Diabolic

37 notes | 21 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par AlenaRobynelfe 2017-05-03T17:51:26+02:00

"À l’instar de Néveni, j’avais envoyé un message à ma famille. J’avais essayé de contacter la forteresse des Empyreé, en espérant qu’ils pouvaient me donner des instructions, des conseils. N’importe quoi.

Mais, comme Néveni, je n’avais obtenu aucune réponse."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-06-19T18:53:17+02:00

Une très bonne lecture. Un livre remarquable pour son univers original et pour son intrigue. Aucune baisse de rythme, les personnages sont très intéressants et tout est porteur de sens.

J'ai était agréablement surprise par l'évolution de Némésis. Il n'y a pas de demi mesure, l'auteur est fidèle à son concept n'ayant pas peur de rendre son héroïne terrifiante.

Cette univers de science fiction en arrière plan m'a assez plu mais je ne l'ai pas trouvé tant présent que ça. Ce livre peu vraiment convenir à beaucoup de lecteur : les fans de SF, de romances, de dystopie, de complots...

Diabolic est à mes yeux un mélange entre les chroniques lunaires et Red Queen. Avec son petit truc en plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fin qui me va tout à fait. Une sorte de happy end.

Car à mes yeux, je pense que Sidonia devait mourir, c'était inévitable de ce fait, sa mort ne pas touchée spécialement.

Pour les sceptiques, je vous recommande de vous jeter à l'eau. Ce roman s’apprécie dans sa globalité, et est de ces livres que l'on ai content d'avoir lut.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-06-17T15:29:03+02:00

Alors là?! Je suis agréablement surprise par ce livre. Je n'aimais pas du tout la science-fiction mais là. Avec ce livre, j'ai redécouvert ce genre et ça m'a bien plu.

Les personnages sont tout de suite attachants surtout Némésis. Elle est toute innocente, elle découvre la vie, les sentiments et les émotions. C'est agréable de la suivre dans son aventure.

Quant à lui, Tyrus nous apparaît assez manipulateur. Il a beau dire qu'il ne fera aucun mal à Némésis et qu'il l'aime, je reste assez septique sur ce personnage. On sait pas trop quelles sont ses idées ni par quels moyens il veut les atteindre.

Ce livre est bourré de suspense tout le long! Il est impossible de prévoir les événements ou même les réactions des personnages. Les mensonges et trahisons s'enchaînent ainsi que de nombreux rebondissements. L'auteur s'amuse à nous perdre entre le mensonge et la réalité.

Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'être un peu perdue par le vocabulaire car les mots se ressemblent mais ils n'ont pas le même sens. De plus, je trouve qu'on ne saisit pas la définition exacte de ceux-ci.

Commentaire ajouté par oce37140 2017-06-15T23:05:29+02:00

Une chose est sûre, dorénavant, je surveillerais grandement les actualités sur l’auteur S.J Kincaid et sur cette série. Ce livre pour moi a été un énorme coup de cœur. Je remercie d’ailleurs les éditions Bayard et le service de box littéraire Mille et un Livres qui m’ont permis de pouvoir découvrir ce roman. Étant une grande fan de science-fiction, pour moi, ce premier tome avait tous les éléments pour pouvoir nous introduire à la perfection dans le monde de l’auteur. Premièrement, la couverture m’avait immédiatement charmé et après avoir lu le résumé, je me suis dit qu’elle illustrait à la perfection l’histoire. Puis une fois que j’ai commencé à lire les premières lignes, c’était finis, j’ai eut énormément de mal à le lâcher.

Ce livre à d’énormes points forts qui font de lui un bouquin qu’il ne faut absolument pas manquer. Tout d’abord, le monde que l’auteur a créé, que ce soit au niveau de la société, de la politique, et même au niveau des personnages est très vaste, les détails sont tellement nombreux et bien pensés qu’on ne peut qu’applaudir l’imagination de l’auteur. Premièrement, l’idée que les humains de ce roman vivent dans l’espace et pensent que vivre sur terre est bizarre et peu commode est très original, je trouve que ça nous donne un point de vue géniale sur ce que penseront les gens dans des années et des années, si jamais nous devions nous aussi aller vivre dans l’espace et je trouve ça extrêmement intéressant. Ils ne cherchent pas à survivre, mais on choisit de vivre de cette manière et j’aime l’idée. Encore une fois le monde qu’à créer l’auteur est assez complexe, mais pour moi ça prouve que c’est rechercher ce qui est plutôt pas mal, le seul défaut que je pourrais trouver à cette complexité est que, durant le roman, on a forcément des questions en rapport avec cet univers et il y a déjà tellement de détails donnés, qu’on arrive pas à avoir toutes nos réponses en un seul tome. C’est pour ça que j’espère pouvoir découvrir ce monde de façons plus approfondi dans les tomes suivants.

Cependant, le fait que l’on n’est pas toutes les réponses liées à l’univers dans ce tome n’est pas pour moi forcément que mauvais. Car l’intrigue de ce livre est superbe et ne peut pas être bâclé, elle a aussi besoin d’une bonne place et n’a pas à être écrasé par le monde créé par l’auteur. Déjà, j’ai trouvé que l’idée des Diabolics était géniale, certes cruelle, l’idée de conditionner une personne par des moyens pas toujours très pacifique est immonde. Mais qu’il soit utilisé comme intrigue est très originale, bon, on a déjà vu des histoires de ce genre, mais l’auteur a réussi à rajouter sa petite touche personnelle qui donne son importance et je trouve ça bien joué. Et puis, je pense aussi que j’ai énormément aimé les Diabolics, car contrairement à d’autres histoires qui prennent comme personnage principal un être lambda, nous dans ce livre, nous découvrons cet univers à travers les yeux de notre Diabolic: Némésis. Et qu’est-ce que j’ai aimé ce personnage et son histoire ainsi que sa façon d’être. L’auteur parvient avec brio à nous faire aimer un personnage qui à la base devrait faire froid dans le dos. Némésis est censé être cruelle, dénuée d’émotion, elle est juste censée exister pour exterminer quiconque s’approche de Sidonia. Mais non, S.J Kincaid à réussis à nous faire aimer Némésis. Elle nous a montré ses faiblesses, son histoire, et surtout ses émotions même si elle n’est pas censée en avoir, et j’aime, car elle non plus ne penses pas avoir des émotions positives et en même temps qu’elle, on découvre qu’elle peut en avoir. Enfin voilà, je suis tombé sous le charme de Némésis, j’ai toujours aimé ces femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et savent se défendre et Némésis incarne superbement bien toutes ces qualités. Elle a réussi à apporter cette touche d’originalité, qu’on n’aurait pas eut si Sidonia avait été le personnage principal. Comme on voit d’ailleurs dans beaucoup de roman. Sidonia est un bon personnage, elle est douce, un peu naïve, c’est un peu la fille qu’on doit sauver. Mais ça aurait un peu sonné comme du réchauffé.

