Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Description ajoutée par angel78280 2018-03-21T10:20:45+01:00

Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.

Mais trois Diabolics sont encore vivants.

Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.

Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.

Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.

Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.

Et pour cela, elle est prête à tout.

Quitte à donner sa vie.

Quitte à en prendre d'autres.

- Tu as été la seule joie de ma vie, me dit-il d'une voix rauque. Tous les moments de malheur que j'ai connus au cours de mon héliomaudite existence, je veux bien les revivre mille fois pour les quelques instants que j'ai passés avec toi. Maintenant, par la lumière de toutes les étoiles, sauve ta peau !

Cette suite de Diabolic, je l'attendais de pieds fermes. Il faut dire que le premier tome m'avait totalement conquise et avait été un coup de coeur. Du coup, je me faisais une joie de découvrir qu'au lieu d'un one-shot, celui-ci soit finalement une trilogie.

Du coup, lorsqu'il est arrivé, je peux vous dire que je n'avais qu'une envie, me plonger dedans et le dévorer littéralement. Pourtant, on sera tous d'accord pour dire qu'il s'agit là (comme pour le premier) d'une belle brique. Je me suis donc plongée dans ma lecture, avec tous mes souvenirs du premier tome, intactes et pressée de savoir ce qu'il allait advenir de Némésis et Tyrus.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'au début de ma lecture, je me suis faite spoiler les grandes lignes et bouleversements de ce second tome de Diabolic. Autant vous dire que je l'avais plutôt mauvaise car, commencer une lecture en sachant les grands événements de celui-ci, ça casse clairement le suspense.

Depuis le tome 1, les choses ont bien changer. L'identité de Némésis étant révélée, elle doit faire face aux regards des autres et aux menaces en tout genre. Mais ce n'est pas tout. En tant que future impératrice, elle se doit d'être encore plus vigilante. Les opposants sont nombreux et Tyrus a peu de soutient de confiance. Pourtant, tout laisse penser qu'ensemble ils pourraient y arriver.

Ce second tome de Diabolic n'a clairement pas le même rythme que le premier. Si dans le tome 1, Némésis est dans le secret pendant les 3/4 du livre, ici, tout le monde sait et épie ses moindres gestes. Finalement, Némésis n'a plus vraiment possibilité d'agir comme elle le souhaite et surtout n'est plus vraiment elle-même. Elle observe beaucoup et n'agit que modérément. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir ce qu'il allait se passer ou si c'est le roman en lui même, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Un peu comme une impression d'être spectateur et non plus acteur de l'histoire. Du coup, certains passages m'ont paru assez lents et ont un peu entaché mon avancé. Mais comme je le précisais plus haut, savoir les grandes lignes d'une histoire gâche beaucoup le suspense et le rythme...

En revanche, on ne pourra pas jeter la pierre de ce côte-ci, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient plus aussi captivant et avaient perdu de leur mordant. Dans le premier tome, on les découvraient aventureux, courageux et qui prenait des risques et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à deux autres personnages. Surtout concernant Tyrus, que j'ai trouvé relativement passif.

C'est assez bizarre, mon ressenti sur cette lecture est flou. J'ai la sensation d'avoir aimé mais en même temps, j'ai pas mal de reproches à lui faire. Du coup, je reste assez dubitative. Je suis certaine d'avoir aimé mais à quel degré, là c'est plus compliqué.

Une chose est certaine, S.J. Kincaid relève la palme d'or de l'auteure qui n'épargne pas ses personnages. La tournure des événements est ahurissante et totalement... invraisemblable dans le sens où j'ai été dans le déni du début à la fin. Encore maintenant, j'ai du mal à y croire et je ne veux pas y croire surtout.

Alors voilà, cette belle brique était plutôt bien sympa et à des kilomètres de ce que je pensais que cela serait. On est loin du coup de coeur démesuré que j'avais eu pour Diabolic, tome 1, c'est sur, mais c'était tout de même une bonne suite et l'auteure réserve son lot de retournements de situation jusqu'à la dernière ligne.

Si vous croyiez naïvement qu'après avoir été désignée future impératrice par Tyrus, la vie allait être un fleuve tranquille pour Némésis, cela veut dire que vous ne la connaissez pas, ni elle, ni son monde. D'ailleurs, les premières pages en attestent et commencent avec une tentative de meurtre ! Rien que ça !

Mais quel plaisir de retrouver Némésis et Tyrus ! J'ai été stupéfaite par la maturité donnée à nos héros et à leurs stratégies. Ils le savent, le danger est partout et un problème récurrent empêche Némésis de devenir impératrice : son statut de Diabolic et par la même occasion, son manque d'humanité.

Dans ce second tome, on plonge plus profondément dans l'espace, mais aussi dans la religion et son opposition aux sciences jugées dangereuses et l'amour, le beau et le vrai s'ancre dans la tête de nos deux chéris préférés. Mais tout cela s'accompagne de meurtres, de tentatives de meurtres et de retournements très nombreux. Trop même...

Eh oui, parce que j'ai eu la nette impression que ce tome ne se composait que de cela, tentatives sur tentatives et retournements sur retournements. Clairement, ce tome ne nous laisse aucun moment de répit, mon coeur battait toujours plus vite à chaque trahison, retournement de situation, bref ce livre ne m'a pas laissé tranquille !

Ce deuxième tome se finit en apothéose, on ne sait pas et on peut pas deviner ce qu'il va se passer dans le tome suivant. Et c'est très excitant !

En conclusion, il y avait un peu trop de retournements (même comparé au premier tome) mais l'écriture et l'imagination de l'auteure est toujours à son top niveau et je vous affirme qu'en lisant la fin, vous allez vouloir avoir la suite!

J'ai vraiment adoré ce second tome. Les rebondissements ne nous laissent pas de répis et qd j'ai cru qu'on allait enfin retrouver un peu de paix. Boum. Pas du tout. J'adore le personnage de Némésis et son évolution. Si vous êtes adeptes d'histoires de jeux de pouvoir, de science-fiction et d'intrigues de cours, cette saga est faite pour vous !

Un deuxième tome somptueux. J'avais tout pilé 20 euros quand je l'ai acheté, et bien je ne suis pas du tout déçu. Némésis est parfaite dans son rôle de Diabolic.

Juste wouaw !! Première fois qu’autant d’émotions m’ont submergé en lisant ce livre !! Un chef d’œuvre !! Un grand bravo à l’autrice !! Je vous le conseille vivement !! Je n’ai jamais autant pleuré en lisant un livre c ouf !! En tt cas j’ai hâte de lire le tome 3 je ne tiens plus !!! 🤩

Tome 2 incroyable et beaucoup plus riche en événements.

Némésis est comme à son habitude incroyable. Une vraie guerrière !

Tyrus l’est tout autant, ce personnage est vraiment incroyable.

Ce qui m’a peut-être manqué dans ce tome c’est l’absence de « diabolic » ce que j’entends par la, c’est que dans ce tome, on oublie presque que Némésis en est une. J’aurais peut-être aimé ressentir du dégoût d’autrui, ou quelque chose dans ce genre.

Fin mouvementée qui ne demande qu’à être suivie !

Alors un tome 2 OUAH🔥🔥🔥Comme son nom l'indique le trône de Sang et bien le sang il y est !!!

je dois dire que le début m'a un peu refroidie, je m'ennuyais et je commencais à regretter de l'avoir lu !!mais.... l'auteur a su faire revenir la flamme de manière magistrale!! je pensais avoir tout vu dans le premier opus, et j'avais déjà une fin pré établie dans ma tête, mais encore une fois les rebondissements et les trahisons sont impossibles à anticiper et chaque évènement apporte son lot d'addictivité.

Je dois dire que la tournure des évènements est juste... DINGUE. C'est la première fois que je lis un retournement de situation pareil...Et 😍 j’adore ! même si j’ai eu mal ! Oui c’était douloureux car j'ai eu des moments où j'ai du arrêter de lire de peur d'avoir un arrêt cardiaque!! ⚠️ Il faut donc s'accrocher émotionnellement, car la fin est hard.

c'est un tome 2 plus dark que le premier, plus profond. Les personnages font face à des choix cornéliens !!

L’amour est toujours au centre de la trame mais c'est un amour aveugle, un amour sacrificiel , un amour noir.

Évidemment Tout dépend de quel point de vue on se positionne soit de Tyrus ou de nemesis!!.

Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos personnages principaux ont tous changé et c'est fou comme des caractères peuvent se révéler!!

le rythme de la lecture est haletant, rapide, si l'on ne s'octroi pas une pause et bien on se laisse ensevelir!!

Quel second tome ! Incroyable, l’es rebondissement nous font tourner les pages plus vite les unes que les autres, sans s’apercevoir que la fin arrive, et quand on ferme le livre on se dit : wouah sa ne le l’avais pas prévu ! Quelle lecture j’en reviens toujours pas, j’en ai eu le souffle couper, le noeud a l’estomac tant je n’était pas préparer à ce que j’ai lu. Le monde que SJ Kincaid nous présente est à double tranchant, c’est époustouflant !

Il reste plus qu’à voir ce que nous réserve le dernier tome de cette super trilogie !

Une suite haletante pleine de rebondissements et bourrée d'action. Ça ne s'arrête pas une minute et lorsqu'on croit avoir compris où l'auteure nous mène la situation se retourne ! Entre machinations et lutte de pouvoirs SJ Kincaid nous donne envie de lire la fin de la trilogie et de savoir si l'amour des héros de l'histoire est voué ou non à l'échec...

Ce tome 2 est moins accès politique que le tome 1, il y a même un côté presque ésotérique : on se penche plus sur le vif cosmos et la religion hélionique.

Ce tome 2 était une relecture (je l'avais déjà lu ill y a 3 ans) et j'avais to-ta-lement oublié les 100 dernières pages... Peut-être que j'étais dans le déni... Parce qu'on va vraiment de rebondissements en rebondissement, on espère pour que nos espérances soient piétinées à nos pieds.

J'ai eu l'impression d'être tout le temps en tension.

C'était incroyable ! J'ai été très contente de relire ce tome pour pouvoir enfin découvrir le final de cet(te trilogie après tant d'années d'attente!

Diabolic 2 : Le trône de sang, un deuxième tome qui s'enfonce dans les sombres plots twists !

Alors honnêtement ce tome de Diabolic m'a absolument détruite je vous jure xD j'ai jamais lu un livre qui m'a autant fait sombrer petit à petit dans une abyme de souffrance et de peine !/

Non mais je vous jure !

J'ai vraiment souffert avec Némésis c'était horrible. Et en même temps elle est tellement forte, tellement humaine, bon dieu je l'admire tellement <3

Je ne peux rien vous dire d'autre sans vous spoiler alors... Attention SPOIL ! Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement Tyrus je ne l'ai pas reconnu dans ce tome. Vicieux, apathique, manipulateur, et tellement tellement sombre, tyrannique... Fou.

J'ai eu de la peine vraiment. J'ai eu du mal avec le comportement de Neveni aussi ! Et j'adore l'espèce de complicité (ou plus ;)) qui se créé entre elle et Supplice !

J'adore l'originalité de ce livre par rapport aux autres YA que j'ai pu lire.

J'ai beaucoup apprécier la première partie. On retrouve Némésis fidèle à elle-même, qui n'a pas peur de recourir à la force pour protéger celui qu'elle aime, quitte a tuer 2-3 personnes au passage sans qu'il soit au courant. Tyrus qui fait de son mieux malgré la situation difficile et instable. Et on se rend bien compte de la complémentarité : une qui agis mais ne réfléchis pas forcément au long terme, et l'autre qui réfléchis trop au point de ne pas agir. C'est très sain une romance où les personnages s'influencent positivement. Il se passe d'ailleurs beaucoup de chose dans cette première moitié, on a pas le temps de s'ennuyer! Et puis vers le milieu du livre la situation change et devient catastrophique.

J'ai vraiment eu peur de ne pas aimer ce tome pour ça : je déteste voir mes personnages souffrir. Et là la douleur était grande. La situation se poursuit encore un quart du livre avant un nouveau "nœud" de scénario où tous les personnages prennent les plus mauvaises décisions possibles et où Némésis devient mièvre avant d'entamer la descente vers la fin. Et quelle fin! Après toutes ce décisions désastreuses j'adorais la situation finale. Le changement Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle se rend compte que Tyrus ne sera jamais plus le même aurait pus être plus subtil à ce moment mais là booom!! Point de non retour!! Gé-ni-al!

J'adore les livres qui me surprennent et là je suis servie! Du coup j'ai juste hâte de lire la suite.

Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

• The Empress - Anglais