Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis Greg Delcourt et Wikipédia vient de me jeter en pleine face que je suis amoureux d’Annabelle Maury. Info ou Intox ?

Afficher en entier

L’espoir, quand on est comme moi, c’est une chose que l’on regarde dans la vitrine mais que l’on n’a pas les moyens de s’offrir. L’espoir, c’est la robe Oscar de la Renta qui vous fait croire un instant que vous êtes jolie, et qui vous brûle la peau, à la première occasion. L’espoir, c’est un homme qui vous dit qu’il ne vous jugera jamais et qui s’empresse de le faire, à la minute suivante. L’espoir, c’est une drogue douce qui détruit impitoyablement vos neurones tout en vous rendant accro. L’espoir, c’est cette chose que l’on appelle de ses vœux, alors qu’elle n’a pas cessé de vous détruire à petit feu.

Afficher en entier

Que je ne lui plaise pas, je veux bien l’envisager, même si ça me paraît peu probable. Regardez-moi… C’est peu probable, nous sommes bien d’accord. Mais qu’elle ne le veuille avec aucun autre homme et jamais, c’est une tout autre dimension. Alors, je pose la question suivante :

— Êtes-vous lesbienne, Annabelle ?

Elle tombe des nues et ouvre la bouche d’un air offusqué, ses yeux me lançant des éclairs.

— Il n’y a pas de mal à ça, vous savez, lui dis-je avec mon plus beau sourire.

— Non, bien sûr que non, ça n’a rien de mal, enfin je crois… Je n’en sais rien à dire vrai. Je n’y ai jamais vraiment réfléchi.

Elle est rouge coquelicot. Je me marre intérieurement. Le spectacle est jouissif.

Afficher en entier

Je l’attire doucement contre moi et la prends dans mes bras. Sa tête vient tout naturellement se poser contre mon torse, tandis que ses mains hésitent à trouver leur place. Saisissant la droite, je la pose sur mon cœur, tandis que mon nez plonge dans sa chevelure. Elle a cette odeur de miel, de soleil, de printemps et ses cheveux sont incroyablement doux. Un petit coin de paradis, en somme.

— Ne fais plus jamais ça, Annabelle. Ne me fuis plus, ne remets plus jamais ta vie en d’autres mains que les miennes, je ne le supporterai pas.

Je suis Greg, je tombe en chute libre dans un piège qui se retournera sans doute contre moi, mais contre lequel je sais, d’ores et déjà, que je suis résolument impuissant.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Afficher en entier

Extrait chapitre 8 - Point de vue de Greg

Mardi 14 avril 2015

Rêveur, je songe à hier. Je l'ai regardée monter dans le texi, puis je suis retourné à mon bureau. J'ai lancé une recherche sur le net à son nom. Mais je n'ai rien trouvé. Absolument rien. Et c'est un problème. Tout le monde laisse son empreinte sur le net à un moment ou à un autre. Mais pas elle. Elle n'existe pas. Pas de compte Facebook ou Twitter, pas de photo, pas de connexion avec une école, une université ou une association, pas de message sur un forum. Elle est insaisissable...

J'ai décroché mon téléphone et j'ai appelé Franck. Franck Merlin est un magicien du net. Il est aussi un hacker reconnu dans le milieu. S'il y a quelque chose à découvrir sur Mademoiselle Maury, il le découvrira.

Cette jeune femme m'intrigue au plus haut point. La donne a changé. Désormais, je la veux...et je l'aurai, ça ne fait aucun doute. Elle ornera mon tableau de chasse pour une nuit.

Annabelle sera ma pièce maîtresse, parce que je sais sans le moindre doute que la chasse sera difficile. Et ça m'excite bougrement.

Ras-le-bol des proies faciles. Annabelle est d'un tout autre niveau. Elle va fuir, ruer dans les brancards, sortir les griffes, mais, au bout du compte, elle terminera dans mon lit, et la victoire n'en sera que plus savoureuse...

Je décroche mon téléphone et rappelle Franck.

- Franck, c'est Greg. As-tu trouvé quelque chose sur Miss Maury ?

- Ouaip, enfin, à dire vrai, je n'ai rien trouvé, ce qui en dit long sur ta cliente...

- Comment ça ? explique-toi !

- De toute évidence, elle a fait appel à quelqu'un d'extrêmement compétent pour effacer ses traces, un consulant en E-réputation. Il s'agit de supprimer définitivement tout ce qui a été édité sur le net. Dans son cas à elle, ce n'est pas un tri qui a été fait, c'est un grand nettoyage. Ce qui ne peut signifier qu'une chose.

- C'est-à-dire ?

- Elle a un truc énorme à cacher.

- OK, Franck. Alors voilà ce que tu vas faire...

Je raccroche, de plus en plus troublé. Qu'est-ce qu'Annabelle peut avoir à cacher ? Qu'a-t-elle bien pu faire dans le passé qui ait nécessité d'en arriver là ? Elle n'a pas été jugée ; j'ai sur mon bureau son casier judiciaire complet. Lorsque j'embauche quelqu'un, c'est une des premières choses que je demande au postulant. Le sien est vierge. Alors, de quoi s'agit-il ?....

Afficher en entier

— Elle est enfermée ici depuis cinq ans et, de toute évidence, elle ne va pas mieux.

Je ne dis pas que vous n’avez pas agi comme il le faut, Anne. Vous avez donné tout ce que vous pouviez à Annabelle, vous l’avez choyée, protégée, aimée comme seule une mère peut le faire, j’en suis sûr. Mais cela ne suffit pas. Elle a désormais besoin d’avancer, et je ne crois pas qu’elle puisse le faire entre ces murs.

— Mais enfin, c’est un comble ! Vous vous êtes découvert une conscience il y a à peine six heures et vous pensez désormais détenir la vérité universelle ? Annabelle est ma fille, ce n’est pas à vous de prendre des décisions pour son avenir.

Afficher en entier

Lorsqu’il a dit qu’un jour, je découvrirais que l’expérience charnelle peut devenir la plus belle chose qui soit, je ne l’ai pas cru. Cette idée m’était insoutenable. Lorsqu’on s’est fait renverser par un autobus, on ne croit plus que ceux-ci sont inoffensifs. Je m’appelle Annabelle et, tandis qu’il prend ma main pour nous conduire vers l’ascenseur, je me prends à croire que tous les autobus ne cherchent pas obligatoirement à vous écraser.

Afficher en entier

Depuis que le monde est monde, c’est l’amour qui le fait tourner, pas le sexe !

Afficher en entier

Je m’appelle Greg Delcourt et je ferais tout aussi bien de m’acheter un collier et une laisse !

Afficher en entier

Je m’appelle Annabelle. J’ai vingt-deux ans. Je suis un être supplicié, ermite malgré moi, pétrie de peurs en tout genre, proie de démons plus cruels les uns que les autres et je vais affronter ma toute première journée de travail, dans un immeuble de bureaux, avec des gens dedans, des gens qui vont me regarder, me parler et peut-être même vouloir me serrer la main. J’ai l’impression que l’on est sur le point de me parachuter dans Jurassic Park, au moment pile où le tyrannosaure et les raptors décident de passer à table.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode