Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.

La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.

Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.

Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?

L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.

Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.

Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.

De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.

L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"

Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.

Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.

Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.

C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.

Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.

PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-02-06T19:48:59+01:00

Ce livre est une petite pépite d'or de par ses personnages et le style d'écriture de l'autrice qui est fluide et sans trop de description. le hic, c'est que je n'ai pasaccroché à cause de l'univers en arrière fond, faire passer la science pour de l'hérésis et créer une religion autour du cosmos m'a pas attirer du tout bien le contraire. L'idée est original, mais ça m'a coupé dans ma lecture. Ce qui casse encore plus la lecture quand on devine l'histoire d'amour, il me reste juste l'intrigue sur l'univers. L'univers spaciale n'est pas très déveloper sur les écosystèmes des planètes, sur où ils se trouvent dans l'espace, ce qui est dommage car c'est justement ce que j'adore dans la science-fiction.

Il a une chose de l'univers que j'ai aimé, c'est l'idée des diabolics, le principe de créer et programmer un être qui doit protéger une seule personnes, et vraiment intéressant. Sur le coup cela m'a fais penser à un garde du corps robot, alors que c'est un être vivant.

Commentaire ajouté par Coralex 2020-01-28T10:14:56+01:00

Beaucoup de retournement de situation j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par chlxxe 2019-12-31T14:57:50+01:00

Ce premier tome est une excellente lecture !

La plume de l'auteur est très addictive, il y a plein de rebondissements et de retournements de situation !

Némésis et Tyrus sont deux personnages avec une personnalité que j'adore !!

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Madokachan13 2019-12-14T20:00:33+01:00

Ce livre était juste magique. Son scénario a réussit à m'emporter et les personnages m'ont bouleversé. J'ai adoré ce livre et je le relirais c'est sûre :3

Commentaire ajouté par Bedelia 2019-12-06T21:59:36+01:00

Diabolic est vraiment mon coup de cœur du moment ! Du début de l’histoire jusqu’à la fin, j’ai été surprise. Il n’y a pas eu un seul moment où j’ai été déçue ou ennuyée.

L’auteure a une plume assez simple type presque adolescent ce qui permet une lecture facile et agréable à mon goût.

Sinon l’histoire est juste fabuleuse ! Tout est source de rebondissements ! Il n’y a pas un seul moment où on s’ennuie ! Même les temps « creux » sont intéressants. Rien n’était prévisible à mon goût. C’est comme si on voyait un chemin tout droit, déjà tracé parce qu’on croit savoir comment l’action va se passer et finalement tu as la petite porte cachée sur le côté qu’on ne voit pas et c’est elle que tu prends ! (cette métaphore paraît nulle mais dans ma tête c’est clair. Si quelqu’un a compris, merci ^^'). Bref ce que j’essaye de dire c’est que chaque rebondissement est inattendu mais tellement cool ! L’histoire est tellement bien menée ! Je n’arrive pas à exprimer mon ressenti sur ce livre car il n’y a pas de mots tellement ce livre est bien et tout simplement c’est mon coup de cœur du moment et pour longtemps je pense ^^ !

Les personnages sont également géniaux ! Némésis, le personnage principal, va évoluer d’une manière spectaculaire dans un univers qui la dépasse totalement mais qui va tant lui apprendre. D’autres personnages sont aussi magiques et adorables mais pour ne pas spoiler je ne vais rien dire.

Bref ce livre est juste un chef d’œuvre que je recommande à tout le monde pour son histoire prenante et pour son univers démentiel ! Ça a été un vrai coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-09-22T13:08:14+02:00

Ce roman ne m'a pas totalement convaincu. Trop de complot et de revirement de situation au sein de la famille de l'empereur Domitrian. Le fait que Nemesis la Diabolic éprouve des sentiments humains apporte une touche glamour pas forcément nécessaire.

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-08-30T15:49:06+02:00

Un super livre de fantasy post apocalyptique dytopique, tout est rassemblé, et, la lecture est fluide avec un suspens sous jasent, un pur délice

Commentaire ajouté par StEtoile 2019-08-28T07:44:37+02:00

Bon livre malgré le fait que je n'aurai jamais pensait a quelque chose qui se passr dans l'espace et avec des empereurs et tout lele tralala. Se qui est juste dommage Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que quand nemesis quitte sa famille pour protéger donia et que.par la suite l'empereur fait exploser sa maison, elle pense que donia et morte mais ce n'ai pas le cas car nous le decouvront une dixaine de chapitre plus loin. Déjà sa mort était triste mais elle revien pour re mourrir Après, j'aurais penser qu'elle aurai suvecu qu'ils aurai vecu tout les trois nemesis, donia et leur nouvelle empereurs

Commentaire ajouté par Rico-3 2019-08-14T20:57:28+02:00

Superbe écriture. Une idée originale. Une belle histoire d’amour...

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-07-31T19:54:12+02:00

Un super livre !

J'ai beaucoup aimé tous les complots et les conspirations entre les membres de la grandiloquie, les Domitrien... Leurs ruses et stratagèmes sont tous plus sournois les uns que les autres mais ils tiennent en halène : on ne sait jamais quelles seront la victime, l'arme du crime et surtout... le coupable !

J'ai accroché dès le début avec les personnages de Némésis et de Tyrus, ce dernier étant d'une intelligence exceptionnelle.

Némésis est attachante à sa manière : son caractère violent mais protecteur, la découverte de son côté humain...

J'attends la suite avec impatience, la fin de ce premier tome promettant bien des rebondissements futurs !

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Kizuna le place en liste or
2020-01-12T17:37:49+01:00

• The Diabolic - Anglais