Dexter, Tome 1 : Ce cher Dexter

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-28T17:10:05+01:00

Mais j'aime les enfants. Je ne pourrais jamais en avoir car l'éventualité d'un rapport sexuel est totalement exclue. Rien que l'idée de faire ces choses...Comment peut-on? Un peu de dignité, voyons!

Je n'ai jamais vu la série, ni lu aucun autre livre de Jeff Lindsay. Ça devrait pourtant rapidement changer car j'ai été séduite par le personnage de Dexter. Je compte donc lire les autres tomes qui le concernent et peut-être me procurer les différentes saisons de la série. Par rapport à ce thriller en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'ensemble du livre, le personnage principal, son caractère, sa façon de penser et de vivre, et les personnages qu'il côtoie, et même si j'avais déjà trouvé la fin, ce qui m'a un peu déçue, j'ai tellement aimé le personnage, et même l'humour (douteux) de ce livre, que je compte réellement lire les autres. A lire pour tous les fans de thriller je pense !

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-05-07T18:33:31+02:00

J'ai été attirée par ce livre parce que j'avais apprécié la série. J'ai pourtant été imperméable au personnage de Dexter et n'ai pas été emballée par l'intrigue... Le livre est très vide en comparaison de la série : les personnages secondaires sont creux, il y a peu de rebondissements, certains points de l'intrigue ne sont jamais expliqués. Et le sexisme est bien présent à chacune des descriptions de personnages féminins. Bref, je ne recommande pas ce livre (en revanche, la série... !).

Commentaire ajouté par Squeletor 2021-02-16T10:26:01+01:00

Terriblement déçu... je n'ai pas accroché une seconde au personnage de Dexter, pourtant présenté comme si intelligent, si doué, alors que le postulat de départ semblait si intéressant. J'aurais aimé voir comment une telle personne faisait pour conjuguer ses deux faces, pas la voir participer à une enquête inintéressante secondée par des personnages transparents. Dommage...

bof

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T18:43:18+01:00

Sympathique petit thriller noir, premier tome d'une série de 7.

Dexter est expert en tâche de sang auprès de la police criminelle de Miami. Il fréquente Rita, jeune et jolie maman de deux enfants, traumatisée par une précédente union. Il est gentil spirituel et aime sa sœur Deb flic de son état. Voilà pour la couverture, car pour le reste, c'est un vrai psychopathe, sans sentiments qui tue pour assouvir son passager noir. Heureusement que feu son père lui a donné des règles. Ne tuer que ceux qui le méritent. Et elles le méritent les victimes de Dexter, pédophiles meurtriers en série, mais quand un boucher vient marcher sur ses plates bandes, Dexter s'en mêle...

C'est la tête pleine d'images de la géniale série éponyme que j'attaque cette nouvelle lecture. Et je n'ai pas été déçu. On y retrouve la même atmosphère, peut être d'ailleurs un peu allégée (peu de scènes particulièrement sanglantes), les nombreux monologues introspectifs de Dexter. Des divergences bien sûr, mais rien d'alarmant.

Le format est court (4 petites heures de lecture), et il faut donc faire des coupes. Exit les personnages secondaires fouillés, exit les longues descriptions mais une lecture très linéaire et aisée à suivre. Pas de blabla psy. Dexter est tel qu'il est (et on apprendra pourquoi) mais il n'est pas malade. C'est le héros et on l'aime bien ce héros.

Pour les fans de Dexter, et pour ceux qui ne connaissaient pas, un petit thriller très agréable et très facile à lire.

Commentaire ajouté par Laully 2019-11-12T07:58:49+01:00

Je me suis plongée dans la lecture du livre sans avoir regarder la série , et j'ai beaucoup aimé.

Au début j'étais un peut dérouter par le personnage de Dexter , par ses pensé et ses réactions mais on s'attache à lui comme même.

Un bon thriller avec de l'humour noir et des rebondissements.

Je n'ai jamais regardé la série donc c'était pour moi une découverte même si je savais les trucs de bases comme le fait que Dexter était un tueur mais mes connaissances restaient très limitées. L'histoire est bien construite car Spoiler(cliquez pour révéler)nous doutons même du fait que Dexter soit le coupable sans le savoir et l'écriture fluide ce qui fait qu'on ne s'ennuie que à de rares occasions.

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-07T20:43:48+01:00

Je ne suis pas une adepte des romans policiers, mais j'avoue être tombée sous le charme de la mentalité du personnage principal que l'auteur nous fait découvrir. Que ce soit les petites touches d'humour noir du texte ou son regard sans empathie aucune sur ce qui l'entoure, j'adore!

Non apprécié, j'ai arrêté la lecture après quelques pages..

Dans l'ensemble c'est un bon polard, originale par son point de vue et le personnage de Dexter. Facile à lire malgré parfois le manque de détails ou d'explication qui donne l'impression parfois que l'histoire est bâclé. Bien que ayant ses défauts ce livre reste bien à lire.

Commentaire ajouté par lila11 2017-04-29T17:22:15+02:00

J'ai adoré la série TV et j'ai voulu découvrir le livre : c'est une très grosse déception. C'est plat, ennuyeux et bavard. Les personnages sont à peine effleurés, j'ai peiné à lire ces 309 pages.

Je n'ai absolument pas retrouvé le rythme de la série. Je ne lirai pas un autre tome.

Wladin l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T21:14:50+02:00

• Darkly dreaming Dexter - Anglais