Diabolo fraise

Description ajoutée par JLB21 2019-02-22T12:23:28+01:00

Elles sont quatre soeurs, âgées de 11 à 17 ans. Antonia, l'aînée, découvre qu'elle est enceinte. Difficile réalité qu'il faut annoncer à Farès, son petit ami. Marieke, elle, sent son ventre papillonner. Elle rencontre Basile, flirte, explore le plaisir de l'amour... Jolène est un cas a part. Son Graal, son rêve : avoir enfin ses premières règles, celles qui la feront femme « comme les autres » ! Quant à Judy, la benjamine, elle louvoie parmi ses frangines et trouve en sa famille un refuge... qui lui sera d'un grand secours pour son entrée chaotique en sixième.

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-03-29T00:24:19+01:00

<<— Pourquoi tu fais de moi un monstre ? Celui qui quitte, celui qui ne veut pas devenir père ? C’est pratique, ça aussi ! Tu l’as pas vu ma souffrance, alors ? Elle t’a pas paru assez grosse ?

Son coeur agonise. Il est un chien abandonné sur le bord de la route. Est-ce vraiment la dernière fois que je te tiens la main, Antonia ? Suis-je capable de vivre sans toi ? Il essuie ses larmes.>>

Commentaire ajouté par chawtoodou 2019-04-13T12:23:46+02:00

Une lecture dont je suis sortie sans savoir quoi penser, d'un côté j'ai eu l'impression d'un manuel éducatif sur les premières règles, d'un autre que ce sujet était abordé de manière intéressante.

Sur le sujet du harcèlement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques maladresses et idéalisation dans la résolution. Après, c'est toujours une bonne chose que le sujet soit abordé.

Concernant Marieke et Jolene, j'ai trouvé que leur histoire était trop similaire. J'aurais préféré que leurs intrigues soient différentes.

Sinon, j'ai bien aimé les parents, j'ai trouvé le sujet du père au foyer moderne et intéressant.

La proximité entre les sœurs est également touchante et réaliste.

"Diabolo fraise" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Diabolo fraise

• France : 2019-03-06 (Français)