Dialogues interdits, saison 1

Description ajoutée par GabrielleViszs 2017-05-17T21:21:59+02:00

Mots crus, mots cruels, mots doux, mots chocs, mots tendres… Au moment des confidences intimes, on se dit tout sans le moindre tabou. Quitte à faire rire, heurter, interpeller ou faire réfléchir. Quitte à être salace et provoquant, voire même hors norme et borderline.

De petites histoires complètes entre deux copines, deux copains, un couple… Des récits sulfureux et singuliers où fiction réalité se dépassent l’un l’autre. Pour la première fois en littérature érotique, un roman uniquement constitué de dialogues. Aucune narration, uniquement des paroles.

Entrez dans un monde qui donnera des allures bien sages à vos discussions les plus osées. Découvrez des fantasmes et aventures inavouables qui vous seront livrés avec une musique de mots ensorceleurs.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-05-17T22:21:17+02:00

Interlude — Sacré Molière

— « O, O. Il n'y a rien de plus juste. A, E, I, O, I, O. Cela est admirable! I, O, I, O »

— Tu révises ta scène ma chérie ? J’ai cru reconnaître « Le Bourgeois Gentilhomme ».

— Oui papa, je joue monsieur Jourdain. C’est à apprendre pour demain. Toi aussi tu l’as appris, quand tu étais petit ?

— Plus ou moins comme tous les enfants. Et tu connais bien les répliques ?

— Par cœur. Ce qu’il faut que je travaille, c’est le ton. La maîtresse dit que je suis trop scolaire.

— Une maîtresse qui dit ça, c’est fort de café ! C’est vrai que tu as tendance à réciter sans beaucoup d’intonation.

— Justement c’est mon défaut. Elle m’a dit qu’il fallait bien exagérer les mimiques, être un peu caricatural. « OOOH, il n’y a rien de plus juste. AAAAH, IIIIH, OOOOH, cela est admirable ! ». Tu vois ? Un peu comme ça.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-05-29T06:58:21+02:00

Merci à nouveau à l’auteur pour cet envoi ! J’ai choisi cet ebook précisément pour son côté hors-normes étant donné que le livre n’est constitué que de dialogues ! Il ne s’agit pas d’un roman étant donné que vous avez en fait des chapitres différents où on nous présente, sans les nommer parfois, différents personnages. Des copines qui parlent de leurs expériences sexuelles, des amis qui parlent entre eux de leurs fantasmes, des jeunes filles qui se découvrent…

On entre dans des univers que nous connaissons tous, les premières fois, les envies d’aller plus loin, les doutes, les conversations entre copines ou amis et où on se pose des questions. On a à faire à toute sorte de conversation qui vous feront passer pour des saints !

Ca se lit très vite, et à la fois, on a hâte de voir la saison 2 de ce livre, car on apprend des choses, on découvre des situations qu’on pensait peut-être être les seuls à comprendre, à découvrir, à ressentir. Evidemment, vous ne serez pas concerné par tous les moments ! D’ailleurs, j’ai envie de dire, heureusement…

J’ai passé un réellement un bon moment de lecture, et j’ai aimé le mélange des genres. On trouve des dialogues très crus, et d’un autre côté, d’autres d’une tendresse infinie. Ce qui fait que même si ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, vous trouverez forcément un dialogue qui vous correspond, qui vous convient, qui vous fait ressentir des émotions, que ce soit la colère, la tendresse… C’est également, à mes yeux, une façon de nous décomplexer de nos conversations ! Preuve qu’on peut parler de tout, avec tout le monde quand on passe par un livre de dialogue.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-05-17T22:20:41+02:00

Il s'agit d'une forme de recueil où seuls les dialogues ont leur place. Pas de narration, sauf pour un endroit afin d'expliquer un peu plus ce qui se dit mais autrement tout n'est que communication. A deux ou à plusieurs, les dialogues prennent forment. Bien entendu il est question de sexe sous différentes formes. L'érotisme, le pornographique, l’humoristique également. Les mots se suivent et ne se ressemblent pas. Nous pouvons suivre une petite fille avec son père qui traite de ce sujet sans le savoir véritablement. Cela peut être une simple discussion entre copines ou copains, ou pendant l'acte lui-même.

Par moment j'ai eu l'impression de voir une pièce de théâtre, raccourcie bien entendu. A d'autres c'est plus intimiste, plus proche d'une porte entrouverte où nous écoutons pas forcément de manière malsaine mais d'une manière peu conventionnelle. Ce n'est pas un livre à lire d'une traite. J'ai pris le temps de le découvrir plus pour apprécier la lecture plutôt que d'une traite et en avoir marre de tout cela. La lassitude peut prendre très vite le lecteur s'il tente la complète lecture. Je l'ai lu entre plusieurs livres donc. L'écriture est fluide, les mots peuvent être crus ou doux. L'humour est bien amené.

Difficile d'en dire plus, car il ne s'agit pas d'une histoire traditionnelle, mais de plusieurs petites histoires qui ont un point commun sans pour autant que cela soit extrême dans la vulgarité comme on pourrait penser ou croire.

En conclusion, une lecture par épisode qui garanti un bon humour pour ma part avec quelques pointes de sarcasmes par moment.