Livres
458 221
Membres
411 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister



Description ajoutée par cdv25 2016-02-05T22:34:49+01:00

Résumé

Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir...

Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.

La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes.

Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ?

Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières.

Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.

Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

Extrait

Avec patience, elle m’a fait remarquer que si Dieu corrigeait chacune de nos erreurs, nos vies n’auraient plus la moindre raison d’être vécues, que c’est le libre-arbitre qui les rend si spéciales et si riches, et qu’il laisse chacun d’entre nous choisir sa propre voie, au risque de nous voir dévier du droit chemin

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

l'avis de #Lilie :

J’ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie. Je dois avouer qu’en finissant le deuxième, je me demandais ce que Bridget Page allait bien pouvoir trouver pour alimenter et justifier un tome 3…… et bien je dois dire que j’avais tort de me poser des questions !!! Nos héros, malgré les nombreux obstacles surmontés, ne sont pas au bout de leur surprise.

Ce tome reprend après l’emprisonnement de Snake, un des ex-tortionnaires d’Annabelle. Le mariage entre nos deux héros est en préparation, rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leurs chemins….. et pourtant, le bonheur, qu’ils ont si durement gagné, n’est pas encore pour tout de suite.

On retrouve donc avec joie Annabelle et Grégory. Néanmoins, Annabelle n’est plus la jeune femme fragile du début de la « saga ». Même si elle manque encore de confiance en elle, au début du roman, elle va se transformer en guerrière pour sauver son futur, son couple, sa vie. Quand à Grégory, on (re)découvre un jeune homme complètement fou de sa fiancée, désemparé quand elle n’est pas là et prêt à tout pour la protéger. Néanmoins, son côté protecteur va les mettre tous les deux en danger et il est intéressant de constater à quel point ils vont apprendre l’un de l’autre mais aussi l’un avec l’autre.

Dans ce tome, encore plus que dans les deux autres il me semble, l’auteure a laissé la parole aux personnages dits secondaires : le père de Grégory, le père et la mère d’Annabelle ou Franck notamment (je ne vais pas non plus tout vous raconter

Afficher en entier
Bronze

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/09/diary-of-rebirth-tome-3-resister-de.html

Voilà je quitte Annabelle et Greg. Cette série prend fin et tout ce qui reste à éclaircir le sera ici.

C'est une série qui est difficilement classable. Le premier tome s'apparente à une romance. Très vite on comprend qu'il va falloir s’éloigner de ce chemin. Annabelle n'est assurément pas un personnage de romance. Son histoire est cruelle et elle offre une histoire sombre où l'héroïne frôle la folie pour quasiment renaître. C'est fort et c'est dérangeant à certains moment. Pourtant le style de Bridget Paige ne joue pas sur le larmoyant et on est pas dans ses histoires où les mouchoirs doivent accompagner systématiquement la lecture. On assiste simplement à ce parcours vers la renaissance.

Le deuxième tome fait un virage à 180° ou plutôt rajoute un élément en plus. On emprunte dorénavant le chemin du suspense. Annabelle est la victime d'un crime qui trouvera sa finalité ici.

...Enfin pas vraiment car c'est seulement dans le troisième opus que les compte vont être clôturer. Les derniers coupables joueront le tout pour le tout dans ce dernier round sanglant. On est quasiment dans un thriller, dans un jeu du chat et de la souris.

C'est vraiment donc une série multiforme que j'ai du mal à classer. Seule certitude, elle se bonifie au fil des tomes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance où tout se joue sur le fil. Il y a une forme de tension qui se retrouve dans le style de l'auteure.

Bref, tout tourne toujours autour du couple principal qui croule sous le bonheur retrouvé mais c'est loin d'être un bonheur constant. La bataille est loin d'être gagnée. D'autant que certains n'ont plu rien à perdre...

Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la série …

Afficher en entier
Or

A la fin du deuxième tome on aurait pu penser que tout était fini et que Greg et Annabelle allaient couler des jours heureux mais encore une fois ils doivent faire face à la tragédie.

Pour moi ce tome était un peu de trop, pourquoi l'auteure s'est autant acharnée sur Annabelle?

L'écriture de Bridget Page n'est pas du tout remise en question mais je crois qu l'intrigue touchait à sa fin.

Dans ce tome Annabelle n'est plus la jeune fille brisée, c'est une femme qui assume sa sexualité (c'est un peu étrange vu comme elle était lors des 2 précédents tomes), Greg est toujours aussi amoureux d'elle et fait tout pour elle, parfois même trop.

