Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de diablesse2b : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ce que cachent les murs Ce que cachent les murs
Lisa Jackson   
Beaucoup de blabla. Je ne dis pas que ce livre n'est pas intéressant je pense qu'il peut plaire mais je suis pas du tout rentrée dedans.
Aimerons ceux qui aiment les détails tout au long du livre et je ne sais pas si je me suis endormie sur la fin mais pour moi il manque quelques explications.
Je l'ai comme même fini et n'en suis pas mécontente la fin reste sympas

par Aurea
Emma : Votre vie est liée à la sienne... Emma : Votre vie est liée à la sienne...
Angelina Iacovone   
Un livre-jeu rafraîchissant qui nous sort la tête hors des nuées de livres traditionnels.
Le concept est amusant, car tout est mis en place de manière à ce que le lecteur ne s'énerve pas et gagne ses trois victoires.
De plus, il existe mille et une (façon de parler bien sûr) manières de gagner. Pour ma part, je n'en n'ai testé que trois. Mais à vous de décider !
Pour finir, la petite morale laisse à réflexion.

Un livre que je conseille pour passer un moment agréable.

À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
La Pluie et le beau temps La Pluie et le beau temps
Lily King   
description
"Nouvelle-Angleterre, dans les années 1970. A onze ans, Daley n'a qu'un héros, son père. Il est toujours prêt à faire les quatre cent coups avec elle, chante à tue-tête, court nu dans le jardin, tout ça pour la faire rire. Ce que Daley ne comprend pas encore, c'est que ce père qu'elle adore est alcoolique. Bientôt, sa mère demande le divorce, et chacun part vivre de son côté.
Des années plus tard, Daley quitte l'université diplôme en poche et tout juste fiancée. Son frère l'appelle, affolé : leur père est au plus mal, elle doit revenir de toute urgence pour s'occuper de lui. Que choisira-t-elle : partir et fonder sa propre famille ou rester et soutenir celui qui fut son idole ?

Le récit émouvant d'une relation tumultueuse père-fille, à travers quarante années de l'histoire récente des Etats-Unis"


par 21la
Avant d'aller dormir chez vous Avant d'aller dormir chez vous
Antoine De Maximy   
C'est mon héros ! Pas grand chose d'autre à ajouter juste que je trouve son parcours hors norme et il mérite son succès si ce n'est plus... mais es ce qu'il le veut vraiment. Il est vraiment heureux de faire ce qu'il fait et ça se ressent ! Allé hop je passe à son deuxième livre.
Dans l'alcool Dans l'alcool
Thierry Vimal   
Pour vaincre son addiction à l'alcool, Antoine décide de faire un séjour d'un mois dans une clinique spécialisée. Il découvre un inconnu - lui-même -, et comprend qu'il n'est pas seul. Ses compagnons d'infortune sont pitoyables : gueules cassées, femmes plaquées, candidats au suicide, c'est la cour des miracles. Antoine apprend à les respecter. Fils de bourgeois tombé dans l'alcool, il reste pudique sur son histoire à lui, mais vide son son sac dès qu'i s'agit du personnel soignant. Médecins, psychiatres, sophrologues, infirmières, Antoine leur accorde une confiance toute relative. D'ailleurs, c'est peut-être le vrai sujet du livre : la confiance, et ses limites nécessaires, dans un milieu où l'individu est constamment sommé d'adhérer à un projet (de guérison) commun.


par kiwi06
Un sentiment plus fort que la peur Un sentiment plus fort que la peur
Marc Levy   
Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

par SuperNova
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette
Le journal secret d'Amy Wingate Le journal secret d'Amy Wingate
Willa Marsh   
"Ce que j’ai aimé : Ça se lit assez vite, je crois l’avoir lu en à peu près deux jours. Encore une fois, ça n’est pas mon genre littéraire favori, mais j’ai été assez agréablement surprise. Et puis, sous ses airs guindés, Amy, c’est une meuf trash comme on les aime au village!

Ce que je n’ai pas aimé : Ca avait pourtant bien commencé, c’est si rare ce type de personnages. Mais c’est de la chick-lit, donc forcément, à un moment donné ça dégouline de la guimauve. C’est bien dommage!"

http://wc.pressepuree.fr/le-journal-secret-damy-wingate-willa-marsh/

par LireauxWC
L'Épopée du perroquet L'Épopée du perroquet
Kerry Reichs   
Rafraichissant! c'est un livre qui vous met de bonne humeur