Diabolic, Tome 1

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-23T10:50:00+01:00

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-05-22T22:02:10+02:00

Il me caressa la joue.

- Regarde-moi, dit-il.

Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m’assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d’intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.

- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu’à t’avoir pour moi ?

- M’avoir pour vous… comment ça ? bafouillai-je.

Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.

Puis il m’embrassa.

Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.

La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.

Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.

Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?

L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.

Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.

Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.

De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.

L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"

Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.

Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.

Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.

C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.

Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.

PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.

Diabolic faisait partit des sorties que j’attendais avec énormément d’impatience et avec curiosité. Son résumé m’avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l’univers et l’intrigue que propose l’auteure m’ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l’occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d’exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l’envoyer tout droit à la cour de l’empereur à la place de Sidonia tout en sachant l’issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m’a de suite séduite et captivée. Je n’ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l’auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l’ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l’histoire celle-ci se montre froide et dénuée d’humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu’elle est bien plus qu’un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C’est sa « mission » à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n’est facile surtout lorsque l’on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d’un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d’importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d’un BBF digne de ce nom. Car oui, j’ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu’au second plan m’a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l’originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j’ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j’avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l’histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:22+02:00

Commentaire ajouté par CHLOEH 2022-04-28T01:21:11+02:00

Une histoire original superbe fantastique !!! Je l’adore j’ai dévoré le tome 1 et 2 en 3 jours 🤪🤪 le tome 2 reste mon préféré mais sincèrement allez y foncez personnellement je l’ai adoré !! Surtout la suite !!!

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-02-12T22:05:12+01:00

Une superbe lecture : un roman mêlant science-fiction, dystopie avec une touche de romance. Un combo gagnant pour ma part. J'ai aimé les différents personnages (qui sont pour la plupart gris),surtout Némésis et son évolution. L'intrigue, quant à elle, nous tient en haleine tout du long. Il se passe toujours quelque chose, dès qu'on commence à être à l'aise, un évènement boulverse le tout. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Néanmoins le début est un peu lent, l'autrice prend son temps pour poser les fondations de son univers. Une fin prometteuse. Un tome 1 qui laisse présager une très bonne suite.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-07T20:40:10+01:00

ce livre me tenter depuis un moment il me faisait tellement avis mais je n'ai pas du tout apprécier je me suis même arrêter au milieu du roman je retenterai de le lire dans quelque années

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-01-29T21:32:47+01:00

Génial ! Captivant et prenant du début à la fin avec des personnages loin d’être tout blancs ou tout noirs comme on dit.

Au fil de l’intrigue s’enchaînent suspense, émotion, aventure, complots, humour, torture, vengeance, protection, attentions, meurtres, poison.

pas le temps de s’ennuyer, il paraît que ce tome 1 était au départ un One shot qui a ensuite été développé en trilogie, donc ça explique son côté dynamique et aussi développé.

amateurs de dystopie YA aux personnages plus scorpions que grenouilles, foncez!

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2022-01-08T15:51:57+01:00

Vous avez déjà lu une histoire qui vous a couverte de frisson ? Qui vous gêne à certains passages, qui vous donne la gorge noué ou encore qui vous fait monter les larmes aux yeux ? Parce que moi oui.

Némésis est une Diabolic. Elle a été conçue pour n’aimer qu’une personne. Pour n’être fidèle et ne protéger que cette unique personne. Némisis est la Diabolic de Sidonia Empyreé. Elle sacrifierait sa vie pour elle. Et alors que leur vie se déroule tranquillement pendant des années, tout change le jour où Donia est convoquée au Chrysanthème.

Cette histoire est un mélange de Dystopie et de Science-Fiction. La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Elle nous plonge dans un univers sombre dès le départ et elle ne s’arrête pas. Les personnages ont une grande profondeur et sont très bien construits.

Je l’avais déjà lu mais j’adore le relire. C’est le premier tome de d’une trilogie et même si j’ai déjà lu le tome deux (tome que je vais relire encore une fois), je suis grave pressée de découvrir le troisième !

