Commentaire ajouté par Artemis92 2023-03-08T15:28:38+01:00

C’est avec brio que la romance et la fantasy sont mêlées dans cette aventure. J’attendais avec autant d’impatience l’évolution de la relation entre nos deux héros que l’arrivée de nouveaux rebondissements, de nouvelles révélations. J'aime la façon que l'auteure à de me captiver en quelques pages.

Il est vrai que la plume me paraît toujours un peu particulière, une syntaxe qui ne m’est pas forcément naturelle. Pour autant, elle m’embarque totalement ! La gestion des points de vue à, pour moi, quelque chose d’atypique sans être désagréable. La narration ne me parait pas vraiment omnisciente mais les différents points de vue sont mêlés. On passe de l’un à l’autre dans un même paragraphe. Cela n’a pas été dérangeant pour moi. Au contraire, je pense que cela à contribué au côté immersif de ma lecture.

Si j’ai été déstabilisée sur les premières pages car je ne comprenais pas le lien avec le résumé, la suite m’a vite donné envie d’en découvrir davantage. C’est un univers complet que l’on découvre ici, avec ses propres règles, etc. L’action allant assez vite, l’accent n’est pas forcément beaucoup mis sur la pédagogie. Pour autant, on nous explique ce que nous avons besoin de savoir pour comprendre ce monde ainsi que les tenants et aboutissants de cette guerre millénaire. En fantasy, j’aime avoir la sensation de connaître les moindre détails de l’univers que j’explore au gré de ma lecture. Il est vrai qu’ici je reste un peu sur ma fin. Notamment sur les origines de l’univers, des deux camps, etc. Toutefois, rien qui n'ait gâché ma lecture.

Que ce soit de par ses personnages ou sa trame narrative, j’ai trouvé cette histoire captivante. Les émotions étaient au rendez-vous offrant une lecture addictive.

Commentaire ajouté par Hell0b0ostory 2021-08-31T19:01:35+02:00

✨« Que la lumière vous protège ….»✨

📜 Anna , fille des seigneurs d’Estea tente de mettre fin à sa vie pour se libérer de l’emprise violente de son mari . Elle est alors sauvée par un démon au service des ténèbres qui lui implore de fuir ses terres devant une guerre imminente qui se prépare entre son peuple avide de crimes et de violence et celui de la lumière, engagée à sauver les humains.

Elle se retrouvera alors contrainte de s’éloignée de sa province et sera recueillie à Agora, royaume de la lumière sous l’aile du vieux guérisseur Gerganta .

Une nouvelle vie s’offre à elle auprès des Devioto, puissants guerriers prêts à mourrir pour leurs causes, mais aussi contre son nouvel ennemi , son sauveur Keitan qui hante son esprit…

💠 L’histoire est palpitante et pleine de rebondissements ! De l’action dès les premières pages et jusqu’aux dernières.

💠 Tous les protagonistes de cette histoire sont fascinants. Chacun a une place importante et une personnalité intéressante. Je me suis bcp attachée à eux tout au long du récit

✨Anna est une jeune femme touchante. Elle est fraîche et spontanée. Sa determination et sa volonté d’apprendre font d’elle une apprentie forte et dévouée.Elle se donne corps et âmes dans ses entraînements .

Sa sensibilité et sa bonté apportent une touche de douceur à sa personnalité. Je la trouve très attachante.

🔥Keitan est sombre et mystérieux mais une étincelle d’humanité brule en lui. Sa force et son courage font de lui un personnage auquel que je attaché facilement aussi.

🗡 Wend et Eiryos sont très charismatiques j’ai beaucoup aimé leur côté dur, et leur façon de taire leurs sentiments.

🧙‍♂️Gerganta est un vieil homme aux sages paroles et très émouvant .

💫La grande prêtresse est toute aussi dévouée et fidèle à son peuple que ceux ci envers elle.

⚔️Ezio est drôle et fidèle .

💠 Vous l’aurez compris ce roman est un coup de coeur pour moi. L’auteure a l’art de manier l’univers fantastique avec simplicité et la trame de l’histoire est addictive et très bien ficelée du début à la fin.

Coup de ♥️ aussi pour la plume de l’autrice que je remercie pour sa confiance.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-08-01T16:13:01+02:00

Je remercie Maïwen ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.

Anna n'en peux plus, elle subit chaque jour les remontrances de son mari, ainsi que les coups. Elle décide d'en finir au plus vite et prévois une soirée dans leur château avec boissons et femmes pour s'enfuir. Non, pas qu'elle veuille partir loin, elle va se jeter du haut de la tour afin de ne plus avoir cette vie de misère. Keitan est un démon qui prépare le terrain avec d'autres démons en tuant tout sur leur passage. Le château n'est pas loin, il fonce pour vérifier si la place est bonne, autant dire si la demeure est parfaite pour en faire un point d'ancrage. Il tombe littéralement sur Anna et la sauve d'elle-même. C'est une première pour lui qui ne fait que tuer depuis des années et pour elle qui ne pensait pas survivre à cette nuit. Il lui ordonne de fuir le plus vite possible vers le sud, car l'armée arrive, celle-la même dont il fait partie. Leur rencontre improbable est courte, pourtant cela a suffit à ce que les battements de leurs coeurs s'unissent sans le vouloir. Ils vont devenir deux êtres que tout oppose et pourtant il semble que cette rencontre était surement un coup du destin.

Si le début est assez surprenant dans le sens où d'où les démons sont connus et que l'un d'entre eux sauve la vie d'une humaine alors qu'il les prend, la suite nous emporte dans une aventure où les nombreux personnages vont devoir s'engager dans une guerre. Anna est une femme que la vie n'a pas raté, plus de famille (et pour cause) un mari sadique prêt à l'utiliser comme un punchingball, elle trouve le courage d'écouter son sauveur et arrive non sans encombre à la cité de l'Agora où vivent les Devotio, des guerriers de la lumière, qui protègent leur ville et leur grande prêtresse qui a des pouvoirs lumineux. Son arrivée n'est pas forcément vu d'un bon oeil, car la guerre est en marche et elle tombe un peu en plein milieu de stratagèmes à poser. Eyrios est le Devotio qui l'a sauvé des griffes de démons et alors qu'il la dépose chez leur guérisseur inconsciente, la cité est en alerte depuis un moment. Ils sentent tous qu'il se trame quelque chose, mais c'est pour quand ?

L'intrigue est basée sur la guerre entre la lumière et les ténèbres, entre l'armée des ténèbres de Sargar composée de démons et de morts-vivants et les guerriers (Devotio) de la lumière avec à leur tête la grande Prêtresse. Une guerre qui n'a de cesse de revenir, car à chaque fois que la lumière gagne, l'âme de Sargar fuit pour revenir dans un autre corps, à une autre époque. Les deux camps se battent pour les hommes et les femmes qui vivent sur Terre, afin de les laisser en paix. Les démons sont méchants, les Devotio sont gentils, oui, mais... Tout n'est ni tout noire comme les armures des démons, ou tout blanc comme celle des guerriers. Il y a du bon dans certains et du mauvais dans d'autres. Les démons ont pourtant tués sans pitié, détruit des villes entières sans remords, mis en cendres des enfants, des femmes, des vieillards, ou gardé certains corps pour que les âmes perdus des démons viennent en prendre possession, il existe une infime part d'humanité en eux qui peut se réveiller.

