Commentaire de Carine-68

Devious Souls, Tome 1

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-12-23T11:13:22+01:00

Silver a vécu seule, avec sa mère durant de longues années. Abandonné par son père, à l’âge de 1 an, la voilà obligée de retourner vivre auprès de lui. Sa mère, la personne qui était, plus une amie, une confidente est malheureusement décédée. N’ayant pas encore atteint la majorité, elle est donc obligée de rejoindre son père et de rester à ses côtés jusque-là. En plus de l’amertume qu’elle ressent pour lui du fait de son abandon, elle craint l’environnement qu’on lui impose. Son père, Mac n’est nul autre que le président des Devious Souls, un club de bikers, ni ne fait pas que dans la légalité.

Dans ce milieu, la majorité des personnes est de sexe masculin. Ils aiment la fête, l’alcool et les femmes. Aussi, Mac a bien informé ses hommes, que sa fille bien-aimée ne doit pas subir les avances de ces derniers. Elle a aujourd’hui 17 ans, vient de subir une perte, se retrouve dans un environnement qui ne lui est pas familier. Elle a besoin de soutien, pas de tentative de charme des membres des Devious Souls. Cela, couterait cher, à quiconque dérogerait à cette règle : on ne touche pas à la fille du président. Elle aura un garde-fou, Hiro, un des bikers en qui Mac a toute confiance, avec lui, aucun dérapage possible. Enfin…

Silver est une jeune fille dans un état émotionnel très difficile. Elle se sent abandonnée, dans un milieu hostile. Elle en veut à la terre entière. Partout où elle va devoir se rendre, elle sera baby-sitter par des membres du club( et pas qu’un seul !). Pour elle, sera dure à vivre et surtout pesant. Elle n’a qu’une obsession, pouvoir quitter le club, dès ses 18 ans.

Hiro, est une personne, qui a quitté sa famille, pour rejoindre les Devious. Il se refuse à tous sentiments, il pense avoir perdu son âme, ne plus rien ressentir de bon. Pourtant cet homme, qui n’a peur de rien, qui ne recule devant rien, va devoir se remettre en question avec l’arrivée de Silver.

Lorsque j’ai commencé l’histoire, j’avais comme un gout de déjà-vu. Pourtant connaissant et appréciant la plume de l’auteure, j’ai prolongé ma lecture. Et je ne le regrette pas ! Les personnages sont sensibles, caractériels, possessifs. Les secondaires ne sont pas en reste, je vous l’assure, on les apprécie tout autant. L’histoire est riche en rebondissements, et j’avoue que je ne m’attendais pas à cette tournure des évènements. Donc, pour moi, tous les éléments sont regroupés, pour en faire un bon roman : le caractère des protagonistes, l’environnement (oui j’adooooore les bikers) l’évolution de l’histoire et une plume addictive. J’avoue que j’aimerais en apprendre plus sur certains personnages additionnels. Un coup de cœur pour moi et je vous le conseille vivement.

Réponses au commentaire de Carine-68