Coup de coeur à ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 !

Commentaire ajouté par Lilly07 2021-12-23T18:20:54+01:00

Quand j'ai pris ce livre je ne pensais pas autant accrochée,

Bien que j'ai trouvé le début assez longue à démarré mais en continuant cette histoire on plonge très vite de dans,

Très bon livre, je conseille vivement 🤗😉.

Commentaire ajouté par StephaneCollet 2021-12-17T17:09:22+01:00

J’en suis agréablement surpris par cette lecture car je n’en attendais absolument rien . L’histoire est bien rythmée , il y a de l’action et des retournements de situation . Les personnages sont intéressant et leur psychologie est bien travaillée . Je ne me suis pas ennuyée une seule minute durant ma lecture .

A mes yeux ce tome se suffit à lui même mais je lirai tout de même la suite la suite .

Commentaire ajouté par ElynFire 2021-12-12T14:21:38+01:00

livre incroyable

Commentaire ajouté par HestiaJ 2021-12-03T11:45:56+01:00

Une chose est sûre, dorénavant, je surveillerais grandement les actualités sur l'auteur S.J Kincaid et sur cette série. Ce livre pour moi a été un énorme coup de cœur. Je remercie d'ailleurs les éditions Bayard et le service de box littéraire Mille et un Livres qui m'ont permis de pouvoir découvrir ce roman. Étant une grande fan de science-fiction, pour moi, ce premier tome avait tous les éléments pour pouvoir nous introduire à la perfection dans le monde de l'auteur. Premièrement, la couverture m'avait immédiatement charmé et après avoir lu le résumé, je me suis dit qu'elle illustrait à la perfection l'histoire. Puis une fois que j'ai commencé à lire les premières lignes, c'était finis, j'ai eut énormément de mal à le lâcher.

Ce livre à d'énormes points forts qui font de lui un bouquin qu'il ne faut absolument pas manquer. Tout d'abord, le monde que l'auteur a créé, que ce soit au niveau de la société, de la politique, et même au niveau des personnages est très vaste, les détails sont tellement nombreux et bien pensés qu'on ne peut qu'applaudir l'imagination de l'auteur. Premièrement, l'idée que les humains de ce roman vivent dans l'espace et pensent que vivre sur terre est bizarre et peu commode est très original, je trouve que ça nous donne un point de vue géniale sur ce que penseront les gens dans des années et des années, si jamais nous devions nous aussi aller vivre dans l'espace et je trouve ça extrêmement intéressant. Ils ne cherchent pas à survivre, mais on choisit de vivre de cette manière et j'aime l'idée. Encore une fois le monde qu'à créer l'auteur est assez complexe, mais pour moi ça prouve que c'est rechercher ce qui est plutôt pas mal, le seul défaut que je pourrais trouver à cette complexité est que, durant le roman, on a forcément des questions en rapport avec cet univers et il y a déjà tellement de détails donnés, qu'on arrive pas à avoir toutes nos réponses en un seul tome. C'est pour ça que j'espère pouvoir découvrir ce monde de façons plus approfondi dans les tomes suivants.

Cependant, le fait que l'on n'est pas toutes les réponses liées à l'univers dans ce tome n'est pas pour moi forcément que mauvais. Car l'intrigue de ce livre est superbe et ne peut pas être bâclé, elle a aussi besoin d'une bonne place et n'a pas à être écrasé par le monde créé par l'auteur. Déjà, j'ai trouvé que l'idée des Diabolics était géniale, certes cruelle, l'idée de conditionner une personne par des moyens pas toujours très pacifique est immonde. Mais qu'il soit utilisé comme intrigue est très originale, bon, on a déjà vu des histoires de ce genre, mais l'auteur a réussi à rajouter sa petite touche personnelle qui donne son importance et je trouve ça bien joué. Et puis, je pense aussi que j'ai énormément aimé les Diabolics, car contrairement à d'autres histoires qui prennent comme personnage principal un être lambda, nous dans ce livre, nous découvrons cet univers à travers les yeux de notre Diabolic: Némésis. Et qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage et son histoire ainsi que sa façon d'être. L'auteur parvient avec brio à nous faire aimer un personnage qui à la base devrait faire froid dans le dos. Némésis est censé être cruelle, dénuée d'émotion, elle est juste censée exister pour exterminer quiconque s'approche de Sidonia. Mais non, S.J Kincaid à réussis à nous faire aimer Némésis. Elle nous a montré ses faiblesses, son histoire, et surtout ses émotions même si elle n'est pas censée en avoir, et j'aime, car elle non plus ne penses pas avoir des émotions positives et en même temps qu'elle, on découvre qu'elle peut en avoir. Enfin voilà, je suis tombé sous le charme de Némésis, j'ai toujours aimé ces femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et savent se défendre et Némésis incarne superbement bien toutes ces qualités. Elle a réussi à apporter cette touche d'originalité, qu'on n'aurait pas eut si Sidonia avait été le personnage principal. Comme on voit d'ailleurs dans beaucoup de roman. Sidonia est un bon personnage, elle est douce, un peu naïve, c'est un peu la fille qu'on doit sauver. Mais ça aurait un peu sonné comme du réchauffé.

Nous avons aussi tous ces complots politiques qui font toute la tension du livre et j'ai beaucoup aimé cette partie. Car ça donnait quand même un coté assez mature au roman. Et ça nous amène aussi à nous poser des questions sur notre société. Mais bon, si ça n'avait pas cet effet sur notre réflexion, ce ne serait pas une bonne dystopie. Bref, j'ai trouvé ça très intéressant que l'intrigue gravite autour de toute cette sphère politique, remplis de mondanité et ou l'oppression du peuple est vraiment mis en avant. D'ailleurs, les habitants du Chrysanthème qui exerce toute cette pression politique m'ont un peu fait penser à ceux du Capitole dans Hunger Games, déjà par leurs manières de ce comporté, mais aussi grâce au fait qu'ils puissent changer d'apparence grâce à la technologie. Que ce soit la couleur de peau ou la forme du visage, ça m'a un peu rappelé les personnages haut en couleur du Capitole. Et comment parler du Chrysanthème sans parler de Tyrus et la relation que nos deux protagonistes entretiendront. Tyrus est un personnage que j'ai vraiment adoré. C'est un peu le miraculé du système et j'ai vraiment aimé son caractère malin, manipulateur et surtout extrêmement intelligent. Et puis j'ai trouvé la romance entre nos deux personnages vraiment jolie. Une relation très naturelle, l'auteur n'en a pas fait trop, elle a amené les choses de façons lentes, comme cela devait être et je suis contente que l'on ne soit pas tombé dans une histoire ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres. C'est cohérent et je remercie S.J Kincaid pour ça.

Comme vous l'aurez lu, je n'ai pas vraiment trouve de gros défauts à cette histoire. Certains pourraient dire la lenteur, mais moi, je n'ai pas trouvé ça lent. Oui, il n'y avait pas toujours de l'action, mais pour moi, c'était nécessaire. Tous les éléments étaient bien à leur place pour que l'histoire soit cohérente et que rien n'aille trop vite. C'était vraiment un très bon roman, un vrai coup de cœur pour moi et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes, surtout que j'ai entendu dire que ça serait une trilogie, donc je suis extrêmement contente. Et je vous conseille vraiment de le lire. Une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. Alors foncez !

Commentaire ajouté par Douune 2021-11-02T20:38:08+01:00

Une petite pépite ce livre ! Une pure merveille, des qu’on se plonge dans les première page impossible de s’arrêter avant d’avoir terminer le tome entier ! Les pages file et défile sans qu’on les vois passer, l’histoire est peu commune, sa change de ce qu’on trouve habituellement, sa va s’en dire que je vais me dépêcher de lire le tome 2 !!

Diabolic, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

reidei l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T15:25:50+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T21:19:15+02:00
CHLOEH le place en liste or
2022-04-28T01:19:52+02:00

• The Diabolic - Anglais