Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Allen et ses camarades s’apprêtent à appareiller pour le Japon, espérant y retrouver le maréchal Cross. Bloqués à quai par des milliers d’akuma, ils découvrent bientôt la véritable cible de cet assaut : une étrange créature à la puissance dévastatrice…
J'ai dis que le tome précédent était un tome de transition, je rectifie : c'était simplement le calme avec la tempête. Parce que ouah ! Quel tome ! Quelle action ! Très dramatique, et surtout il nous laisse sur un cliff-hanger explosif !
Ce tome est bourré d'action, je crois que c'est le premier de la série qui en compte autant mais l'auteur continue cependant de donner des informations sur les méchants, et d'ailleurs on fait la rencontre de nouveaux méchants. Les sentiments des personnages sont mis en exergue et on a hâte de voir où ça va nous mener.
et puis, la fin du tome appelle le suivant, forcément !
La route pour aller au Japon ne se déroule pas comme il faut et Allen et compagnie se retrouve pris dans un tourbillon d'Akumas. Leur présence révèle une nouvelle vérité terrifiante, qui démontre au final une certaine horreur chez l'innocence. Alors qu'on pensait avoir affaire à une arme aidante, on s'aperçoit qu'elle révèle un côté bien plus terrifiant qui amène Allen a pousser ses capacités au maximum pour tenter d'aider un exorciste. Malgré tout, la cruauté du mangaka et de l'histoire n'épargne personne.
Si on constate à nouveau le côté héroïque d'Allen, toujours prêt à tout pour sauver tout le monde, on se rend compte que la force de Lenalee n'est pas forcément celle que l'on pensait. Au final, il semblerait que ce personnage, pourtant intéressant au départ, retombe dans une banalité décevante.
Heureusement, Tikky nous offre une prestation hors du commun et nous laisse pantois à la fin du tome.
Cette fin horrible!!! Comme je le souhaitais dans le tome précédent, nous abordons ici le côté plus sombre de l'histoire. J'aime quand même Tiky!! Mais...mais... Il me faut la suite!!
Wouah ! Le tome commence fort et termine encore plus fort !
On en apprend plus sur les exorcistes et leurs conditions Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir les « rejetés ». La partie sur Suman est dure et cruelle. L’auteur a encore travaillé la psychologie d’un personnage d’une façon différente, certes intéressante mais dure.
Spoiler(cliquez pour révéler)Il est difficile d’en vouloir à Suman d’avoir choisi sa vie pour sa famille plutôt que la congrégation et en même temps, tellement son tombés à cause de ça. Vie difficile que d’être exorciste.
Malgré tous les efforts d’Allen, il ne parvient pas à sauver Suman ce qui est encore plus cruel. Il aurait été intéressant d’ailleurs de savoir comment Suman aurait vécu après cela.
Pour finir, Tiky qui semble tuer Allen nous laisse dans un état indescriptible !
Grâce à l'histoire touchante et poignante de Suman on découvre enfin les réelles conditions des exorcistes. Tiki est un personnage que j'apprécie de plus en plus même si c'est un descendant de Noé. Et l'histoire est toujours aussi prenante.
Résumé
Allen et ses camarades s’apprêtent à appareiller pour le Japon, espérant y retrouver le maréchal Cross. Bloqués à quai par des milliers d’akuma, ils découvrent bientôt la véritable cible de cet assaut : une étrange créature à la puissance dévastatrice…
Afficher en entier