Diabolic

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:01:56+02:00

« - L’empereur veut que j’expédie mon agneau innocent à l’abattoir. Il n’en est pas question. Je vais plutôt lui envoyer mon anaconda. »

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par mimi066 2017-10-09T18:49:55+02:00

Ouaw. Ce livre est génial.

Haletant et captivant à la fois, il m'a totalement conquise.

On se retrouve dans un univers sombre aux allures de monde greco-romain. La quete de pouvoir est ohmniprésente dans ce livre et menée de façon remarquable. C'est simple, une fois le livre en main, je n'ai plus pu le lacher....

Némésis est un personnage que l'on voit beaucoup évoluer au fil de l'histoire. J'ai beaucoup aimé son parcours ainsi que son interaction avec certains personnages.

On a ici à faire à de brillants personnages qui m'ont énormement plu.

J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui la magnifiquement mise au service de son histoire.

Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre. Violence, intrigues politiques et forte connection voila en gros des mots pour décrire ce livre. Un savoureux mélange qui ne m'a pas laissé indifférente et qui m'a follement donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par JadeLac 2017-10-03T18:37:32+02:00

Le livre est génial !! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après on ne le lache plus ! Je regrette de l'avoir déjà fini... c'est roman qui fait tout simplement voyager dans un nouvel univers palpitant !!

Commentaire ajouté par Unelivrivore 2017-09-17T17:40:47+02:00

J'ai dévoré ce livre en à peine trois jours mais je dois dire que c'est un coup de coeur. Un monde hors du commun et une histoire passionnante. Ne vous méprenez pas, l'histoire reste concentrée sur Némésis la diabolique. Un soupçon triste (mais pas pour la fin, malgré que ce soit le premier tome), et aussi de l'amour. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par sarah-quatrevieux 2017-09-16T15:36:07+02:00

Ce livre est une jolie découverte, histoire originale et pour un personnage qui n'est pas censé éprouvé d'émotions, on s'attache quand même à Némésis.

Je trouve à ce récit deux petits points "faibles" : je pense que Sidonia n'est pas assez décrite moralement. Étant l'un des personnages principaux, nous expliquer ses convictions, croyances, et son caractère plus en profondeur nous aurait permis de comprendre l'attachement de Némésis pour Sidonia, au-delà de son affection chimique.

D'autre part, je ne suis pas sûre d'avoir pleinement saisi ce dont se sont entretenus Sidonia et Tyrus, eux seuls, lors de la discussion dont est écartée Némésis. D'après ce que j'ai cru comprendre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tyrus et Sidonia ont échangé sur l'affection qu'ils portent tous deux à Némésis et à l'importance de la garder en vie.
Je soupçonne Sidonia de s'être rendue au même rang que Némésis en ce qui concerne l'attachement inconditionnel liant un Diabolic à son maître, c'est à dire qu'elle aurait donné sa vie pour elle. Je pense que c'était la même chose pour Tyrus: après tout, l'amour, n'est ce pas tout donner pour l'être aimé ?

N'hésitez pas à partager votre avis sur cette scène qui reste à mes yeux encore mystérieuse.

Cela dit, malgré c'est deux aspects négatifs, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne sais toutefois pas si je vais lire le tome suivent: pour moi ce livre se suffit à lui-même. On verra si l'occasion se présente.

En définitive, je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Hestiax 2017-09-10T20:59:20+02:00

Livre juste merveilleux, je le recommande fortement. Ce livre nous transporte dans une nouvelle ère totalement addictive! J'attends avec grande impatience le second tome.

Commentaire ajouté par Virginie-Thiel 2017-09-07T22:08:36+02:00

Super addictif je n'ai pas pu m’arrêter des que je l'ai commencer je ne l'ai arrête qu'une fois le livre fini j'attend de pouvoir lire la suite rapidement

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-09-04T15:01:21+02:00

Ce livre a été l’une de mes meilleures découvertes de l’année !

Dans un univers très futuriste, les Diabolic sont crées dans le seul but de servir et de protéger jusqu’à la mort une seule personne. C’est pourquoi les parents de SIdonia font l’acquisition de Némésis pour la protéger puisqu’ils sont plutôt bien placés dans le gouvernement. Plusieurs années plus tard, l’Empereur décide de les interdire. Mais Sidonia s’est tellement attachée à Némésis qu’elle n’arrive pas à se résoudre à l’abattre. Et elle fait bien parce que quelques jours plus tard, Némésis doit se rendre à la place de Sidonia à une convocation faite par l’Empereur lui-même.

