Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dianelangevin : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Un bonheur si fragile, tome 1 : L'engagement Un bonheur si fragile, tome 1 : L'engagement
Michel David   
Excellent tome ! Michel David nous fait revivre le passé franco-canadiens. L'histoire est écrite de façon fluide. Plusieurs anecdotes nous fait sourire.

par Bidule2
Outlander, Tome 2 : Le Talisman Outlander, Tome 2 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
Un crescendo très éprouvant.

Que dire d’autres ? Diana Gabaldon ne nous aura rien épargné et j’ai l’impression qu’elle n’est pas contente s’il n’arrive pas un truc horrible à chacun de ces tomes. J’appréhendais donc le tome 2. Et il arriva bien quelque chose de terrible et d’affreux à nos pauvres amoureux du temps. Et le pire, c’est que je n’arrive pas à être excédée. Bien au contraire. L’auteure a su créer chez moi (et je le pense chez moults lecteurs et lectrices) une espèce d’empathie avec Claire et Jamie. Elle vous tire littéralement non pas par les yeux mais par le cœur. Car on ne souhaite qu’une chose, c’est que tout se passe bien pour eux. Mais à chaque aventure, on se retrouve dans une situation inextricable dont on se demande comment ils vont faire pour s’en sortir !

Les évènements s’enchaînent aussi car ils se passent dans deux endroits : En France, où Jamie et Claire doivent assurer leur mission et rencontrer le roi de France. Et en Ecosse où Claire va tenter de retrouver les détails des évènements historiques pour éviter un massacre.

Des personnages adorables.

Il y a toujours ces débats sur les incidences dans l’Histoire, si on en change le cours et on peut dire l’effet papillon traité dans maints livres. On découvre les descendants des uns et des autres, et surtout la personnalité de personnes historiques que l’on ne connaîtrait peut être jamais. Allez savoir. Aussi bien entendu, je suis restée très attachée à Claire et à Jamie, qui est un couple que j’adore. Claire est déterminée, même blessée au plus profond de son être, elle se relève toujours et a une fois sans bornes envers son mari. Jamie a l’air d’un rustre écossais mais c’est un homme bon, intelligent, très fin et aussi très ouvert d’esprit. On a envie d’en avoir un à soit de Jamie (n’est-ce pas ?)

Mais il y’en a une autre que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome ci : Mary. Je ne vous dirai absolument pas le rôle qu’elle a joué dans cette histoire vu que c’est un personnage secondaire. Mais cette jeune demoiselle a un quelque chose d’héroïque. Elle paraît chétive, comme cela. Mais elle est dotée d’une force tranquille qui lui permet d’affronter elle aussi des choses qui paraissent très dures pour une jeune fille de l’époque.

En bref, j’ai adoré les retrouver. J’ai adoré trembler pour eux, et j’ai adoré leur humour. C’est de l’historique qui ne se prend pas la tête. Et la puissance entre les deux mouvements (la romance et l’historique) sont ici particulièrement respectés. C’est une saga qui voue cloue le cœur. Et le pire, c’est que vous ne demanderez que cela !

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/12/le-cercle-de-pierre-de-diana-gabaldon.html

par Kore
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Revenir de loin Revenir de loin
Marie Laberge   
J'ai ADORÉ ce livre! C'était mon 1er contact avec l'écriture de Marie Laberge mais sûrement pas le dernier. L'histoire nous est raconté avec beaucoup d'habileté. Une quête d'identité où les relations humaines sont au premier plan avec un touche de mystère et d'humour bien dosé. Les personnages nous entraînent habilement dans leur passé qu'on découvre progressivement. Difficile d'arrêter la lecture tellement on a hâté de découvrir la suite. À lire!

par merlin
La Bicyclette bleue, Tome 1 La Bicyclette bleue, Tome 1
Régine Deforges   
Une très bonne série sur les différentes guerres auxquelles la France a été mêlée, en partant de 39/45.
N'aimant pas cette période, j'ai été surprise d'aimer autant ces livres.
Léa nous entraîne dans sa vie d'une jeune femme de 18 ans, au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne. Mais tout ne tourne pas autour de cela, on découvre une femme fière, pour qui l'amitié n'est pas un vain mot, son éveil à la passion, son exode sur les route de France, sa jalousie, sa mauvaise foi et les prémices de son sens de l'honneur qui ne fera que se préciser à travers les différents tomes.
Instructif car basé sur des faits et des discours historiques.
A LIRE

par ccmars
Dossier Benton Dossier Benton
Patricia Cornwell   
excellent! Kay Scarpetta est celle une véritable artiste!

par nadsya
Les 9 vies d'Edward Les 9 vies d'Edward
Chrystine Brouillet   
Basé sur le principe qu'un chat a 9 vies, nous voici en compagnie d'Edward durant sa dernière vie...ce qui donne lieu à des flashs-back dans ses vies antérieures...que se passe-t-il dans la tête de nos félins?
Pour celui-ci le bonheur de sa maîtresse est son but...d'autant que celle ci a besoin d'aide...photographe de son métier, elle a pris la photo qu'il ne fallait pas!
Nous suivons donc Edward dans ses tentatives "diverses" à la recherche de l'homme idéal pour Delphine...et sa lutte pour la protéger des prétendants indélicats à son goût!
Un livre vraiment très agréable!

par Hanayu
Le Poète Le Poète
Michael Connelly   
C'est étonnant en survolant les commentaires je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ont découvert Michael Connelly par "Le poète", et bien coïncidences oblige c'est aussi le cas pour moi !
Et à la fin d'une telle lecture je suis persuadée de m'intéresser beaucoup plus à cet auteur.
Le livre est bien écrit les soupçons du lecteur peuvent porter sur plusieurs personnages et même si j'avais plus ou moins une idée de ce que serait le twist final, je suis convaincue qu'il pourrait en surprendre plus d'un.

Verdict pour moi, un très bon roman d'un très bon auteur.

par Skye
La poussière du temps, tome 2 : Rue Notre-Dame La poussière du temps, tome 2 : Rue Notre-Dame
Michel David   
Cette série évolue dans le temps, les personnages vieillissent. Ce livre est très addictif. Marcel nous en fait voir de toute les couleurs...

par Bidule2
Apostille au Apostille au "Nom de la rose"
Umberto Eco   
un très beau roman ainsi qu'un très bon film !Quelquefois beaucoup trop de détails...un résultat superbe !