Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dianabeth : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon
Anna Banks   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/08/the-syrena-legacy-tome-1-of-poseidon.html

Ce qui m'a tout de suite attirée vers ce roman est définitivement la mythologie et les créatures qu'a choisi de développer Anna Banks. En effet rares sont les romans qui s'intéressent aux sirènes, et encore plus rares sont ceux où c'est le protagoniste masculin qui s'avère être un sirène de rang royal. Parce que bizarrement lorsqu'on parle sirène on a forcément l'image d'une créature féminine à la chevelure de rêve (je blâme La Petite Sirène de Disney pour ce cliché), or dans Of Poseidon le mythe de cette créature est définitivement dépoussiéré et modernisé d'une bien belle et originale manière.

Si côté protagonistes on reste dans une configuration très habituelle des romans Young Adult, les personnages savent nous être tout de même sympathiques. Emma est une héroïne plutôt débrouillarde qui prend les révélations sur ses particularités avec une certaine philosophie. Elle ne fait jamais l'autruche et prend les problèmes à bras le corps, bien décidée à aller au fond des choses. Sa relation avec Galen, notre prince Syrena, se base quasi exclusivement sur des secrets et des non-dits ce qui peut parfois la rendre exaspérante malgré son côté mignon. Les deux jeunes gens ne cessent de faire un pas en avant puis deux en arrière, alors que Galen en rajoute en se culpabilisant sur l'éventualité que Emma soit héritière du pouvoir de Poseidon et donc par la loi Syrena promise à son frère aîné Grom (bonjour les réunions de famille après ça !). Cette problématique semble donc toujours se nourrir de nouveaux éléments et, sous prétexte de forts tempéraments propres aux Syrena, les personnages tombent alors dans des attitudes parfois extrêmes. Personnellement cela m'a somme toute un peu choquée (ou alors c'est tout à fait normal de balancer quelqu'un à travers une baie vitrée) et sûrement pas fait rire, or je crois que l'humour qui nous était promis reposait grandement sur ces supposés comiques de situation... Ou alors j'ai raté les dialogues censés être hilarants. Allez savoir. Toujours est-il que je ne qualifierais pas ce récit de drôle (pas que ce soit gênant en soi, mais autant le clarifier puisque c'est ce qu'on nous vend en quatrième de couverture).

Néanmoins tout ces petits défauts sont bien vite oubliés et mis de côté face à la mythologie proposée par l'auteure. Si les personnages sont un peu clichés et que l'intrigue ne renferme pas de gros secrets à cause d'indices tout sauf discrets, on peut tout de même souligner que Anna Banks a mis le paquet sur l'originalité de son univers. On est complètement entraînés dans ce monde inconnu qu'on découvre avec plaisir et pour lequel nous sommes insatiables. Personnellement je me suis réjouie de chaque détail qui nous été présenté et une fois le roman terminé j'avais déjà hâte de lire la suite pour en découvrir toujours plus. Le fait est que puisque Galen passe énormément de temps à s'occuper d'Anna en surface, on voit peu le royaume Syrena et on reste donc à espérer le découvrir plus en profondeur par la suite. Puisqu'il s'agit d'un tome 1 cela ne m'a pas gênée car il faut tout de même être réaliste sur le nombre d'informations de base à déjà présenter. On ne connait pas les personnages, il faut donc leur donner vie et leur créer des liens un minimum solides, tout en intégrant l’élément surnaturel qui ici nous laisse peu de points de comparaisons avec d'autres romans existants. Ainsi la partie fantasy du récit est distillée de manière assez juste afin que nous soyons intrigués et prêts à revenir pour la suite avec grand plaisir.

Ainsi Of Poseidon est un premier tome de trilogie satisfaisant et intrigant. Si les personnages ne sont pas particulièrement innovants ils ont le mérite d'être sympathiques, et si il y a peu de suspens cela passe au second plan face à l'originalité de la mythologie proposée. Le monde des Syrena promet d'être passionnant et il est clair que The Syrena Legacy s'annonce comme une trilogie montant en puissance au fil des tomes !

par Althea
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Le Fils Le Fils
Lois Lowry   
Excellent roman appartenant à l'univers du Passeur.

Je ne savais absolument pas qu'il existait deux volumes entre Le Passeur et Le Fils. Mais comme ces récits sont indépendants, je ne me suis pas fait trop de souci - j'ai eu raison.

