D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T15:54:28+02:00

Les Akuma sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication "âme, tragédie, et machine". Le Combat d'Allen, jeune Exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de Dieu, contre le Comte Millénaire, le Faiseur d'Akuma qui projette d'anéantir l'Humanité, est sur le point de débuter !!

Extrait ajouté par Ismaire 2012-04-28T16:02:22+02:00

Croix de Dieu qui vit en moi !

Donne-moi la force de chasser les ténèbres.

Accorde-moi de libérer cette âme en peine.

Ce manga est tout bonnement sublime ! J'en suis à suivre la sortie japonaise chaque mois à présent. Que dire si ce n'est que l'évolution de l'histoire est très importante (aussi bien en originalité que dans le caractère du personnage principal).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ma part, je me suis doutée avant que les premières indications n'apparaissent que Allen Walker (le protagoniste principal) aurait un héritage qui va lui rendre l'avenir que plus difficile...

Mais c'est ce tout qui fait que même si vous pensez au début de la lecture de cette saga que c'est peut-être un peu trop innocent, alors vous avez totalement tort ! Le personnage bien que gentil et qui ne souhaite qu'aider tout le monde traversa bien des épreuves, marquant à jamais son âme et le changeant de façon irréversible.

De même, on en apprendra au fur et à mesure de plus en plus sur les personnages secondaires, leur laissant une place importante au fur et à mesure (on pensera surtout à Kanda yuu).

Mon manga préféré même si en ce moment ca part un peu en cacahuète mais je m'en fou! J'aime les persos tous aussi déjanté qu'unique, l'univers gothique victorien qui me plait tant, tout ca mélangé à de l'action et de l'aventure... Miam!

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-09-08T10:27:25+02:00

Une nouvelle relecture pour ma part !

Si je me souviens des grandes lignes du manga, je ne me souvenais pas du tout des détails. Donc en relecture, ce premier tome démarre très bien la série, bien que la structure et les personnages restent très classique pour un shonen. Les premiers chapitres qui mettent en scène le héros, avant qu'on puisse dire que l'histoire démarre vraiment, ça fait penser à Soul Eater ou Fullmetal Alchemist....

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me souvenais vraiment pas du cube d'innoncence, et des prophéties ! Maintenant que j'ai relu, je me souviens vaguement du cube, mais alors les prophéties, totalement effacés de ma mémoire...

Le dessin est plutôt sympa, même si pas à la hauteur des derniers tomes sortis. Et c'est aussi vachement sombre.... UIne atmosphère très gothique.

Commentaire ajouté par Hel_no 2021-08-02T11:15:59+02:00

Une série recommandée par une amie, et je ne suis absolument pas déçue, l'histoire est intéressante et originale, le concept intriguant et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par JulieSPN 2021-07-09T17:29:25+02:00

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de D.Gray-man, j'avais déjà vu l'anime il y a quelques années. Ce tome est sympa et introduit l'univers.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2021-06-23T18:41:31+02:00

Un début de Shônen classique. On en est encore à la présentation du héros de l'univers qui semble intéressant.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:50:51+02:00

Un nouvel univers original, une mythologie efficace, un dessin précis, des personnages attachants... Bref une série avec beaucoup de potentiel, vivement la suite.

Un premier tome avec un ÉNORME potentiel dans le scénario ! Oui, les personnages sont totalement loufoques mais ils sont juste hyper attachants. Je suis tout aussi fan du dessin et de l'univers un peu steampuk et fantastique qui se dévoile au fil des pages. Vraiment, j'ai hâte de découvrir la suite de la série !

Un bon premier tome qui donne le ton de la série. On retrouve un peu l'ambiance des films de Tim Burton dans les décors et les personnages, notamment les méchants.

L'auteur explique petit à petit son univers mais privilégie l'action. ce qui fait qu'on n'est pas submergés d'informations et qu'on entre plus facilement dans le récit.

Les personnages sont très attachants, y compris les méchants. On suit Allen dans sa démarche, sa recherche et puis dans son évolution. très rapidement, on s'attache à lui mais aussi aux personnes qu'il rencontre ou qu'il a rencontré et qu'on n'a pas encore rencontré. Les histoires sont rapides dans ce tome puisque c'est un tome de présentation et on sent que le coeur du sujet va démarrer dans le tome 2

Un bon shonen

Commentaire ajouté par Dmon 2019-09-09T17:32:23+02:00

Mon manga préféré, j'ai aimé le lire et j'ai aimé voir l'animé également. Un univers gothique, s'inspirant d'une partie de la Bible Spoiler(cliquez pour révéler)la famille de Noé de l'arche de Noé et du Déluge, mais en l'interprétant à la sauce japonaise.

Ce premier tome m'a rendu accro et aujourd'hui, je suis les chapitres qui sortent chaque mois.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge directement dans l’univers de l’auteur. Univers qui est assez original et qui promet son lot de surprises et de frayeurs.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-15T10:27:11+01:00

Un premier tome qui m'a rendus accro à la saga. L'histoire est captivante et pleines de mystères, et avec des personnages très bien construit.

Gros plus pour les dessins.

D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T17:46:04+02:00

• Opening - Anglais