Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

Description ajoutée par cdv25 2015-12-03T00:55:52+01:00

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser.

Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?

Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-04-13T23:30:05+02:00

Je suis Greg Delcourt et Wikipédia vient de me jeter en pleine face que je suis amoureux d’Annabelle Maury. Info ou Intox ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nanou8196 2017-05-14T17:48:59+02:00

Très bon livre qui peut représenter la réalité des choses ! Je vous le conseil !

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-21T17:14:51+01:00

Après la lecture de tous les commentaires très enthousiastes pour ce roman, j'ai été plutôt déçue par ma lecture : Annabelle en elle-même, sa personnalité, ses failles, ok ça colle avec son vécu, c'est plutôt crédible. Mais Greg m'a vraiment horripilée : d'égocentrique, misogyne , et insensible, il passe en quelques pages à doux, prévenant, voir carrément amoureux, le tout après en avoir fait subir pas mal à l'héroïne principale. Ensuite, leur romance m'a parue artificielle, peu crédible. Annabelle, après 5 ans à limiter le plus possible les contacts tombe dans les bras du parfait macho sous prétexte qu'il lui à présenté quelques jolies excuses... Enfin, pour moi, le dernier chapitre tombe comme un cheveu sur la soupe, avec la volonté claire d'allonger le plus possible l'intrigue, avec l'idée que

Spoiler(cliquez pour révéler)
les agresseurs d'Annabelle risquent de la retrouver et qu'ils sont en lien étroit avec la police
. Et la répétition de la phrase en fin de chapitre "je m'appelle untel et bla bla bla", c'est un peu enfantin et au bout d'un moment, ça devient lassant.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-02-25T11:14:23+01:00

Lecture qui frôle le coup de coeur. J'ai adoré le personnage d'Annabelle, totalement perturbée, incapable de se relever face au traumatisme qu'elle a vécu 5 ans auparavant. Alors qu'elle fuit Greg, pire des dévergondé, celui-ci pourrait bien être à l'origine de sa lente guérison.

Le titre "Apprivoiser" est parfaitement adapté à la situation et même si tous les problèmes sont loin d'être résolus à la fin de ce premier tome, le dernier chapitre, aussi angoissant qu'addictif, ne donne qu'une seule envie : la suite ! A dévorer sans hésiter !

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2017-01-16T14:33:33+01:00

En commençant ce livre, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. Au résumer je pensais à une romance où les acteurs principaux ont eu des galères. Je me suis très lourdement trompé.

Ce roman est bien plus que cela. L'auteur nous ouvre les yeux sur la cruauté humaine ainsi que la capacité au corps humain de se relever de lourd traumatismes comme ceux qu'a connu Annabelle.

Greg est quand a lui le mec beau riche sur de lui enfin en apparence. Au début on a juste en vue de lui mettre des claques ...

Hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-12-11T12:44:22+01:00

Diary of rebirth est une lecture qui nous submerge dès le début, avec une intrigue peu commune et assez sombre qui nous montre la cruauté dont peuvent faire preuve les hommes, le long chemin à parcourir lorsque l’on fait face à un telle barbarie. L’histoire d’Annabelle ne laisse pas indifférent et on se sent, nous lecteurs, tout de suite affecté par ce qui lui est arrivé. On a envie de l’aider, de la soutenir. ..

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-10-05T20:46:52+02:00

Ce livre est le premier publié par Bridget Page, et déjà on retrouve sa patte. Bridget aime mélanger l’amour et la douleur , la détresse et les blessures que seuls les sentiments semblent pouvoir soigner.  Ici Anabelle est au bord du précipice, elle peine à sortir du cauchemar qu’elle a vécu, à trouver un sens à sa vie. Et alors qu’au début j’ai cru que Greg était un parfait idiot (bon oui c’est un vrai connard appelons un chat un chat), on découvre au fil des pages son passé et ses blessures qui expliquent en partie son comportement odieux envers les femmes. J’ai pris un immense plaisir à suivre le début de leur histoire, la découverte de leurs sentiments, la sensualité avec laquelle l’autrice décrit leurs gestes. Un tout qui rend ce roman addictif.

Chronique: https://songeslivresques.wordpress.com/2016/10/05/diary-of-rebirth-tome-1-apprivoiser/

Commentaire ajouté par Guiness 2016-09-13T03:44:09+02:00

Histoire: Magnifique bien que tragique - vous prend aux tripes

Personnage: une jeune femme traumatisée face un jeune homme désabusé par les relations de couple

Pour lectrice recherchant romance sentimentale à suspense

Et la fin ne peut que donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par lityketsa 2016-08-08T06:12:19+02:00

J'ai apprécié ce livre. Très bien écrit. Et l'on est rapidement attaché aux personnages.

C'est un vrai coup de coeur. J'étais septique parce que ça se passer en France mais franchement super bien et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-08-03T00:54:09+02:00

Bon premier tome, j'ai particulièrement apprécié l'écriture à deux mains, et le fait que les personnages s'adressent directement aux lecteurs.

La transformation progressive des personnages est addictive.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-07-18T10:34:19+02:00

Wahou, ce qu'on peut dire c'est que cette histoire ne laisse pas indifférent. A 16 ans, pendant 4 jours Annabelle a été séquestrée, torturée, violée et laissée pour morte au bord de la route par 4 hommes. Cependant elle a survécu, on la retrouve 5 ans plus tard, elle est brisée mais sa mère l'oblige à travailler pour la première fois de sa vie afin qu'elle reprenne sa vie en main. Elle rencontre Greg, un homme à femmes qui tente tout pour la mettre dans son lit. Il la pousse trop et elle sombre dans une dépression qui la conduit à l'hospitalisation. Suite à ça Greg fait tout pour se racheter et tente par tous les moyens de devenir son ami.

J'ai beaucoup aimé la plume de Bridget Page, le seul bémol que je peux lui opposer c'est qu'à la fin de chaque chapitre on a une phrase qui commence par "je suis Annabelle / Greg et je ..." pour les 2 premiers chapitres passe encore mais à la longue c'est lassant...

• France : 2015-12-20 (Français)

aalf l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T08:01:37+02:00