Nous avons aussi tous ces complots politiques qui font toute la tension du livre et j’ai beaucoup aimé cette partie. Car ça donnait quand même un coté assez mature au roman. Et ça nous amène aussi à nous poser des questions sur notre société. Mais bon, si ça n’avait pas cet effet sur notre réflexion, ce ne serait pas une bonne dystopie. Bref, j’ai trouvé ça très intéressant que l’intrigue gravite autour de toute cette sphère politique, remplis de mondanité et ou l’oppression du peuple est vraiment mis en avant. D’ailleurs, les habitants du Chrysanthème qui exerce toute cette pression politique m’ont un peu fait penser à ceux du Capitole dans Hunger Games, déjà par leurs manières de ce comporté, mais aussi grâce au fait qu’ils puissent changer d’apparence grâce à la technologie. Que ce soit la couleur de peau ou la forme du visage, ça m’a un peu rappelé les personnages haut en couleur du Capitole. Et comment parler du Chrysanthème sans parler de Tyrus et la relation que nos deux protagonistes entretiendront. Tyrus est un personnage que j’ai vraiment adoré. C’est un peu le miraculé du système et j’ai vraiment aimé son caractère malin, manipulateur et surtout extrêmement intelligent. Et puis j’ai trouvé la romance entre nos deux personnages vraiment jolie. Une relation très naturelle, l’auteur n’en a pas fait trop, elle a amené les choses de façons lentes, comme cela devait être et je suis contente que l’on ne soit pas tombé dans une histoire ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres. C’est cohérent et je remercie S.J Kincaid pour ça.

Comme vous l’aurez lu, je n’ai pas vraiment trouve de gros défauts à cette histoire. Certains pourraient dire la lenteur, mais moi, je n’ai pas trouvé ça lent. Oui, il n’y avait pas toujours de l’action, mais pour moi, c’était nécessaire. Tous les éléments étaient bien à leur place pour que l’histoire soit cohérente et que rien n’aille trop vite. C’était vraiment un très bon roman, un vrai coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de lire les prochains tomes, surtout que j’ai entendu dire que ça serait une trilogie, donc je suis extrêmement contente. Et je vous conseille vraiment de le lire. Une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. Alors foncez !

Commentaire ajouté par manoonjaouen 2017-06-15T19:01:01+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais il m'a un peu trop rappelé Red queen, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le "suspens" est la fin est très prévisible.

Les personnages n'étaient pas très élaborés (à mon avis) mais il est agréable à lire et je me suis retrouvée à beaucoup aimée Tyrus et Néveni.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-06-15T10:52:16+02:00

Némésis est une Diabolic, un être terrifiant programmé pour protéger son maître. Une créature prête à mourir pour lui si il le faut. Assignée à la protection rapprochée de Sidonia depuis qu'elles sont enfants, elle est aussi froide et impitoyable que nécessaire avec ceux qui ose approcher sa protégée. Le jour où sa maîtresse est convoquée par l'empereur, Némésis n'hésite pas à écarter le danger qui la menace en se présentant au Chrysanthème à sa place...

Est-ce que je m'attendais à un roman de science fiction? Absolument pas, et j'en ai été agréablement surprise. L'auteure nous offre un étonnant voyage dans l'Espace et le résultat est convaincant voire savoureux. Les technologies ultra puissantes font partie du quotidien des habitants de l'Empire, le virtuel aussi, et tout semble irréel. C'est un univers complexe et une aventure interstellaire qui m'ont captivée. Dommage que l'aventure en elle-même mette un certain temps à apparaître et que quelques longueurs se fassent sentir. Mais on profite de ces passages pour mieux se représenter cet univers futuriste si riche et fantaisiste. D'ailleurs, on découvre même un vocabulaire propre à ce monde!

Aussi fidèle que sauvage et sanguinaire, Némésis est un personnage qui attire l'attention dès les premières pages. Encore plus lorsqu'au fil des pages, elle semble de plus en plus sensible, plus douce. C'est assez inattendu. Némésis n'est plus seulement une créature programmée et son personnage n'en est que plus intéressant. Et c'est valable pour la plupart des personnages qui l'entourent puisqu'ils restent très souvent difficile à cerner. Je pense notamment à Tyrus, l'héritier de l'Empire, ce personnage un peu fou et excentrique aux premiers abords, mais qui finalement cache bien son jeu...

