendent et il espère juste que sa mère va arrêter d'essayer de lui mettre dans les bras le fils d'une relation... même s'il a envie d'avoir quelqu'un dans les bras.

Sacha Ivanov vient de commencer à bosser dans cette boîte et est bien décidé à faire ce pour quoi il a été engagé : réussir le lancement de cette application de fitness, quitte à froisser les susceptibilités et à virer les incompétents.

Quand Jonah et Sacha se rencontrent dans cet ascenseur, un courant passe... et quand l'ascenseur tombe en panne (pour lui, le courant ne passe plus, je sais, c'était facile...), le temps que les réparateurs arrivent, la discussion s'engage et, lancé comme une plaisanterie, Jonah propose à Sacha de l'accompagner à ce gala, comme "faux petit-ami" afin que sa mère lui fiche la paix... et Sacha accepte, après tout, ça à l'air appétissant les petits fours...

A partir de ce moment là, une sorte de non relation va se nouer entre les deux hommes, qui vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, tout en vivant des relations sexuelles plutôt explosives. Mais quand Jonah en vient à assumer le fait de vouloir plus de Sacha qu'un simple sex-friend, le russe prend peur et se montre plutôt clair, ça ne l'intéresse pas et la "non-relation" pourrait s'arrêter là.

Sauf que les deux entreprises de Jonah et de Sacha partagent le même étage de l'immeuble et que la boite de pub s'occupe de la campagne de lancement de l'application...

Si l'auteur est plutôt adepte des personnages torturés au passé douloureux, elle sait aussi nous offrir quelque chose de plus léger, même si elle n'a pas pu s'empêcher d'ajouter quelques touches de drama dans le passé des deux hommes (à mon sens, l'épisode de la jeunesse de Jonah n'apporte pas grand chose à l'histoire, où alors ce n'est pas suffisamment exploité, pareil pour l'enfance de Sacha, quand à sa relation avec son père et sa famille, trop peu d'explications pour en tirer quelque chose). Mais les deux hommes sont mignons ensemble, j'ai passé un moment agréable à les voir réaliser peu à peu ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, alors que tout le monde autour s'en était rendu compte depuis un moment. Et les origines russes de Sacha nous offrent quelques moments plutôt amusants dans la communication entre les deux hommes, parfaitement rendus par la traduction.

Bref, j'ai passé un bon moment avec Sacha et Jonah dans cette romance qui alterne les moments doux et chauds-bouillants.

Effectivement, ce n'est pas une romance de Noël... C'est à la fois une romance très classique et il y a quelque chose d'original dans l'écriture et les personnages. On passe plutôt un bon moment.

Jonah est un riche héritier et jeune PDG d'une entreprise à succès; tout semble sourire à ce jeune Anglais. Plus qu'heureux de son célibat, sa mère n'inspire qu'à une chose; le caser avec un homme ! Evidemment, Jonah ne l'entends pas de cette oreille mais assister à la soirée de Noël avec un homme à son bras est une petite concession qu'il est prêt à faire afin que sa mère le laisse un peu tranquille. Son rêve est exaucé lorsqu'il se retrouve malgré lui coincé dans un ascenseur avec un homme aussi mystérieux qu'attirant.

Sasha, concepteur de logiciel dans les mêmes bureaux que Jonah est un loup solitaire. Le genre de mec qui travaille comme une bête mais que tout le monde déteste car il ne tolère que l'excellence et n'hésite pas à renvoyer les incompétents. Son crédo c'est bosser la journée, ne parler à personne et retourner dans son antre la nuit. Son programme était le même lorsqu'il se retrouva coincé dans l'ascenseur avec un sublime jeune anglais. Le mot oui qu'il a prononcé va changer sa routine pour son plus grand malheur.

Super moment passé en compagnie de ces deux là, ils bossent dans le même immeuble et leur petit flirt d'une nuit va vite jouer les prolongations au fil des semaines. Leurs échanges sont toujours drôles et énigmatique (surtout en ce qui concerne Sasha). C'était une chouette petite histoire, pas assez longue à mon gout mais ça reste tout de même plaisant :)

Commentaire ajouté par loraly 2022-01-24T17:22:24+01:00

L'histoire en elle-même n'est pas originale mais la manière dont elle est écrite m'a plongé au coeur du récit. J'ai vécu l'évolution de la relation entre les deux héros, l'intensité des émotions. Un pari gagnant que je relirai certainement.

Une lecture totalement influencée par Loïc (red readings) et je ne regrette pas. Une auteure que j’aime bien qui m’offre un moment doux et émotif.

Jonah et Sacha se rencontrent dans un ascenseur. Une situation cocasse et les voilà prêt à jouer aux faux couples. Le désir est là et ils passent une nuit ensemble. Mais est-ce suffisant ?

Jonah est un homme sur de lui, bien dans ses baskets et pourtant il va se retrouver déstabilisé par la beauté de son nouveau collègue. Il n’a peut-être pas le temps pour une relation, mais on a toujours besoin d’un ami.

Un héros que j’ai beaucoup aimé. Il est touchant et finalement différent de ce qu’on aurait pu attendre. Il nous offre de belles scènes d’émotions et vous savez que c’est mon péché mignon.

Sacha est un le cliché du mec intelligent et hautain et pourtant au contact d’un homme, il va s’illuminer. Mais surtout quelqu’un qui prend peur face aux sentiments quitte à blesser la personne en face.

Une autre surprise. J’ai aussi aimé le découvrir et même s’il mérite qu’on lui titre les oreilles, c’est typiquement le genre de héros qui me plait !

Un duo qui arrive vite. Vu le nombre de scènes, on peut classer cela dans la catégorie érotique. C’est prenant et palpitant, mais surtout rien n’est facile. Les montagnes russes pour notre petit cœur ! Mais au final, un couple qui m’a fait rêver !

Une chouette lecture. Pas tellement romance de Noël. Mais vu que la couverture n’en font pas forcément mention, et que ce n’est pas mon genre de prédiction, ce fut bien pris. Un bon moment de lecture que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Idole 2022-01-12T15:30:11+01:00

Garrett Leigh est un auteur que j'aime beaucoup, en dépit du fait que je trouve parfois ses personnages un peu sombres. Et bien voici que cette fois-ci elle m'a charmée avec cette romance légère, et drôle. Les sujets abordés sont parfois sérieux, mais la douceur de cette romance la rend résolument positive.

Devine qui vient dîner à Noël ?

• France : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2020-11-27 (English)

• Angels in the City - Anglais