Dévotion

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-06-14T19:20:05+02:00

Un enfant qui peut sauver le monde. Un homme qui veut le détruire.

Woody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Ni même quand sa mère, Megan, lui dit qu'elle l'aime.

Pour Megan, le plus important est de protéger son fils autiste et le rendre heureux. Mais Woody est persuadé qu'une chose maléfique est responsable de la mort de son père. Et que, à présent, cette chose en a après lui et sa mère.

Pendant ce temps, dans l'ombre, cette chose – en fait un homme génétiquement modifié aux pulsions sanguinaires – tue tous ceux qu'il croise. Désormais, Lee Shaket a une nouvelle cible : la famille Bookman.

Avec l'aide de Kipp, un golden retriever doté d'une intelligence supérieure, Woody, lui aussi télépathe, va tenter de stopper Shaket et d'empêcher que de telles créatures dangereuses pour l'humanité prolifèrent...

Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2021-10-13T16:14:02+02:00

_ Cher enfant, lui dit-elle, laisse moi te regarder dans les yeux.

Il changea de position, posa sa tête sur sa poitrine et croisa son regard affectueux.

_ Tes yeux et ton cœur sont de la même couleur que la race à laquelle tu appartiens, cher Kipp : ils sont en or.

Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2021-10-12T16:12:29+02:00

Mon premier Dean Koontz et probablement pas le dernier, j'ai adoré.

Dévotion est un roman addictif au style simple, fluide et agréable à lire.

Un très bel hommage aux chiens à leur dévouement envers leur maître et à l'amour qu'ils partagent.

C'est aussi un regard touchant sur la différence.

La haine, la folie et la mégalomanie d'un homme vont tuer et mettre en danger beaucoup de monde. Lee Shackett qui a échappé à cette tuerie veut retrouver Megan, mais il aura bien du fil à retordre car c'est une mère prête à tout pour protéger son fils. Ce dernier, Woody, autiste de haut potentiel cherche à venger la mort de son père et a déchainé des tueurs du dark net.

Pendant ce temps, Kipp, un golden retriever, veut sauver Woody et va entrainer Ben Hawkins dans son sillage. C'est un auteur, ancien navy seal, qui sera d'une grande aide. Kipp connecté mentalement avec Woody va devoir dévoiler le secret du mystérium et du circuit.

À Pinehaven, le shériff est corrompu jusqu'à la moêlle, il est zélé, malin, retors, vise un plus haut poste. Pour éviter tout danger il s'est entouré d'une bande d'incapable, arme à double tranchant. Nos amis seront tous seuls face à l'adversité.

Les chapitres sont courts et ça n'est pas du luxe face à un être abject qui pue le mal et l'inflige avec des scènes à la limite du supportable .Tout est très rythmé.

Les caractères des personnages suffisamment travaillés pour qu'on s'y attache. L'autisme, la télépathie, l'amour des chiens apportent beaucoup de tendresse à cette histoire . L'espoir, l'empathie, le souci d'humanité de l'auteur font que ce roman oscille entre thriller, fantastique et merveilleux .

Malgré toute les horreurs commises, les héros ne s'abaisseront pas au niveau de leurs ennemis et la fin sera pour le moins inattendue.

Merci aux éditions L'Archipel pour cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

#Dévotion#NetGalleyFrance

Commentaire ajouté par Christele-1 2021-09-05T20:27:30+02:00

Megan est la mère du jeune Woody qui présente des signes autistiques et une intelligence hors norme, elle fait son possible pour lui apporter tout son amour alors que le petit garçon de onze ans, ne parle pas et pense que la mort de son père n’a rien d’accidentelle. Et il n’a peut-être pas tort, le danger semble se rapprocher de la petite famille en même temps que la vérité. Heureusement comme souvent dans les romans de Dean Koontz, il y a des chiens, à qui il donne une place importante. Ici, c’est Kipp un golden retriever surdoué et très dévoué, capable de beaucoup plus qu’un autre chien, j’ai beaucoup aimé la connexion entre l’enfant et le chien. En lisant ce thriller on replonge direct dans les années 80 avec des thèmes chers à l’auteur comme la corruption, le complot mais aussi un style qui évolue entre du pur thriller et de l’horreur (oui, certaines scènes sont violentes, soyez prévenus) sans omettre une touche de fantastique transhumanisme et de surnaturel. Il est aussi capable de tendresse et de poésie ou de nous révéler la noirceur des êtres humains, je pense notamment à une scène forte où j’ai vraiment eu peur pour Woody. J’ai eu plus de mal avec le choix de l’auteur de nous redire encore et encore les mêmes informations, personnellement une fois m’aurait suffit mais non, c’était au final trop répétitif pour me garder calme. Les personnages en dehors de Woody, Megan et Rosa m’ont aussi semblés peu attractifs et surtout manichéens, les méchants sont vite repérés comme tels. Côté toutous, l’auteur connaît bien leur nature profonde, leur loyauté et l’amour qu’ils peuvent nous donner et là j’en redemande. Un final qu’on peut apprécier ou pas tant il s’agence à la perfection trop peut-être. Bonne lecture.

"Dévotion" est sorti 2021-09-02T11:59:44+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Dévotion

• France : 2021-09-02 (Français)