C'est le cas de Keitan qui n'avait plus ressenti cette humanité depuis si longtemps qu'il l'a pensait disparu. Cette part en lui qui a sauvé Anna, pour la détresse qui s'échappait d'elle lorsqu'elle a voulu se suicider. C'est un démon, un guerrier, brutal, violent, il est capable d'honneur envers ses ennemis, surtout s'ils sont forts. Lui, ainsi que son maître Wend et d'autres commandants tel Soren, démons et Sargar ne sont pas des débutants. Force, passion destructrice, sauvagerie, ils ont foi en leur maître et feront ce qu'il faut pour le contenter, ce qui semble malgré tout difficile. Sargar n'hésite pas à envoyer ses hommes à la mort, il se croit indestructible, imprenable, le plus fort et veut gagner cette guerre. Sa soeur Nérina est puissante, mais également dans un corps d'humain. Un emprunt comme tant d'autres qui n'ont pas été demandé gentiment. Ces démons ont un rôle à jouer et leur chef est pire que le diable en personne. Il ne pense qu'à son affrontement, sa puissance, son ego surdimensionné et pourrait tuer père et mère s'il en avait encore pour avoir plus de puissance.

Du côté de Anna, elle va devenir l'ennemie de Keitan et de tous les démons d'une manière générale. "Adoptée" par les Devotio, leur guérisseur Gerganta va la prendre sous son aile et nous saurons pourquoi au cours de la lecture, car il n'a jamais pris d'apprenti. Anna est un vrai rayon de soleil et d'une générosité sans faille. Avec Gerganta, elle va développer un don qui va leur permettre d'aider encore plus en cas de combats, ce qui ne manquera pas. Entre deux camps ennemis depuis des décennies, les affrontements sont forcément prévus et violents. Anna est une jeune femme qui ravit des cœurs sans le vouloir et si elle garde secrètement le fait qu'elle connait bien son démon, celui qui l'a sauvé, elle ne le fait pas pour faire le mal. Secret que nous suivons dès le début, jusqu'à ce qu'elle soit en danger et qu'il la sauve, une fois de plus. Les Devotio ne sont pas rancuniers, même si certains auraient aimer le savoir plus tôt. En parlant d'eux, ils m'ont fait penser aux chevaliers du zodiaque, un dessin animé de mon enfance (donc il date xD) qui ont des chevelures longues de couleur différentes, avec des armures qui les choisissent et une jeune femme qui est la réincarnation d'Athéna. La parenthèse est fermée, ces guerriers iront jusqu'au bout pour que la lumière triomphe, quitte à mourir pour la cause.

Les scènes de combats sont drôlement bien amenées, on s'y croirait presque, à les voir sauter, voler, se percuter, lancer des éclairs ou des ombres, voir leurs ailes s'ouvrir, une tête se faire défoncer, un poing traversant un corps. Les descriptions sont vives et précises. Une sensation de tournis par moment en suivant le regard des personnages dans les batailles. Oui, parce qu'il n'y en a pas qu'une seule. L'auteur ne nous met pas une bataille finale et basta, nous avons de petits moments de combats entre deux ou trois personnages, un combat en direct en plein cœur de la cité, dans la forteresse. Il faut réfléchir à comment faire pour que le Mal en personne n'existe plus. Tout au long du récit, nous suivons Anna, mais également la grande Prêtresse qui nous laisse de petits cailloux sur la fin de ce livre. Même si nous le savons rapidement, une guerre ne peut pas être parfaite : il y a forcément des personnages qui vont mourir, qui vont donner leur vie pour la cause qu'ils servent. Et cela fait mal au cœur, mais nous ne pouvons rien y faire.

Il y a pas mal de personnages dont j'ai déjà soufflé les prénoms, mais nous en avons d'autres qui ont autant de mérites, comme Lüka, Ezio, Harald, Frost, Orion, Nell, Asteros et Yerobelos. Chacun d'entre eux a un rôle important dans ce récit, qu'il soit plus ou moins court, ils laissent une trace indélébile par leur acte, leur générosité et leur violence. Nous ressentons bien que ce n'est pas de gaieté de cœur qu'ils sont tous là. Et puis il y a ce lien entre Anna et Keitan qui se fait vite au départ et qui s'accentue. C'est très léger dans le récit et par moment cela prend le pas sur la guerre juste le temps d'un instant. Leur amour n'est pas exposé et même si cela dérange certains personnages, cela conforte d'autres. Les prophéties ont la vie dure, mais si elles sont écrites, c'est qu'il y a une raison. Les épreuves sont nombreuses tout autant que les rencontres qui vont déterminer leur avenir.

