Livres
447 172
Membres
387 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dexter, Tome 3 : Les Démons de Dexter



Description ajoutée par garfield77220 2009-09-18T10:54:11+02:00

Résumé

Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien: un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe: serait-il confronté à plus fort que lui?

Afficher en entier

Classement en biblio - 164 lecteurs

Extrait

Peut-être Rita s’était-elle laissé bourrer le crâne par un vieux film, l’histoire d’une petite blonde piquante et d’un brun romantique ; ils se courent après autour de la tour Eiffel sur une musique originale et rient de l’homme grincheux au béret, Gauloise au bec, un peu craspec. Ou peut-être avait-elle écouté un disque de Jacques Brel et décidé qu’il parlait à son âme. Qui sait ? En tout cas, Rita gardait l’idée fermement ancrée dans son cerveau sans faille que Paris était la capitale de l’amour sophistiqué, et il faudrait une lobotomie pour la lui retirer

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore un magnifique tome. Cette lecture est un vrai régal pour moi qui suis fan de polars.

Afficher en entier
Pas apprécié

Après le premier tome, plutôt apprécié, j'ai enchaîné par erreur avec le troisième ; et je ne sais pas si cette erreur a altéré mon jugement, mais passé les trois premières pages où Dexter nous donne du "moi, moi, moi..." faussement ironique, parfaitement narcissique et franchement lourd, j'ai lâché la lecture, dégoutée... A voir si je change d'avis, après avoir lu le deuxième tome avant de lire celui-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Offert pour l'achat de deux autres ouvrages . Étant une grande fan de la série, j'ai éprouvé des difficultés à ne pas faire lien,du coup la lecture était morne.

Afficher en entier
Lu aussi

Ayant regardé la série j'ai eu un peu de mal avec ce livre, mais la lecture n'était pas désagréable pour autant. J'ai trouvé que la personnalité de Dexter était bien représentée, par contre j'ai eu plus de mal avec Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Astor et Cody soient des enfants psychopathes à qui Dexter enseignerait le code d'Harry. J'ai aussi trouvé qu'on ne parlait pas assez de Rita et qu'elle faisait un peu office de "figurante".

Sinon c'est un livre agréable à lire et c'est chouette de pouvoir le comparer à la série.

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome on découvre un Dexter plus humain qui fait connaissance avec les émotions. Bon livre dans l'ensemble mais celui que j'ai le moins aimé même si je vais continué avec le tome 4 pour retrouver mon psychopathe préféré.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal mais je préfère largement la série ! Les personnages ne sont pas très attachants et Cody et Astor m'ont énervé !

L'histoire est trop partie en vrille avec l'idée de Moloch, les fidèles...

Afficher en entier
Pas apprécié

Franchement, je crois que je vais arrêter les livres et m'en tenir à la série, au moins 10x meilleure. Les livres partent dans un délire absolument pas crédible. Le plus de la série, c'est que c'est très rationnel, et c'est ça que j'aime dedans, c'est ça qui procure des frissons. Là on nous apprends que sans son "passager noir" Dexter est rien du tout, tout au plus un gars qui s'évanouit pas devant le sang (quel miracle !)

Et tout ces délires de Moloch ... J'aime pas du tout la dimension fantastique ajoutée à l'histoire, je trouve que ça enlève son charme au personnage et a l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le top du top, c'est Astor et Cody ... Dex se cherche une petite amie comme couverture et o ! miracle. Les deux gosses de la nana en question sont aussi des psychopathes machiavéliques. Les deux oui. Super crédible x).

Non vraiment, cette histoire est tirée par les cheveux et ne me plait pas du tout ...

Afficher en entier
Diamant

Troisième tome des aventures de Dexter, un peu moins bien que les deux précédents, mais tout de même très bon. Ce lit toujours aussi facilement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai autant adoré ce troisième tome que les deux premiers. J'aime beaucoup l'univers qu'a créé Jeff Lindsay autour de Dexter.

Afficher en entier
Or

J'ai vu la série avant de lire les livres et pour ma part bien que j'ai apprécié la série télé j'ai tout de même aimé et de loin les livres qui sont selon moi beaucoup plus complet et bien évidement complexe, Au final un seul mot me vient à l'idée J'ADORE.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 164
Commentaires 15
Extraits 11
Evaluations 36
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Dexter in the dark - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode