Diabolic

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:01:56+02:00

« - L’empereur veut que j’expédie mon agneau innocent à l’abattoir. Il n’en est pas question. Je vais plutôt lui envoyer mon anaconda. »

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-23T22:55:29+02:00

Une lecture très agréable où l'on suit une héroïne forte qui évolue petit à petit sans pour autant perdre en qualité. C'est l'héroïne qui pour moi est le gros plus de ce livre. Son mode de fonctionnement est simple : elle a un objectif et fait tout pour l'atteindre. Quitte à briser des os et des nuques au passage. D'habitude on fait plus face à des personnages bons et bienveillants qui essayent de régler les problèmes sans tuer quiconque. C'est vraiment rafraîchissant.

L'univers en lui-même est assez nouveau et suffisamment développé pour que l'on veuille en savoir plus sur ses us et coutumes mais ce livre se suffisant à lui même, je ne pense pas lire la suite qui risquerait de gâcher le plaisir de cette lecture. Je conseille.

Commentaire ajouté par Pringles 2017-08-21T18:18:16+02:00

Ce livre est une bombe ! Je n'ai pas su le lâcher tant que je ne l'avait pas fini.

Une histoire originale et surprenante pleine de suspense. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-08-21T17:55:37+02:00

Je suis pas trop porté sur le genre science-fictions, mais la couverture mà tellement attiré et le résumé intrigué que j'ai craqué. Et je fur étonné d'être autant prise dans l'histoire, pour mon 1er livre science-fiction j'ai beaucoup aimé. Ce qui va ouvrir d'autres portes dans mes prochaines lectures.

Commentaire ajouté par Wolfies 2017-08-21T15:17:10+02:00

En temps normal les livres de science-fiction ne m'attirent pas mais celui-ci avec la couverture qui est magnifique et le résume ma beaucoup plus. Dès les premières pages je suis entré dans l'histoire qui est captivante, les différents personnages de l'histoire son attachant mais surtout le personnage de Némésis qui est un personnage très intérresant car sous une image d'une personnage dite "normale" peut se cacher une toute autre personne. De plus les descriptions de l'environnement sont juste époustouflantes, l'auteur à une imagination débordante , ce livre est un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Griphin 2017-08-20T17:55:27+02:00

La couverture m'a tout de suite intéressée et le résumé m'a intrigué.

Mais j'avoue que je ne pensais aimer ce livre à ce point. C'est un véritable coup de coeur!

J'ai vraiment trouvé l'histoire captivante.

Grâce à ce livre on voit vraiment que même "les monstres" peuvent avoir un coeur d'or.

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-08-20T10:00:40+02:00

En toute franchise, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture. J'ai plutôt tendance à être déçue par les livres de science-fiction ou fantasy jeunesse. Malgré moi, je pensais déjà que Diabolic allait me décevoir. Heureusement, Diabolic m'a pris à contre-pied et m'a fait passer un excellent moment. J'adore découvrir de nouveaux univers prometteurs dans un contexte intéressant (une humanoïde incapable de sentiment ? Qui doit protéger quelqu'un au péril de sa vie mais qui voit sa situation évoluer ? Des complots ? Cessez tout de suite : j'achète!).

En effet, ce n'était pas la couverture qui avait réussi à m'attirer, mais bien le synopsis. Je dois dire que mes attentes ont été satisfaites. Némésis se révèle à la hauteur et devient l'un des personnages que j'ai le plus apprécié suivre. Elle change radicalement de toutes ces héroïnes qui le sont trop, pour moi. Lorsqu'une situation difficile se présente, elle fait un choix rationnel, quitte à ce que ce soit le plus difficile, quitte à ce que ce soit répréhensible. En cela, sa nature l'aide beaucoup. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être humaine. C'est ce que j'ai apprécié chez elle : elle avait beau être pragmatique, elle ne devenait pas quelqu'un d'insensible. Au-delà de ça, elle est entourée de personnages bien campés. Dans le sens où aucun personnage n'est tout blanc ou noir. Le manichéisme n'a pas sa place. On nous présente une panoplie de personnages qu'on apprend à connaître au fil du récit. Des profils diversifiés et cohérents dans l'univers dans lequel ils évoluent. J'ai eu trop souvent l'impression que les personnages n'étaient pas cohérents avec leur monde dans la mesure où ils sont imprégnés de nos idéaux : tuer c'est mal, survivre à n'importe quel moyen ce n'est pas bien non plus... Alors que ces idées-là n'ont pas forcément toujours leur place dans d'autres univers, dans d'autres contextes. Dans Diabolic, on nous montre des personnages cohérents, qui font des choix difficiles et subissent de rudes événements, mais qui n'en sont pas moins humains que vous ou moi. J'ai pu remarquer que certaines personnes trouvaient l'évolution de la Diabolic trop vite ou incohérente. Ce n'est pas mon cas, j'ai trouvé justement que l'autrice prenait son temps et développait suffisamment pour qu'on puisse, nous lecteur, apprécier l'évolution du personnage de Némésis. Puis, que dire du personnage de Tyrus ? Je l'aime, un point c'est tout. Il fait partie des rares protagonistes masculins que j'ai réellement apprécié. Il est juste, courageux, mais n'hésite pas à prendre des décisions difficiles pour parvenir à ses objectifs. Il n'entre pas dans les cases stéréotypées du « personnage gentil » ou « personnage méchant ». Tyrus parvient à se démarquer et à avoir sa propre identité. Il ne m'a jamais fait penser à d'autres personnages (ce qui m'arrive très souvent dans d'autres récits). Il se révèle juste humain, tout simplement, au point de devenir presque réel. Je ne me suis pas attachée à Sidonia, toutefois, je reconnais que sa révélation m'a plu. Ce genre de situation est extrêmement rare et j'ai apprécié cette touche d'originalité au récit, qui ne le rend que plus appréciable.

Tout ceci fait que je me suis davantage impliquée dans l'histoire aux côtés des personnages.

Je ne sais pas comment le définir avec suffisamment de précision. Sachez seulement que je croyais à cette histoire. Je me voyais évoluer et avancer pas à pas avec Némésis, je vivais chaque événement à ses côtés. Je voyais les autres personnages à travers ses yeux. Néanmoins, je dois reconnaître que si j'ai bien eu une difficulté au cours de ma lecture, c'est la reconnaissance des lieux. Certains termes m'empêchaient d'imaginer pleinement les décors qui entouraient les personnages. Etant donné que je ne suis pas spécialement attachée aux lieux, cela ne m'a pas dérangée plus que ça. Pour preuve : je n'avais pas besoin de ça pour me retrouver accrochée au récit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été si active dans une lecture. Lorsque je n'avais pas les yeux rivés sur les pages, je ne cessais d'y penser. Je me faisais violence pour ne pas continuer ma lecture. Cela n'a pas toujours marché, compte tenu du fait qu'à la moindre minute de libre, je revenais sur Diabolic pour parcourir encore quelques lignes. Si certains retournements de situation s'avèrent prévisibles, le récit reste intéressant et accrocheur. L'autrice parvient à éviter des situations qui sont vues et revues dans d'autres récits et qui sont extrêmement agaçantes. Je lui en suis reconnaissante pour ça. Si j'ai eu peur à ce propos à un moment donné, l'histoire écarte vite cette situation, ce qui m'a vraiment ravie. Le monde dépeint est vraiment intéressant, au point qu'on a vraiment l'envie d'en apprendre davantage. Les dernières pages de l'histoire promettent énormément pour la suite. A ce stade, il est inutile de préciser qu'à sa sortie, je ne perdrais pas de temps pour me la procurer.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir Diabolic. Cette histoire dégage un véritable potentiel, à mon sens, ce serait dommage de passer à côté.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-19T16:36:57+02:00

Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce livre ! Le personnage de Némésis est vraiment incroyable et c'est vraiment très addictif, un peu à la Games of Thrones.

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-08-18T21:16:56+02:00

Alors là, véritable coup de cœur!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une dystopie aussi bien ficelé. L’héroine est une vraie badass et en même temps, tellement humaine. Les personnages sont dur à cerner, avec beaucoup d’ambivalence, ce qui aide beaucoup aux intrigues de cour. J’attends la suite avec impatience!!

Commentaire ajouté par Otter 2017-08-15T23:03:04+02:00

Dès que j'ai croisé ce bouquin du regard, j'ai eu un véritable coup de cœur. Je voulais le lire! Je sentais que ça allait être une petite perle, je ne me suis pas trompée.

J'avoue avoir été déçue par le départ lent qu'à pris le roman. Je trouvais qu'on s'attardait sur beaucoup de détails et que ça manquait d'actions. Je me suis peut-être juste montrée trop impatiente et je n'ai pas laissé le temps à l'auteure de faire opérer sa magie.

(Attention, risque de divulgation de légers détails concernant le livre)

C'est vers le milieu du livre (là où il y a eu une tournure romantique) que j'ai enchaîné les pages. Je ne savais plus m'arrêter.

On est vraiment capturé dans l'intrigue et on s'attache aux personnages principaux, notamment Donia, Némésis et Tyrus.

Le roman est surtout axé sur Némésis, qu'on voit nettement évoluer.

Durant ma lecture, j'eu plus d'une fois envie de lui donner une baffe. "Ressaisi toi bon sang, tu fais n'importe quoi là!!" Mais peut-on réellement lui en vouloir? Non. Elle est beaucoup trop adorable pour cela..

Quand j'ai commencé le roman, étant une grande fan de romance, j'ai essayé de trouver de l'amour partout.. J'ai été même jusqu'à imaginé un lien lesbien entre les deux héroïnes principales. Oui, ça va loin hein? Mais, c'était peut-être pas totalement faux non?

Enfin soit, j'étais extrêmement surprise quand j'ai vu qu'il y avait bien une touche de romance dans ce livre! Pas avec les personnages auxquels je m'attendais, certes, mais ça reste quand même une superbe histoire d'amour (tardive) je trouve!

En soit, j'attends avec impatience le tome 2. J'ai besoin d'avoir des nouvelles de Némésis et des autres. Ils me manquent déjà, niahaha!

C'est vraiment un livre à lire, outre l'histoire de science-fiction et de romance, il y a un véritable bijoux qui reflètent des faits parallèles à notre société actuelle et qui nous donnent quelques leçons.

Sincèrement, je recommande! ♥

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:45:41+02:00

Un roman à base de galaxies, de voyages interplanétaires et de créature génétiquement modifiée.. Je suis à des années-lumières de ma zone de confort et pourtant, j'ai adoré.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le blog, les fictions dans l'espace ne sont clairement pas mes favorites. J'ai du mal avec la gestion de l'échelle spatio-temporelle.. et pire que tout, je ne supporte pas les descriptions de véhicules impossibles à matérialiser concrètement dans mon esprit. Puis, il y a eu quelques exceptions : Police lunaire de Tom Gauld, Shangri-La de Mathieu Bablet, aujourd'hui, j'ajoute Diabolic de S. J. Kincaid au podium !

L'auteur place son histoire dans un monde futuriste et elle m'a propulsée sans mal dans son cosmos. Elle a fait un superbe travail de création d'univers qui se base intelligent sur les erreurs des générations passées ! J'ai dévoré cette aventure pleine de rebondissements et de temps forts, qu'il se lit d'une traite ! #TeamTyrus, evidemment !

Bonus : Grande première, j'ai eu avec ce livre mes cauchemars directement liés à ma lecture en cours.. Directement inspiré par la fonction de Némésis.

"Diabolic" est sorti 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Diabolic

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Mushie le place en liste or
2017-08-19T13:46:48+02:00

• The Diabolic - Anglais