Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Le livre est génial !! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après on ne le lache plus ! Je regrette de l'avoir déjà fini... c'est roman qui fait tout simplement voyager dans un nouvel univers palpitant !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-02-16T02:27:02+01:00

Un roman comme on en a jamais vu, une intrigue absolument fabuleuse et des personnages géniaux.

Amateurs de science-fiction, foncez !!

Mon avis plus détaillé :

Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-14T10:48:16+01:00

De toute ma vie de lectrice, j’ai rarement ressenti un soulagement aussi profond que celui que j’ai éprouvé en tournant la dernière page de ce livre. Ce n’est pas qu’il m’ait déplu, bien au contraire, ce roman de science-fiction a été un véritable coup de cœur. Ce n’est pas non plus qu’il soit difficile à lire, puisqu’il se dévore comme un gâteau au chocolat. Non, ce n’est rien de tout cela : si j’ai littéralement poussé un grand soupir de soulagement après avoir lu le dernier mot, c’est que jusqu’à la dernière seconde, on est persuadé que la plus grande tragédie de l’univers va se jouer devant nos yeux effarés, sans que l’on ne puisse rien y faire, alors on a le cœur qui bat tous les records de vitesse et notre souffle coupé par l’angoisse. Alors, forcément, quand le dénouement est moins terrible que cela n’était redouté, on ne peut que se sentir libéré d’un lourd fardeau pesant sur notre petit cœur fragile de lecteur émotif !

Comme toutes les Diabolics de l’Empire, Némésis a été conçue artificiellement et a été programmée chimiquement pour n’être attachée qu’à une seule et unique personne, la jeune Sidonia, fille de sénateur, qu’elle protégera envers et contre tout sans n’avoir d’autre but dans la vie que de sauvegarder la vie de cette dernière. Alors lorsque Sidonia est convoquée à la cour par l’Empereur, qui voit d’un très mauvais œil les idées révolutionnaires du père de la jeune fille, c’est Némésis qui va s’y rendre à sa place. Elle va devoir jouer fin pour garder sa véritable nature secrète, déjà parce qu’usurper la place d’un membre de la noblesse est passible de mort, mais surtout parce que, sous l’effet d’un récent décret, les Diabolics sont désormais interdits et devraient tous avoir été éradiqués par leurs propriétaires … La tâche est d’autant plus délicate que les complots foisonnent à la cour, que les apparences sont toujours trompeuses et qu’elle se découvre une part d’humanité jusqu’alors insoupçonnée qui va lui jouer bien des tours …

Un Empire intergalactique en pleine décadence, régi par une religion omnisciente qui interdit toute curiosité scientifique, menacé par l’obsolescence des vaisseaux et autres machines des temps anciens que nul ne sait réparer. Une intrigue politique infiniment alambiquée, composée de multiples complots imbriqués les uns dans les autres, qui fait tourner le lecteur en bourrique : à qui se vouer ? de qui se méfier ? qui sont les gentils, qui sont les méchants ? y a-t-il des gentils et des méchants ? Des personnages hauts en couleurs, à la personnalité riche et complexe, aux facettes multiples et paradoxales, qui fascinent et qui intriguent, qui brouillent les pistes et qui font s’écrier « enfin des personnages authentiques, qui ne multiplient pas les forces ni les faiblesses, qui oscillent en permanence entre des moments de triomphe et de doute, de gloire et d’échec ! ». L’auteure nous offre ici un univers construit, qui accueille une intrigue pleine de rebondissements et de coups de théâtre, portée par des personnages tout en finesse et en surprises, et elle a fichtrement bien réussi son coup !

La grande originalité de ce roman est de nous proposer une héroïne non-humaine : Némésis est une Diabolic, une humanoïde conçue artificiellement qui a subi une programmation lui ôtant une grande partie de son libre arbitre puisqu’elle est chimiquement forcée à s’attacher à Sidonia et à tout mettre en œuvre pour la protéger. Mais voilà qu’au fur et à mesure de son quotidien à la cour, au fil des rencontres et des conversations, le regard et le cœur de Némésis vont progressivement s’ouvrir à quelque chose de bien plus vaste que cette amitié puissante mais artificielle au départ : les sentiments, les émotions, la beauté … et aussi, peut-être, un sentiment d’injustice mêlé à un formidable cri du cœur, « je veux être libre, vivre ma vie pour moi-même et pas uniquement pour elle ». L’évolution de Némésis tout au cours du récit ouvre la voie à de nombreux axes de réflexion : peut-on s’affranchir du conditionnement de notre éducation ? comment s’accepter tel que l’on est, en dépit du regard et du jugement des autres ? J’en passe, et des meilleures, car la liste de questionnements que fait naitre ce roman pourrait facilement atteindre à elle-seule plusieurs pages !

Que dire des personnages secondaires, sinon qu’ils servent avec brio cette intrigue hors du commun ? Tout comme Némésis, le lecteur apprend progressivement à les connaitre, ou du moins, à tenter de cerner leur personnalité, leur objectif, leur honnêteté … Si vous aimez les romans dans lesquels on ne sait jamais à qui faire confiance, dans lesquels les coups de théâtre sont légions, entrainant ainsi un bouleversement total de l’échelle « ami-ennemi », alors Diabolic est fait pour vous. Vraiment. Même plusieurs jours après la fin de ma lecture, il y a encore certains personnages dont je ne sais que penser : d’un côté on a terriblement envie de croire en leur « gentillesse » (si on peut utiliser ce terme lorsqu’on parle d’un roman constitué à 90% de complots et autres machinations politiques), mais de l’autre on a peur de se laisser aller à cette confiance, car jusqu’à la dernière phrase, l’auteur joue avec nos nerfs en faisant passer chaque personnage de chaque côté de la balance plusieurs fois ! Et toujours en faisant progressivement monter la tension dramatique, obligeant ses pauvres lecteurs à lire sans pouvoir s’arrêter afin de pouvoir, enfin, souffler un bon coup et reprendre son souffle une fois le point final dépassé.

Vous l’aurez compris je le pense, ce livre est un mémorable coup de cœur, qui a réussi le petit miracle de me faire complétement sortir de ma panne de lecture (même s’il me reste encore l’étape des partiels à passer pour pouvoir retrouver un rythme de lecture normal). De la science-fiction de dingue (un empire intergalactique, tout de suite, ça pose un contexte de folie) avec des complots politiques, des considérations philosophico-religieuses, des machinations, de l'action, des grands moments d'adrénaline, mais aussi d'émotions, des rebondissements qui font littéralement sursauter, des frayeurs à couper le souffle ... et une histoire d'amour très compliquée et très loin du coup de foudre … tous les ingrédients étaient réunis ! Et comme l’auteure est bonne cuisinière de roman, elle l’a fait mijoter tout juste ce qu’il fallait pour enclencher le coup de foudre. Alors, quelle belle surprise ce fut de lire ce discret « to be continued » après les remerciements : même si ce volume s’autosuffit parfaitement, je serai ravie de retrouver Némésis dans un second tome !

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-02-11T16:41:17+01:00

Une bonne lecture, très rafraîchissante en comparaison de ce que je lis habituellement. Je dois dire que je n'ai jamais rien lu en rapport avec l'univers galactique, mais on y fait vite abstraction. Je ne m'attendais pas à accrocher à ce point! J'ai beaucoup aimé le travail qui a été fait sur les personnages principaux, on ne tombe jamais dans la niaiserie et pourtant, on s'attache quand même à eux!

Le livre rend rapidement addict et ménage vraiment très bien le suspens de chapitre en chapitre, donnant à chaque fois envie de tourner les pages ! Personnellement je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Une belle lecture que je continuerai avec le tome 2 !

PS : Quelle couverture !

Commentaire ajouté par Ninon223 2018-01-28T16:24:35+01:00

Ce livre est bien différent de tous ce que j'ai pu lire auparavant, je l'ai bien aimé même si certaine partis étaient bof.

La fin est vraiment bien tourné et imaginer.

Commentaire ajouté par Aristyle 2018-01-20T01:47:31+01:00

Diabolic... Diabolic... Diabolic...

Comment dire ?

Toute une aventure.

---

Tout d'abord, je voudrais souligner que la lecture de ce livre vous volera tout votre temps libre. Mais ne craignez point, ce sera du temps bien passé!

Dès les premières pages, on est complètement happé par l'intrigue inquiétante qui ne laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Action après action, scandale après scandale, le mystère s'éclaircit, seulement pour nous frapper encore avec une autre bombe.

Je dirais que j'ai tout apprécié de cette histoire, en passant de l'intrigue, aux personnages, à l'originalité, jusqu'à la fin émouvante qui conclut ce livre qui est pour le moins addictif. Les pages se tournent d'elles-mêmes!

Le seul point que j'ai moins aimé, c'est que certains aspects de Némésis étaient plutôt clichés, mais c'est tellement bien écrit qu'on tombe en amour avec chacun des détails de cette histoire!

Pour finir, je veux simplement exprimer mon amour pour le personnage de Sidonia. De tous les personnages de ce livre, elle était celle de qui je me rapprochais le plus. Tout d'elle m'émerveillait, à un tel point que j'étais parfois jalouse de Némésis de l'avoir! J'aurais lu le livre juste pour elle, honnêtement.

Donc, en résumé, une très très bonne lecture, addictive à souhait, que je recommande à tout le monde!

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-19T23:08:26+01:00

Ce livre est incroyable ! D'abord j'ai été attiré par la couverture et ai été hésitante vu le résumé que propose le livre.... Et je ne regrette pas ce choix !

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2017-12-09T18:53:05+01:00

Une histoire tout bonnement génial, de nombreux retournements de situation impossible de prévoir une fin potentielle, un ascenseur émotionnel.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-12-05T10:02:49+01:00

J'ai adoré ce livre. Jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment comment l'histoire va se finir. L'auteur enchaîne les ascenseurs émotionnels, c'est horrible ! Je vous recommande sa lecture !!

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-11-29T23:32:09+01:00

Les points négatifs : l'histoire est assez clichée (je m'attendais sincèrement à quelque chose de plus... original), la plupart des personnages sont seulement survolés ou ont un trait de caractère qui forge toute leur personnalité (aucune profondeur, en fait), un personnage en particulier aurait vraiment dû rester en vie vers la fin de l'histoire, pas parce qu'on s'y attache forcément mais parce que trop c'est trop (comprendra qui pourra) et enfin, ce n'est pas le suspense qui nous étouffe.

Les points positifs : l'univers galactique, déjà (qui rappelle énormément celui de Marquer les Ombres), la petite histoire d'amour cramée à 16km mais choupi quand même, et surtout, toutes les réflexions de Sidonia d'abord puis de Némésis sur la présence (ou pas) d'une âme chez les Diabolic. Mine de rien, c'est ce qui fait la profondeur de ce roman, et l'héroïne n'en devient que plus réaliste, à rejeter systématiquement tout ce qui va à l'encontre de son enseignement... pour finalement réaliser qu'elle est bien plus que l'animal sans cœur pour laquelle on la prend.

Beaucoup d'éléments inutiles, selon moi, comme les "obstacles" qui se dressent entre Némésis et son chéri et qui, toujours selon moi, auraient pu être évités par un gamin de 5 ans avec deux sous de logique et moins de mélodrame à revendre, mais globalement Diabolic est une lecture sympa qui se lit rapidement et se finit de telle sorte qu'une suite n'est pas obligatoire.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-11-03T17:10:52+01:00

Un roman vraiment très prenant, je l'ai lu en 3 jours! les personnages sont tous très intéressant et attachant! Hate de lire la suite même si je me demande sur quoi cela va être centré...

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Aryia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T10:47:41+01:00

• The Diabolic - Anglais