Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Diabline : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Barry Trotter, L'Intégrale Barry Trotter, L'Intégrale
Michael Gerber   
Comme le dit Throdoor, l'humour est parfois mastoc, mais ce livre se laisse lire.
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit
Larissa Ione    Lara Adrian    Alexandra Ivy    Darynda Jones   
N'ayant pas lu la saga de "Minuit" ni celle "Des gardiens de L'éternité", je n'ai lu que la nouvelle de Demonica et évidemment celle qui m'intéressait par dessus tout "Charley Davidson" et quel bonheur !!! Cette nouvelle est vraiment superbe, un régal !
Découvrir Charley à travers les yeux d'un fantôme, voir comment il l'a perçoit, c'est juste hilarant !!! j'ai adoré, j'aurai aimé en avoir des pages et pages !
Puis il y aussi la version de Reyes après sa sortie de prison ... que dire ?? je l'aime tout simplement !! (juste c'est trop court à mon goût ... perso j'aurai préféré ne pas avoir les extraits coupés et avoir une nouvelle de Reyes plus longue !!)


par toutoun
Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci
Sophie Jomain   
Une bonne suite.
Pour une fois j'ai aimé le personnage de Terrence, il m'a vraiment touché.
Par contre Felicity et ses faux airs de "sainte nitouche", m'a parfois agacé.
L'histoire est bien menée. J'ai aimé connaitre le père de Felicity.
Et Stan... égale à lui même. On découvre plus son côté sombre et je dois dire qu'il nous réserve encore de grandes surprises.

par Adèle
Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles
Chloe Neill   
Un roman que je voulais découvrir même si c'est un recueil de quatre petites nouvelles et que j'ai du mal avec ces histoires courtes. Mais j'ai tellement adoré la Saga Les Vampires de Chicago, que je me suis laissée tenter...

Morsures et bottes de cuir
Une première nouvelle concernant Lindsey, une garde de la Maison Cardigan, qui va venir en aider à une veille amie et ce avec ou sans l'aide de Jeff, son séduisant partenaire...
J'ai eu du mal à m'attacher à ces deux personnages, car tout va trop vite dans cette nouvelle. Mais j'ai aimé découvrir Merit et Ethan sous un autre angle. On voit un peu leurs vies et leurs comportements à travers les yeux de quelqu'un d'autre. De plus, j'adore retrouver l'univers des Vampires de Chicago avec d'autres personnages, d'autres aventures.
Donc ce fut une première nouvelle un peu mitigée... Mais je continue quand même.

Tout est bien qui mord bien
Une seconde nouvelle concernant cette fois Jeff, qui va mettre en avant ces compétences dans le hacking pour aider Fallon à retrouver un objet dérobé à la meute...
Dans cette histoire, nous ne sommes pas dans la maison Cardigan, ni dans le monde des Vampires, mais plus dans la meute. J'ai trouvé cela original, mais comme pour la première, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, car tout va trop vite...
Donc ce fut une seconde histoire originale, mais qui a les mêmes défauts que la première...

Vacances mordantes
Une troisième nouvelle concernant Merit et Ethan, qui décident de partir de Chicago pour quelques jours de vacances. Mais Ethan va revoir une lointaine connaissance qui a des problèmes avec les siens et il ne va pas pouvoir s'empêcher de l'aider...
Alors dans cette histoire, je n'ai pas eu du mal à m'attacher à ces personnages que j'ai suivi dans treize tomes. Et j'aurais tellement voulu une nouvelle 100 % Merit/Ethan, mais leur nature revient prendre le dessus. Et même si j'ai aimé les retrouver, j'aurais voulu avoir une histoire qu'avec leur couple.
Donc ce fut une bonne petite nouvelle avec Merit et Ethan, même si j'aurais voulu que leur couple soit mis plus en avant.

La morsure fantôme
Une dernière nouvelle qui remet en scène Merit et Ethan, mon petit couple préféré. Et cette fois, ils fêtent leur fiançailles deux mois avant leur mariage, mais leurs positions respectives à Chicago les remettent en celle et ne leur laissent aucun répit...
Comme pour la troisième histoire, je me suis attachée à ces personnages que je connais tant. Mais j'aurais voulu plus de moments qu'avec eux deux. C'est ce que je reproche un peu depuis quelques tomes. C'est mon côté romantique qui ressort.
Donc ce fut une bonne nouvelle, mais le couple Merit et Ethan me manque un peu et va me manquer maintenant que j'ai finis la Saga.

En général, quatre petites nouvelles sympathiques pour prolonger cette superbe Saga, même si cela reste un format frustrant pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/09/vampires-de-chicago-tome-hs-les.html