En conclusion, un récit fantasy où le bien et le mal s'affrontent, certes, mais il n'y a pas que cela. Bien que cachés, les thèmes de la différence, du chemin parcouru et de celui a parcourir, de la confiance en une personne qui est considérée comme un monstre sont présents. L'amitié, l'amour, la générosité, la psychologie des personnages et surtout elle de Keitan est exposée. Personne ne peut décider du destin d'un autre sans un retour de bâton. J'aurai aimé plus sur le personnage de Wend qui a bien des points intéressants, surtout avec le final. Tous n'auront pas une belle fin, mais elle reste juste dans les faits. J'ai passé un bon moment de lecture. N'hésitez pas !

Commentaire ajouté par EloLML 2021-05-18T15:07:31+02:00

La jeune châtelaine Anna ne supporte plus la violence quotidienne dont elle est lobjet, un soir alors quelle pense senfuir et en finir elle rencontre Keitan, combattant pour le Seigneur des Ténèbres en repérage sur ses terres, sans le savoir elle va réveiller une humanité oubliée et lui, en la priant de partir, va lenvoyer vers une nouvelle destinée.

Elle va se retrouver au sein de la communauté des Devotio, développer de nouvelles aptitudes et surtout participer à une guerre opposant les Démons de larmée des Ténèbres aux Devotio, combattants de larmée de la Lumière.

Nous allons suivre une histoire faites de combats mais aussi damour et malheureusement de sacrifices, le point de vue omniscient nous permet de suivre divers protagonistes dans chacun des clans, Anne-Sophie a fait le choix de créer un monde plein de nuances, jai aimé que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc, la cruauté tout comme la bonté sentremêlent dans ce récit.

Les liens entre les personnages sont présentés et révélés intelligemment, le choix darmure est atypique, notre imaginaire est comblé, les descriptifs nous plongent avec aisance dans laction, nous font nous attacher aux personnages au point de faire couler quelques larmes sur lultime bataille.

Je quitte cette histoire avec un goût de trop peu, cest peut-être mon côté gourmand qui parle mais jaurais voulu quelques lignes de plus sur Wend, le mentor de Keitan, lespoir est permis sur la fin mais je naurais pas été contre lire son propre happy end.

En conclusion, Anne-Sophie a un joli potentiel, sa plume est fluide et efficace, nul besoin dartifice pour nous faire vivre autant laction que les romances, je serai ravie de la retrouver sur une autre histoire.

Je remercie Juno Publishing pour leur confiance et Anne-Sophie pour cet agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-05-02T17:04:45+02:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/26/devotio-anne-sophie-magnosi/

Alors chose très rare me concernant, j’ai abandonné cette lecture à la moitié. Dès les premières pages j’ai su que ça n’allait pas être pour moi.

Ce récit est un mélange qui est peut être trop hétéroclite et c’est réellement un aspect qui me dérange dans le genre de la fantasy. Autre point et là qui est tout personnel et donc qui n’engage que moi. Je n’aime absolument pas la plume de l’auteure. Ce n’est pas sa faute ni la mienne, c’est juste des choses qui arrivent parfois et qu’on ne peut surmonter dans une lecture.

Je vais donc vous encourager à ouvrir ce roman et à vous faire votre propre avis. N’ayant pas terminé cette lecture, je ne peux vous dire si elle est bonne ou mauvaise.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-04-26T11:35:33+02:00

Une superbe lecture ! c'est l'histoire de la lumière qui se bat contre les ténèbres, une belle histoire d'amour qui va engendré d'autres rapprochements. J'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré, j'avais l'impression de me trouver dans un monde médiéval mais en même temps dans la fantasy, franchement je le conseille à celles et ceux qui aime ce genre littéraire !!

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-04-26T11:20:04+02:00

Avant toutes choses, je tiens à remercier la maison d'édition Juno Publishing pour ce service presse et pour leur confiance.