La politique joue aussi un rôle important dans ce premier volume, puisqu'elle est la source de tous les conflits et complots. L'Empereur Randevald Von Domitrien est tout puissant et modèle le monde selon ses convictions. Il détruit tout se qui se présente en travers de son chemin et le moindre désaccord vaut sanction. Sidonia Empyrée est issue d'une famille puissante, mais les convictions de son père différent malheureusement de celles de l'empereur. Partisan de la recherche scientifique et du progrès, il passe pour hérétique dans ce monde où la luxure et la décadence priment, et sa famille est menacée. On ne sait pas vraiment ce qui attend Némésis lorsqu'elle met les pieds au Chrysanthème, mais une chose est sûre, elle est confrontée à un ennemi vicieux, calculateur et cruel...

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-13T10:03:17+02:00

Livre très original qui parait un peu compliqué au départ mais qui laisse ensuite place à un fort suspens. Je l'ai fini en très peu de temps et les personnages sont très bien travaillés.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2017-06-09T18:02:58+02:00

J'ADORE , ce livre est une merveille , je le place direct dans mon top 10 ^^

Némesis est une diabolic , un être pourvut de sentiments , crée que pour protéger une personne , ici Sidonia héritière de la maison Empyrée.

Némesis prends son role trés a coeur , elle va même jusqu'à prendre l'identité de Sidonia a la cour.

Apres de nombreuse trahison, de tentative de meurtre,de complot.

Némesis découvre de nouveaux sentiments le bonheur , la jalousie la colère mais surtout l'amour , un amour qu'on ne lui imposa pas .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle aime Tyrius l'héritier de l'empereur contre qui, ils vont complotés ensemble pour le tuer

Ce livre est super la crème des crèmes , j'ai pris du temps pour rentrer dans l'histoire mais quand on y est ,on y sort plus !

Commentaire ajouté par Wendy-Cornec 2017-05-31T11:19:19+02:00

Une histoire prenante et passionnante,

J'ai eu impeu de mal a rentrer dans l'histoire mais ensuite je ne l'ai plus lâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)
je l'ai lue en même pas deux jours !

Commentaire ajouté par sushi0708 2017-05-25T17:20:45+02:00

Tout fraichement terminé, me voilà pour donner mon avis.

J'ai adoré cette dystopie.

On peut la comparer à quelques histoires déjà existantes mais tout au long de l'histoire, il y a des revirements.

Facile de s'identifier à Némésis.

Ecriture fluide.

En un tome. La fin est claire tout en laissant une perspective de suite.

Némésis est une Diabolic, un être créé et génétiquement modifié pour servir de garde du corps à son maitre.

Afin de la sauver, elle prend sa place à la cour royale.

Là-bas, Némésis rencontre le neveu du roi. Le fou.

Nous sommes dans un futur lointain où les gens vivent sur dans l'espace.

Un petit mélange de Hunger Games pour l'apparence des gens. En effet, ils modifient leur physique pour être parfaits.

Ils se parlent par ''forum'' où ils se représentent par des avatars.

Ce sont des complots politiques, qui me font un peu penser à Games of thrones.

Dans la relation avec le roi, neveu du roi et de la reine mère, je retrouve aussi des références à d'autres grandes histoires.

L'intrigue finale est bien menée, car je m'attendais à quelque chose mais pas à ça.

Franchement, c'est à lire.

Thèmes:

Intrigue

Retournement de situation

Amitié

L'évolution de Némésis

Fil rouge est clair depuis le début et pourtant des petites surprises arrivent

Histoire originale

Adapté pour les ado également (pas de new adulte)

RAS

Note:

8.5/10

Commentaire ajouté par Flora05 2017-05-23T22:41:43+02:00

Ce livre est génial ! En plus, la couverture ne mens pas sur son contenu. Totalement addictif, ne laissez pas tomber la lecture, même s'il faut un peu de temps pour s'accommoder à ce nouveau monde. Le scénario est un des meilleurs qu'il m'ai été donnée de lire. J'ai été surprise de nombreuses fois et les sueurs froides ne m'ont pas quittées.

Lisez le !

"Diabolic" est sorti 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

• The Diabolic - Anglais