Livres
472 815
Membres
445 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diable rouge



Description ajoutée par sylvain 2015-12-30T20:08:22+01:00

Résumé

Tandis que Hap, blanc et hétéro, a des problèmes de conscience et flirte avec la dépression nerveuse, Leonard, son pote noir et homo, se promène partout avec un tapabord, la casquette de Sherlock Holmes. Cette détonante paire de détectives se retrouve mêlée à l’enquête sur un double meurtre. Le principal indice : une tête de diable peinte sur un arbre avec le sang des victimes. Culte satanique, vampires, tueur en série? Il en faut plus pour décontenancer nos deux héros. Du moment qu’il y a de la bagarre!

http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-policier/Diable-rouge

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-13T13:21:07+01:00

On était dans la voiture de Leonard garée le long du trottoir, près d'un lampadaire vandalisé. On surveillait un bâtiment situé un peu plus loin. C'était une maison sombre, dans une rue sombre, à côté d'une autre maison sombre ; plus loin, des herbes folles brûlées par le soleil de l'été envahissaient un terrain de base-ball à l'abandon ; elles étaient mortes depuis deux bons mois, mais elles tenaient encore le coup avec leurs grandes tiges qui se penchaient comme des pointes recourbées de cimeterre. Une petite bise d'automne faisait danser quelques feuilles mortes. On avait baissé les vitres de la bagnole et l'air était frais et apaisant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-04-11T21:22:25+02:00
Lu aussi

Un livre qui se lit facilement mais qui me laisse dubitative.

J'ai aimé l'intrigue, certains passages humoristiques ainsi que les relations entre les personnages. Les chapitres courts donnent un certain rythme au livre.

Je n'ai pas apprécié la violence, gratuite, dans la plupart des cas. Et l'humour est également à revoir.

J'ai été jusqu'au bout du bouquin car l'intrigue est assez sympa mis le reste, vraiment pas terrible. Je pense oublier très vite ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par achille49 2013-07-31T13:39:32+02:00
Lu aussi

Polar efficace par son mélange de genre ; violence (un peu), suspense (un doigt également), un zest de rebondissements et beaucoup d'humour.

Duo efficace que celui d'Hap et de Leonard, se considérant comme deux frères, agissant soit en simple Robin des Bois (donner une correction à de petites frappes qui ont dépouillé une petite viellle) comme en véritable enquêteurs - limiers lorsque Marvin, le détective les employant leur fait rencontrer une nouvelle cliente n'ayant jamais eu les réponses aux meurtres de son fils et de sa compagne par les voies policières classiques.

Mettant alors toute leur intelligence et leur sens de l'observation au service de cette nouvelle enquête, ce n'est plus un tueur ou un groupe plus ou moins sataniste qu'ils vont découvrir mais une sérial killer..... Plongée à la base sur un fait divers sordide pour enchaîner sur une destruction massive des collatéraux, tout cela est complété par le quatuor formé par Marvin, Leonard, Hap et sa compagne Brett échangeant idées et postures souvent comiques.

Entre dialogues décapant, anecdotes, confrontations avec les vieux fantômes des aventures précédentes, cela défouraille dur et la truculence, le rythme marqué par des chapîtres courts et ciselés, on ne s'ennuie pas un instant. On verrait assez bien ce livre à l'écran traité par Quentin Tarentino....

Un bon polar "gris clair" pour une lecture d'été par exemple

Afficher en entier

Date de sortie

Diable rouge

  • France : 2015-09-27 - Poche (Français)

Activité récente

Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T15:34:15+01:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode