Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dianelangevin : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Maud Graham, tome 4 : C'est pour mieux t'aimer mon enfant Maud Graham, tome 4 : C'est pour mieux t'aimer mon enfant
Chrystine Brouillet   
Très bon livre qui traite de la pédophilie. L'enquête est bien contruite. L'auteur a bien contruit l'histoire autour de ces personnages.

par Bidule2
Un été en Toscane Un été en Toscane
Elizabeth Adler   
J'aime beaucoup les livres de cet auteur,je passe toujours un très bon moment! et là en plus cela se passe en Toscane alors je dis doublement oui

Un bonheur si fragile, tome 3 : Les épreuves Un bonheur si fragile, tome 3 : Les épreuves
Michel David   
J'adore les romans historique de cet auteur. Très belle histoire réaliste. J'aime la fluidité de cette série.

par Bidule2
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Comme je le disais dans ma chronique concernant "Les dames du lac"; bien que adapté plutôt que traduit, ces deux tomes sont merveilleux.
Avec "Les brumes d'Avalon" nous continuons à suivre les aventures du Roi Arthur Pendragon et de ses compagnons.
Sont également mis très en avant: Guenièvre, l'épouse d'Artur, Viviane, la grande prêtresse d'Avalon et Morgane, la demi-sœur du Roi.
Après bien des péripéties, la paix règne enfin sur le royaume.
Tout cela est du à Arthur et à l'héroïsme des chevaliers de la table ronde.
Pourtant cela est précaire car les menaces sont toujours bien présentes.
De plus La reine Guenièvre n'a toujours pas donné d'héritier au Roi.
Cette deuxième partie du cycle d'Avalon est toujours aussi excitante, passionnante et magique.
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, les hommes bien qu'ayant un rôle important dans l'histoire, ne sont pas au centre de ce récit.
Cette vision de la légende d'Arthur nous propose surtout le ressenti des femmes et leurs rôles dans la légende Arthurienne.
Cette deuxième partie est à mon avis beaucoup plus violente que la première.
Les meurtres et les trahisons sont beaucoup plus nombreux que dans "Les dames du lac".
Par contre contrairement à beaucoup d'ouvrages concernant le mythe d'Arthur et de ses chevaliers, les batailles ne sont pratiquement pas décrites.
La psychologie des personnages est au premier plan dans cette saga de Marion Zimmer Bradley.
"Les dames du lac" comme "Les brumes d'Avalon" m'ont vraiment séduit et pour les amateurs de ce genre littéraire, ces deux tomes sont à lire.
Adanson Marco.

par Adanson
Cœur de Gaël, Tome 2 : La Saison des corbeaux Cœur de Gaël, Tome 2 : La Saison des corbeaux
Sonia Marmen   
Ce tome 2 m'a complètement déchiré le cœur. Je ne pouvais retenir le flot de larmes qui s'écoulaient tel un torrent en pleine tourmente. Heureusement que j'étais seule sinon de quoi aurais-je eu l'ai ? j'ai encore du mal à m'en remettre, je suis encore engluée dans l'histoire magnifique de Caitlin et de Liam. j'ai même peur d'ouvrir le tome 3 ! Tout ces personnages m'ont conquise... C'est assurément un roman magnifique.

par Oceanys
La Bicyclette bleue, Tome 3 : Le diable en rit encore La Bicyclette bleue, Tome 3 : Le diable en rit encore
Régine Deforges   
Dénouement de cette trilogie sur la période 39/45.
L'heure n'est plus à l'hésitation, notre héroïne nous entraine dans l'horreur de la fin de cette guerre où tous les coups sont permis.
A LIRE

par ccmars
 Une mort sans nom Une mort sans nom
Patricia Cornwell   
C'est le premier roman de Patricia Cornwell que je lis. Ce que je ne savais pas c'est que ce livre fait suite à une longue série d'autres thrillers, avec des personnages que l'on voit évoluer au fil de différentes enquêtes. J'ai donc pris l'histoire en cours de route, j'ai eu de ce fait du mal à cerner les personnages des les premières pages.



Je dois dire que j'ai pas mal accroché avec la plume de Cornwell. Dès le départ on entre dans un suspens intenable : une femme nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, est retrouvée assassinée la veille de Noël. Cette jeune femme, inconnue de tous, ne semble même pas s'être défendue de son agresseur. Elle s'est désabillée malgré ce froid intense, est n'a tenté de fuir son agresseur à aucun moment. Nous serons plongé dans cette atmosphère glauque et violente, tout au long du roman.



Nous sommes dans la peau d'un médecin legiste, le docteur Kay Scarpetta qui va mener l'enquête entourée par ses deux accolytes Benton et Marino, deux agents de police, et sa nièce Lucy, reine de l'informatique. Kay prend cette enquête très à coeur et fera tout pour découvrir l'identité de la victime, quand le reste de l'équipe s'attarde plutôt sur la poursuite de l'assassin. Kay est une femme dynamique et très impliquée dans sa carrière, au détriment de sa vie privée qui semble assez catastrophique.


Je dois dire que Kay a produit en moi un certain sentiment de tristesse. Sa relation avec Benton est tellement difficile, ils s'aiment mais ne peuvent le faire au grand jour. Elle se réfugie dans son travail pour oublier que sa vie sentimentale est compliquée.

Parlons maintenant d'un personnage central de ce thriller, Gault. Il s'agit du tueur et on le sait dès le début du roman. Il apparait comme un homme froid, machiavélique et terriblement intelligent. Ce tueur en série ne manque pas de cynisme et de cruauté. L'équipe de Kay court après lui depuis plusieurs enquêtes, sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Dans "Une mort sans nom", on va comprendre un peu plus précisément qui il est, et d'où il vient.

Dans ce roman, Patricia Cornwell ne nous laisse pas une minute de répit, les évènements s'enchaînent parfaitement, aucune longueur n'est ressentie, et le suspens est maintenue du début à la fin. Cependant, je suis un peu resté sur ma fin, qui est arrivée trop brutalement. Le dénouement est un peu trop facile. Les explications sont manquantes. On découvre certaines choses sur le tueur, sans vraiment savoir comment Kay à fait pour y parvenir. Pourquoi Gault est il si violent, et a-t-il cette soif de meurtre ? Patricia Cornwell ne nous dit rien à ce sujet.

Enfin, je finirai cet article par une remarque assez intéressante. L'auteur à choisi dans ce roman, de parler en filigrane de l'homosexualité, que ce soit à travers le look du tueur, les relations amoureuses de Lucy, ou encore le caractère homophobe de l'agent Marino. Quel message Patricia Cornwell voulait elle nous faire passer ? Un message de tolérance peut être.

par pitchou06
Maud Graham, tome 7 : Indésirables Maud Graham, tome 7 : Indésirables
Chrystine Brouillet   
Alors, ce livre est vraiment un bon livre, malgré le fait que je l'ai lu pour l'école. On rentre dans chaque personnage, comprend d'une certaine façon ses actes.

Mais le plus fascinant personnage à comprendre est Marsolais, le mari de Judith. Il est froid et calculateur. Il manipule, sans aucun scrupule. Presque tout le monde se prend à son jeu.

Même si l'histoire est lente par certains endroits, elle est intéressante. Et en même temps, elle reflète en quelque sorte la réalité. Tout ne va pas toujours rapidemment et facilemment dans la vie.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires de suspense, les romans policiers.

par laane1000
Le défilé des mirages Le défilé des mirages
Johanne Seymour   
tres bon roman un peu suspense j aime beaucoup les personnages de l histoires