Devine qui vient pour Noël

Description ajoutée par mamour04 2018-08-14T10:23:54+02:00

Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Extrait ajouté par LilyAsh 2019-02-02T17:56:15+01:00

Il fallait regarder les choses en face : elle était dans une situation critique. Certes, pas autant que lorsqu’elle s’était retrouvée enfermée dans la cave de son immeuble, dans l’obscurité la plus complète, mais plus que lorsqu’elle avait embarqué par erreur une valise qui n’était pas la sienne à l’aéroport. Elle leva les yeux vers le ciel d’un gris laiteux qui surplombait le trou au fond duquel elle se trouvait. Elle était quasiment certaine qu’il allait se mettre à neiger. Elle tapa du pied et se frotta les bras pour se réchauffer, tout en appelant son chien qui la contemplait, assis sur le bord, le museau posé sur les pattes avant.

Commentaire ajouté par kisa96 2019-03-17T21:05:10+01:00

Ce petit recueil m'a permis de découvrir de nouveaux noms de la romance française. J'ai ainsi eu le plaisir de découvrir Mily Black..

Chaque histoire de 50 pages nous permet de découvrir la patte de l'auteure et j’espère qu'elles restent fidèles dans leurs autres livres (en ayant acheté après avoir terminé ce recueil).

Il n'est jamais trop tard pour ces nouvelles de Noël, ce livre peut être lu n'importe quand et nous vole de nombreux sourires, c'est gratuit et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-03-13T10:04:41+01:00

Un recueil sympathique sans être transcendant. Des histoires courtes qui satisfont les amoureux des romances. J'aime ces recueils pour pouvoir lire/découvrir plusieurs auteurs très rapidement.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-25T22:09:46+01:00

Un recueil vraiment sympa quoique les histoires sont un peu courtes ! Je trouve cela dommage surtout que j’ai adoré la première histoire du recueil tout simplement ! Elle était génial ! Mais vraiment trop courte.

Commentaire ajouté par courgetteuh 2019-02-25T14:51:39+01:00

Les histoires sont trop courtes...

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-02-22T21:42:28+01:00

Noël est passé, c'est vrai. Mais après tout, qu'est-ce qui m'empêche de lire des nouvelles de Noël en attendant le printemps? (contradiction, quand tu nous tiens!) J'avais envie de détente, de rires et de rêves... Et sur les 6 nouvelles écrites par des auteurs françaises de romance, 4 m'ont fait beaucoup rire et 2 étaient carrément sexy. Du coup, je dirais que lire ce livre, c'est passer un bon moment sans prise de tête, ce qui m'a tout à fait convenu.

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-01-06T12:21:02+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/devine-qui-vient-pour-noel/

Je suis totalement passée à côté de ce livre…

Un recueil de romances de Noël… j’étais vraiment attirée par ce livre en cette période de fêtes !

Cependant, je n’ai malheureusement pas réussi à me plonger dans chacune des histoires. En effet, il s’agit d’un livre avec 6 nouvelles d’une cinquantaine de pages et du coup, je commençais à me sentir un peu plus dans l’histoire… au moment de la fin !

Je pense simplement que ce type de recueil n’est vraiment pas pour moi. Je lis déjà peu de romances de Noël en général, mais je sais apprécier lorsqu’elles sont bien développées, bien faites. Ici, on tombe sur des histoires trop courtes pour être développées et simplement très cliché. Du coup, il n’y avait que ce que je n’apprécie pas trop dans ce genre d’histoires…

Il me semble que je n’ai même pas terminé les dernières histoires, tellement je m’ennuyais dans ma lecture…

J’ai décidé de tout de même publier cet avis car je ne m’attendais pas à ce que la longueur de l’histoire soit un véritable obstacle à mon plaisir de lecture. Je me dis donc que cela peut peut-être vous arriver aussi…

Devine qui vient pour Noël n’aura pas su me séduire. La brièveté des histoires a été un véritable obstacle à ma lecture, car du coup j’ai trouvé que c’était trop peu développé et donc trop simple…

L'avis d'Esméralda :

Haaaa…. la magie de Noël ! Cette ambiance survoltée et cosy où amour, amitié, bonheur, cadeaux, chocolats et bons petits plats s’unissent pour des moments uniques et merveilleux. Les étoiles dans les yeux, les papillons dans le ventre, un jour où touts les miracles sont possibles. DEVINE QUI VIENT POUR NOEL est le parfait livre de chevet pour accompagner ces jours festifs et féériques. Et si l’amour s’invitait pour une fois et nous offre un pur moment de bonheur où tous les rêves ont une chance de se réaliser.

Dans ce recueil six auteures de leurs plus belles plumes vous invitent dans une atmosphère cocooning et chaleureuse pour vivre auprès de leurs personnages les plus belles aventures qu’elles ont imaginées. Six histoires magnifiques qui mettent du baume au cœur, qui font sourire et couler la petite larme. Six histoires insolites où romantisme et chocolats font bon ménage.

J’ai adoré ce recueil car il m’a permis de découvrir, enfin, six auteures aux talents indéniables. Effectivement, à part de suivre de loin les sorties livresques de ces dames, je ne les avais jamais, oui jamais, lu ! Tu me diras sacrilège ! Et je comprendrais parfaitement que l’on me fustige. Du coup quelles merveilleuses rencontres ! Je me suis régalée en tout point avec leurs six histoires. Allez et si je t’emmenais maintenant faire un petit tour dans leur monde !

Un secret sinon rien de Mily Black

Station de ski, ambiance survoltée sauf qu’Honorine aurait voulu être ailleurs qu’avec ses anciens camarades de lycée. Vitrine loin d’être alléchante de succès story et de famille au portrait modèle. Honorine ne supporte rien de ces faux semblants, de cette hypocrisie et de la Belle qui fait toujours la Belle au sourire ultra bright qui ne cache rien de bon. Heureusement Martial, son meilleur ami va bientôt arriver et tout rentrera dans l’ordre. Arriveront-ils à se soustraire à leurs impitoyables camarades ? Que la danse commence et que les secrets virevoltent au grès des flocons de neige !

L’amour est très gourmand de Emily Blaine

Duncan est chef pâtissier, a décidé de recommencer sa vie loin des tracas de la vie citadine. Dans sa petite ville paisible, il vit entouré de vielles dames qui ne rêvent que de mettre leurs petites filles dans ses beaux bras. Mais rien n’est simple dans la vie du pâtissier surtout depuis qu’il a croisé le regard d’une jeune inconnue dans les bouchons New-Yorkais. Coup de foudre ? Certainement ! Comment faire pour la retrouver ? Aucune idée ! L’heure n’est plus à la rêverie, il temps pour lui de décorer sa vitrine, Noël arrive à grand pas et les plus gourmands seront présents.

C’est Noël, rien ne va plus ! de Eve Borelli

Thaïs est une jeune policière dans l’âme, portée par les histoires de policiers écrites par son grand père pendant toute son enfance, mais n’a rien du super flic. Légèrement maladroite, on ne l’a voit pas du tout résoudre la super enquête. Bref, elle se retrouve, au marché de Noël de Gruissan, à jouer la mère Noël qui raconte les belles histoires aux enfants qui n’ont rien d’angéliques et à poursuivre le saboteur de la plus grande bûche de Noël qui doit une nouvelle fois figurer dans le Guinness Book des records. Oh, et puis il y a Aubin, l’amoureux secret depuis le collège. Sacré Noël si là, de suite, la magie pouvait opérer, cela pourrait sauver Thaïs !

Et s’il suffisait d’une fois ? de Alfreda Enwy

Amy ne croit vraiment plus en l’amour. Déçue, elle vivote d’instants volés auprès de beaux spécimens péchés sur Tinder. De sacrés numéros qu’il ne faut mieux pas retenir. Barman sexy, alias Aidan, la sauve in extrémis d’un gars un peu trop insistant. La belle infirmière et le beau Aidan font vivre une belle soirée ensemble. Et si elle suffisait, pour une fois, à faire naître la plus belle des étincelles ?

Secret Santa de Alix Marin

Gaëtan est tombé sous le charme de la belle suédoise, Hannele, dès qu’elle est rentrée dans son bureau. Grand timide et pas trop sur de lui, il ne sait pas comment l’aborder. Lorsque la vie trépidante des bureaux va lui offrir une très belle occasion de se rapprocher, il n’hésitera pas d’être prés d’elle. Son authenticité arrivera peut-être à la séduire ?

Homecoming flirt de Angéla Morelli

June est d’une maladresse chronique. Elle ne sait par quelle miracle, elle arrive toujours à se mettre dans des situations aussi pas possibles que pittoresques. De retour pour Noël dans le village qui a bercé ses plus belles vacances, elle était loin de se douter de retomber nez à nez avec Estéban qui a vu d’œil ne ressemble plus au gringalet qu’elle a assommé avec un club de golf y a quelques années. Depuis que l’eau a coulé sous les ponts, il serait temps, certainement, de remettre la pendule à l’heure !

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

#Esméralda

L’avis de Lilie :

Tout d’abord, je dois dire que je remercie chaleureusement les éditions Harlequin qui m’ont permis de gagner ce recueil de nouvelles de noël lors d’un de leurs concours « noël avant l’heure ». Dès son annonce, il m’a tenté car il permet à six autrices que j’adore de prendre leurs plumes et de nous offrir, potentiellement, des bons moments de lecture.

Commençons par « un secret sinon rien » de Mily Black. Dans cette nouvelle, on fait connaissance avec Honorine et Martial, deux amis qui vont à une fête des anciens du lycée. Cette fête est l’occasion de voir ressurgir les anciennes rancœurs mais aussi de voir émerger de nouvelles amitiés.

Je ne connaissais pas la plume de Mily Black mais j’en avais entendu beaucoup de bien et j’avoue que je n’ai pas été déçue. La nouvelle est bien ficelée, les personnages sont hauts en couleur et on est surpris jusqu’à la dernière ligne.

Nous poursuivons notre lecture avec la nouvelle d’Emily Blaine « l’amour est très gourmand ». Quelle jolie surprise de constater que cette histoire est en fait un spin-off de « tout en haut de ma liste » !! Ici, on suit Duncan, le frère du sexy Callum, pâtissier dans une petite ville du Maine qui a été traumatisé par son divorce. En rejoignant son frère, il flashe sur une jeune femme dans un embouteillage qu’il retrouve quelques jours plus tard grâce à une de ses clientes.

Comme toujours, la plume d’Emily Blaine est efficace, incisive et fait monter la température au fil des pages. Comme souvent, on a l’impression d’en avoir eu trop peu et on se serait bien délecté de quelques lignes supplémentaires remplies d’amour et de sucre.

La troisième nouvelle est celle d’Eve Borelli et s’intitule « C’est noël, rien ne va plus ! ». Ici, nous découvrons Thaïs, une jeune policière qui se retrouve à devoir enquêter sur le saccage de la bûche qui concourait pour le titre de la « plus longue bûche du monde ». Elle retrouve Aubin, son amour de jeunesse, qui ne la laisse toujours pas insensible….

Cette nouvelle m’a fait mourir de rire et j’ai été surprise, là encore, jusqu’au bout ! A noter que chaque chapitre avait un titre qui donnait le ton sur la poursuite de la lecture et j’ai trouvé cela original et dynamisant.

Continuons notre périple avec la nouvelle d’Alfreda Enwy « et s’il suffisait d’une fois ? ». Là encore, j’ai eu une bonne surprise car c’est un spin-off du magnifique « Love Deal » que j’avais lu l’an passé. Amy est une jeune infirmière qui, déçue par l’amour, ne cherche que des histoires sans lendemain. Un soir, elle donne rendez-vous à un plan « Tinder » qui se trouve être, finalement, un gros lourd prétentieux. Aidan, le barman, prend alors sa défense et entre eux, le courant va immédiatement passer.

Une nouvelle fois, Alfreda Enwy m’a conquise. Cette nouvelle est sexy, tendre et pleine de rebondissements. Les deux protagonistes sont comme je les aime, avec des failles, et l’écriture à double-voix est un vrai plus afin de nous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la situation.

La cinquième nouvelle est écrite par Alix Marin, une de mes jolies découvertes de l’année, et s’intitule « Secret Santa ». C’est une histoire à quatre voix qui nous permet de suivre Hannele, Gaëtan, Garance et Vas. Garance et Gaëtan sont frères et sœurs, Hannele travaille avec Gaëtan et Vas est son colocataire. Cette jolie romance de noël est une histoire « doudou », pleine de bons sentiments que l’on savoure sous un plaid, avec une boisson chaude et un petit chocolat.

Enfin, Angéla Morelli clôt ce recueil avec « Homecoming flirt ». June est une illustratrice, en vacances en famille pour les fêtes à Luchon. Elle retrouve Esteban, son amour de jeunesse qu’elle a perdu de vue à cause des aléas de la vie….et une petite bourde de June.

Cette nouvelle est une conclusion parfaite pour ce livre. Comme toujours, Angéla nous entraine dans son monde acidulé, plein de bons sentiments avec des personnages attachants et toujours des situations un peu farfelues. Néanmoins, on ne peut s’empêcher d’arriver trop vite à la fin et on regrette de les laisser partir.

Vous l’aurez compris, « devine qui viens pour noël » est une lecture de saison, qui fait du bien au moral et qui fait renaitre l’esprit de noël. Toutes ces nouvelles redonnent le sourire et vous donnent envie de croire que l’amour peut-être un cadeau inespéré pour ces fêtes de fin d’année !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-01-04T00:55:27+01:00

6 auteurs pour 6 nouvelles de Noël, c'est la petite douceur bienvenue des fêtes de fin d'année. Ces courtes histoires se dévorent en mode cocooning et ça fait du bien. Parfois, c'est juste trop court...

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-01-03T17:39:13+01:00

Ensemble de nouvelles d'auteures françaises d'Harlequin. C'est très sympa et rapide à lire durant la période des fêtes.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T20:08:23+01:00

J'ai eu du mal a accroché avec la première nouvelle, un peu décevante, mais cela c'est vite améliorée avec les suivantes. Malgré tout j'en ai apprécié seulement 3 sur 6, dont je trouvais qu'elles auraient mérités d'être développées. Un agréable moment de lecture, sans prise de tête, et idéal avec un chocolat chaud, un plaid et un joli sapin illuminé !

Devine qui vient pour Noël

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)