Livres
567 652
Membres
622 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dexter, Tome 5 : Ce délicieux Dexter



Description ajoutée par Marion 2011-01-24T10:00:11+01:00

Résumé

Un roman encore plus hilarant, plus macabre et plus divertissant que les précédents.

À la fois expert scientifique de la police de Miami et meurtrier vengeur, Dexter découvre son nouveau rôle : papa. Malheureusement, il ne peut pas profiter très longtemps de son bonheur. On fait appel à lui pour retrouver une jeune fille de 17 ans aux mœurs étranges, qui fréquentait des adolescents gothiques et prétendait être… une vampire.

Faux vampires ou vrais cannibales ? Une seule certitude émerge de cette enquête trouble : ces adolescents sanguinaires ont décidé d’ajouter Dexter à leur menu !

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lucy-san 2011-07-24T17:23:36+02:00

Chapitre 20, page 151

"Le policier en tenue ramène les prisonniers dans leur cellule. Nichole ramasse ses affaires et s'en va, tandis que Deborah regarde le portrait de Bobby Acosta. Soudain, elle lève le nez vers Vince.

- T'es encore là ?

- Non, je suis parti il y a dix minutes.

- Va débiter tes conneries ailleurs, le coupe Debs (Vince part en laissant derrière lui une trainée de son atroce rire faux. Deborah le suit des yeux, et comme je la connais par cœur, je ne suis pas étonné quand elle lâche, trente secondes plus tard :) Super. On y vas.

-Oh fais-je en m'efforçant de feindre la surprise. On ne vas pas attendre ton équipier, comme l'exigent le règlement et les ordres du capitaine Mattews?

-Contente-toi de ramener tes fesses.

-Et les miennes ? demande Hood.

-Va te les faire beurrer, réplique Deborah en se levant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Pas si délicieux, plutôt fade même.

Après l'art dans le tome 4, le sujet sera ici le cannibalisme.

Notre DDDD (Démon Dexter Décidément Damné ou Des Dangereux Désirs de Dexter) est désormais Papa. Et Monsieur veut se racheter une conscience. Serait-on passé à Dad Dexter Désormais plus Dément ?

Oui mais le retour de Brian, cher frère et quelques jeunes filles même pas bien en chair à bouffer feront-elle changer la donne ?

Le plus intéressant reste encore le charmant vaudeville familial et l'humour toujours aussi noir qui fait parfois mouche.

Pour le reste, Dexter en papa poule, aucun intérêt.

Le cannibalisme ? Pas assez développé.

Le retour du frère prodige ? Juste histoire de jouer les Deus ex machina.

On fatigue mon cher Jeff ?

Afficher en entier
Argent

L’auteur prend une étrange direction durant ce tome des aventures de Dexter, et je n’ai pas tellement aimé le retour du frère de Dexter et ses rapports avec les enfants qui stagnent. Seule la fin est bien et met un peu de dynamisme à l’histoire surtout l’épilogue qui semble remettre les choses sur les railles tout en apportant quelques changements. Un peu décevant et long à lire

Afficher en entier
Diamant

Magnifique, splendide, vraiment un super livre qui poursuit avec brio la série des Dexter. Le retour de Brian est grandiose, et l'histoire des plus morbide. A lire

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorer le boukin mais j'ai préféré la serie

Afficher en entier
Or

Un très bon livre, comme toute la saga. On retrouve notre ami Dexter dans son nouveau rôle de Papa, et on regretterait presque qu'il ne veuille plus être le Dexter que l'on connaît tous. Une histoire bien menée, très morbide, avec beaucoup de suspense. J'ai adoré.

Afficher en entier
Or

J'ai d'abord découvert la série avant le livre. J'aime les deux tout autant. Les livres sont bien sûr plus détaillé et sont donc plus complet, mais la série est pas mal aussi.

Ce tome est vraiment interessant, car on découvre la réaction de Dexter avec son enfant.

Afficher en entier
Or

J'ai vu la série avant de lire les livres et pour ma part bien que j'ai apprécié la série télé j'ai tout de même aimé et de loin les livres qui sont selon moi beaucoup plus complet et bien évidement complexe, Au final un seul mot me vient à l'idée J'ADORE.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé que ce livre est le moins réussie de tout les Dexter. Je l'ai trouvé avec moins bien décrit et l'auteur touche une corde sensible avec le cannibalisme, et il ne peut pas se permettre d'être trop "léger" à ce sujet. Mais cela est tout de même agréable de retrouvé ce bon vieux Dexter.

Afficher en entier

sortie française le 18 novembre 2010

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dexter is Delicious - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 9
extraits 8
Evaluations 18
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode