Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DevoreuseLivre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.
Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.
Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !
Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.
En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

par naiky
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs
Anna Carey   
J'ai adoré ce roman.
Il a été à la hauteur de mes espérances.
C'est un très bon thriller jeunesse qui m'a tenue en haleine.

L'auteur a une plume brève, précise et efficace.
Il n'y a pas de temps mort, d'action inutile, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'utilisation de la 2ème personne du singulier est l'originalité de cette aventure. L'auteur à pris le parti d'immerger totalement le lecteur en lui parlant directement, un peu comme une conscience.
Ce qui est une très bonne idée afin de se mettre à la place de la jeune fille amnésique.
Mais au fur et à mesure du récit, non seulement ça ne fonctionnait pas sur moi mais en plus, cela gênait la compréhension des dialogues, avec des "tu" partout.
Ca n'a heureusement pas duré, à la moitié du livre, je me suis rendue compte que je voyais l'héroïne d'un regard extérieur, je ne me sentais plus impliquée dans le "tu".
Je n'ai pas réussi à m'identifier à la jeune fille mais cela rend l'ambiance encore plus mystérieuse et inquiétante.

L'histoire m'a bien plu, mélange très réussi de "La mémoire dans la peau" et de "Au-revoir, à jamais".
Sans trop en dire, cette intrigue est diabolique et bien ficelée.

Sunny, l'héroïne, est très touchante.
Au début de l'histoire, elle est perdue, a comme des automatismes de défense, elle sait d'instinct ce qu'elle doit faire pour affronter des situations extrêmes. Elle fait preuve d'un sang froid à la limite du manque d'émotions.
Puis elle s'ouvre enfin et montre ses faiblesses et sa peur, ce qui la rend plus humaine.

Les autres personnages sont peu exploités mais je dirais que c'est normal. Le livre est construit de telle façon que nous sommes cette héroïne perdue et en danger. Ce qui est important sur le moment, c'est comprendre, retrouver la mémoire et survivre.

La fin me donne très envie de découvrir la suite !
Je n'ai pas trouvé cette histoire prévisible et j'ai hâte d'en savoir plus.

Je remercie beaucoup Booknode et les éditions Bayard pour cette opération Lire avant tout le monde. J'ai beaucoup apprécié.
Je rajouterais que l'objet livre est superbe avec un dos et une tranche rouge vermillon du plus bel effet.
Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep
Pierre Bottero   
Ewilan se remet avec difficultés de ses mésaventures du tome précédent, mais désormais elle a un but à atteindre. Les personnages sont à nouveau mit à l'épreuve. Ce tome est toujours aussi bien écrit sous la main experte de Pierre Bottero, nos amis continuent leur périple...Comme on s'y attendait super livre!!

par butterfly
Il n'est jamais trop tard pour éclore Il n'est jamais trop tard pour éclore
Catherine Taret   
Un livre auquel j'ai pu m'identifier. Grâce à ce livre, je me suis sentie moins seule. C'est comme si ce livre m'était adressé à moi directement, sans aucun intermédiaire.

Un livre qui m'a déculpabilisée. Je ne me sens plus coupable de fonctionner au ralenti dans un monde où tout va très vite.

Un livre pleins de bons conseils. Que ce soient des tests à faire ou bien des livres à lire, ce livre est rempli de ressources diverses et variées.

Un livre feel-good dont j'avais énormément besoin. Je l'ai rapidement dévoré tellement il est intéressant.

Un livre médecin en quelques sortes. Le diagnostic de ma situation a été fait. J'ai enfin une expression pour décrire mes maux.

En conclusion, je suis une carotte tardive.

par parapluie
Tornade Tornade
Jennifer Brown   
Jennifer Brown est vraiment une auteur que j'apprécie. Son talent est indéniable. Je trouve qu'elle a la faculté d'intéresser le lecteur dès les premières pages, et c'est vraiment un tour de force. Il est difficile d'accrocher dès le début d'un livre. Moi il me faut toujours quelques temps pour m'accrocher aux personnages ou à l'histoire. Que ce soit avec Hate list ou avec Tornade, j'ai été happé dès le premier chapitre.

L'écriture est toujours aussi immersive et les sujets traités sont toujours prenant et d'actualités. Et ce qui est merveilleux, c'est que les thèmes sont exploités de la meilleure des façons.

