Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2023-12-02T20:28:38+01:00

Très bon roman YA qui aborde des thèmes importants ! Je le recommande vivement aux fans de contemporains 💕!

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T18:11:44+01:00

Il y a un an, un terrible incendie a ravagé sa maison. Plus terrible encore, ses parents et sa cousine dont elle était très proche sont décédés. Aujourd'hui, Ava, brûlée à 60 %, panse toujours ses blessures, aussi bien psychiques que physiques.

J'ai trouvé ce récit très intéressant et instructif, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Jood 2023-10-06T15:42:35+02:00

J'ai rarement autant pleuré pour un livre. Je pleurais tant que j'en avais mal à la poitrine. Il m'était parfois impossible de lire plus d'une phrase à la fois, tant ma vue était brouillée. Ce roman m'a transportée. Il était beau et difficile à la fois. Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Enolane 2023-09-15T12:00:54+02:00

Ce livre est vraiment magnifique pour une histoire si tragique. On apprend beaucoup sur le passé et les pertes des grands brûlés. Ava, Piper et Asad sont des personnages très touchants, présents les uns pour les autres dans toutes les circonstances. Je suis un peu déçue que Piper ne se soit pas réconciliée avec son ancienne amie et qu'Ava n'aie pas renoué avec les siens.

Livre très addictif et réaliste, je recommande !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2023-07-25T14:16:14+02:00

Un très beau livre qui nous relate l'histoire d'Ava, Grande Brûlée Spoiler(cliquez pour révéler)après l'incendie de sa maison qui a emporté ses parents et sa cousine Sara.

Ce livre nous enseigne l'acceptation de soi : ce ne sont pas les cicatrices qui nous définissent, ou qui doivent dicter notre vie.

On voit Ava réussir, petit à petit, à accepter ce corps et ce visage profondément changés qu'elle ne reconnaît plus.

C'est grâce à l'amitié Spoiler(cliquez pour révéler)de Piper, brûlée elle-aussi dans un accident de la route et d'Asad, qu'elle arrive à renaître de ses cendres, comme le phénix.

Ce fut une lecture très rapide et addictive.

Commentaire ajouté par Une_autre_lectrice 2023-07-24T12:19:09+02:00

Un roman addictif, comme (selon moi) la plupart de ceux de la collection Pôle Fiction. Il traite d’un sujet duquel on ne parle pas beaucoup avec sensibilité et authenticité.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2023-06-24T15:23:28+02:00

Un roman original remplit de poésie, de résilience et d'humour !

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T22:13:07+02:00

Ava est une jeune adolescente pour qui la vie n'est pas simple. Sa vie à basculer un soir, suite à l'incendie de sa maison qui lui a fait perdre tant de chose : son foyer, ses parents, sa cousine qui était aussi sa meilleure amie, et enfin son visage. Ava est la seule à s'en sortir vivante, elle est recueillit alors par sa tante et son oncle qui font tout leur possible pour aider Ava a s'accepter et avancer dans la vie. Ava est complétement défigurée, et elle va devoir apprendre à faire confiance en la vie, et aux gens, au fil de ces nouvelles rencontres.

J'ai eu un peu peur en commençant cette lecture. le thème abordé est tellement délicat, que j'ai eu peur que ça tombe facilement de le cliché. Et pourtant, au fil des pages, je me suis laissé emporté par l'histoire. Les personnages haut en couleur que nous rencontrons, notamment Piper, font un bien fou, comme une bouffée d'oxygène ! Cette histoire est vraiment très touchante et émouvante, et c'est une très belle découverte pour moi.

Commentaire ajouté par Azarie810 2023-01-22T08:57:13+01:00

Un livre génial et très addictif !

Et qui montre que le regard des autres est important mais surmontable.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2022-09-15T19:57:30+02:00

Ouaaaaaaah !!!!! 🤩

Magnifique !!!!!🥰

On passe du rire 🤣 au larmes 😭, de la peur 😱 à l’espoir 😔 et du début à la fin en moins des quelques pages ou quelques jours.

Les personnages sont super attachants Piper est juste un phénomène a elle même.

Et Asad est très touchant.

Bon si vous permettez je vous laisse je vais sécher mes larmes. 🥲