Diabolic, tome 2 : Le trône de sang

Description ajoutée par angel78280 2018-03-21T10:20:45+01:00

Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.

Mais trois Diabolics sont encore vivants.

Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.

Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.

Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.

Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.

Et pour cela, elle est prête à tout.

Quitte à donner sa vie.

Quitte à en prendre d'autres.

- Tu as été la seule joie de ma vie, me dit-il d'une voix rauque. Tous les moments de malheur que j'ai connus au cours de mon héliomaudite existence, je veux bien les revivre mille fois pour les quelques instants que j'ai passés avec toi. Maintenant, par la lumière de toutes les étoiles, sauve ta peau !

Ce tome était encore une excellente lecture ! Jai vraiment adoré l'évolution de Némésis. Elle apprend à devenir humaine, développe de nouveaux sentiments, de nouvelles façon de penser et sa personnalité change. Du côté de Tyrus, tout ce qui lui arrive est incroyable. Les épreuves par lesquelles ils passent tous les deux sont difficiles, les changements opérés sur Tyrus sont dangereux et je me demande comment nos héros vont s'en sortir.

Ce tome est encore plein de trahison, de complots et de dangers, et le final nous laisse sur une situation explosive. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3, et je pleure depuis que j'ai entendu dire qu'il ne sortirai peut-être pas.

Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas ne pas lire le tome 2. Je l'ai acheté dès sa sortie, mais je n'ai aucune idée de pourquoi il est resté autant de temps dans ma pile à lire.

Dans ce second tome, Némésis est fiancée à Tyrus. Elle va très bientôt devenir impératrice aux côtés de l'homme qu'elle aime. Mais son statut de Diabolic fait criser énormément de monde et le jeune couple va devoir faire face à de nombreuses menaces...

Dans "Le trône de sang", il se passe énormément de choses. L'autrice ne laisse aucun répit aux lecteurs tant d’événements s'enchaînent. Rare sont les chapitres où il n'y a pas de retournement de situation. Et personnellement, trop de rebondissement tuent les rebondissements. J'ai trouvais qu'il y en avait un peu trop mais certains ont su me surprendre car je ne m'attendais pas du tout à ce que S.J. Kincaid décide de faire prendre cette tournure à son histoire.

Quant à l'univers, je l'ai retrouvé avec grand plaisir. On le découvre plus amplement que dans le premier tome. L'univers est vraiment très riche, sombre avec de nombreux enjeux politiques qui sont beaucoup plus mis en avant dans ce second tome. On y aborde de nombreux thème qui avaient été juste effleurés dans le premier tome comme la religion, les sciences...

Niveaux personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Némésis qui est un personnage que j'adore. Elle est une Diabolic très forte, mais ses sentiments pour Tyrus la rendent également très fragile en même temps. Elle est toujours aussi courageuse et fonceuse même si elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle réfléchit beaucoup plus et son côté féroce, où on sentait son animalité à chacune de ses décisions, a presque disparu.

Quant à Tyrus, j'ai eu un peu de mal avec lui au début, car je ne l'ai pas vraiment reconnu tant il est passif. Cela m'a assez déçu, mais avec la tournure que prend l'histoire dans le dernier tiers du livre je comprend mieux pourquoi l'autrice a fait ce choix. Et quel choix ! La fin m'a tout simplement brisé le cœur. Vivement le troisième et dernier tome de la saga !

La plume de S.J. Kincaid est toujours aussi fluide et agréable à lire. C'est un vrai plaisir de la retrouver. Elle a su rendre son univers très intéressant et elle a réussit à l'approfondir pour mon plus grand plaisir.

En bref, un excellent second tome qui a su me convaincre malgré un début assez difficile avec Tyrus. "Diabolic" est une superbe saga que je recommande à cent pour-cent si vous aimez le space-opéra. Moi, j'attends avec grande impatience le troisième tome.

Lien de ma chronique sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/01/diablolic-tome-2-le-trone-de-sang-sj.html

Les livres de S. J. Kincaid m’ont offert tellement d’émotions que j’ai failli faire un arrêt cardiaque. L’auteur est vraiment une artiste et j’attends la suite avec impatiente. Addiction. C’est le seul mot que je peux donner pour décrire cette histoire merveilleuse et chamboulante.

Le deuxième tome me laisse vraiment sur ma faim car, comme pour le premier, je ne m’attendais en rien à ce qui allait se passer. Rebondissement sur rebondissement, l’auteur joue tout bonnement avec nous et c’est vraiment une torture psychologique de suivre l’histoire en étant surprise à chaque fin de page, de chapitre.

Vraiment un grand bravo a S. J. Kincaid pour son travail, son œuvre, son art. Et merci a Bayard édition d’avoir traduit l’histoire et par conséquent de m’avoir permis de m’en délecter avec passion.

Pour parler un peu de l'histoire, l'amour que Némésis et Tyrus se portent me retourne totalement et je ne m'attendais pas du tout à cette horriblement surprenante fin. Trahison, détresse, vengeance, ce n'est pas ce qui manque. Et pour une fois, je ne sais pas ce que je ressens vis-à-vis des personnages de l'histoire. Je ne sais pas si je veux soutenir Tyrus et Némésis ou si je veux les torturer pour qu'ils comprennent ce qui ne va pas dans leur vie. Par contre, je sais que je commence vraiment à haïr Néveni et je pense que quelqu'un aurait dû la tuer dès le premier tome.

Enfin bref, je laisse mes sentiments personnel interférer dans l'histoire mais c'est la magie de l'auteur qui fait ça.

Si quelqu'un veut parler de l'histoire avec moi en attendant que le troisième tome sorte, ce serait avec plaisir de débattre de cette merveille et des ses personnages.

Le trône de sang nous reprends là où le premier tome nous avait lâché avec Titus et Nemesis. Et honnêtement ? Il m'a complètement explosée, voire traumatisée. Cette fin ... Non mais ça va pas bien non ?

L'on en apprends enfin plus sur l'univers de Diabolic, et pourquoi tout est devenu ainsi ... Une explication plus que logique pour absolument tout, mélanger à des intrigues de cours, et des complots à en faire tourner la tête à plus d'un.

Un livre arrache coeur qui avance ce qui va devenir ma trilogie favorite ...

Je viens à peine de finir ce livre et bon sang! Il m'a arraché le coeur... tellement que j'ai envie de le détester tout en attendant impatiemment le tome 3.

Pourtant, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je n'ai réellement plus pu le lâcher qu'à partir de la moitié.

Autant dire que, cette fois encore, notre pauvre Némésis n'a pas été bercée par la chance et la gentillesse... Mais ça, je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

Si vous aussi vous avez des difficultés à lire ce tome, il faut absolument que vous persistiez ! La fin de ce livre est immanquable, même si c'est un véritable crève coeur.

Sur ce, bonne lecture !

Bonjour , alors moi je suis un peu moins enthousiaste que les autres commentaires . Peut être pcq j’ai mis longtemps à lire ce livre ou peut être que j’ai dut mal à me remettre de cette fin. En tout cas j’adore Némésis , et j’avais mon cœur en charpille à la fin . L’auteur nous fait bien ressentir tout les sentiments. J’ai quand même hâte de lire la suite.

Bonne lecture

Mon avis est aussi sur Instagram : livredecami

J'ai adoré ce deuxième tome qui s'inscrit dans la lancée de l'originalité et du suspense du tome 1! Renversements de situations incessants, découverte approndie des origines du Vif Cosmos, évolution travaillée des personnages, tout y est pour devenir totalement addict.

Quelqu'un saurait-il s'il existe un tome 3? Je n'arrive pas à trouver une date de sortie potentielle! Je vais me rouler par terre si je n'ai pas très vite la suite!

Ne pas lire mon commentaire , beaucoup de Spoile .

Au début , j ai eu de la difficulté à rentrer dans l histoire . Ça faisait longtemps que j avais lu le premier . Ça m a pris 80 pages avant de me rappeler de l histoire .

Némésis et Tyrus vont commencer leur aventures en partant voir le « dieu » de leur religion . Ils vont demander que Némésis deviennent humaine pour qu elle soit accepter par la population et les prelats . Et aussi , Tyrus veut le plein pouvoir du genre de bâton qui contrôle les machines .... mais le « dieu » va refuser .

Bien sûr , Patrus n est pas mort et va tout faire pour se venger ! Il va prendre le pouvoir pendant l absence de Tyrus. Spoiler(cliquez pour révéler) Patrus va obliger Tyrus de prendre une drogue, ça l a rendu accros et surtout ça changer sa personnalité ! On dirait qu il a plus de sentiments ... Némésis va aller voir le « dieu » mais un accident va avoir lieu . Quand el’e Va revenir voir Tyrus , quatre ans à passer et Tyrus a terriblement changer ... il va finir par la tuer à la fin . Une chance que c est une diabolic , sinon elle aurait pas survécu!

J ai bien aimer le roman ! J ai bien hâte de lire la suite !! Comment Tyrus a pu faire ça à Némésis ?? Sérieusement je l aime pas !!

