Livres
458 638
Membres
412 311

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir



Description ajoutée par alandra 2016-01-10T10:11:59+01:00

Résumé

Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.

Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.

Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.

Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?

Qu’en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?

Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 177 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-04-15T10:22:43+02:00

— Tu as brillamment dompté le dragon, mon ange. Tu n’as plus à le craindre.

Et là, elle me répond une chose qui me fait quasiment perdre pied.

— C’est une chose de dompter le dragon. C’en est une autre de le chevaucher…

Oh, bon sang ! Il faudra vraiment que j’explique à cette demoiselle qu’il est des choses que l’on ne dit pas à un homme fou de désir, qui n’a pas fait l’amour depuis des semaines et qui tente de maîtriser ses pulsions pour ménager l’objet de ses fantasmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L'avis de Lilie :

j’avais été complétement embarquée dans le premier tome………… et il en est de même ici! Bridget Page poursuit d’une main de maître cette trilogie et les aventures d’Annabelle et Greg.

On les retrouve plus amoureux que jamais au début de ce deuxième tome. Greg est métamorphosé, tout son univers tourne autour d’Annabelle. Cette dernière prend doucement confiance en elle mais a toujours ses craintes qui ressurgissent : saura-t-elle combler Greg? Et si son passé l’empêchait à tout jamais de vivre pleinement son histoire d’amour? Et si elle était brisée à jamais?

Mais Greg n’est pas un homme qui laisse facilement tomber. Il accompagne Annabelle dans son parcours de reconstruction et il se montre d’une patience absolue. Cependant, alors qu’un voyage en Sicile, en amoureux, leur permettait de se rapprocher et de s’apprivoiser, des photos d’Annabelle sont diffusées dans la presse par le biais d’Ava, l’ex associée et ex compagne de Greg. Sur ces photos, les cicatrices d’Annabelle sont clairement visibles. C’est un choc pour nos amoureux : Greg est fou de rage, Annabelle est folle de douleur et surtout, folle d’inquiétude : ses ravisseurs ne vont-ils pas la retrouver ainsi ?

Une folle course est lancée, afin que le passé d’Annabelle ne les prive pas d’un futur commun. Ce deuxième tome est sombre car à coté de l’histoire d’amour entre Greg et Annabelle qui ne cesse d’évoluer, on voit le passé de cette dernière revenir à grand galop et tout remettre en question. On a de nouvelles révélations sur le passé d’Annabelle mais également sur sa famille, sur la manière dont ils ont vécu son drame.

L’histoire est principalement racontée du point de vue d’Annabelle et de Greg mais pas seulement. D’autres personnages prennent la parole et nous éclairent sur des éléments présents ou passés de l’histoire. Cette écriture à plusieurs voix est un vrai plus pour moi car cela nous permet de nous immerger complètement dans l’histoire.

Comme le premier tome, j’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai stressé et je n’ai surtout pas vu les pages défiler. Ce roman est une pépite et jeme demande bien ce que Bridget Page nous a concocté pour le tome 3.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas été emballé par ce deuxième tome, j'ai abandonné à la moitié du livre.

Autant j'ai vraiment apprécié la 1er tome que celui-ci m'a déçut.

Je trouve que ça tourne en rond sans vraiment avancé.

Trop long !

Afficher en entier
Pas apprécié

L'accumulation de malheurs, la vengeance, le côté insistant et répétitif des sentiments des personnages a eu raison de mon intérêt... J'ai laissé tomber.

Un bon premier tome, le deuxième m'a déçu... Et j'ai abandonné le 3ème.

Afficher en entier
Pas apprécié

Plutôt déçue par ce deuxième tome. Le côté vengeance par ses propres moyens, j'ai trouvé ça glauque puisque ils se transforment en criminel. D'autre part je n'ai pas trouvé crédible le fait que Grég grand patron d'industrie ne travaille jamais, et son côté "parfait" m'a agacé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2016-07-18T16:55:01+02:00
Or

Un deuxième opus dans la lignée du premier. On retrouve Greg et Annabelle qui doivent faire face à de nombreux obstacles. Dans ce livre, Ava tente le tout pour le tout afin de récupérer Greg, mais celui-ci déjoue son piège assez facilement.

Annabelle doit également faire face au quatuor qui l'a violée, Greg est auprès d'elle et la soutien du mieux qu'il peut.

Ce tome est pas mal, même si les personnages expriment leur côté sombre de la vengeance.

J'ai bien aimé avoir un aperçu du mental des méchants, ça me les a fait détester encore plus.

Je ne sais pas trop ce que le troisième tome nous réserve mais pour moi cette fin était parfaite. A voir si Bridget Page saura confirmer mon coup de cœur avec le troisième opus.

Afficher en entier

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/07/diary-of-rebirth-tome-2-cherir-de.html

On retrouve Annabelle et Greg avec plaisir. J'avais été très agréablement surprise par le premier tome qui proposait une romance atypique.

Essentiellement parce qu' Annabelle est un personnage atypique en romance. Elle a vécu un traumatisme qui lui a fait frôler la folie. A 17 ans sa vie a été brisé de la plus horrible des manières et elle végète jusqu'à sa rencontre avec l'arrogant Greg Delcourt.

Le héros est ici plus convenu : il est beau, riche, macho et n'a d'yeux que pour sa belle. En voyant, la jeune femme, il décide de la séduire comme il l'a déjà fait avec une multitude de femmes. Il faut dire que s'il aime les femmes, il est loin de leur faire confiance et ne cherche rien d'autres que des relations sans engagement. Ça c'était avant sa rencontre avec Annabelle...

En proposant un personnage féminin comme Annabelle, l'auteure ne pouvait écrire une romance « classique ». Ainsi les sentiments, le désir que lui inspire Greg sont loin d'être salutaires. Ils mettent juste à nu ses blessures.

Je suis loin d'apprécier ce type de postulat de départ mais je dois dire que Bridget Page propose un récit d'une justesse et d'une sincérité qui m'ont touché. Elle n'en fait pas trop. Il n'y a pas happy end comme on l'entend traditionnellement. La jeune femme réapprend à vivre...

Le deuxième tome nous montre ses efforts pour se réapproprier sa vie. Le récit à deux voix nous montre bien les difficultés que le couple rencontre mais aussi leur force commune et leur espoir en l'avenir. J'ai trouvé ça très beau. La plume de Bridget Page participe beaucoup à cela. Elle réussit à nous embarquer dans le maelström d’émotions qui gravite autour du couple.

Je dois dire cependant qu'il y a une vraie redondance dans leurs échanges. Ils s'aiment, ils s'aiment, ils s'aiment...J'aurais aimé des rebondissements de ce côté là. Greg est celui qui l'accompagne tel un chevalier servant dans son combat quotidien pour retrouver une vie « normale ». C'est beau mais la trame narrative pâtit de cette constance.

Pourtant le récit n'est pas plat. Il y a en effet une partie partie plus « suspense » où Annabelle sera confrontée à ses bourreaux. Là le lecteur attend impatiemment de connaître le sort qui sera réservé à tous ses protagonistes quand ils seront tous mis en présence.

Bref. Une suite réussie même si j'aurai apprécié plus de rebondissements dans la vie du couple mais la partie « suspense « est très bonne et j'ai dévoré le livre avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helayss 2016-06-08T23:02:19+02:00
Bronze

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome. L'auteur a su mener son histoire avec brio et les ingrédients étaient dosés à juste mesure.

J'étais donc ravie de lire ce second tome et je dois avouer que j'ai été drôlement déçue. Plus aucune finesse, plus aucune justesse. L'auteur ressasse sans arrêt la même chose, l'histoire tombe dans le mélodramatique, et en fait des tonnes et des tonnes. Cela devient lourd, fatigant. Côté romance on tombe dans la mièvrerie à coup de je t'aime, tu es tout pour moi... Là encore l'auteur en fait des tonnes, et se répète à longueurs de pages.

C'est vraiment dommage. Heureusement l'intrigue reste intéressante. On a envie de savoir comment ILS vont finir.

Globalement j'ai tout de même aimé même si le côté répétitif et " j'en fais des tonne" m'ont agacé.

Afficher en entier
Diamant

Encore un coup de coeur pour ce tome 2 ! Annabelle ne sera donc jamais heureuse? Elle apprend enfin a s'ouvrir grâce a l'amour de sa vie : Greg Delcourt prêt à tout par amour pour elle... Mais elle doit faire resurgir les fantomes du passé et s'en ai douloureux alors qu'elle découvre que l'horreur que lui a fait subir ses agresseurs va encore plus loin.. On a le point de vue de ces ignobles monstres et c'est ce qui nous pousse d'avantages dans la haine pour ceux-ci , l'auteure fais preuve d'une écriture fine et exemplaire ! Et cette Ava Brown , garce jusqu'au bout déformée par la Haine va-t-elle ressurgir? J'attend de pouvoir lire le tome 3 avec impatience ! Je vais l'obtenir rapidement !

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome, nous emmène dans les souvenirs douloureux d'Annabelle. En effet, Greg veut faire payer les bourreaux d'Annabelle et il a besoins des renseignements que détient Annabelle. Mais ses souvenirs pourraient bien la mettre en danger.

Ce second tome nous apporte des réponses et surtout des informations au sujet des quatre hommes qui on fait du mal à Annabelle. Ils sont vraiment cruels, et insoupçonnables.

J'ai bien aimé le juste milieu en la romance et le Thriller. J'ai adoré continuer mon voyage dans Diary of Rebirth.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neyen 2016-05-11T15:05:16+02:00
Argent

Autant le premier tome m'avait interpelée, autant celui-ci m'a fatiguée. Ce sont les mêmes ingrédients que pour le premier, pas vraiment de changement. Je ne lirai pas le troisième tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir

  • France : 2016-01-20 (Français)

Activité récente

Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T21:44:14+01:00
MarieDB l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T22:49:22+02:00
manii l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T13:36:35+01:00

Les chiffres

Lecteurs 177
Commentaires 35
Extraits 3
Evaluations 44
Note globale 8.4 / 10

Évaluations

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode