Diabolic, tome 2 : Le trône de sang

Description ajoutée par angel78280 2018-03-21T10:20:45+01:00

Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.

Mais trois Diabolics sont encore vivants.

Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.

Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.

Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.

Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.

Et pour cela, elle est prête à tout.

Quitte à donner sa vie.

Quitte à en prendre d'autres.

Extrait ajouté par NoemieYume 2018-05-20T21:20:54+02:00

- Tu as été la seule joie de ma vie, me dit-il d'une voix rauque. Tous les moments de malheur que j'ai connus au cours de mon héliomaudite existence, je veux bien les revivre mille fois pour les quelques instants que j'ai passés avec toi. Maintenant, par la lumière de toutes les étoiles, sauve ta peau !

Commentaire ajouté par Saina696 2018-09-07T07:55:47+02:00

Ma fois c'est un tome intéressant. On en découvre plus sur les fondement de cette société et sur ce qu'a cacher l'histoire. En revanche plus ça va plus la mentalité de ces gens est effrayante, d'autant plus que certaines facettes me font un peu penser à la notre…

Ce n'est pas un tome tendre avec ses personnages. Le scénario m'a surprise plus d'une fois et la fin m'a rendue fébrile de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-08-31T14:33:24+02:00

Une lecture palpitante !! tellement de rebondissements ! ça ne s'arrête jamais !!!!

J'adore cette histoire d'amour sur fond de quête de pouvoir intergalactique !!!

J'ai été malade de tristesse et j'ai du mal à me remettre de cette fin ! j'ai hâte de savoir comment cela va tourner....

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-08-21T21:37:44+02:00

Une suite aussi diabolique que le 1er tome !

De chapitres en chapitres, on va de révélations en révélations, les coups de théâtre pleuvent et les rebondissements sont légion.

J'ai vibré au côté de Némésis et Tyrus, espéré aussi mais j'ai plus souvent été horrifiée: l'auteur ne va clairement pas laisser ses personnages en paix et les choix qu'ils doivent prendre sont souvent très durs.

La fin a été un véritable coup de poignard en plein cœur, le suspense est a son comble et je meurs d'envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-21T00:52:46+02:00

Tant d’émotions! Ce roman nous emporte si loin .... s.j Kincaid nous fait encore vibrer, pleurer, rire, espérer, à travers ce second tome de diabolic. C’est magique, durant tout ce tome on ne voit pas où on va, ou ce qu’il va se passer, et ce qu’il surviendra aux personnages. Auxquels d’ailleurs on est tjr aussi attachés. C’est un livre ou vraiment il n’y pas que le bonheur et où tout ne se passe pas forcément bien loin de la... je n’en dis pas plus, lisez le! Une très bonne continu tison du premier tome. Bon travail, hâte du trois!

Commentaire ajouté par sorello 2018-08-10T06:15:47+02:00

une suite incroyable !

le premier tome posait les base d'un univers déjà riche autant en personnages qu'en intrigue, il introduisait parfaitement Nemesis la Diabolic dans un monde plus ouvert que sa vie aux côtés de Sidonia tout le reste de sa vie. Il terminait sur une scène qui promettait du bon pour le couple mais laissait plein de possibilité et de questions en suspens.

ce tome-là y répond avec brio !

je l'avais déjà dit pour le premier, mais encore une fois (et peut-être même plus) sj kincaid réussi dans ce tome à toujours surprendre. elle ne fait pas dans la facilité, ne préserve pas TOUJOURS ses personnages principaux qui s'en sortiraient chaque fois d'une pirouette. non, elle se lance parfois dans des chemins surprenants qui font que, pour ma part, tout le livre m'a tenu en haleine, les nombreux retournements de situations ont permis d'être encore surprise par la fin du livre, on ne savait pas ou elle nous emmenait mais on voulait y aller.

et c'est une grande réussite pour moi, j'ai tout simplement adoré, peu de temps mort dans un second tome rythmée, des personnages qui évoluent en bons et en mauvais côté, des prises de risques qui réussissent à emporter le lecteur et à changer des lectures aux intrigues plus évidentes.

evidemment, cette fin aussi. qui donne sans aucun doute envie de se jeter sur le troisième tome dès qu'il fera sa sortie. sj kincaid sait emporter son lecteur et surtout, lui donner envie de connaître la suite.

pari réussi pour moi, un coup de coeur.

