Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par lucyw2004 2018-06-11T20:29:38+02:00

Alors que je tentais une nouvelle connexion, Gladdic entra. Je n'avais pas entendu l'annonce dans l'interphone.

- Sidonia, je suis sincèrement désolé, déclara -t-il, le visage mouillé de larmes.

Je le regardai, cet inconnu que j'avais l'impression de n'avoir jamais rencontré. J'expédiai un autre message. Cette fois, ils allaient forcément répondre.

- J'ignorais que ça allait se produire, reprit Gladdic. Mes parents étaient au courant, mais ils ne m'ont pas prévenu. Sinon je vous aurais avertie. Je vous le jure. Je vous en prie, il faut que vous me croyiez. Je suis là pour vous soutenir.

- Silence. C'est une sorte de jeu de la part de l'empereur. Rien de tout ça n'est vrai, grognai-je. Vous me dérangez.

Toujours pas de réponse de la part des Empyreé. J'envoyai encore un signal.

- Ecoutez-moi, je suis un héritier sénatorial, poursuivit Gladdic en s'approchant de moi, le regard pénétrant, insistant. Un jour, je serai libre de prendre mes propres décisions, et vous aurez alors un allié au sein de la famille Aton.

- Je me moque de la famille Aton. Vous racontez n'importe quoi. Je n'ai pas besoin d'un autre allié que le sénateur von Empyreé.

- Votre père est mort. Le sénateur von Empyreé, c'est vous, maintenant. Je suis navré.

- Silence, j'ai dit !

Il m'agaçait, à oser me soutenir que ce que j'avait vu était vrai et que l'empereur avait détruit la famille von Empyreé en mon absence. Que Sidonia avait péri, et que moi, qui avais pour mission de la protéger, de me sacrifier pour elle, je ne servais plus à rien. Comment pouvais-je être en vie si Sidonia était morte ? Ca ne fonctionnait pas ainsi. Si elle était morte, je l'aurai su. Je l'aurai senti. L'univers ne pouvait plus me paraître normal si l'unique raison de mon existence avait disparu.

- Allons vous êtes sous le choc.

Gladdic posa la main sur mon bras et tenta de m'écarter de la console.

- Vous devriez vous reposer. Nous pourrons parler de...

- Lâche-moi.

Ces mots m'avait échappé, mais soudain je n'éprouvai plus la moindre indulgence pour son opinion, ni la moindre envie de l'entendre.

Si SIdonia était morte, Gladdic m'était inutile. Rien ne me contraignait à rester courtoise. Et si les évènements étaient faux, comment osait-il prétendre le contraire et m'éloigner du tableau de contrôle ?

- Sidonia..., insista-t-il en tirant sur mon bras.

Je perdis mon sang-froid.

Je me relevai brusquement et lui donnai un coup de poing. Le craquement de son nez m'emplit d'une telle satisfaction que je revins à la charge, puis je le saisis par les cheveux et l'emmenai de force vers la porte.

- Qu'est-ce que vous faites ? Qu'est-ce qui vous prend ? Arrêtez ! Arrêtez ! hurla Gladdic en se débattant.

Je le mis à la porte.

Il prit son visage ensanglanté entre ses mains et me considéra d'un air interdit.

- Si tu revient, je te tue, le menaçai-je.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode