Diablo, Tome 1 : La Loi du sang

Description ajoutée par jessdream 2011-06-29T23:18:30+02:00

Depuis l'origine, les forces du Bien et du Mal s'affrontent dans une lutte sans merci pour déterminer le sort de la création. Un combat dont ni homme, ni ange, ni démon ne sortira indemne... Norrec Vizharan est l'incarnation vivante du cauchemar. A la recherche d'un trésor disparu, il voit se matérialiser ses rêves les plus fous sous la forme d'une armure ayant appartenu au légendaire Baron du Sang ; armure maudite qui étend son emprise maléfique sur l'esprit torturé de Norrec... Poursuivi par des démons qui convoitent l'habit de l'ombre pour leur propre usage, il doit réfréner sa soif de sang et découvrir la vérité sur la malédiction avant d'être happé par les ténèbres à tout jamais...

-"Norrec. Mon ami. Tu devrais peut être enlever ce gant."

L'enlever? Soudain, cette notion même lui parut insensée. Le gantelet leur avait sauvé la vie! Pourquoi l'enlever? Se pouvait-il... se pouvait-il que le Vizjerei le convoite pour lui-même? Quand il s'agissait de magie, Fauztin et les siens ignoraient la loyauté. Si Norrec ne lui donnait pas le gantelet, ce vieux sorcier essaierait sûrement de le lui voler à un moment ou à un autre.

Une part de son esprit essayait de repousser ces pensées haineuses. Fauztin lui avait, plus d'une fois, sauvé la vie. Sadun et lui étaient ses meilleurs- et ses seuls- amis. Le mage oriental ne tenterait sûrement rien d'aussi vil... n'est ce pas?

-"Norrec, écoute-moi!"

De l'émotion, peut être de la peur, perçait dans sa voix.

-"Il est vital que tu enlèves ce gantelet tout de suite. Nous le remettrons à sa place sur la plate forme..."

-"Que se passe-t-il?" s'enquit Sadun. "Que lui arrive-t-il, Fauztin?""

Norrec fut alors convaincu. Le sorcier voulait son gant.

-"Sadun. Ton épée. Nous allons peut être devoir..."

-"Mon épée? Tu veux que je l'utilise contre Norrec?"

Quelque chose chez le guerrier prit alors le dessus. Comme si cela se passait très loin de lui, Norrec vit sa main gantée jaillir et saisir le Vizjerei à la gorge.

-"S-Sadun! Son poignet! Tranche..."

Du coin de l’œil, Norrec vit son autre compagnon hésiter puis lever son arme pour l'attaquer. Une fureur comme il n'en avait jamais connue s'empara de lui. Le monde devint rouge sang... avant de plonger dans les ténèbres.

Et dans ces ténèbres, Norrec Vizharan entendit des hurlements.

Commentaire ajouté par Grome 2023-04-26T12:32:49+02:00

Je ne m'attendais pas à trouver un livre aussi bien écrit, c'est une belle surprise !

En partant sur ce roman j'attendais un roman tout juste bon, voir médiocre, ciblant un publique de fan de la franchise peux regardant sur la qualité du moment qu'ils peuvent dévorer un peu plus de Diablo.

Mais non ! Il y a un style agréable, un vocabulaire riche, rien à redire sur ce point. (Lu en VO)

Pour l'histoire, elle est assez prenante pour vous accrocher jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants, on trouve du contenue sur l'univers du jeu, des références clin d'œil... Un bon cocktail pour un livre de bonne qualité, classé Or !

Commentaire ajouté par Luc35 2020-05-01T17:55:42+02:00

Original, mais ça s'arrête là.

Pas assez créatif pour faire une vraie histoire.

Les personnages sont moyens avec les décors assez glauques.

Manque de fluidité dans l'essence du scénario.

Ressemble plus à un jeux vidéo.

Vite lassée à peine commencé. En toute honnêteté, je ne l'ai même pas terminé. Au bout de dix chapitres, je me lassais déjà de l'histoire.

Norec est un crétin fini qui n'a aucune jugeote (du moins jusque là, vu que je n'ai pas achevé ma lecture). La quête de l'armure du Baron du Sang me laisse pantoise. Les prétendus ennemis du héros sont caricaturaux. Seule la nécromancienne Kala relève un peu le niveau de tout ça. Mais si peu.

Voyant que je n'accrochais toujours pas après être arrivée à un tiers du livre, j'ai abandonné l'idée de le terminer. C'est pourquoi mon avis risque d'être négatif. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Si le livre vous tente, essayez. Il se pourrait que vous y trouviez votre compte. Pour ma part, je n'y ai pas trouvé le mien. Chacun ses goûts.

Je l'ai lu y a plus de 10 ans mais garde un très bon souvenir!

Et si mes souvenirs sont bon on alterne l'histoire entre 3 protagonistes.

Je le relirai certainement...

C'est un proche qui m'a conseillé cette lecture ayant joué au jeu vidéo. J'ai tout de suis adhérée à l'histoire et à l'univers du livre. Il est très bien écrit et est très captiavant, cette guerre entre le mal et le bien. Pour les adeptes de ce style ce livre est vivement conseillé.

Je ne connaissais pas du tout le jeu vidéo lorsque j'ai découvert ce livre, mais j'ai de suite été séduite par l'univers ainsi que l'histoire.

En fait, il n'y a pas grand chose de commun avec le jeu, donc pas besoin de connaitre pour se lancer dans la lecture de ce roman.

Diablo, Tome 1 : La Loi du sang

• France : 2003-02-13 - Poche (Français)

Grome le place en liste or
2023-04-21T23:11:34+02:00
SP9_ l'ajoute dans sa biblio or