Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.

La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.

Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.

Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?

L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.

Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.

Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.

De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.

L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"

Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.

Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.

Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.

C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.

Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.

PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Latelierde_Gwladys 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par celia-1516 2024-01-05T17:42:10+01:00

Roman lu en 3 jours, il est très prenant ! L'histoire est remplie de rebondissements, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont très bien décrits et touchants, les péripéties sont nombreuses ce qui rend la lecture addictive. Des complots bien menés, des trahisons politiques et familiales surprenantes, une romance secondaire très douce et des personnages attachants, le tout dans un univers de science-fiction futuriste.

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2023-12-31T17:38:14+01:00

Un roman prenant où le lecteur va d'intrigues en rebondissements. Un scénario très original qui fait penser aux empereurs de l'antiquité romaine sur fond de Space opéra. Étonnant et efficace. J'ai adoré le personnage principal et son évolution. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-10-01T14:09:50+02:00

ALORS.... d'abord je dis ENFIN J'AI FINIS!! Et ensuite je vais pouvoir en dire ce que je pense.

C'est un grand, très grand NON.

Principe de base vraiment intéressant, cependant l'histoire est niaise au possible, sans réel message et la plume est une horreur. L'autrice a semblé vouloir décrire un monde de "grands" avec complots royal, futurisme, sous un angle de jeune. Ça donne une histoire pour laquelle on ne croit pas, on adhère pas.

Déjà le titre du livre Diabolic les "monstres" créés par ADN pour protéger, au péril de leur vie, quelqu'un et pourtant dans le livre il y a 4 diabolics dont 3 qui ne servent à rien et ne vont pas dans le sens du "tout le monde peut avoir des sentiments". Inutile donc et jusqu'au bout on s'en fiche de leur sort. Point inexploité dommage et surtout irréaliste.

Ensuite la diabolic qu'on suit au début paraît avoir des réactions et sentiments pas très humains, ça l'air d'être une dur à cuire, très intelligente on se dit ça commence bien. Némésis, au final réfléchit et agit comme un humain, l'autrice a juste enlevé la difficulté de tuer sans pitié pour cette créature. Et encore! Elle va le reprocher à des humains, alors que c'est censé être normal pour elle.

Sur une page elle sait que c'est un monstre sans sentiments, sur la suivante elle découvre sa nouvelle raison de vivre l'amour, la beauté blalabla, et sur la 3eme page, en fait non elle peut pas ressentir ça. Mais en fait si c'est son soleil quand même. En fait non il l'a trahie quand même, ah mais en fait si c'était pas lui tout va bien! Voilà le résumé de la relation, sans intérêt qui est censé mettre en lumière les sentiments de Némésis. Elle ne réfléchit pas ou avec ses pieds. De plus ses décisions passent inaperçue auprès des méchant et elle s'en sort toujours très bien alors qu'elle ne devrait pas.

Donia dés le début est naise et capricieuse mais définit comme "ayant un fort caractère ", non c'est juste du caprice. Elle se comporte avec Némésis en meilleure amie, veut qu'elle le soit pour de vrai, sait que Némésis ressent des choses, mais des que nécessaire elle lui parle comme son chien (pour le peu qu'on la voit). Elle ne sert à rien à part lui faire un petit dilemme entre elle et son cher et tendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)En lui déclarant sa flamme? Sa sort du chapeau rien n'est développé et on en parlera que 3 lignes de toutes façons.

Perso inutile, on sait déjà à quoi elle est censé servir.

Tyrus: non développé, c'est le gentil intelligent qu'on veut partout pour que tout se passe comme on le veut contre les méchants. ça rend l'histoire irréel, l'intrigue trop facile. Ses comportements ne sont pas développés et on ne s'attache pas à lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Il permet juste à Némésis de croire (ou pas) qu'elle a des sentiments pour lui et donc qu'elle peut en éprouver et qu'elle eut aimer, youpi!

Les personnages secondaires sont vite introduit vite oublié et ne servent à rien aussi. Sauf lorsqu'ils doivent jouer un rôle précis dans ls "complots". La relation Névéni/Némésis c'est du grand n'importe quoi, elle sont censée être amie mais leur relation met mal à l'aise et au final elle ne sert à rien.

L'histoire tourne en rond a la moitié j'ai voulu refermer le livre mais j'ai continué pour voir si ça allait prendre la direction que je ne voulais pas et c'était le cas. Les complots de cours sont censés être compliqués, ce sont des grosses intrigues, ici c'est clairement réduit à la taille du petit pois qui sert de cerveau a Némésis...

J'avais eu ce livre en plus en achetant à quelqu'un sur le bon coin, je comprend que la personne a voulu s'en débarrasser !

