Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par phenissia 2018-08-08T18:19:00+02:00

« Ils se tassent contre les parois, tandis que la grosse larve lève la tête, ouvre la bouche, renifle en ronflant, grommelle dans sa morve et siffle de petits cris aigus. Puis, avec de lourdes reptations, elle glisse et ondule, serpente vers la sortie du repaire, pour gravir la pente et sortir. Juste avant de basculer par le bord de l'ouverture, la pluie la trempe et nettoie la terre de sa peau épaisse. Son épiderme est blanchâtre, un peu translucide, évoquant la peau d'un cadavre de noyé, gorgé d'eau croupie. Un épais mucus, le vernix de l'enfer, gonfle sous l'averse en une gélatine brillante, et Dévoreuse sort.

Après le moment de stupeur et de dégoût, Roland s'empare de son couteau qui gisait dans la boue et se jette dans le conduit, rampe vers l'extérieur et les autres suivent par réflexe, c'est Roland le chef, sans même s'en rendre compte. S'extirpant du trou, frappés par la pluie et le vent, ils glissent le long de la pente de la colline, suivent la piste gluante laissée par la créature larvaire et la retrouvent quelques mètres plus loin. Dévoreuse. Roland lève son couteau comme un poignard en rugissant.

– Qu'est ce que tu fais ? s'inquiète Delphine.

Le visage dur, le sang de son nez blessé délavé par la pluie qui dessine un masque de guerre dégoulinant, il court vers la larve. Celle-ci enfonce la tête dans la boue, se tortille et bat des membres pour s'enfouir, s'enterrer. Le poing de Roland s'abat, lame en avant, le coup d'épée d'un chevalier en devenir, qui aurait ainsi pu mettre immédiatement fin à la terreur, mais déjà la bête a percé un tunnel et a disparu sous l'humus, sous l'argile grasse, et au-delà. Le canif se plante en vain, le poing serré gicle dans la glaise. C'est raté.

Roland se redresse, puis retombe sur les genoux, devant le trou qui se comble au fur et à mesure d'eau et de terre. Ses amis le rejoignent.

– C'est parti, dit-il du même ton que s'il avait perdu une bataille.

– C'était quoi ? fait Michel.

Pas de réponse.

– Roland ?

– Je sais pas... »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode