D.Gray-Man, Tome 14 : À leur retour...

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T16:07:56+02:00

Le maréchal Cross parvient à terrasser Tyki juste avant la destruction totale de l’Arche. Mais voilà que le Comte millénaire entre en scène et accélère le transfert vers la nouvelle Arche. Seul Allen semble en mesure de l’en empêcher, mais Cross Marian expédie son disciple dans une étrange pièce où se trouve un piano…

Quand tu seras de retour avec tous tes amis.. on se donnera de grandes tapes sur l'épaule.Tu serreras Lenalee très fort dans tes bras. On organisera un banquet. Tu pourras t'en mettre plein la panse Allen. Lavi sera là, endormi dans un coin. Il faudra bien que quelqu'un lui mette une couverture. Et puis on boira du bon vin, entre adultes. On fera une de ces bringues ! Et on s'écroulera de sommeil... Quoi de mieux ? Et puis Kanda arrivera avec un peu de retard... Et il se mêlera quand même à nous, avec sa mine boudeuse.

Je pense que je continue à lire ce manga vraiment par curiosité sur certains éléments mais je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment trop décousu, comme si l'autrice essayait de tout caser en même temps dans l'histoire, sans prendre le temps de vraiment développer le scénario et les personnages.

Encore un cliffhanger.... Wow.

C'est un superbe tome, qui nous permets de découvrir encore plus sur les personnages et les enjeux de la guerre... Et surtout je veux en savoir toujours plus ! Même si je l'ai déjà lu et que je me souviens encore très bien des futurs développement, l'intérêt c'est comment ça se déroule !

On finit enfin l'arc de l'arche, avec quelques réponses mais toujours autant voir plus de questions. L'intrigue se complexifie encore avec l'intervention de nouveaux acteurs.

J'ai hâte de lire la suite.

Un tome très équilibré! On a d'abord l'action de la fin de l'arc puis le retour à maison plein d'humour. C'est le début du grand mystère qu'est le quatorzième qui continuera sûrement jusqu'à la fin de la série. On touche aussi au côté plus sombre de l'ordre qui avait déjà été abordé avec le passé de Leenali. Maintenant, nous savons que le danger peut arriver même de l'intérieur...

de nouvelles questions surgissent après la lecture de ce tome, concernant Allen et le maréchal Cross et puis leur lien avec le comte millénaire. Mais enfin, l'arc de l'arche est enfin terminé ! Vient le calme après la tempête. Des chapitres pour décompresser un peu et prendre l'ampleur de ce qu'il vient de se produire. un très bon tome qui permet à la fois d'avancer dans l'intrigue principale mais aussi de se perdre un peu plus dans les méandres de l'univers de l'auteur. De nouveaux personnages apparaissent, assez intéressants pour le moment.

A suivre...

Tome trés intéressant car on revient au calme après une guerre.

Je suis si heureuse de faire enfin la connaissance de Cross en chair et en os ! Il me tardait de le rencontrer celui-là, tant Allen nous le décrivait comme un homme sulfureux, charmeur et nonchalant. Bref, tout ce que j'aime et je ne suis pas déçue !

Il nous a clairement montrer sa puissance et a aussi le mérite d'apporter des éléments nouveaux sur le passé d'Allen et son rôle à jouer au sein de la congrégation ! Comme d'habitude, le tome se termine avec un suspense insoutenable, si bien qu'il me tarde de lire le tome 14 !

Enfin Cross entre en scène ! Enfin on le découvre ! Mais tous les mystères qu'il apporte avec lui, toutes les questions qu'on se pose sur Allen nous donne envie de nous plonger dans le tome suivant

La couverture est plutôt cool O_O

Cross... ce cher Cross... enfin bref, toujours aussi excellente, cette série n'a de cesse de me passionner !

Oula ! Quel revirement dans l'histoire ! Ou est-ce que cela va nous menez ?

D.Gray-Man, Tome 14 : À leur retour...

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T10:41:57+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:36:50+02:00

• D.Gray-Man, Tome 14 : Quand ils reviendront - Français