Diabolic, Tome 3 : Le Dernier Tyran

Description ajoutée par Iscia 2021-07-10T17:23:30+02:00

Plus personne n'a le pouvoir de s'opposer à l'empereur Tyrus.

Le tyran détruit les planètes d'un seul mot et contrôle toute la technologie d'une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s'essouffle.

Mais il se murmure que Némesis est vivante.

Et qu'elle est prête à tout pour défendre la galaxie.

Quitte à donner sa vie. Quitte à prendre celle de l'homme qu'elle a tant aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je compris tout à coup que les larmes ne reviendraient jamais. L'explosion du ceur énergétique avait tué Tyrus. Et quelque chose en moi était mort avec lui.

Ce fut un énorme coup de cœur sans surprise.

Ce tome 3 est à la hauteur des deux premiers tomes. Je suis morte mille fois dans ce livre, dans cette trilogie. Je n'ai plus assez de larmes pour pleurer, c'est de loin une de mes meilleures lectures.

L'histoire se poursuit et nous tient en haleine de la première jusqu'à la toute dernière page. Mystères, complots, secrets, révélations, retournements de situations, l'auteure n'y est pas allée de main morte.

Les protagonistes - Tyrus et Némésis - sont juste parfaits. Je les ai adorés, des personnages vrais, surprenants et si attachants !

Je vais de ce pas faire mon deuil de cet univers merveilleux et vous recommande cette trilogie à 1000%.

Note : Coup de cœur intergalactique.

Ca fait déjà trois ans que j'attendais la fin de cette trilogie et mon dieu!!!!!! Je ne m'en remets toujours pas. Un troisième tome aussi addictif que les deux premiers, des rebondissements à ne plus en pouvoir et cette histoire d'amour entre Némésis et Tyrus qui ne finira jamais de me surprendre. L'évolution des personnages a été un vrai tournant dans ce dernier tome et je n'en attendais pas moins de l'autrice qui avait su dès le premier tome apporter un quelque chose à ses personnages principaux que je ne retrouve toujours pas dans mes autres lectures. Je suis amoureuse, conquise et tellement dévastée aussi d'avoir terminé cette trilogie qui sera pour toujours très chère à mon coeur. Il n'y a que S. J. Kincaid pour me faire vivre un tel ascenseur émotionnel. J'espère que tous ses livres seront traduits en France car quelle saga, quelle autrice et quelle découverte! A lire sans tarder!

Sincèrement je comprends pas pourquoi personne n'en parle. C'est de la SF comme on aime, pas trop teenage, un univers qui défi les lois de la gravité mais qui fonctionne, des personnages intelligents.

Tyrus est un tyran d'une intelligence sans précédent. C'est peut-être le "méchant", mais franchement j'arrive pas à lui en vouloir, sa sensibilité envers Nemesis est si pure.

Nemesis quant à elle, est toujours aussi impressionnante. Je valide à 100% son évolution la rendant plus humaine. Avoir fait part des nouvelles technologies pour la faire pleurer est bien pensé. Elle qui a grandi sans connaître la tristesse, sait désormais ce que c'est.

Tyrus et Nemesis sont le meilleur ennemi to lovers que je connaisse. Contrairement à d'autres livres (comme Le Prince Cruel), ici ça fonctionne. Ils s'aiment à s'en détester, ce n'est pas niais, c'est compréhensible et naturel

Une saga qui rappelons-le trône dans mon top des tops ; les deux premiers tomes étaient tous les deux sublimes. 😍

C'était alors avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé ce dernier volume pour mettre un trait à cette histoire.

Pour vous dire à quel point j'ai eu du mal à me lancer, partagée entre la peur d'être finalement déçue et la curiosité de connaître la suite, cela m'a pris plusieurs mois pour l'ouvrir. 😅

Un visuel tout aussi séduisant que pour ceux des deux premiers tomes. ❤️

La plume de l'auteure lui fait honneur: palpitante, intrigante, surprenante. De ce côté, on ne peut pas être déçu, le "Dernier Tyran" ne laisse aucun répit aux lecteurs, on retient son souffle et on expire bruyamment à chaque page. 😍😍😍

Dans mon retour du tome 2, j'avais annoncé que j'avais une certaine idée du déroulé des événements en sous-marin et que ce dernier tome allait sûrement le confirmer. Je ne me suis pas du tout trompée, (remarque quand tu ne fais que lire ce même genre de récit encore et toujours, tu as forcément des scénarios types en tête à chaque fois 😅).