C’est avec cette lecture que j’ai découvert la fluidité de cette belle plume. Le résumé était un amuse-bouche qui m’a plongé dans une magnifique histoire.

Passons maintenant à l’histoire…

Anna est de nature romantique et ce malgré son calvaire avec son mari. Cette châtelaine va se découvrir de multiples facettes en même temps que nous, lecteurs. Dès les premières lignes, ce qu’elle vit, m’a fait ressentir de la compassion pour elle. Elle va servir la Lumière.

Keitan est un Démon au service de Sargar et donc des Ténèbres. Il va être confronté à des épreuves qui le conduiront à se remettre en question. Il va être torturé psychologiquement et c’est ce qui m’a touché chez ce personnage.

Une rencontre fortuite qui va changer leur existence. Il se sent attirée vers elle tel un aimant tant dis qu’Anna va être captivée par son côté mystérieux.

Que ce soit pour le camp de la Lumière ou celui des Ténèbres, j’ai été touché par certains personnages. Il y a Wend, celui qui a tout appris à notre héros en matière de combat. Mais c’est surtout Gerganta, le guérisseur, le mentor pour notre héroïne, que j’ai le plus apprécié. Il est du genre vieillard rabougri mais il a réussi à me surprendre de nombreuses fois.

Magnifique histoire avec un réel potentiel! J’aurais suivi l’auteur sans hésiter si elle en avait fait une saga. Venez découvrir cette romance et comme dirait la Déesse: “Que la Lumière vous protège”.

Commentaire ajouté par nini51000 2021-04-26T10:59:24+02:00

Que dire ?

Avec cette histoire j'ai découvert à la fois une nouvelle plume livresque et une super histoire.

J'ai adoré me plonger dans ce livre, cet univers livresque.

Dès le premier chapitre on accroche direct avec les personnages et on sait qu'on va vivre de sacrés péripéties.

Dans ce livre nous avons le côté fantastique avec des démons, une armée des Ténèbres et vla l'armée, on ne rigole pas. C'est sombre, flippant, parfait. Pour les affronter, il y a le camp des guerriers de la Lumière et eux aussi ils ne font pas dans la dentelle, ce ne sont pas des p'tits joueurs.

La façon dont l'auteure les a imaginés, décrits impossible de ne pas les visualiser dans nos têtes. J'ai adoré le style des Devotio. Surtout dans leurs physiques, j’ai trouvé qu'il y avait une belle touche d'originalité qui m'a beaucoup plu. Comme on dit il n’y a pas que le physique qui compte hein leur foi inébranlable, les liens entre eux sont d'une telle intensité que c'était un vrai p'tit kiffe. Même dans les Ténèbres on est complètement captivé par leur dévotion, leur combativité.

Nous avons des personnages aux personnalités bien différentes. Une héroïne dont le destin va complètement changer à vie. Des personnages qui vont douter, être étonné, se méfier. Comment ne pas être attiré par tout cela ? Moi impossible de ne pas l’être.

On a aussi le côté romance qui donne encore plus de charme à cette lecture. Car dans cette histoire on n'a pas besoin de décrire des scènes à rallonge ou autres pour ressentir les émotions, les sentiments. Il y a le dosage parfait. Le p’tit plus aussi pour la romance et qu’il n’y a pas qu'un seul couple qui a attiré mon attention.

J'ai été émue et j'ai appréhendé le choix de l'auteure pour l'histoire de certains. Peur pour leur destin, peur d'un triangle amoureux, peur que d’autre n'existe pas .... Encore une fois on s'attache ça ne peut pas être autrement. Bon j'avoue que j'aurais aimé un peu plus pour certains, des p'tits chapitres bonus par exemple rhoooo je n'y peux rien je suis gourmande mais ils m'ont tous aimantés par leur charisme, leur attirance voilà pourquoi j'en veux plus. Je suis faible hihihi

Bref cette histoire m'a vraiment captivée du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, un super moment livresque et je dirai même que cela en ferait un p***** de bon film.

Conclusion : à découvrir sans hésitation.