Diamond Head, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-06-18T17:42:45+02:00

À peine arrivée dans la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se perd dans les couloirs où elle fait la rencontre de Raïka Hanégi, un bel androgyne, et de ses deux meilleurs amis, Katsuma Tachibana et Kirihiko Tono. Bien que très populaires, les trois adolescents ne se mêlent guère au reste de leurs camarades de lycée et sont l'objet de toutes les convoitises féminines.

D'origine plus modeste que les autres lycéens, Nanao finit par s'attirer la sympathie du groupe, mais également les foudres des filles de Saint Mehabiah, jalouses de voir la petite nouvelle sympathiser avec les plus beaux garçons de l'école.

Très vite, Raïka, Katsuma et Kirihiko demandent à Nanao d'intégrer leur « club judiciaire », association chargée de régler les litiges entre élèves au moyen de procès justes et équitables.

Et le premier procès s'engage très vite, car Nanao ne supporte plus les brimades injustifiées de ses camarades de classe…

Extrait ajouté par Hanayu 2023-05-07T19:26:36+02:00

Si je vous pose un problème, dites-le moi en face !!

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-07T19:27:12+02:00

Un peu bizarre...le dessin a mal vieilli, et la mangaka m'a habitué à mieux mais : pas mal.

Le principe est original. Il y a une vraie idée.

La médiation se veut pousser.

Je préfère les parties "enquête / en quête de preuves" mais les interactions entre les personnages évoluent aussi peu à peu.

Pour l'instant que Raïka se travestisse n'apporte par contre absolument RIEN à l'histoire...donc à voir.^^

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-10-15T01:01:32+02:00

Un histoire prometteuse, à voir comment va se poursuivre l'intrigue.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-09-07T18:39:11+02:00

le concept aurait pu être sympa mais pas assez fouillé et travaillé... assez étonnant au vue de ce dont on est habitué de la part de cette mangaka... peut-être une œuvre de ses débuts?

Commentaire ajouté par Swein 2015-08-03T21:30:09+02:00

Un manga qui me laisse complètement indifférente. Les personnages pourraient être intéressant s'ils étaient plus développés mais ce n'est pas le cas. Le scénario a un certain potentiel mais là encore, je ne peux pas juger ce tome qui n'anime aucun sentiment chez moi... A voir donc

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-09-19T11:28:22+02:00

L'histoire est sympathique. Cinq jeunes crée un club judiciaire au sein de leur établissement et font "régner l'ordre" à leur façon. Les personnages sont attachant et ambiguës à souhait. Le récit s'étoffe peu à peu jusqu'au final émouvant du tome cinq (c'est bien d'avoir enfin un manga qui a une fin...).

Commentaire ajouté par Wevern 2013-04-20T15:02:54+02:00

Un premier tome vraiment sympa avec une jeune fille qui a du répondant ce qui lui attire des ennuis.

Malgré des dessins simple, l'histoire est passionnante et original.

Commentaire ajouté par sophieitalie 2012-12-24T16:20:00+01:00
PAL

j'ai bien aimer le premié tome j'éspaire que sa continura

Diamond Head, Tome 1

• France : 2007-03-08 - Poche (Français)

MaMiSo le place en liste or
2016-07-25T23:54:30+02:00