Devine qui vient pour Noël

Description ajoutée par mamour04 2018-08-14T10:23:54+02:00

Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Extrait ajouté par LilyAsh 2019-02-02T17:50:42+01:00

"— Bonsoir ! lance le barman. Je peux te servir quelque chose ?

Grand, des boucles brunes, les yeux gris, la mâchoire carrée, il est plus que séduisant. Vraiment le genre de type capable de te rendre prisonnière de son regard en deux secondes chrono.

— Non, j’ai rancard. Je vais attendre.

Il sourit en hochant la tête.

— Je suis là, si besoin.

Quinze minutes plus tard, je commence à me demander si on ne vient pas de me poser un lapin. Je sors mon téléphone de mon sac ; je n’ai pas de messages, pas même sur Tinder. Comme je ne suis pas là pour me prendre la tête, je ne compte pas poireauter longtemps. Tant pis, ainsi va la vie. Je repose mon portable. Tout le monde a l’air de s’amuser. Je suis la seule pauvre âme solitaire.

— Je te sers quelque chose quand même ? demande à nouveau le barman.

Je lève les yeux et croise son regard grisant.

— Tu diras à ton rancard que j’ai insisté.

Il a raison, l’autre n’avait qu’à être à l’heure.

— Pourquoi pas, finalement…

Barman Sexy sourit et son sourire est aussi craquant que le reste.

— Qu’est-ce qui te ferait envie ?"

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-05-26T10:55:22+02:00

Ce n'est pas de saison mais ça fait du bien de se replonger dans les fêtes de Noël.

Ces nouvelles se lisent très vite et m'ont souvent fait sourire.

J'ai découvert quelques auteures et j'irais ce qu'elles proposent.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-19T17:36:54+01:00

J'avais très envie de découvrir le recueil de romances de Noël d'Harlequin, j'avais lu ceux de Charleston et J'ai lu auparavant. J'étais curieuse et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce recueil, il est juste génial pour la romantique et la fan de Noël que je suis.

Je vais évoquer rapidement chaque nouvelle avant de faire mon bilan.

* Un secret sinon rien de Mily Black :

Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié car la fin est très confuse, on ne sait pas trop quoi en passer. L'histoire met en avant Honorine, une jeune femme, qui retrouve son ancienne promo peu avant Noël dans un chalet. Elle est venue à cause de son meilleur ami, une bombe évidemment. Je n'en dirais pas plus mais le fameux meilleur ami prend une revanche sur la vie et n'a d'yeux que pour sa femme... Je n'en dirais pas plus. En tout cas, tout repose sur des quiproquos, une dose d'humour et de mystère.

* L'amour est très gourmand de Emily Blaine :

C'est clairement ma nouvelle préférée avec une autre (patientez un peu, vous le saurez). J'ai beaucoup aimé notre héros, Duncan, un pâtissier divorcé préférant s'investir dans sa pâtisserie et non plus dans l'amour. Il croisera l'amour là où il ne s'y attendait pas. Emily Blaine est une valeur sûre pour les romances de Noël. En tout cas, j'ai adoré la version gourmande qu'elle nous offre pour Noël.

* C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli :

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle met en scène une héroïne qui est policière. Dès lors, on sort des sentiers battus. Ladite policière recroise au marché de Noël, son premier amour qui a failli être son premier petit-ami s'il n'avait pas crié qu'elle avait de la moustache à l'école. On peut dire que l'enfance est cruelle des fois mais les gens évoluent et les mentalités changent. J'ai adoré cette nouvelle aussi pour son humour avec l'enquête autour du responsable qui a osé détruire la bûche du village. Bref, on a totalement la magie de Noël sur un fond de seconde chance, d'humour.

* Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy :

J'avais commencé à adorer cette nouvelle puis je me suis rendue compte qu'elle me laissait un peu sur la faim. Je l'apprécie mais elle ne fait pas partie de mes coups de cœur. Cette romance met en scène une infirmière pétillante privilégiant les coups d'un soir sur Tinder au grand amour. Evidemment, elle va tomber sur un certain barman qui ne la laisse pas indifférente. J'apprécie cette nouvelle car elle montre que les miracles existent, elle nous fait voyager et il y a de l'espoir.

* Dans Secret Santa d'Alix Marin :

Voici la fameuse romance que je préfère avec la seconde. Alix Marin ose avec 4 points de vue internes différents : Gaëtan, Hannele, Garance (sœur de Gaëtan) et Vas (coloc et ami de Gaëtan). On suit 2 relations différentes amenant à l'amour. J'ai adoré tout simplement, j'ai beaucoup ri. Nous apprenons un peu sur la culture suédoise et l'auteure aborde des questions pertinentes sur l'amour : les relations au travail et les relations entre 2 personnes qui ont un lien très important avec une 3ème.

* Homecoming flirt de Angéla Morelli :

Elle était à 2 doigts d'être un gros coup de coeur mais il me manquait un quelque chose. En tout cas, nous avons le thème des retrouvailles et de la famille. Notre héroïne, gaffeuse de première, recroise un homme qu'elle a connu il y a xx années. Chacun mène sa vie et s'occupe d'enfants (enfants, neveux/nièces...). J'ai trouvé cette romance très belle avec des personnages attachants. Nous sommes plus dans le sentimental que l'humour même s'il y en a un peu.

