Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Le livre est génial !! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après on ne le lache plus ! Je regrette de l'avoir déjà fini... c'est roman qui fait tout simplement voyager dans un nouvel univers palpitant !!

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-06-22T22:47:48+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite sans pouvoir m'arrêter. J'ai beaucoup aimé Némésis et Tyrus et leur relation à tous les deux. J'ai aimé l'évolution de Némésis qui, en se faisant passer pour humaine, découvre qu'elle aussi peut éprouver tristesse, gêne, désir, amour, ... Au niveau du scénario, entre les retournements de situation, les intrigues politiques et les combats de Némésis, on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-06-20T10:36:30+02:00

Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.

La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.

Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.

Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?

L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.

Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.

Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.

De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.

L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"

Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.

Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.

Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.

C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.

Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.

PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.

Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-06-11T20:34:00+02:00

Ce livre est très prenant, on est très vite emporté dans l'histoire. Je trouve que les personnages sont géniaux!!!

Pour l'instant il est mon livre préférer. J'aime aussi beaucoup la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-06-07T18:37:39+02:00

Un peu long à commencer, j'ai trouvé ce livre bien sympathique. J'ai finit par me laisser happer par l'histoire (comme souvent haha), au bout d'un certain moment tout de même, et le stress était présent jusqu'au dénouement, avec tous ces rebondissements et ces complots politiques! Je me demandais vraiment comment ça allait finir, on pouvait vraiment avoir un happy ou bad ending et ça aurait collé dans les deux cas. Par bad ending, j'avais vraiment l'impression que le livre commençait à prendre un côté Red Queen (le tome 1), je stressais vraiment. X)

Concernant les personnages, on suit l'évolution de Némésis au fil du roman qui devient finalement de plus en plus "humaine", ça fait toujours plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler) Nous avons aussi comme personnage, très intéressant dès le début, notre jeune Tyrus, qui finit tout de même empereur grâce à son intelligence et sa ruse. Mais on retiendra surtout son amour profond et sa loyauté envers Némésis. J'espère que ça ne changera pas dans le prochain tome... Enfin, la (vraie) mort de Donia m'a vraiment attristée, mais j'avoue que je m'en doutais déjà, pour moi tous les indices convergeaient dans ce sens. On retiendra pour elle aussi son amour profond pour Némésis, je pense que son amour est peut-être même plus grand encore que celui que lui porte Tyrus, acceptant que Némésis choisisse celui-ci, ne voulant que son bonheur...

Enfin, l'univers du livre est complexe, sans être pour autant extrêmement difficile à assimiler, et fait se poser pleins de questions sur divers thèmes, notamment la cruauté (et l'efficacité...) de l'être humain à détruire son environnement, à sacrifier pour le plaisir des animaux (créés génétiquement certes mais tout de même) ou encore la volonté de certains êtres humains de rejeter totalement la science au profit de la religion, faisant stagner l'Humanité dans une douce et mortelle paresse.

Je recommande ce livre pour tous les fans de science-fiction mais aussi de romance ou encore de politique.

Commentaire ajouté par caizy 2018-06-04T08:47:06+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, au moins jusqu'à la moitié et je me suis posée la question de l'abandon... Ce n'est pas l'histoire qui m'a posé problème mais plus l'écriture, je trouvais qu'on avançait pas, des répétitions dans les pensées de Némésis...

Après ça allait mieux et en bref on est sûr de rien ni de personne, du coup je ne pense pas lire le deuxième car j'ai trop peur d'être déçue... Au moins la fin de celui-ci me convient :)

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-05-23T16:23:26+02:00

Un bon livre avec des personnages bien maîtrisés mais un univers un peu complexe, il y a beaucoup de choses à retenir

Commentaire ajouté par CindySB 2018-05-20T10:08:55+02:00

J'ai mis un peu de temps avant de bien m'imprégner de cette lecture. Il m'a fallu bien le tiers du roman. Par contre arrivé un certain cap du récit, je me suis laissée emporter et j'ai adoré. L'évolution du personnage principal, Nemesis, est très prévisible mais n'en demeure pas moins vraiment appréciable. Cependant mon bonheur de cette lecture vient d'un personnage secondaire dont je ne peux dévoiler le nom sans spoiler. Celui-ci se révèle super intéressant aussi bien par sa réflexion que son esprit tactique. Sinon, le cadre de l'histoire est très intriguant aussi. L'environnement politique, propice aux trahisons, coup bas et autres manœuvres perfides, donne une impulsion aux événements du récit et un elan qui nous font avaler les pages sans s'en rendre compte. J'ai donc beaucoup aimé cette lecture et j'ai très envie de lire le tome 2, même si je me demande de quoi il peut parler car je trouve que la fin du 1 en est vraiment une.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-05-18T10:34:47+02:00

J'ai a-do-ré! C'est un livre hyper original, très addictif.

J'aime les livres qui me surprennent, à force de voir des films/séries et de lire, on en vient souvent fatalement à deviner l'intrigue et l'issue des histoires. Pour moi ça n'a carrément pas été le cas avec cet ouvrage (même si il y a avait quelques petits trucs que j'avais deviné quand même) Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que Tyrus ne soit pas fou, que Sidonia n'était pas réellement morte (le première fois en tout cas), et qu'il y allait avoir de la romance entre Némésis et Tyrus)

L'univers est extrêmement riche, apporte une critique sur le pouvoir détenu par les puissants, la dangereuse paresse de l'être humain s'il stagne et sa capacité à détruire son environnement.

C'est à la fois un nouvel univers mais notre univers quand même.

Bref de la bonne SF, très très très addictif! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Strialia 2018-05-13T15:05:31+02:00

Un seul mot : j'adore ! Un livre très original, sorte de space-opéra, dont l'héroïne est...un robot ! On entre tout de suite dans un univers futuriste, royal, dangereux, romantique et au merveilleux décor. Un peu du style de Jupiter Ascending pour ceux qui connaissent. J'ai littéralement dévoré ce livre à l'action intense & l'intrigue ingénieuse. J'espère qu'il y aura plein de suites !

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-05-08T12:24:12+02:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--------------------------------------------------

--- La force de l'habitude ---

En lisant un résumé trouvé au hasard sur Internet – on ne peut pas dire que le synopsis soit vraiment parlant -, j'ai su aussitôt que ce livre était fait pour moi. Comme une certitude, vous voyez ? Alors, c'est sûr, mes intuitions ne sont pas toujours bonnes à suivre, mais là, j'étais certaine de ne pas me tromper. Et j'avais raison ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'histoire de Diabolic, voici ce qui vous attend si vous tentez l'aventure :

Dans un monde futuriste où les êtres humains vivent aux quatre coins du cosmos, certaines familles ont fait le choix de se doter de Diabolics, ces créatures créées de toutes pièces et programmées pour aimer leur maître. Démesurément. Sans retenue. Au point d'être prêtes à tuer pour le protéger. La famille Empyreé a ainsi adopté Némésis afin de veiller sur Sidonia, la future héritière. Mais un jour, la présence de cette dernière est requise à la cour impériale, où de multiples dangers ne manqueront pas de s'abattre sur elle. Les parents de Sidonia s'y refusent et décident alors d'envoyer Némésis à sa place…

--- Petit bémol (ou pas) ---

Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai remarqué que l'histoire peinait à démarrer. L'auteure s'attarde en effet sur la relation de Némésis et de Sidonia… et c'est très intéressant. Néanmoins, j'avais hâte de rentrer au coeur de l'action, ce qui prend quand même une bonne centaine de pages.

Ceci étant dit, avec le recul, je ne peux m'empêcher de me dire que ce rythme lent était inévitable, car les informations à assimiler sont nombreuses. Pourtant, pas une seule fois, je n'ai été perdue !

--- Un univers de dingue ---

Un monde où la technologie est interdite alors que la survie de l'humanité en dépend ? J'adore ! Bien sûr, les hommes ont naturellement remplacé la connaissance par une foi aveugle en un dieu lié au cosmos. C'est typiquement le genre de concept qui me plaît ; même dans les histoires, la bêtise humaine n'a pas de limites…

Et comme dans tous les livres qui ont ma préférence, ou presque, l'aspect politique est finement développé. Ce dernier repose sur la lutte entre les croyants fervents, dont fait partie la famille impériale, et ceux prêts à tout pour mener à bien des découvertes scientifiques, enfreignant ainsi les règles. Complots, meurtres et trahisons sont donc légion et m'ont tenue en haleine tout au long de ma lecture.

--- Une vision différente ---

Diabolic se déroule exclusivement du point de vue de Némésis et je dois dire que c'est perturbant d'entrer dans la tête d'une presque machine. Presque, car elle est douée de sentiments, même si ceux-ci lui ont été dictés. Quoique, toute créature vivante est capable d'évoluer, n'est-ce pas ?

J'ai apprécié suivre le cheminement de ses pensées, au départ assez étranges, mais progressivement plus humaines, plus chaotiques également. Les changements sont subtils, mais petit à petit Némésis apprend.

D'autres personnages gravitent évidemment autour d'elle, la première étant Sidonia, sa maîtresse. Elle m'a semblé un peu fade, mais joue son rôle d'héritière à la perfection.

Quoi qu'il en soit, sachez que l'auteure accorde le même intérêt au développement de son univers qu'à celui de ses personnages. Tous sont fouillés et ont une personnalité qui leur est propre. le plus intéressant est d'ailleurs de constater comment le pouvoir a corrompu certains d'entre eux…

--- Ai-je vraiment dit que je détestais les romances ? ---

La plupart du temps, c'est pourtant le cas. Mais, dans Diabolic, les choses furent tout autre et je ne sais trop comment l'expliquer. Bien sûr, il y a des épisodes romantiques – sinon, on n'appellerait pas ça une romance -, mais ils n'étaient ni répétitifs, ni trop nombreux. Et puis, les sentiments de Némésis, tant en amour qu'en amitié, se dévoilent à elle peu à peu, parfois de façon surprenante. C'est donc avec beaucoup de talent que S. J. Kincaid a intégré cette histoire d'amour au récit.

De plus, les enjeux politiques surpassent cet aspect du livre, puisque tout se goupille : les intérêts de chaque famille, les désirs personnels des uns et des autres et les manipulations de chacun pour parvenir à ses fins.

--- Un dénouement un poil trop facile ---

C'est l'une des raisons pour lesquelles ce premier volet n'a fait que frôler le coup de coeur. En fait, au vu des innombrables rebondissements qui parsèment l'histoire, je m'attendais à un final extraordinaire. Et, bah… non.

Mais, qu'on se le dise, cette fin est parfaite. Peut-être un peu trop, justement. J'aurais donc préféré que l'auteure emprunte une autre voie, me prenne une fois de plus au dépourvu.

Heureusement, cela n'affecte en rien mon envie de lire le deuxième tome, qui est pour très bientôt !

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

• The Diabolic - Anglais