Dialogues avec l'ange

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-21T13:16:15+02:00

En 1943, alors que la Hongrie n'est encore qu'au bord de la guerre, quatre jeunes gens - Hanna, Lili, Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village, pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel. Si une même faim spirituelle les rapproche, aucun d'entre eux, pourtant, n'a jamais pratiqué sa religion. Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe, se réfugie derrière des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie - " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! " - avant de prononcer, en toute conscience, des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir. Pendant dix-sept mois, des forces de Lumière - que les quatre amis appelleront " Anges " ou " Maîtres intérieurs " - s'exprimeront par la bouche de Hanna. Dix-sept mois qui deviendront de plus en plus dramatiques : juifs tous trois, Joseph, Lili et Hanna partiront pour les camps de la mort. Seize ans plus tard Gitta, la seule survivante, pourra enfin emporter en France les petits cahiers où avait été consigné mot par mot, lors de chaque rencontre, ce véritable " reportage sur une expérience spirituelle ". L'intégralité des Dialogues est ici présentée pour la première fois, dans une traduction revue et augmentée de nombreux commentaires par Gitta Mallasz.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-31T11:43:25+02:00

Plus grand est l'obstacle, plus grande est la confiance en ta force.

La grandeur de l'obstacle n'est pas punition, mais confiance.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-31T11:45:01+02:00

Un livre d'une intense spiritualité qui s'adresse droit au cœur et subconscient. Je pense qu'il ne me suffira pas d'une vie pour en saisir l'ensemble du message.

Commentaire ajouté par corinne18 2021-04-01T20:52:31+02:00

j'ai lu ce livre il y a trois ou quatre ans, parce qu'une amie travaillait dessus et je voulais savoir sur quoi reposait son travail. Elle était très enthousiaste. Ce livre ne m'a pas troublée, ni bouleversée, ni trop interrogée. J'ai apprécié sa lecture. Je ne suis pas imperméable au surnaturel, à la recherche de l'ailleurs, à la spiritualité, ni à la présence d'anges gardiens, d'anges tout court, etc.... après tout est une question d'interprétation. Chacun y verra ce qu'il veut suivant sa sensibilité, son histoire personnelle. C'est en tout cas une lecture intéressante.

Commentaire ajouté par Mline1 2017-07-31T11:13:04+02:00

C'est un livre que je lis depuis 20 ans, j'y trouve des réponses à mes questions existentielles. Il est universel, il parle à tout le monde, et c'est une spiritualité moderne. Il n'est pas toujours simple de rentrer dans cette lecture, ce n'est pas un roman... Je dirai plutôt une initiation, un ami qui nous parle en vérité... Voilà ce que je dirai.

Dialogues avec l'ange

• France : 2007-03-14 (Français)

Addikt l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T08:53:02+02:00
Mline1 l'ajoute dans sa biblio or