Dans les premières pages, ce qui m’a le plus sauté aux yeux, c’est la complexité que l’univers de Diabolic et je me suis sentie perdue par l’usage de certains mots qui n’avaient pas été assez expliqués. Malgré tout, j’ai pris plaisir à découvrir l’univers sous la plume de S.J Kincaid. Je dirais qu’il faut quand même bien prêter aux explications, au vocabulaire etc. L’action se passe exclusivement dans l’espace à bord de vaisseaux hyper sophistiqués où règnent complots et assassinats.

Némésis est un personnage assez déconcertant tout en restant sympathique. Elle a été programmé toute jeune pour ne protéger que Sidonia. Forcément, à ses yeux Sidonia est parfaite. Entre Sidonia et Némésis, une amitié quasi indestructible s’est forgée. Sidonia ferait tout pour Némésis et l’inverse est également vrai. Forcément, quand Némésis est obligée de se faire passer pour Sidonia, elle tique car elle sera loin d’elle et ne pourra pas la protéger de la meilleure des façons.

Malgré le fait qu’elle ait côtoyé les humains depuis pas mal d’années, Némésis ne comprends toujours pas certaines émotions humaines, elle a parfois des réflexions tout à fait naïve mais on ne peut pas lui en vouloir. Par contre, elle se rend vite compte que ces émotions, il va falloir qu’elle les exploite en observant les autres. Némésis va de rencontres en rencontres, oscille entre les personnages détestables et attachants, le tout en ne s’éloignant jamais de son objectif : protéger et servir Sidonia.

Diabolic est un livre surprenant tant par son univers que par ses retournements de situation. L’intrigue est parfaitement exécutée et on se demande à chaque page ce que nous réserve l’auteure.

En conclusion, si vous vous en doutez encore, j’ai tout simplement eu un gros coup de cœur pour Diabolic. Malgré ses 600 pages, j’ai trouvé chacune de ces pages nécessaires et jamais superflues. Alors qu’il était destiné à n’être qu’un One-shot, Diabolic est devenue une trilogie pour mon plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par News 2017-08-30T09:47:29+02:00

UN super roman plein de suspens et de rebondissements, une lecture fluide et très agréable, des personnages travaillés... Mais surtout une héroïne qui en envoie !!!

Car en effet, elle est l’âme de cette histoire fantastique ! Le travail sur son caractère, sur ses actes et même son passé troublant font d'elle un personnage haut en couleur et tout simplement extra-ordinnaire !

Quant aux autres personnages, même s'ils ne sont qu'au second plan, ils apportent tous quelque chose d'intéressant, surtout Tyrus qui a mon avis a également mérité sa place d'honneur dans le roman.

Concernant l’histoire, je la trouve bien amenée et fluide. Des retournements de situation très troublants mais TOP !

Pour un premier tome, je le trouve très réussis et attends le prochain avec une impatience grandissante !!!

Je le recommande vivement aux amateurs de combats et de personnages forts de caractère !

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-23T22:55:29+02:00

Une lecture très agréable où l'on suit une héroïne forte qui évolue petit à petit sans pour autant perdre en qualité. C'est l'héroïne qui pour moi est le gros plus de ce livre. Son mode de fonctionnement est simple : elle a un objectif et fait tout pour l'atteindre. Quitte à briser des os et des nuques au passage. D'habitude on fait plus face à des personnages bons et bienveillants qui essayent de régler les problèmes sans tuer quiconque. C'est vraiment rafraîchissant.

L'univers en lui-même est assez nouveau et suffisamment développé pour que l'on veuille en savoir plus sur ses us et coutumes mais ce livre se suffisant à lui même, je ne pense pas lire la suite qui risquerait de gâcher le plaisir de cette lecture. Je conseille.

Commentaire ajouté par Pringles 2017-08-21T18:18:16+02:00

Ce livre est une bombe ! Je n'ai pas su le lâcher tant que je ne l'avait pas fini.

Une histoire originale et surprenante pleine de suspense. Je le conseille vivement.

"Diabolic" est sorti 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Diabolic

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

harmi le place en liste or
2017-10-08T10:41:22+02:00
Helvyra l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T14:35:05+02:00

• The Diabolic - Anglais