Les avis sont assez mitigés sur ce roman qui débute dans l'univers du Passeur et se clôt dans celui du Messager (si j'ai bien lu le résumé), et qui comporte une grosse partie se déroulant dans un village viking en bord de mer.
Pour ma part, je perçois ce volume comme une fable, un conte à portée universelle qui ne se résume pas qu'à une dystopie, comme on pourrait le croire en ne lisant que Le Passeur. On se laisse facilement porter par les mots, les pages se tournent à une vitesse ahurissante et pour peu qu'on ait une âme un peu poétique et qu'on soit capable de voir au-delà des apparences, on s'aperçoit que Le Fils est tout simplement un joyau de la littérature jeunesse (pas forcément réservée aux ados).

Tout y est parfait. Le style est envoûtant tout en restant simple. Les personnages sont forts, attachants, capables d'évoluer et de réfléchir. L'histoire comporte de l'action, de la magie, des sentiments forts, du rêve et des périodes d'accalmie. Enfin, et c'est ce qui est INDUBITABLEMENT le plus important dans un roman, il délivre une réflexion sur la vie, pousse le jeune lecteur à s'interroger au travers d'un personnage à la vie mouvementée, dans un univers rude et inhospitalier qui prend différentes formes (société futuriste, village viking, ville plus traditionnelle, etc).

Bref, ce roman est parfaitement représentatif de ce que devrait être la littérature jeunesse, qui en ce jour est inondée de "livres" mal écrits, aux personnages fades et stéréotypés et qui ne font aucunement réfléchir - ah si, peut-être sur la débilité humaine.

par GumBook
Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander
Maya Banks   
Sympa : Mairin, fille illégitime de l'ancien roi d'Ecosse, vit cachée dans un couvent puisque, dès la naissance de son premier enfant, elle deviendra l'héritière par son père d'un domaine important. Cameron qui veut absolument sa dot, l'enlève du couvent. Après avoir été battue pour avoir refusé de se marier avec lui, elle réussit à s'enfuir avec Crispin McCabe, un jeune garçon qu'elle a sauvé des mains de Cameron et qui la conduit sur les terres de son père le laird McCabe... Un 1er tome qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment avec un clan sympa et fier.

par Folize
Les âmes vagabondes, Tome 2 : The Seeker Les âmes vagabondes, Tome 2 : The Seeker
Stephenie Meyer   
Attention : Cette page n'est qu'une pure speculation, car certes Stephenie a laissé entendre qu'elle ecrirait un tome 2 mais c'est juste une hypothése.

par Evgenia
Ta gueule ! On tourne Ta gueule ! On tourne
Jade Rose Parker   
Je viens de finir ce magnifique premier roman de la superbe Jade Rose Parker ! C'était exquis, comme les popcorn de la couverture. Très rigolo, un bon rythme, du suspens, de l'humour... Bref tous les bons ingrédients d'un livre qu'on ne veut pas arrêter de lire une fois qu'on l'a commencé :)

par Remy
Princesses mais pas trop, Tome 1 : L'Enlèvement du prince Armand Princesses mais pas trop, Tome 1 : L'Enlèvement du prince Armand
Jim C. Hines   
Quand j'ai pris ce roman je m'attendais à du délire, une sorte de comédie, mais en fait ça ne l'est pas du tout au contraire ! Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant et Cendrillon sont en fait les espionnes de la Reine ! On a affaire ici à une aventure pleine d'action, de magie, avec trois héroïnes aux caractères bien trempés ! De plus, l'histoire a des évènements le plus souvent tragiques, où jalousie, doute prônent, mais aussi certains plus touchants où les éléments clés sont l'amour et l'amitié. Franchement un livre surprenant, où l'aventure est maîtresse !
Les Menteuses, Tome 2 : Secrets Les Menteuses, Tome 2 : Secrets
Sara Shepard   
Une suite au moins aussi bien que le premier ! toujours autant d'intrigue :D
[spoiler]j'ai été surprise de la mort de Toby :o surtout qu'il ne meurt pas dans la série ...[/spoiler]
Le fils de Sobek Le fils de Sobek
Rick Riordan   
Après Percy Jackson, comment R.R. allait faire mieux ? Bah en créant les Héros de l'Olympe et en développant à côté Les Chroniques de Kane !! Et quand il n'a même pas fini de nous régaler avec ces deux séries, il sort une avant première de quelque chose d'encore plus grand dans un dilemme... Greco-romano-égyptien ? Et en plus des rumeurs (vraies ou pas !) sur une série nordique à venir circulent. Voila donc ma question : Existe-il une limite à son imagination ?? J'espère que non !! On vas peut-être se retrouver avec une série Gréco-romano-égyptiano-nordiquo-aztéco-etc... dans 10 ans. Juste penser à ne pas se suicider entre chaque sortie tellement on est pressé !!!! Rdv le 2 mars pour la suite !

par Palmis15