Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.

La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.

Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.

Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?

L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.

Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.

Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.

De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.

L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"

Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.

Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.

Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.

C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.

Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.

PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2021-03-17T12:09:26+01:00

La couverture est tout simplement canon, et, grande fan du "si la couverture est belle, le bouquin sera bon", je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas !

L'histoire se déroule parmi les étoiles dans une époque futuriste qui, malgré tout, et avec l'aide de l'écriture efficace mais simple de l'auteure, reste réaliste et accessible. L'immersion dans cet univers se fait sans difficulté. Au fil du roman, nous comprenons que les monstres ne sont pas toujours ceux que nous supposions être, et sont bien souvent humains.

Nous suivons la Diabolic Némésis, créature génétiquement modifiée dont le seul but est de protéger, au péril de sa vie et au risque d'en prendre d'autre, l'humaine Sidonia Empyrée qui a été liée à elle. Elle devra, pour la sauver, prendre sa place au sein de la cour galactique gouvernée par le tyran Domitrien et survivre parmi les jeux de pouvoirs, manipulations et mensonges. Némésis, bien que normalement incapable, commencera doucement à ressentir des sentiments, de l'affection, de la haine.. Cela poussant à nous demander si, finalement, une créature impitoyable telle qu'une Diabolic ne serait pas plus humaine que notre propre espèce.

Ce roman plein de rebondissements imprévisibles est un petit bijou que je lis et relis (ce que je fais rarement !) avec toujours autant de plaisir. L'écriture de l'auteure est simple et efficace, on entre sans la moindre difficulté dans cet univers futuriste, et avons bien du mal à fermer en sortir.

« Oui. Vous connaissiez votre but dans la vie. Et maintenant, vous ne savez plus où vous allez. Vous devez affronter la question qui se pose à nous tous : quel chemin dois-je prendre ? Que dois-je faire ensuite ? C'est terrifiant de se rendre compte que ce sont nos propres décisions qui façonnent notre destin. »

Commentaire ajouté par tilda2 2021-03-14T21:46:42+01:00

Très bon livre, il nous donne envie de le continuer, cette loyauté et amour qu'éprouve l'héroine envers sa maitresse, dans un sens elle est magique mais d'un autre coté c'est triste parcequ'elle n'a jamais décidé elle meme la personne qu'elle veut aimer. Et puis elle rencontre Typer je ne sais plus qu'elle nom il a...

En premier temps elle ne se rend pas tout de suite compte de ses sentiments, elle va les découvrir progressivement grace à Donia, elle va les savourer. Entre eux ( Le garçon et elle) il y aura de l'électricité. Bref ce livre est formidable mélange de romance, de devoir, d'incompréhension. Tous ses sentiments, l'auteur"e" a réussi à nous les faire ressentir.

Commentaire ajouté par kittykun 2021-02-21T18:56:29+01:00

Une magnifique ouverture de saga avec ce premier ouvrage très très intense. Les protagonistes sont tous plein de nuances et de faux-semblants.

L’héroïne, imparfaite et pleine de doute bien qu’étant un être modifié et amélioré est terriblement angoissée tout en s'admonestant de ne pas l'être.

La romance qui se développe dans ce volume est surprenant et loin d'être envahissant.

Une pépite !!

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-02-07T03:55:58+01:00

J ai totalement accroché à cette lecture ! Les personnages sont extra et l univers très riche, et la plume de l auteur est addictive. Je valide!

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-01-16T21:41:02+01:00

Oh mon Dieu, je m’attendais pas du tout à ça quand j’ai commencé cette lecture.

Ce livre est juste excellent, un vrai coup de cœur. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre.

Dès le commencement, on s’attache très vite à Némésis, une Diabolic, créature créée dans le but d’aimer et protéger une seule personne. Même si certains pourraient dire que le livre est très lent à commencer et c’est vrai car pour moi l’intrigue commence très tard, j’ai juste adoré avoir tous les détails de la vie de Némésis, sa rencontre et sa relation avec Sidonia - sa maîtresse.

Puis, les descriptions de ce monde futuriste et très ‘royal’ m’ont juste ravie. C’était incroyable de découvrir cet univers très axée sur la galaxie, stations spatiales, les étoiles et planètes.

L’auteure a fourni un travail exceptionnel dans les détails.

