Dévorés

Description ajoutée par Froggy 2018-02-01T23:29:18+01:00

Les réserves alimentaires et les cultures agricoles mondiales sont ravagées par une nouvelle espèce d'insecte qui opère jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien à manger. Alors, elle se tourne vers une nouvelle proie : l'être humain. Quiconque se risque à l'extérieur lorsqu'il fait clair est voué à un destin funeste.

L'enfer sur terre : vie misérable, chaos, désolation sont le lot des survivants ; qui plus est, ils se battent entre eux. Il existe un espoir : une île sur le lac Ontario pourrait avoir échappé au désastre. Il faudrait bien s'y rendre, mais les risques sont énormes.

Dans les décombres de Montréal, Jack, Frank, Chad et Maddie tentent tant bien que mal de survivre. Séparé des autres lors d'un conflit avec des survivants agressifs, Jack se réfugie dans le laboratoire du docteur Wallace, qui étudie la nouvelle espèce en compagnie de Manjula, Jose, Lauren et Nina. C'est avec ce nouveau groupe que Jack passe l'hiver. Ensemble, ils enquêtent sur l'insecte dévastateur.

Dévorés est un monde dantesque où chaque être humain agit pour assurer sa survie.

Commentaire ajouté par anam 2019-01-11T22:04:39+01:00

Une lecture très surprenante! L'auteur étudie les insectes et il a mis à profit ses connaissances pour imaginer une apocalypse ou le monde est décimé non pas par des zombies ou un virus, mais par des insectes. Le roman est court, mais j'ai aimé ce rythme un peu effréné. La fin est aussi sublime. L'auteur s'est arrêté pour nous laisser présager ce qui pourrait advenir du personnage principal, avec une fin ouverte très réussie.

anam l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T22:04:06+01:00