Diaboliquement vôtre

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-06T14:27:23+02:00

Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n'a d'autre choix que de réclamer la protection d'Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père. Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l'a rendu célèbre. Mais c'est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d'autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, Cara ne s'est-elle pas jetée dans la gueule du loup ?

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2022-08-15T18:27:51+02:00

Plongeant la main dans son encolure, elle saisit le pendentif qui ne la quittait jamais ; le petit médaillon circulaire pendait au bout d’une fine chaînette.

— Qu’est-ce donc ? Une mèche des cheveux de votre bien-aimé ?

— Rien d’aussi poétique, répondit Cara en faisant jouer le mécanisme du couvercle, révélant une fine aiguille flottant sur un disque de cuivre.

C’est une boussole – un cadeau de mon père. C’est le surnom qu’il m’avait donné, ajouta-t-elle avec un sourire teinté de tristesse. Il disait que j’étais sa boussole, ce qui le faisait revenir à la maison. Son moyen de garder le cap.

— De la magie d’un nouveau genre.

— N’en avez-vous jamais utilisé ?

— Je n’en ai jamais eu besoin. N’importe quel idiot sait où se trouve le nord, déclara-t-il en désignant un point devant lui de sa main gantée.

Cara baissa les yeux pour vérifier. L’animal avait raison.

Il hocha la tête vers le soleil.

— Par là, c’est l’est, déclara-t-il aussi lentement que s’il s’adressait à une simple d’esprit. Et l’endroit où il se couche le soir, là-bas, c’est l’ouest.

— Et quand il fait nuit ?

— J’ai les étoiles.

— Et quand il y a des nuages ?

— Dans ce cas, je renonce et je me mets à pleurer comme un bébé. Par tous les saints, Cara, ne cessez-vous donc jamais d’ergoter ?

L'époque décrite fut une agréable surprise. À la couverture, je pensais à une nouvelle RH se situant dans la Régence anglaise, mais pas du tout. le récit prend place au 15e siècle en pleine Renaissance italienne ! Je dois dire que ça m'a tout de suite donné envie de plonger dedans.

Si la romance entre les héros est plaisante et la plume de K.C. Bateman toujours aussi sympathique à lire, je dois avouer que j'ai été déçue par la partie Historique à peine effleurée. En gros, l'autrice ne se mouille pas et reste à la surface, saupoudrant ici et là quelques références historiques (Les Borgia, de Vinci les complots entre les familles italiennes les plus influentes et conflits politiques), sans faire autre chose que les évoquer, juste pour resituer le contexte auprès des lecteurs… C'est vraiment dommage. Je ne lis pas une romance historique juste pour les décors et costumes. C'est, à mon sens, le gros bémol de cette histoire. Toutefois, j'ai quand même bien aimé ^^.

Commentaire ajouté par batatata 2024-01-01T20:36:49+01:00

Bon livre , personnages sympa, dialogues et beaucoup de passion. Cependant ne correspond pas du tou a son époque. Si on fait impasse sur ça ’ dans le genre romance c’est parfait

Commentaire ajouté par MoOnya 2022-09-01T19:06:59+02:00

Une belle lecture rapide sans prise de tête, c'était à la fois mignon, un brin érotique avec un peu d'action. L'héroïne est courageuse, libre et sait ce qu'elle veut. J'ai adoré le début mais la fin m'a laissé un peu perplexe, c'était un peut trop bâclé mais globalement satisfaisant pour ma part.

Commentaire ajouté par LadyC 2022-06-18T14:37:34+02:00

Un presque coup de coeur ! De l'humour, des situations inattendues, des sentiments, de l'amour, de la loyauté et des affrontements (dans tous les sens du terme). Les personnages principaux sont très bien amenés, nous apprenons à les connaître et ils avancent au contact l'un de l'autre. Alessandro est un diablotin fait de puissance, d'humour et de sarcasmes, il fait tout avec intensité. Cara est une jeune femme atypique qui se cache, à la fois femme et enfant, elle cherche sa place, un chemin et un destin qui va s'offrir à elle avec plus et intensité.

Un excellent moment passé avec ce roman, une pépite dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Mielyn 2022-04-26T23:41:43+02:00

J’ai dévoré cette histoire passionnante entre deux fortes têtes. Des paysages magnifiques, des aventures qui permettent de s’évader… beaucoup d’humour et de l’amour !