On dit souvent que les deuxièmes tomes font office de transition, qu'il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de lecteurs estiment les seconds tomes moins bons que les premiers. Soyez rassuré.e : Le Trône de Sang n'est pas décevant. En aucune mesure. En toute honnêteté, je pense l'avoir davantage apprécié que le premier opus, pour plusieurs raisons : que ce soit le fait que les personnages se complexifient, que l'histoire soit approfondie ou que l'autrice prenne des risques. C'est ce qui fait qu'en commençant le Trône de Sang, le lecteur est loin de se douter dans qu'elle histoire il embarque ni jusqu'où elle va le mener.

On reprend le récit là où il s'était arrêté. L'ambiance du roman change radicalement de son prédécesseur puisque nos personnages principaux, Némésis et Tyrus, détiennent une place de choix dans la société. Ces deux-là vont donc essayer d'assumer ce nouveau rôle ensemble et d'affronter de nouvelles épreuves. Il n'y a aucun temps mort, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. La première partie est plutôt calme, dans le sens où on garde le même rythme que dans le précédent tome. Puis vient un moment clé où tout bascule. A partir de là, le dénouement de l'histoire nous échappe. J'ignorais dans quoi je m'embarquais et j'ai adoré cette sensation, cette incertitude, que je n'ai que rarement connu au cours de mes lectures. S.J. Kincaid ose prendre des risques, que ce soit en termes de trame narrative ou de traitement de ses personnages.

Ces derniers vivent des expériences véritablement difficiles, on sent la volonté de l'autrice de ne pas épargner ses personnages, principaux ou non. J'ai énormément apprécié cette audace bien que mon cœur ait beaucoup souffert. Car oui, j'ai souffert pendant la seconde partie de ce tome. Si le rythme est haletant et le récit captivant, j'appréhendais les trahisons, les conflits et les retournements de situation. Rien ne me préparait à ce qu'a fait S.J. Kincaid. Je n'ai eu de cesse de me répéter « Elle n'a pas osé, si ? Non, mais si ! ». Si on peut retrouver des moments à vide vers le milieu du livre, les chapitres suivants réussissent à vous captiver jusqu'à la dernière ligne. J'étais incapable de me détacher de ma lecture. Je devais connaître la fin : c'était devenu un besoin. Le deuxième tome de Diabolic m'a fait vivre toute une panoplie d'émotions : de la joie, de l'exaltation, de l'appréhension, de la peur, en passant par la surprise, le déni, l'indignation et la tristesse. J'ai rarement vécu une expérience de lecture similaire. Mon cœur a été malmené comme jamais. Une fois ma lecture terminée, elle m'a hantée les jours suivants. Je n'arrêtais pas d'y songer. J'ai relu certains passages, le cœur toujours aussi serré.

Une chose est certaine, désormais : S.J. Kincaid est talentueuse, tant et si bien que j'ignore totalement ce qu'elle va nous réserver pour le troisième tome. L'histoire a pris une tournure telle que j'en ai rarement vu, une tournure beaucoup plus sombre qu'on aurait pu penser. Les personnages évoluent énormément au cours de ce tome ainsi que les relations qu'ils ont tissé entre eux. J'aimais déjà énormément Némésis et Tyrus. Désormais, je peux dire que j'adore ces personnages. J'ai adoré chacune de leurs scènes, du début à la fin. Je vivais littéralement les choses aux côtés de Némésis, l'immersion était totale. Elle devient l'un de mes personnages préférés. Si elle garde sa part de Diabolic, elle se révèle beaucoup plus humaine que d'autres personnages. Les émotions qui l'ont traversée m'ont impactée également : j'étais heureuse ou triste avec elle. Toujours est-il qu'elle reste fidèle à elle-même et c'est quelque chose que j'ai vraiment aimé. Plus encore, j'ai été surprise du comportement de certains personnages secondaires. Quand on pense connaître l'un des personnages de S.J. Kincaid, celle-ci nous prouve le contraire. Naïvement, j'ose imaginer que l'autrice saura arranger les choses, de sorte à ce qu'on soit épargné un minimum... Malheureusement et heureusement, j'en doute.

Ce deuxième tome n'a fait que confirmer mon amour pour cette saga et mon admiration pour cette autrice. Si le premier tome a été un coup de cœur, celui-ci a réussi à atteindre un niveau difficilement imaginable. Je suis à la fois impatiente et terrifiée à la perspective du troisième tome. Je suis certaine que S.J. Kincaid réussira à me surprendre de nouveau pour terminer cette saga en apothéose.

Tout au long du livre, on enchaîne les révélations, rebondissements et complots. Mais le final de se deuxième tome est surprenant et donne envie de découvrir le tome 3.

Diabolic, tome 2 : Le trône de sang

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

Milou le place en liste or
2018-12-23T00:52:54+01:00
riley58 l'ajoute dans sa biblio or