Le suspens était maintenu sur plus de la moitié du livre, et c'est vrai qu'à un moment j'ai cru que j'avais fait de fausses déductions mais au final non, j'avais vu juste et croyez le ou non, il n'y a pas de meilleure sensation que de découvrir qu'on avait raison 😍😍😍( du moins pour moi😅😂).

À la fin de la lecture, on constate que le titre choisi par l'auteure prend tout son sens et sied merveilleusement bien à l'histoire. 😍❤️

En ce qui concerne justement l'histoire, on est un peu sur de l'extrême, du "un peu tiré par les cheveux" mais, ça va, pour "casser le système" l'auteure nous plonge dans une aventure moins classique comparée aux autres dystopies, un changement de chemin que j'ai pour ma part apprécié. 😍

Les personnages sont restés égaux à eux mêmes. 😍

Tyrus est toujours aussi badass, avec une vivacité d'esprit toute aussi impressionnante que celle dont il a fait preuve depuis le tout premier tome. ❤️❤️

Énorme coup de cœur. 😍

Némesis notre héroïne se fait racheter par l'auteure. On comprend mieux le caractère adouci de l'humanoïde qui tient justement de cette qualité.

L'agaçante et démesurée affection pour Tyrus dont elle a fait preuve depuis les tomes précédents (que je rappelle avoir vivement critiquée) trouve son fondement et s'explique comme une évolution logique en ce qui concerne les attachements amoureux des diabolics.

L'idée est assez plausible, j'ai été convaincue.

Je dois avouer même que ce final m'a réconciliée avec Némesis. 😍❤️

Que l'auteure ait décidée de garder la relation du couple Tyrus-Némesis comme un des grands piliers de l'histoire était un pari risqué mais, pour ma part gagnant. 😍

D'où la superbe fin qu'elle nous a pondue. 😍

L'adepte des fins heureuses que je suis, a été plus que satisfaite du dénouement de l'histoire. 😍❤️

Une saga merveilleuse que je referme avec un gros pincement au cœur et une très belle note de 5/5:

🚀🚀🚀🚀🚀/🚀🚀🚀🚀🚀

La trilogie "Diabolic" est de loin l'une des meilleures sagas dystopiques que j'ai eu l'occasion de lire et je vous la recommande vivement. ❤️❤️❤️

Il me tardait de découvrir enfin la conclusion de la trilogie Diabolic et en même temps j'avais franchement les chocottes. Il faut dire que le deuxième tome sorti en 2018 m'avait laissé sur le... avec une fin aussi inattendue que surprenante. Et puis, à l'époque ce troisième volet était clairement sur la sellette. Finalement trois ans après, cette conclusion est sortie et je l'avoue, ma pal était bien trop haute pour me jeter dessus. Mais, je gardais tout de même cette série dans un coin de ma tête, j'ai donc voulu la terminer. Et je ne regrette pas de l'avoir fait, même si tout n'était pas parfait.

Amis lecteurs si vous n'avez pas lu le tome précédent, à vos risques et périls, les spoilers sont inévitables à ce stade.

Tyrus a tué, ou presque Némésis. Et est devenu ce qu'il redoutait le plus, un tyran. Clairement, rien qu'avec le titre, on sait que ce tome sera sous haute tension. Moi qui avait totalement fondu pour ce couple, je peux vous dire que je n'étais pas sereine. Mais... je l'avoue je suis aller volontaire me spoiler à ce sujet pour être sûre de ne pas être déçue. Vous faites ça vous aussi ? Bref, nous retrouvons Némésis partagée entre tristesse, colère, désespoir et un soupçon de dernière chance. Pour mettre fin à la tyrannie, pas d'autres choix que de passer à l'attaque et surtout à la confrontation avec Tyrus et l'issue pourrait être fatale.

Pour le coup, avant de commencer ma lecture je me suis bien remis l'histoire en tête avec des avis bien spoilant. Car si je savais la majorité des choses, cela permet de se remettre d'autant plus vite dans l'histoire ensuite. Car zéro rappel dans ce début de troisième tome, c'est à savoir. Pour ma part, je me suis facilement re-plongée dedans, même plus encore que ce que j'espérais. Il faut dire qu'on est rapidement dans l'ambiance et l'action. Pas de temps mort pour ce troisième tome de Diabolic.

Le dernier tyran, c'est des montagnes russes. Concrètement je suis passée des larmes aux yeux, à la peur de ce qui allait arriver à nos personnages. De ce point de vue là je trouve que l'autrice a réussi à transmettre les multiples émotions de nos personnages et nous embarquer avec elle. Que de moments de frayeurs entre chaque révélation, chaque stratégie mise en place. De même, le suspense est bien maintenu. Car si j'espérais certains rebondissements, qui ont eu lieu, je ne savais pas du tout comment l'autrice allait s'en dépatouiller pour nous y amener. Clairement elle a su tirer l'épingle du jeu au moment où on s'y attendait le moins.

Toutefois, cette lecture n'a pas été parfaite. Pour une raison très simple. J'ai trouvé ce troisième tome avait un côté répétitif. On pense que l'intrigue en train de se résoudre et finalement non on fait trois pas en arrière. Si bien qu'à 100 pages de la fin, si je ne voyais pas le petit bout qu'il me restait, j'aurais pu croire qu'on arrivait à la fin du tome, mais non. La confrontation Némésis/Tyrus arrive, on est dans tout nos états et hop, c'est reparti pour le tyran et des directions dans tous les sens. De plus, si l'issue finale m'a plu, la manière d'y parvenir, elle, m'a franchement laissé un petit arrière goût de bof. J'aurais voulu autre chose en termes de déroulé.

En conclusion, je suis contente d'avoir enfin découvert le fin mot de l'histoire de Diabolic. Pour moi, le premier tome reste le meilleur en tout point. Même si cette conclusion a beaucoup de rebondissements, de révélations que j'ai apprécié et son lot d'émotions. J'ai apprécié ma lecture et le fait que l'autrice ai su me surprendre quand je m'y attendais le moins mais, certains passages étaient un peu trop WTF pour moi et j'aurais voulu quelque chose de différent dans le déroulement final. Toutefois cela reste une bonne conclusion

Un très bon final pour une dystopie originale.

On retrouve Némésis au plus bas après les évènements du tome précédent mais, très rapidement, des enjeux lui sont amenés pour qu'elle revienne sur le devant de la scène.

Contrairement aux deux premiers où j'étais impressionnée par la tournure des évènements ainsi que par les retournements de situations, dans ce tome, j'ai régulièrement trouvé certains passages pas aussi bien exploités que dans les premiers tomes. Némésis oscille entre colère et empathie envers Tyrus, ce qui fait que certains de ses choix se confrontent avec le bon sens.

La fin est originale Spoiler(cliquez pour révéler)mais est bien trop Happy End au vu de ce qui a jalonné cette trilogie.

Une bonne fin mais qui n'égale malheureusement pas tout à fait les deux autres tomes de la série.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si ce troisième tome sortira en format poche ?

Merci

Très bonne série a lir absolument

--- La fin d’une saga ---

Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets de la trilogie Diabolic, il était impensable pour moi de ne pas la terminer, d’autant que j’avais eu un coup de cœur pour Le Trône de sang.

Malheureusement, Le Dernier Tyran est loin d’égaler les opus précédents. Bon, ce ne fut pas une mauvaise lecture non plus, mais j’ai eu l’impression que l’auteure ne savait pas trop comment terminer son histoire. Voyons cela plus en détail…

--- Des débuts un peu longuets ---

Durant les 200 premières pages, Némésis ressasse beaucoup. La trahison de Tyrus est un tel bouleversement qu’elle est incapable de penser à autre chose. Je le comprends parfaitement, néanmoins cela ne suffit pas à faire avancer l’histoire ! De plus, notre héroïne est très instable. Tiraillée entre son amour pour l’ancien Tyrus et sa haine pour le nouvel empereur, elle change d’humeur ou d’avis comme de chemise.

Bref, cette partie aurait certainement gagné en dynamisme si elle avait comporté plus d’action, et moins de réflexion !

--- J’ai finalement accroché à la seconde moitié, ouf ! ---

À ce stade, j’ai retrouvé le rythme qui caractérisait la saga dans les volets précédents. Rebondissements spectaculaires, révélations inattendues, trahisons insupportables : on ne sait plus où donner de la tête ! Surtout, on ne sait plus à qui faire confiance, car tous les stratagèmes sont bons pour parvenir à ses fins.

Bien que tardif, j’étais ravie de ce changement, néanmoins… eh bien, les explications sont parfois tirées par les cheveux ! À force de vouloir renverser son intrigue, S. J. Kincaid donne l’impression de ne plus tout maîtriser. Cela a un tantinet affecté mon plaisir de lecture, je l’avoue.

--- Un scénario un peu différent ---

Le premier volet de Diabolic dévoilait autant l’univers que l’intronisation de Némésis dans les hautes sphères du pouvoir. Les complots politiques que l’on découvrait alors, se poursuivaient dans le deuxième livre et prenaient davantage d’ampleur grâce à l’intelligence de Tyrus.

Dans Le Dernier Tyran, les choses sont différentes. Les manœuvres politiques sont bien présentes, cependant elles laissent plus de place aux stratégies militaires, aux attaques spatiales minutieusement préparées. En somme, plus d’explosions et moins de finesse ! J’ai donc regretté l’ambiance des premiers opus.

Heureusement, l’univers demeure toujours aussi intéressant. Mieux encore, il en révèle davantage, notamment sur l’ascension de la famille Domitrien au fil des siècles. Seul bémol : je n’ai pas tout saisi aux explications scientifiques liées à la vie dans l’espace, mais ce n’est pas bien grave.

Quant au dénouement, il est une conclusion logique, un point final équilibré. Dommage qu’il ait fallu autant de détours pour y arriver.

Mensonge, trahison, dissimulation de faits, romance lourde, prévoir les mouchoirs c'est sur. Scénario rempli d'actions, de combats de guerres. Personnages très bien construits surtout Tyrus. Il est inattendu, surprenant, poignant. On a autant envie de sa mort que de son amour. La romance question caresses est ultra soft mais les personnages souffrent c'est une folie.

Commentaire ajouté par Swein 2022-05-14T14:50:29+02:00

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre dans ce dernier tome. Une fin classique? Quelque chose d'inattendu? L'appréhension de la première et l'espoir de la deuxième m'ont empêchés de rentrer correctement dans l'histoire car l'auteur m'a constamment fait miroiter plusieurs fins possibles. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de "retournements de situation" qui brouillent les pistes jusqu'à une fin assez bateau. Un coup c'est oui, un coup c'est non, donc dès le 3ième coup on commence à rester sur ses gardes, sachant que le prochain retournement ne sera pas long (en bien comme en mal). Du coup j'étais assez pressée que tout cela ce finisse et même si le tome est prenant, je n'ai pas su m'investir autant que pour les précédents.

* * * *

Je ferme les dernières pages d'une tribologie magnifique !

Si le tome deux est d'une grande lenteur, le tome trois rattrape tout. J'ai adoré ma lecture, suivre l'évolution de Némésis entre le premier et le dernier livre. Son amour pour Tyrus, sa dévotion pour la galaxie. J'ai été surprise par l'intrigue, je n'étais absolument pas préparée à ça.

J'ai passé un excellent moment, j'aime toujours cette plume.

J'ai trouvé la fin un peu trop mielleuse mais le reste a été un vrai plaisir. Je suis triste de laisser Némésis derrière moi, d'avoir terminé ses aventures.

J'ai adoré cette trilogie pour son originalité, pour l'attachement aux personnages. Aimer un personnage pour le détester par la suite ou l'inverse, détester quelqu'un mais s'attacher à lui ensuite... Une pépite !

Diabolic, Tome 3 : Le Dernier Tyran

• France : 2021-05-19 (Français)
  • USA : 2020-08-25 (English)

LiviaB le place en liste or
2024-02-24T20:18:09+01:00
minhox le place en liste or
2023-10-25T22:17:58+02:00
ab98 le place en liste or