Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.

La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.

Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.

Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?

L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.

Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.

Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.

De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.

L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"

Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.

Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.

Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.

C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.

Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.

PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-09-09T00:28:04+02:00

Moi qui n'aime pas trop les histoires stratégiques sur fond de politique, j'ai été surprise d'être autant captivé par ma lecture.

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je me demande sur quoi va porter la suite

Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-08T09:31:17+02:00

Diabolic est un livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie broché. C’est donc avec impatiente que je me suis plongée dedans.

C’est ici avec Némésis que nous allons vivre cette histoire, Némésis qui est une Diabolic, une Humanoïde, élevée et programmée pour protéger une seule et unique personne, quitte à donner sa vie pour elle. C’est pour Sidonia que la jeune femme est prête à tout, elle a grandi auprès d’elle, ayant le même âge, et ne vit que pour elle, elles ont en plus de cette « union » développé une amitié sans faille. C’est pour épargner la vie de sa protégée que Némésis va devoir la quitter et jouer son rôle en prenant sa place. En effet, le père de Sidonia l’a mise en danger en complotant contre l’empereur Domitrian et demande sa présence auprès de lui, ce qui n’augure rien de bon. C’est ainsi que Némésis va se retrouver à la cour, entourée de gens plus étranges et malveillants que l’on pourrait l’imaginer.

A la cour Némésis va faire beaucoup de rencontres, elle va devoir se méfier de tout le monde et surtout faire attention de ne pas se dévoiler, car si on apprend qu’une Diabolic est à la cour, il en serait finit d’elle mais aussi de Sidonia. C’est donc plus que jamais sur ses gardes que l’humanoïde va évoluer au fil des jours, parfois avec difficulté. Avec des alliés imprévus et inattendus, elle devra déjouer les plans et briser les clans qui se sont créés afin de pouvoir sauver beaucoup de monde.

On parle ici, d’une dystopie, science-fiction qui a su malgré quelques longueurs me subjuguer, j’ai vraiment adoré ma lecture et tout ce que j’ai découvert tout du long. Némésis va être partagée dans ses émotions et ses sentiments durant une grande partie du récit, en tant qu’humanoïde élevée et programmée pour protéger et donner sa vie pour Sidonia. Ressentir autant de choses la perturbe, pour elle s’est inconcevable. C’est préoccupée et souvent attristée qu’elle va évoluer page après page, faire des rencontres qui l’aideront à se sortir du danger qui rôde autour d’elle mais aussi certaines qui vont la plonger en plein dedans. Entre alliés et ennemis elle aura bien du mal à discerner en qui avoir confiance.

C’est dans un climat de trahisons et de manipulations que nous évoluons, avec des personnages aussi attachants que déroutants, nous doutons tout autant de Némésis, les malversations iront bon train, les assassinats, pièges et complots seront le fil rouge de cette histoire. Il est difficile de juger les gens que nous croiserons bien que certains nous semblent rapidement appréciables et agréables. J’ai été surprise par certains passages, je me suis aussi parfois sentie démunie et perdue, j’ai aimé le nombre de rebondissements et de retournements de situations qui sont apportés, souvent quand on si attend le moins, ce qui ajoute vraiment au côté addictif et une bonne dose de suspense.

J’ai adoré tout ce que j’ai pu trouver dans ce livre, l’intrigue est très présente, l’action est modérée mais remarquable. On survole une romance qui apporte un peu de douceur dans cette histoire où l’héroïne va être pas mal bousculée. Un premier tome qui pose des bases solides pour une suite où l’on attend encore une fois de grands bouleversements. Il a toutefois su et ce malgré bon nombre de détails qui nous permettent de bien comprendre l’univers dans lequel on évolue et quelques longueurs, rendre le récit intéressant. L’auteure impose un personnage féminin principal qui dénote avec ce qu’on a pour habitude de voir, une héroïne qui en jette, avec beaucoup de prestance et qui avec son caractère et sa force porte l’histoire et ce qu’elle va vivre avec beaucoup de justesse, de force et d’émotions. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par saboupat 2018-08-19T12:28:00+02:00

Une vraie merveille !

J'ai lu les 2 tomes d'affilée et le 3ème est attendu avec une impatience terrible ! Vite vite S.J. Please !

Commentaire ajouté par twianneso 2018-08-18T18:15:45+02:00

Quelle belle surprise !!!! Je ne savais pas trop à quoi m 'attendre et j'ai plongé dans un univers très original et réellement bien travaillé. On peut avoir du mal à plonger dans cet univers car il faut un peu s'accrocher au début au niveau de la hiérarchie, des ennemis, des amis, du fonctionnement ... mais une fois qu on a compris , on est complètement happé par cet univers.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-18T10:36:04+02:00

Un livre ! Mais juste incroyable. Des personnages variés, des personnages loyaux, des hypocrites, des fourbes, des menteurs bon ceux là ils y en a pas mal, des stratèges et eux mais..., et puis quelques uns peureux, enfin, des personnages à volonté. Il y a des Diabolics plus d’informations dans le livre, et un monde fantastique. Un livre qui m’a tenue éveillée jusqu’à 5h du mat.. Un roman haletant dont les machinations sournoises de certains personnages nous captivent. Au début c’est un peu long, j’ai trouvé que l’intrigue tarde à se mettre en place, même s’il fallait trouver un moyen pour nous faire comprendre ce monde. Mais dès, qu’enfin, l’action commence c'est à dire Spoiler(cliquez pour révéler)que Némésis va au Chrysanthème tout s’enchaînent. Tout va très vite. Quelques moments forts marquent des parties dans ce livre tels que Spoiler(cliquez pour révéler)la « mort » de Sidonia dans un premier temps, puis l’alliance avec Tyrus, son amour naissant pour lui, le retour de Sidonia et son décès pus tard Ces moments (j’ai pu en oublier) sont des tournants dans l’histoire et chez notre héroïne. Enfin ce roman est très bien écrit et malgré la présence tous ces personnages, nous parvenons à garder le fil. Les titres et marques de supériorité entre eux sont aussi bien expliqués et permettent de garder une certaine fluidité. Enfin, pas de point negatif mis à part le début -que je trouve trop lent- de l’histoire et je vous le conseille totalement!

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-08-08T21:14:07+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui devient meilleure et de plus en plus addictive au fil des pages !

Un univers riche et complexe, des complots politiques, des personnages plus ou moins attachants (malgré une distance que j’ai conservée envers le personnage principal).

Une lecture riche et prenante !

Commentaire ajouté par sorello 2018-08-07T06:44:59+02:00

une très bonne lecture !

sj kincaid bâti un univers dans l'espace ou les bots et autres humanoïdes sont courants. parmi eux, Nemesis est ce qu'on appelle une diabolic: un être crée spécialement pour aimer et protéger une seule personne: Sidonia. Lorsque le père de donia est rendu coupable de complot contre l'empire, celle-ci est appelé au Chrysanthème ou vit la famille impérial. Nemesis s'y rend en prenant la place de sa maîtresse, pour la protéger.

mon premier coup de coeur par rapport à ce livre c'est son personnage principal. nemesis n'a rien de l'héroïne habituelle, puisqu'elle n'est, à la base, même pas censée être humaine ni être familière aux sentiments humains autre que l'amour qu'elle porte à sidonia. son côté très pragmatique fait d'elle un personnage parfois difficilement attachant parce qu'elle reste assez clinique dans sa perception des choses mais paradoxalement, elle évolue d'une façon qui la rend intéressante, mais surtout, diabolic à un univers surprenant ou j'avais l'impression que rien n'était joué d'avance, même la fin du tome qui (sans spoiler) se termine relativement bien en soit laisse beaucoup de possibilité pour une suite qui pourrait bousculer toutes les certitudes qu'on a au sujet des personnages. et c'est génial ! l'auteur prend des risques, ne joue pas la carte facile de l'héroïne blanche et pure et de ses alliés tout aussi blanc comme neige. elle laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités qui poussent forcément à se jeter sur le second tome et découvrir un peu plus son univers et ses idées un premier tome qui promet une suite à la hauteur sinon mieux.

Commentaire ajouté par Livredecami 2018-08-06T11:01:44+02:00

Bonjour, pour moi diabolic a été un réel coup de cœur. L’univers est riche, le livre est plein d’action, un peu de romance. Une histoire très addictive, c’est compliqué de reposer le livre une fois qu’on a lu la moitié. Le personnage principal est juste génial et très attachante

Je vous le conseil vivement

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Chewy 2018-07-31T22:23:23+02:00

Et bien ça alors.

Une belle histoire, poignante et riche en actions ! J'ai eu un peu de mal avec l'univers, qui se centrait beaucoup sur la politique ; que je ne suis pas fan. J'ai eu les larmes aux yeux au moment de Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Sidonia, malheureusement, j'aurai aimé pleurer ! Je trouvais que les très peu de scènes émouvantes de Némésis n'étaient pas assez décrite. J'ai hâte de retrouver Nemesis dans le tome deux !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-07-31T16:10:46+02:00

Et ben dites donc ! pfiou ! c'est haletant !

Une histoire riche en actions et rebondissements dans un monde futuriste qui se passe dans l'espace avec des êtres humanoïdes à la botte d'aristocrates.

C'est parfois trèèèèès politique et chez moi : politique=compliqué ! :p mais le rythme est bon et les perso aussi surtout !

Hate de lire le tome 2 qui réserve pas mal de surprises apparemment !!!

"Diabolic, Tome 1" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

• The Diabolic - Anglais