Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Le livre est génial !! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après on ne le lache plus ! Je regrette de l'avoir déjà fini... c'est roman qui fait tout simplement voyager dans un nouvel univers palpitant !!

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2017-12-09T18:53:05+01:00

Une histoire tout bonnement génial, de nombreux retournements de situation impossible de prévoir une fin potentielle, un ascenseur émotionnel.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-12-05T10:02:49+01:00

J'ai adoré ce livre. Jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment comment l'histoire va se finir. L'auteur enchaîne les ascenseurs émotionnels, c'est horrible ! Je vous recommande sa lecture !!

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-11-29T23:32:09+01:00

Les points négatifs : l'histoire est assez clichée (je m'attendais sincèrement à quelque chose de plus... original), la plupart des personnages sont seulement survolés ou ont un trait de caractère qui forge toute leur personnalité (aucune profondeur, en fait), un personnage en particulier aurait vraiment dû rester en vie vers la fin de l'histoire, pas parce qu'on s'y attache forcément mais parce que trop c'est trop (comprendra qui pourra) et enfin, ce n'est pas le suspense qui nous étouffe.

Les points positifs : l'univers galactique, déjà (qui rappelle énormément celui de Marquer les Ombres), la petite histoire d'amour cramée à 16km mais choupi quand même, et surtout, toutes les réflexions de Sidonia d'abord puis de Némésis sur la présence (ou pas) d'une âme chez les Diabolic. Mine de rien, c'est ce qui fait la profondeur de ce roman, et l'héroïne n'en devient que plus réaliste, à rejeter systématiquement tout ce qui va à l'encontre de son enseignement... pour finalement réaliser qu'elle est bien plus que l'animal sans cœur pour laquelle on la prend.

Beaucoup d'éléments inutiles, selon moi, comme les "obstacles" qui se dressent entre Némésis et son chéri et qui, toujours selon moi, auraient pu être évités par un gamin de 5 ans avec deux sous de logique et moins de mélodrame à revendre, mais globalement Diabolic est une lecture sympa qui se lit rapidement et se finit de telle sorte qu'une suite n'est pas obligatoire.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-11-03T17:10:52+01:00

Un roman vraiment très prenant, je l'ai lu en 3 jours! les personnages sont tous très intéressant et attachant! Hate de lire la suite même si je me demande sur quoi cela va être centré...

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-10-30T20:58:22+01:00

C est une belle découverte pour moi. Je n'avais pas d'attente , mais je trouvais la couverture belle et la quatrième de couverture était intriguante.

J'adooooooooore ce livre ! J ai découvert un nouveau monde avec des personnages haut en couleur. Némésis est une diabolic, mais elle n'est pas comme les autres. Elle ressent des émotions, mais elle les rejete.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tyrus va lui faire resentir des émotions (l amour, la jalousie etc.) j ai hâte de voir leur relation evaloué
Elle a une instime d elle-même assez mauvaise. Et Tyrus est un personnage mal que j'ai adoré! '

J'Ai hâte de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par mimi066 2017-10-09T18:49:55+02:00

Ouaw. Ce livre est génial.

Haletant et captivant à la fois, il m'a totalement conquise.

On se retrouve dans un univers sombre aux allures de monde greco-romain. La quete de pouvoir est ohmniprésente dans ce livre et menée de façon remarquable. C'est simple, une fois le livre en main, je n'ai plus pu le lacher....

Némésis est un personnage que l'on voit beaucoup évoluer au fil de l'histoire. J'ai beaucoup aimé son parcours ainsi que son interaction avec certains personnages.

On a ici à faire à de brillants personnages qui m'ont énormement plu.

J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui la magnifiquement mise au service de son histoire.

Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre. Violence, intrigues politiques et forte connection voila en gros des mots pour décrire ce livre. Un savoureux mélange qui ne m'a pas laissé indifférente et qui m'a follement donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par JadeLac 2017-10-03T18:37:32+02:00

Commentaire ajouté par Unelivrivore 2017-09-17T17:40:47+02:00

J'ai dévoré ce livre en à peine trois jours mais je dois dire que c'est un coup de coeur. Un monde hors du commun et une histoire passionnante. Ne vous méprenez pas, l'histoire reste concentrée sur Némésis la diabolique. Un soupçon triste (mais pas pour la fin, malgré que ce soit le premier tome), et aussi de l'amour. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par sarah-quatrevieux 2017-09-16T15:36:07+02:00

Ce livre est une jolie découverte, histoire originale et pour un personnage qui n'est pas censé éprouvé d'émotions, on s'attache quand même à Némésis.

Je trouve à ce récit deux petits points "faibles" : je pense que Sidonia n'est pas assez décrite moralement. Étant l'un des personnages principaux, nous expliquer ses convictions, croyances, et son caractère plus en profondeur nous aurait permis de comprendre l'attachement de Némésis pour Sidonia, au-delà de son affection chimique.

D'autre part, je ne suis pas sûre d'avoir pleinement saisi ce dont se sont entretenus Sidonia et Tyrus, eux seuls, lors de la discussion dont est écartée Némésis. D'après ce que j'ai cru comprendre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tyrus et Sidonia ont échangé sur l'affection qu'ils portent tous deux à Némésis et à l'importance de la garder en vie.
Je soupçonne Sidonia de s'être rendue au même rang que Némésis en ce qui concerne l'attachement inconditionnel liant un Diabolic à son maître, c'est à dire qu'elle aurait donné sa vie pour elle. Je pense que c'était la même chose pour Tyrus: après tout, l'amour, n'est ce pas tout donner pour l'être aimé ?

N'hésitez pas à partager votre avis sur cette scène qui reste à mes yeux encore mystérieuse.

Cela dit, malgré c'est deux aspects négatifs, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne sais toutefois pas si je vais lire le tome suivent: pour moi ce livre se suffit à lui-même. On verra si l'occasion se présente.

En définitive, je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Hestiax 2017-09-10T20:59:20+02:00

Livre juste merveilleux, je le recommande fortement. Ce livre nous transporte dans une nouvelle ère totalement addictive! J'attends avec grande impatience le second tome.

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

ab98 le place en liste or
2017-11-20T20:21:03+01:00