Avec Tornade, j'ai appris à connaitre Jersey, jeune fille de 16 ans, qui va vivre des moments affreux, mais qui va essayer d'être forte quelque soit ce qu'elle doit affronter. Le personnage est très bien écrit. On l'aime autant qu'elle nous tape sur les nerfs pendant quelques passages. Cela prouve clairement que l'on s'attache à elle. Les autres personnages sont tous bien exploités. Que ce soit les parents, les amis, la famille éloignée... tous ont leur importance dans le récit.

Bref, c'est une bonne lecture dont on ne sort pas totalement indemne.

par alesie292
Les Élémentaires Les Élémentaires
Nadia Coste   
J'ai profité de la dernière op pour découvrir la plume de Nadia Coste, j'ai eu de bonnes surprises et de petits bémols également dans ce livre.

Dans les points positifs : J'ai trouvé l'univers crée très original avec beaucoup d'acronymes qui m'ont fait rire (ORTF, ANPE, etc), la gestions des pouvoirs des quatre éléments et leur utilisations également. Je suis plus dubitatives sur la mise en pratique de la taxation de chaque utilisation, mais ça m'a amusait.
J'ai compris la problématique de Cassandra et ce que représentait ce voyage.

J'ai de suite apprécié les deux aventuriers et leurs principes. Tout comme Kiana.
Par contre j'avoue que j'ai eu toutes les peines du monde à supporter Cassandra, beaucoup de pensées et de comportements dont j'ai trouvé que l'excuse du dérèglement hormonal avait bon dos.
Par exemple quand Grégoire lui dit bonjour pour la première fois s'inquiétant de faire bonne impression, et qu'elle pense immédiatement que c'est un crétin qui la désire et qu'elle n'aura aucun mal à le manipuler comme elle veut.
J'ai trouvé sa réflexion extrêmement malsaine en plus qu'elle agisse comme une enfant gâtée.

Côté scénario bon j'ai été plus rapide que Grégoire pour renifler le piège, mais leurs aventures donnent un bon rythme au récit.
[spoiler]La résolution du problème de Cassandra et son changement quasi radical de comportement m'ont un peu là aussi laissé perplexe. Car ça laisse entendre que toute la personnalité et problèmes de caractères de Cassandra n'étaient que du fait des hormones qui dès la naissance l'on chamboulée. Quand on croit qu'ils sont arrivés et que tout va bien,
ils en reprennent pour un tour.[/spoiler]

Pour finir je rejoins l'avis de certains sur la fin du roman, l'auteur nous laisse beaucoup de questions inachevées et j'aurais aimé comme d'autres avoir plus de réponses. Cette fin m'al laissé sur ma faim.

par Sahiane
Au pays de l'Ailleurs, Tome 1 Au pays de l'Ailleurs, Tome 1
Tahereh Mafi   
Comment expliquer en seulement quelques mots à quel point ce livre était magnifique... Rempli de couleurs? C'était ma toute première lecture de l'auteure en question et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout! Mes attentes ont très bien été atteintes. Wow... Alors que j'ai été porté à détester Oliver au tout début, plus la lecture avançait, plus je commençais à l'apprécier... Puis bam, encore... Puis oups, voilà qu'il redevient adorable. On pourrait dire que Taehreh a un don pour jouer avec les sentiments de ses lecteurs! Sans parler d'Alice... J'ai adoré son caractère depuis le tout début. Jeune fille adorable. Son amour pour son père est tout simplement magnifique. J'ai adoré... Et je le recommande grandement!
J Le protocole des Archanges J Le protocole des Archanges
Cycy Anne Foyle   
Bonjour, je viens de terminer Le protocole des archanges, j'ai ADORÉE, vraiment génial, il y a de tout, de l'émotion, de la colère, du rire (j'ai pleuré de rire pendant la seine sur le lit, où Juliette tente de bouger ça main, alors que tout les autre discutent de la fin du monde). Génial. On rentre facilement dans l'univers décrit par l'auteur. Les personnages ont tous leur propre personnalité, bien définie et haute en couleur. Je me suis laissée envoutée par l'histoire, on a pas le temps de s'ennuyer. J'attend la livraison du tome 2 avec impatience. :)

par Sexile
Cap-aux-esprits Cap-aux-esprits
Hervé Gagnon   
Ce livre est trop bon ! Sérieusement, c'est à recommander à tout le monde. Il a su retenir mon attention du début jusqu'à la fin. J'ai eu vraiment peur à certain moments, mais je ne pouvais pas arrêter la lecture. Génial le livre ! ^^
Un contrat à haut risque Un contrat à haut risque
Patricia Montdore   
Bonne lecture, l'histoire est prenante et on se laisse vite entrainer. Dommage que la fin arrive un peu vite