Commentaire ajouté par tishatish 2018-08-01T12:49:59+02:00

Alors un tome 2 OUAH!! comme son nom l'indique le trône de Sang et bien le sang il y est !!!

je dois dire que le début m'a un peu refroidie, je m'ennuyais et je commencais a regretter de l'avoir lu !!mais !!! l'auteur a su faire revenir la flamme de manière magistrale!! je pensais avoir tout vu dans le premier opus, et j'avais déjà une fin pré établie dans ma tête, mais encore une fois les rebondissements et les trahisons sont impossibles à anticiper et chaque évènement apporte son lot d'addictivité.Et je dois dire que la tournure des évènements est juste... DINGUE. C'est la première fois que je lis un retournement de situation pareil. Et j'adore, en même temps que cela en est douloureux. Oui douloureux car j'ai eu des moments ou j'a du arrêter de lire de peur d'avoir un arrêt cardiaque!! Il faut donc s'accrocher émotionnellement, car la fin est hard.

c'est un tome 2 plus noir que le premier, plus profond ou les acteurs font face à des choix cornéliens !!l'amour est toujours au centre de ce trame mais c'est un amour aveugle, amour sacrificiel , un amour noir. Tout dépend de quel point de vue on se positionne soit de Tyrus ou de nemesis!!.

Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos personnages principaux ont tous changé et c'est fou comme des caractères peuvent se révéler!!

le rythme de la lecture est haletant, rapide, si l'on ne s'octroi pas une pause et bien on se laisse ensevelir!!

A lire impérativement !!

j'attend le tome 3 avec impatience, stress, envie, douleur etc.. bref un malstrom d'émotions intenses ! car je dois savoir ou cette histoire va finir!!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-07-28T17:42:52+02:00

Après une très belle surprise pour le premier tome, lire cette suite était indispensable et comme souvent avec cette série, difficile d'anticiper les épreuves qui attendent nos héros. Malgré une légère déception sur la direction que prend l'histoire, je concède un réel talent à S.J. Kincaid, qui nous offre là un second opus absolument captivant. Je pensais avoir tout vu dans le premier opus, mais encore une fois les rebondissements et trahisons sont impossibles à anticiper et chaque évènement apporte son lot d'addictivité.

S.J. Kincaid ne va pas nous ménager et encore une fois il ne faut pas prendre peur face à cette belle brique. J'ai toujours une petite appréhension concernant les suites de séries, car souvent plusieurs mois ou années s'écoulent et ma crainte concernant Diabolic c'était d'oublier des éléments clés. Dans l'ensemble, mes souvenirs sont revenus au fur et à mesure, mais il reste quelques personnages ou passages évoqués qui sont restés flous. Globalement il est difficile de rester longtemps perdu car l'action est tellement présente qu'à chaque instant nous sommes sur nos gardes. Et les personnages vont passer par tous les stades d'émotions, sans jamais les épargner.

Aucune comparaison possible avec le tome 1, cette suite est loin d'épargner nos personnages et les chapitres ont leurs lots de complots, trahison et autres évènements inattendus. Le récit conserve Némésis comme narratrice et grâce à ses yeux et ses oreilles nous allons pouvoir avoir accès à plusieurs interactions clés. L'évolution de la Diabolic n'est pas vraiment perceptible au début et ses habitudes de protection vont la conduire dans des situations complexes mettant à mal sa confiance avec Tyrus. Pourtant, au fil des chapitres son personnage s’étoffe et celle qui est montré du doigt comme une abomination va au final se montrer plus humaine que certains personnages, mais difficile de renoncer à ce qu'on lui a enseigné et pour le coup, elle passe beaucoup de temps à n'être que spectatrice sans prise d'initiative. C'est peut-être ce qui est le plus frustrant, la voir renoncer à son côté badass et se laisser guider par Tyrus, alors qu'elle a les capacités pour prendre des risques et oser l’impensable.

Malgré un rythme soutenu de l'histoire, le milieu de l'histoire a quelques passages à vide et il aura fallu les derniers chapitres pour sentir monter l'intensité du récit et la gravité des décisions. Et cette fin est absolument dingue, jamais je n'aurais pû imaginer que l'auteure prendrait cette direction pour ses personnages et ça pose question pour la suite, car malgré une histoire originale on s'engage dans un chemin effrayant et j'ai tendance à avoir peur de ce qui m'attend, en ayant conscience que jamais l'hypothèse ne sera juste. Il y a une forme de déni face à tout ce qui s'est produit pour nos personnages et bien qu'aucun retour en arrière ne soit possible, j'ai envie de croire qu'un retournement va tout réparer. Malgré tout, il m'aura manqué les émotions du premier tome.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4au

Commentaire ajouté par dedei77 2018-07-28T12:53:07+02:00

Un bon tome 2, mais il y a beaucoup de longueurs qui nuisent beaucoup à la qualité de l'intrigue. C'est bien dommage car la fin est très surprenante.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-07-03T17:36:17+02:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

---------------------------------------------

--- Pas une minute de répit ---

Le premier tome de Diabolic ayant frôlé le coup de coeur, j'avais hâte de me plonger dans le deuxième. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que S. J. Kincaid ne ménage pas ses héros ; nous retrouvons Némésis et Tyrus alors qu'ils tentent de déjouer une tentative de meurtre. Or, celle-ci n'était pas la première et ne sera certainement pas la dernière…

J'avoue avoir été un peu secouée par ce rythme haletant. Bien que les enjeux soient cruciaux, on n'a pas le temps de s'arrêter sur les risques, ni sur les conséquences des actes de chacun.

Heureusement, alors que je peinais de plus en plus à suivre la cadence, les choses se sont calmées. Enfin, si l'on peut dire. En fait, c'est plutôt l'action qui ralentit. L'intrigue, elle, ne s'essouffle pas une seule seconde ! Sincèrement, je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages, tellement le scénario comprend de rebondissements. D'ailleurs, en parlant de rebondissements, cela m'amène au point suivant…

--- Quand distinguer le vrai du faux devient impossible ---

Dans ce deuxième volet, les complots sont légion. Tous tentent de renverser le pouvoir, ou de le conserver dans le cas de Tyrus. Mais entre tromperies et alliances, Némésis ne sait plus à qui se fier, et donc moi non plus. Durant ma lecture, j'essayais de percer à jour les intentions des différents protagonistes, de prédire leurs coups bas. Mais en vain ! J'étais complètement déboussolée, incapable de deviner dans quelle direction s'engageait l'intrigue. Et j'adore ça !

« Allié ou ennemi ? », voilà ce que je ne cessais de me demander chaque fois qu'un nouveau personnage entrait en scène. Un livre m'a rarement autant perdue que celui-ci sur le plan politique – à part peut-être Les Puissants de Vic James. C'est justement pour cette raison que le Trône de sang est un coup de coeur ; je m'interroge, fais des suppositions et, surtout, m'exclame à la fin de chaque chapitre !

--- Et si l'on conquérait l'univers ? ---

Grâce à Diabolic, je me suis rendu compte que j'aimais de plus en plus les histoires qui se déroulent dans l'espace – Red rising y est sûrement pour quelque chose. Or, dans ce deuxième volet, l'auteure nous fait voyager dans tout le cosmos.

Mieux encore, elle nous révèle certains secrets de notre monde, nous explique comment les hommes en sont venus à rejeter la technologie en bloc… au risque de courir à leur propre perte ! Et j'ai trouvé ça totalement fascinant. Réaliste, aussi. Car ne sommes-nous pas réputés pour notre bêtise ?

--- L'amour avec un grand A ---

En tournant les pages de ce deuxième opus, j'avais peur que l'amour qui unit Némésis à Tyrus ne me lasse. Parce que, soyons clairs, cela m'arrive souvent. Mais comme je l'ai souligné plus haut, l'action est prédominante, ce qui réduit le temps consacré au romantisme. Et quand c'est bien dosé, eh bien… on apprécie ! En résumé, voir la relation de ce couple improbable évoluer m'a fascinée.

--- Le talent de S. J. Kincaid à son apogée ---

Je me dois de saluer l'imagination de l'auteure, qui parvient à se renouveler sans cesse. Car, après l'intensité vécue tout au long de ce livre, je m'attendais presque à une fin décevante. Mais… quel choc ! Quelle claque ! Je ne peux clairement pas vous en dire plus mais sachez que ce dénouement relève du génie !

Il ne me reste donc qu'une seule question : à quand le tome 3 !?

Commentaire ajouté par zaea31 2018-06-27T20:02:57+02:00

Waouh... Que dire de ce livre !! Juste exceptionnel, je l'ai dévoré en 2 jours.

On peut dire que certains livres sont prévisibles mais alors celui là m'a réellement surprise.

La fin est totalement inattendu, si on m'avait que ça se terminait ainsi je ne l'aurai pas cru.

Je le recommande chaudement et j'ai vraiment hâte que la suite soit publié car le suspense est insoutenable.

"Diabolic, tome 2 : Le trône de sang" est sorti 2018-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

Diabolic, tome 2 : Le trône de sang

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

Mushie le place en liste or
2018-09-27T20:37:29+02:00

• The Empress - Anglais