Indignation pour la fin qui est vraiment nulle. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est censé détéster Tyrius de ton son être, pour être à l'origine de la mort de Donia mais quan il fait son coup d'état il jure que c'est pas lui et Némésis nous dit bien "je fais le choix de le croire", c'est niais! On savait déjà que c'était pas lui sauf Némésis qui jusqu'au bout, débile comme elle est, ne sera pas sûre de la vérité... En plus Les diabolics sont censé être des monstres que personnes n'aiment, pourquoi est-ce que la grandiloquies qui reste, donc les "gentils" qui veulent faire évoluer la science, accepterais quand même qu'elle soit leur impératrice?

Il n'y a aucune nuance et se livre m'a mis en colère pas ses nombreuses incohérences. Je ne comprend pas l'engouement pour ce dernier. Pour couronner le tout il n'y a auun suspens.

Ne perdez pas votre temps avec, c'est niais, prévisible et on est très loin de la profondeur que le livre se targue d'avoir. On lève les yeux au ciel tellement c'est aberrant le peu d'effort fourni dans l'intrigue et dans le concept de base.

PS: ça reste subjectif comme tout mais je pense que vous l'aurez compris.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2023-05-19T04:36:56+02:00

★★★ - Dystopie YA

Alors alors alors... j'avoue que je m'attendais à vraiment davantage aimé 😐 au départ, je pensais que c'était de la fantasy (à cause de la couv) eh bah non, en vérité c'est une dystopie et pas des plus original en plus 😢

J'ai trouvé que c'était le genre d'histoire et d'univers vu et revu, mais genre, ça m'a trop rappeler les dystopie YA des années 2000-2010 et en vrai, il n'y a vraiment rien d'original ou d'unique. Ayant déjà lu beaucoup de dystopies par le passé, j'ai trouvé que celle-ci était classique, quoi! J'ai trouvé ça un peu dommage parce que ça rendait la chose plutôt prévisible au final et je me suis vraiment ennuyer, parce que j'avais vraiment l'impression de relire le même livre pour la 100e fois. C'était vraiment dommage et malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ma lecture ou que j'aille passé un bon moment.

En plus, l'autrice nous dit pendant les 10 premier chapitre (à beaucoup trop de reprise) ce que c'est un Diabolic, mais je penses qu'on avait comprit après une seule explication, ma belle! À la limite 2, mais pas 10!!!! Bref, je trouvais que c'était assez répétitif et ça rajoutait une véritable lenteur au récit.

De plus, pendant la moitié du livre il ne ce passe ABSOLUMENT RIEN! Mais genre vraiment! Il a commencer à ce passé quelque chose d'intéressant seulement à la page 270, et je dois admettre qu'habituellement je kiffe les débuts longs, mais là, l'univers était vraiment pas du tout original et vraiment pareil qu'une dizaine d'autre dystopie 2000-2010, mais sous une forme légèrement différente.

Bref, c'était vraiment pas incroyable! Mais malgré tout, les personnages étaient bien construit et honnêtement, c'est l'une des seule qualités que j'ai trouvé à ce livre (sorry)

En gros, je vous le recommande vraiment si vous n'avez pas lu beaucoup de dystopie YA des années 2000-2010, parce que quand on a lu beaucoup, on trouve vraiment ce livre classique et vraiment pas original. Mais je suis certain que si vous avez pas lu beaucoup de dystopie, il pourrait plaire.

Commentaire ajouté par AdyOkean 2023-05-04T09:51:45+02:00

Un livre très bien, dans un univers bien construit et complexe. Je trouve juste que le protagoniste peut être un peu caricaturé par moments, c'est le seul petit point négatif de l'histoire car sinon on a un développement solide, et un scénario bien pensé

Commentaire ajouté par Maupaul 2023-03-11T19:12:16+01:00

Une intrigue passionnante !

Commentaire ajouté par emmapaquay 2023-01-19T17:01:00+01:00

Ce livre est un énorme coup de cœur ! je l'ai lu 2 fois il a quelques années et je l'adore, j'y pense encore souvent ! Le scénario est génial, on est tenu en haleine jusqu'au bout, ne sachant pas ce qui va arriver. Les personnages principaux sont super attachants et badass. J'ai le tome 3 dans ma PAL et je vais recommencer les 2 premiers tomes avant d'attaquer ce troisième. Un pur bijou !

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-11-17T15:57:48+01:00

Un peu long au début, les évènements s'enchaînent plus rapidement par la suite. Les personnages sont intéressants mais peu attachants. Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé chouette et bien ficelé même si pour moi, il n'y a rien d'original. Une bonne lecture toutefois

Commentaire ajouté par fannynell 2022-08-03T12:10:40+02:00

romance ultra soft en sensualité : juste de baisers. Scénario extrêmement bien ficelé, juste incroyable en actions, complots, intrigues de cours, mensonge, trahsion, amitiés.

Commentaire ajouté par CHLOEH 2022-04-28T01:21:11+02:00

Une histoire original superbe fantastique !!! Je l’adore j’ai dévoré le tome 1 et 2 en 3 jours 🤪🤪 le tome 2 reste mon préféré mais sincèrement allez y foncez personnellement je l’ai adoré !! Surtout la suite !!!

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

• The Diabolic - Anglais