D.Gray-Man, Tome 20 : La Voix de Judas

Description ajoutée par Bluette 2011-07-08T08:37:52+02:00

Allen s'introduit dans la pièce où sommeille Alma Karma, l'exorciste de 2e génération, et découvre le plan diabolique des Noé, qui veulent se servir de Kanda pour réveiller Alma… Le passé tragique qui relie ces jeunes hommes va être enfin nous être révélé !

Nous sommes telles des fleurs du lotus qui éclosent dans la boue et répandent sur le monde une douce fragrance. Des fleurs au destin attendrissant semblable à celui des exorcistes. Du moins, c’est ce qu’elle disait.

Flashback Time ! Où vous apprendrez tout, tout sur Kanda ! Et enfin un peu plus de précision sur les exorcistes de 2e génération, le lien de Kanda avec l'aile orientale et Marie. Et Alma aussi, évidemment.

Spoiler : c'est tragique.

Ça y est, on a enfin l'histoire de Kanda. Et c'est horriblement triste. On s'en doutait à cause des indices semés un peu partout sur les expériences qu'avaient menées la congrégation.

Un tome très émouvant. Ça fait vraiment "plaisir" de connaître l'histoire de Kanda, enfin au moins une partie. On en découvre plus aussi sur le côté sombre de la Congrégation. On connaissait déjà des histoires liés à Lenalee avec les tests sur les membres des familles de compatibles et plus récemment avec les 3ième génération qui laissaient déjà présager le pire sur les origines de Kanda. Au moins maintenant on est fixés. Mais je pense que se qui va suivre ne va pas être très réjouissant non plus.

Bien que tout ne soit pas très clair, on en apprend beaucoup sur le passé de Yu et même si Allen est prépondérant dans ce tome, c'est surtout Kanda qui a la vedette.

J'ai vraiment adoré ce tome ! Le passé de Kanda m'a beaucoup touché ; j'aime beaucoup les histoires comme la sienne.

Je crois que c'est le tome le plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire dans cette saga ! Vraiment, j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'on se penche dans le sombre passé peu reluisant de la congrégation, par le billet des souvenirs de Kanda !

Un tome très beau, très triste aussi, qui me fait penser que la suite sera pleine de rebondissements : comment Kanda réagira à ces souvenirs refoulés ? Alma se réveillera-t-il de son coma ? Que pensera Allen de la congrégation après avoir assisté aux coulisses de ce projet "apôtres artificiels" ? Voudra-t-il toujours œuvrer pour eux ?

Que de questionnements en attente !

Mais ce qu'on apprend sur la congrégation est affreux ! Et ils se disent êtres les "bons" ! Ce qu'on savait déjà des premières expériences étaient méprisables, ensuite ce qu'a subit Lenalee et maintenant Kanda et Alma ! Et Marie a failli y passer aussi

Un tome excellent !! Sombre, palpitant,triste,ça prends les tripes : tout ce que j'aime !! Spoiler(cliquez pour révéler) La Congrégation de l'Ombre n'est pas aussi sympathique qu'elle n'y parait... Tous ces sacrifices pour cette guerre sainte... Tu m'étonne qu'Alma pète un câble !

Toujours un manga très intéressant ! Je ne me lasse pas de le lire

Très belle couverture, une fois de plus !

Kanda... pauvre garçon. Moi qui te voyais comme un simple mangeur de sobas un peu grognon, maintenant je te plains...

D.Gray-Man, Tome 20 : La Voix de Judas

• France : 2011-06-29 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T09:29:05+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:15+02:00