J’ai aimé le côté possessif d’Il Diavolo et la fierté de Cara qui a un côté attachiante.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Folize 2022-04-23T13:48:17+02:00

Après avoir tué son frère, Lorenzo veut en faire de même avec sa nièce, Cara, afin de s’approprier Castelleon. Elle n’a plus le choix et doit demander de l’aide à Alessandro Del Sarto, un ami de son père, pour s’allouer ses talents afin de rester en vie et de récupérer son foyer. Ce mercenaire n’est pas surnommé Il Diavolo pour rien et Cara va devoir faire avec cet homme séduisant et déroutant… Une lecture sans prise de tête avec des joutes verbales divertissantes entre la repartie de Cara et le cynisme d’Alessandro.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2021-07-17T08:36:02+02:00

WoW! J’ai adoré ce livre! Un vrai coup de cœur! Déjà l’histoire se déroule en Italie (ça change de l’Angleterre ou de l’Ecosse), les personnages sont super (intriguants, attachants, forts, ont dû caractères...bref on ne s’ennuie pas du tout!), les descriptions sont vraiment juste ce qu’il faut, l’intrigue est bien amenée et développée, il y a de l’action... bref un petit coup de cœur! Je ne connaissais pas l’auteur et j’ai hâte de la lire à nouveau!

9,5/10

Commentaire ajouté par Rayathea 2021-06-27T14:20:53+02:00

Une excellente surprise que ce roman ! C'est le premier que je lis de Kate Bateman, mais je vais m'empresser de lire ses autres séries.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Cara, jeune noble de 22 ans, qui vient d'assister à l'assassinat de son père orchestrée par son oncle, à laquelle elle ne réchappe que de justesse. Perdue, seule, mais déterminée à reprendre ce qui lui revient de droit, elle décide de se mettre sous la protection d'un des plus fidèles ami de son père : Alessandro del Sarto, connu pour être un guerrier impitoyable. Leur cohabitation va prendre une tournure inattendue... vraiment si inattendue que ça ?

J'ai adoré cette romance historique qui se place au coeur de la Renaissance Italienne. Un pan historique rarement choisi par les auteurs, c'était donc très rafraîchissant comme cadre historique. L'histoire est franchement passionnante avec quelques rebondissements au bon moment, et elle a un petit côté cape et épées qui m'a beaucoup plu.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est le personnage de Cara. Elle est pleine de fougue, moderne pour son époque, passionnée et rusée. Elle ne se laisse pas faire, et a de la répartie. On ne compte plus les nombreuses tentatives de fugue qu'elle aura effectué. Typiquement le genre d'héroïne que j'adore. Elle se complète parfaitement avec Alessandro qui aime la joute verbale, et pour qui tenter de protéger Cara est un challenge sans fin.

KC Bateman m'a largement convaincue, l'histoire se lit d'une traite sans pouvoir refermer le livre tellement on est pris dedans. En bref une très bonne lecture que je recommande aux fans du genre.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-05-12T21:31:45+02:00

Je l'ai adoré dés les premières pages, je n'ai pas lâché mon sourire de tout le long et j'ai couiné un nombre incalculable de fois. Il était tellement bien *soupire* Essayez l'extrait et dites-moi que j'ai tort.

Je tombe rarement amoureuse en lisant, donc c'est dire à quel point j'ai été embarquée par la fougue de Cara, par le cynisme d'Alessandro... Dés qu'il est apparu, je n'ai plus lâché ce livre, c'est un personnage intense. Leur duo fonctionne immédiatement sans aucun doute, en faite il n'y a qu'eux pour ne rien voir et se mentir.

Je n'ai pas en mémoire avoir lu un livre où je me contentais de lire juste la romance, où je suis capable d'oublier l'intrigue mais là c'était tellement loin de mon attrait. Une romance magnifique et tellement sensuelle. Je pensais bêtement que ce ne serait qu'une romance historique érotique mais alors absolument pas. Pourquoi n'ai-je pas essayer avant ? Il a fallut attendre son autre série Les Célibataires de Bow Street pour que j'ose y jeter un oeil.

Alors ne faite pas comme moi, découvrez le magnétique Il Diavolo si ce n'est déjà fait, un personnage sombre et terriblement charismatique.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-02-20T17:06:31+01:00

Les personnages principaux sont accrocheurs, leurs joutes verbales mordantes. J’apprécie l’humour, les sous-entendus et le sarcasme.

Même si le scénario est prévisible il se laisse lire. À noter qu’un parfum érotique flotte souvent dans le récit; quelques scènes de combats sont bien amenées.

Les bémols reviennent à Cara, bien que globalement sympathique, m’a parfois agacée ainsi qu’un regret de ne pas avoir eu assez de développement sur les us et coutumes de cette époque italienne qui semble passionnante.

L’écrivaine a une plume agréable à lire.

En bref, des protagonistes intéressants, dans un contexte italien, une trame convenue mais qui fonctionne. Un bon moment de passé.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-11-04T22:59:26+01:00

Je n'ai pas lu beaucoup de romance historique, mais j'ai adoré, je l'ai dévoré ! Les personnages ne manquent pas de mordant et offrent des scènes cocasses très drôles ! Et des fois c'est chaud entre eux, au plus grand plaisir des lectrices. Bref on ne s'ennuie pas un seul instant, je n'ai pas trouvé le récit redondant donc ce fut une bonne lecture !

À part la présence de quelques personnages historiques, l'aspect historique n'est pas très mis en avant, ce qui peut en freiner certains ou au contraire vous rassurer.

Diaboliquement vôtre

• France : 2020-02-05 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T12:32:22+02:00