On ne s’ennuie absolument pas une seconde dans ce roman, on a une seule envie : avoir le fin de mot de l’histoire tellement il y a de manigances, de suspense, de retournements de situation.

J’étais complètement tenue en haleine.

J’ai adoré les personnages, Némésis est juste parfaite - elle a, à la fois, une force et une vulnérabilité incroyable. Tyrus est le second personnage qui m’a complètement conquis. Même les méchants sont d’une intelligence et fourberie parfaite.

Vraiment incroyable, je le conseille à 100 %.

J’ai hâte de lire le tome 2.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par Sophie_pcqlt 2020-12-18T08:16:48+01:00

Ce roman m'a laissé sans voix.

J'ai été absorbé par cette histoire du début à la fin. J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à m'arrêter, j'ai terminé ce roman sans me rendre compte que j'étais déjà à la fin de ce tome 1.

Même si le début de l'histoire est très intéressante car le contexte se pose petit à petit, à partir de la moitié, je n'ai pu m'arrêter de lire.

L'auteur nous présente un personnage, Némésis qui est formaté seulement pour tuer et protéger sa maitresse mais elle va découvrir ce que c'est d'être humain et d'avoir des sentiments. Il y a un réel travail sur ce personnage, sur sa psychologie mais malgré les changements qui vont s'opérer, elle va rester elle même jusqu'au bout.

Ce roman est resté très longtemps dans ma pile à lire, sans que je me lance et maintenant que je l'ai lu et fini, je suis très contente de l'avoir acheter et je me hâte à aller acheter le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-11-28T10:31:46+01:00

J'ai trouvé les 200/250 première pages un peu longues. J'etais curieuse alors j'ai continué ma lecture et je ne regrette pas. À un moment, l'histoire a pris un nouveau tournant que j'ai trouvé bien plus intéressant ! Je sais qu'il existe un tome 2 alors j'ai hâte de retrouver Némésis et Tyrius. ⁣

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-10-30T08:28:56+01:00

Ma chronique entière : https://xyukkin.wordpress.com/2020/10/30/diabolic-tome-1-proteger-ou-mourir/

Je ne suis pas spécialement fan de science-fiction mais Diabolic est la petite exception. La quatrième de couverture (assez courte) avait titillé ma curiosité.

Avec les cours, j’ai lu ce livre en saccadé et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et encore plus à comprendre l’univers qu’a voulu instaurer l’auteure. On a un univers complexe avec toute cette hiérarchisation et cette dimension politique qui est très présente. Mais heureusement, la plume de l’auteure est fluide, directe et cela rend la lecture tout de même plus légère malgré la complexité de l’univers. De plus, la présence d’une histoire d’amour est la bien venue car cela rajoute selon moi, un vrai plus avec plus d’intensité mais aussi de légèreté à l’histoire, qui est jonché de mystère et de complots. Je regrette le manque de détails au début, je trouve que l’auteure ne pose pas assez les bases sur les rites de la noblesse, la religion ou le système de hiérarchisation.

[...]

Malgré une bonne intrigue et des personnages géniaux, le fait de l’avoir lu en saccadé et d’avoir laissé le livre traîner pendant un mois. J’ai eu du mal à me replonger dedans, de plus j’oubliais certains éléments, parfois. Toute fois, je vous le conseille quand même surtout si vous êtes fans de science-fiction et de l’univers galactique.

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:11:18+02:00

Un roman qui nous tient en haleine. Les actions s’enchaînent à un très bon rythme. En effet quand on pense qu’un moment calme va arriver dans le roman, l’auteur nous prend de court avec un nouvel événement. Ce fut donc une très bonne lecture dont on se détache difficilement.

Commentaire ajouté par manalpb1234 2020-06-03T17:45:24+02:00

Extra! J'ai lu ce livre sous les conseils de ma soeur qui m'a littéralement harcelé pour que je le lise et je lui en remercie d'ailleurs car je serai passée à côté de quelque chose!^^ Je n'ai pas pu me datacher de ce livre tant que je ne l'avais pas fini et dieu sait à quel point j'étais sceptique à l'idée de le commencer^^ Je vous le recommande vivement!

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T16:16:19+02:00

• The Diabolic - Anglais