Pour conclure, j'ai énormément adoré ce recueil dans lequel les romances se déroulent en décembre surtout pendant les fêtes de Noël. Nous retrouvons la magie de Noël avec beaucoup de valeurs positives : l'amour, la famille, l'espoir. J'apprécie le point commun entre beaucoup de ses romances : la mention de Mary Poppins. Cela accentue la magie.

Je ne peux que vous recommander ce recueil de romances très mignonnes et légères pour prolonger l'esprit de Noël.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-12-30T23:39:36+01:00

Un recueil de 6 romances de Noel.

Flocon, neige, patisserie, coup de coeur, toute la magie décliné en Six petites histoires pour illustrer la période magique de Noel.

Deux, trois histoires qui valent le coup, mais le reste ne m'a pas tellement plus, je suis donc mitigée. Mais pour une fois j'ai trouvé la longueur de ces romances parfaites.

(1ere histoire :

Une réunion d'anciens élèves, dans une station de ski.

Honorine y est tirée de force par son meilleur ami, et on va dire qu'ils ont une relation très spéciale et fusionnelle.

Mais je pense que dès que j'ai fini le livre, je reprends cette histoire, pour voir les petites subtilités que j'ai dû manquer.

2ème histoire :

Duncan, propriétaire et chef pâtissier avec des allures de bûcheron, tombe sous le charme d'une demoiselle dans un embouteillage.

Mais il doit se faire une raison, il ne la reverra jamais.

Sauf qu'un jour celle-ci frappe à sa porte.

J'ai beaucoup moins accroché à cette romance de Noël. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette romance, c'est trop long à se mettre en place pour une nouvelle et en même tps la conclusion est trop rapide.

3eme histoire :

Une déception amoureuse au collège peut vous garder des rancoeurs à vie. D'autant plus que ce sale gosse de l'époque est devenu un charmant jeune homme qui vous tourne autour à l'âge adulte.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, trop d'intervenants pour une histoire trop courte.

4eme histoire :

Un barman venant au secours d'une charmante demoiselle agressée par un mauvais rencard dans son bar.

Cela peut créer de belles étincelles pour une nuit.

5eme histoire :

Cette petite histoire se passe dans une grande entreprise, entre deux stagiaires. Gaetan va craquer pour sa collègue mais fera tout pour ne pas franchir la limite assez fragile de la relation amicale et va s'en contenter jusqu'au jour où...

En parallèle de cette romance nous aurons l'histoire d'un autre couple, la soeur et le coloc de Gaetan.

Là aussi aucune attache avec les personnages je passe mon chemin.

6eme histoire :

Une jeune femme revient dans son village qui l'a vu grandir, et se retrouve nez à nez avec un ancien copain de jeunesse, qu'elle n'a pas revu depuis une quinzaine d'années.

Elle tentera de l'éviter pour qu'il ne la reconnaisse pas pensant qu'il lui en veut d'une bêtise commise il y a lgtps.

Une jolie romance sous fond de magie de noël et de joie d'enfant.)

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-16T22:35:14+02:00

Recueil d'histoires courtes très sympathique à lire en période de fête. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-01-16T16:05:55+01:00

Devine qui vient pour Noël est une lecture idéale pour le mois de Décembre. Calez vous bien sous votre plaid et embarquez dans ces histoires toutes douces et d’humeur festive. Néanmoins, il y a trop peu de pages pour vraiment pouvoir s’attacher aux différents personnages et c’est assez frustrant de n’avoir que le tout début des relations. J’ai quand même une grosse préférence pour les couples Garance / Vas et June / Esteban.

Commentaire ajouté par titiang3 2020-12-01T17:38:45+01:00

Ce que je trouve dommage avec ce genre de livre c'est que vous êtes à peine plongé dans l'histoire qu'elle est déjà fini. C'est asser frustrant de voir des histoires qui commence bien finir aussi vite

Mignon et joyeux, ces cours récits m'ont fait sourire et inspiré pour Noël mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré.

Tout a fait dans le thème amour et Noël, on est en plein dans l'ambiance mais ça reste une lecture rapide. On rentre à peine dans l'histoire que c'est déjà fini.

Sinon, j'ai aimé certaines nouvelles plus que d'autres, les personnages sont à la fois drôles et attachants et je pense continuer sur mes lectures de Noël mais cette fois-ci, rester plus sur des romans.

J'aime les nouvelles mais celles-ci étaient particulièrement courtes

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-16T22:42:57+02:00

Un livre d'amour à lire à Noël, c'est parfait! Je suis tomber amoureuse de chaque histoire, j'ai connu de nouveaux auteurs et ça a agrandi ma wishlist. Un peu de rêve en cet période fait toujours du bien.. :)

des belles romances de noel

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-03-09T13:59:27+01:00

Certaines histoires sont plus addictive que d'autres mais j'ai passé un bon moment.

Devine qui vient pour Noël

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)