Leur histoire est vraiment très belle, je recommande cette trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant l'histoire Sasha/Franck c'était un poil too much à mon sens

Afficher en entier
Diamant

Dans ce dernier opus Annabelle et Greg peuvent enfin être heureux. Mais le sort s'acharne contre eux. En effet, le jour qui devrait être le plus beau de leur vie ne l'est absolument pas. La voiture d'Annabelle est percuté alors qu'elle se rend à l'église. Ils doivent encore surmonter encore quelques épreuves avant d'être heureux.

J'ai vraiment eu un peu de mal avec l'intrique. Au bout du troisième tomes, on retrouve la même chose mais le danger ne vient pas de la même personne. Mais, au final, Bridget Page a été au bout de l'intrique qu'elle a créer. L'histoire de l'auteur est vraiment magnifique. Je conseille vivement de lire cette série.

Afficher en entier
Diamant

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4sH

{Helle} : Clap de Fin pour Diary of Rebirth et je dois dire que ce dernier Tome a comblé les attentes que j’en espérais… sauf au début. Ouiiii, le trop plein d’amour m’a un peu laissée de marbre, vas savoir pourquoi. Ils ont pourtant été moins guimauve que dans le tome 2. Mais ce dernier tome a tout bonnement été MAGNIFIQUE, j’ai retrouvé les éléments qui avaient fait du premier Tome un véritable coup de cœur.

[...]

On n’avait pas forcément besoin de ce troisième tome, mais j’ai adoré. J’ai été transporté et captivé du premier choc que j’ai eu jusqu’à la fin.

C’est Bouleversent, Angoissant, les émotions se succèdent et c’est juste tellement BON.

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement magnifique.... je ne sais que dire sinon wahouuu... et lisez le

Et prévoyez du temps devant vous car une fois la trilogie commencé vous ne pourrez plus vous arrêter......

Afficher en entier
Bronze

En terminant le tome 2 de Diary Of Rebirth, je m'étais dit que cette fin était parfaite, j'avais donc peur que ce tome 3 soit le tome de trop... Bien que cette histoire fût une histoire époustouflante, chargée d'émotions, de suspens, de désaccords en tout genre, je campe malgré tout sur ma position. Ce tome n'était pas absolument nécessaire. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein ?? :-) . J'ai aimé cette histoire !!! Pas autant que les deux précédentes, mais oui, j'ai aimé...

Nous découvrons notre couple quelques mois après le procès du loup. Nous les trouvons épanouis, bien dans leur peau, préparant leur mariage. Bien que Anna sache désormais que Greg ferait tout pour elle, elle reste quand même sur la réserve quand à l'amour que Greg éprouve à son égard, comment peut -il l'aimer avec tout ce qui lui est arrivée ? Avec un corps aussi « honteux », criblé de cicatrices dont certaines resteront à vie ? Malgré cela, elle a su s'affirmer, tant au niveau femme qu'au niveau sexuel. Nous rencontrons une Annabelle transformée du tout au tout. Affirmée, pleine de convictions mais surtout une véritable bête de sexe, elle est insatiable au plus grand bonheur de Greg. D'une peur indescriptible du dragon dans le tome 2, on la retrouve à le manipuler dans ce tome avec dextérité sans hésitation aucune ;-) , c'est même d'ailleurs un détail qui m'a un peu chagriné...Je trouve justement qu'elle reprend assez vite du poil de la bête, pour une jeune fille qui vient de passer 5 ans enfermée dans sa chambre après les actes ignobles dont elle a été la victime, je trouve que c'est un peu surjoué de la voir si rapidement prendre goût à une chose qu'elle détestait du plus profond de son être. Mais bon, nous restons quand même dans la fiction, et comme j'aime le penser, tout est permis dans les livres donc pourquoi pas !! (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-186 )

Afficher en entier
Or

Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j’ai retrouvé certaines émotions qui m’avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.

On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l’aide de l’homme qu’elle aime lui permettent de garder la tête hors de l’eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.

Malheureusement le destin va encore une fois s’acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s’écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n’aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d’être surprotéger et mise a l’écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu’elle n’est plus aussi fragile qu’avant, qu’elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu’en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l’écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d’humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. Le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu’il a fait, elle va certainement très mal le prendre.

Dans ce tome on revit certains passages du passé d’Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu’on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écœurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d’elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l’aiment et seront là pour l’aider. On fait la connaissance de personnages que l’on ne connaissait pas, de personnes qui dans l’ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd’hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m’a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.

Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l’aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu’il n’est pas une personne mauvaise, qu’il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. Le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu’il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s’en sortir indemne.

La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d’Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d’autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J’ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l’additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l’horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n’est pas simple de parler ou de raconter ce qu’on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu’on a vraiment éprouvé.

Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m’attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l’histoire d’Annabelle et Greg.

http://www.livresavie.com/diary-of-rebirth-le-tome-3-resister-de-bridget-page/#more-6810

Afficher en entier
Or

Une magnifique découverte que cette saga en 3 tomes et une conclusion avec ce 3ème tome à la hauteur de mes espérances et de mes attentes. J'ai adoré (une fois n'est pas coutume !) le personnage principal féminin. Annabelle m'avait énormément touché dans le tome 1, m'avait plu dans le tome 2 mais je suis ébahie par son changement dans ce dernier tome ! Elle est devenu une femme forte malgré toutes les épreuves qu'elle subit mais garde tout de même cette part enfantine que je trouve adorable.

Un lecture vraiment au top que je recommande vraiment !

Afficher en entier

http://exaltationlivresque.wix.com/monsite-1#!Diary-of-Rebirth-3/cmbz/5720e7770cf269c350f190dd

Je remercie Bridget pour sa confiance !

Dernier opus de Diary of Rebirth, ce qu’il faut pour clore cette magnifique saga. Je suis très heureuse d’avoir retrouvé Annabelle et Greg pour leur derrière roman, et quel roman ! Bridget n’y va pas de main morte. Si dans le résumé, elle nous dit juste ce qu’il faut pour nous mettre le doute.. Et pourtant ! Et pourtant vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Tout est dans ce livre : l’amour, la passion, le sexe, l’action, la peur et même la mort, alors préparer vos mouchoirs vous allez en avoir besoin.

Dans les tomes précédents, on a déjà vu a quel point notre Annabelle était très forte, malgré ça (et ce sera le seul point un peu plus négatif), je n’arrive toujours pas a me dire qu’elle puisse être épanoui comme elle est et qu’elle arrive à avoir autant de rapport avec Greg. Alors je sais qu’elle a vécu l’enfer pendant 5 ans. Mais moi ça m’a un peu gêné même si j’aime beaucoup et que je trouve que leur histoire d’amour est très très belle. C’est un plaisir de voir Annabelle si épanouie, avec un petit secret que seulement eux deux savent.

Cependant leur petite tranquillité, sera de courtes durées, et l’inimaginable va leur arriver. Une ombre venue de leur passé commun va refaire surface et lâcher une bombe sur leur univers. Et à partir de là rien ne sera plus comme avant. Et la fin risque d’être surprenante …

Si nous avions connu Greg Delcourt plus fort, plus dominant, plus tout ce que vous voulez c’est un Greg a la limite de la chute que vous allez avoir entre vos mains. Tellement persuadé que tout ce qui arrive est de sa faute, il n’a plus gout a rien. Heureusement qu’il peut compter sur Franck, son ami de toujours et sur sa femme Annabelle pour le remettre dans le droit chemin.

Tout au long de ce dernier opus, nous sommes sur le qui-vive, on va vouloir savoir ce qui se passe, comment ça va se terminer. On espère que tout ira bien, car s’il y a bien une personne qui doit avoir le droit au bonheur c’est Annabelle. Cette jeune femme de 22 ans je l’ai trouvé tellement courageuse, elle qui n’a pas eu d’adolescence, qui ne s’est pas vu devenir une femme. Se battent tous les jours et elle y arrive incroyablement bien. Soutenues par sa famille, les retrouvailles avec sa sœur et son frère sont juste magnifiques.

On passe par de belles sensations, des émotions d’un extrême à l’autre. D’abord de peur puis d’amour, le vrai et le sincère. C’est juste époustouflant ce qu’a réussi a faire Bridget et je l’en félicite, car un roman aussi poignant c’est quitte ou double. Et pour moi c’est réussi. Une fin telle que je me l’imaginais, à couper le souffle.

Alors un grand merci ! Et qui sait, peut-être y aura-t-il une histoire sur Sasha et Franck ? En tout cas, cela me plairait bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister

  • France : 2016-04-11 (Français)

Activité récente

Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T01:25:54+01:00
manii le place en liste or
2017-12-07T13:36:57+01:00
Xela87 le place en liste or
2017-09-03T01:21:35+02:00

Les chiffres

Lecteurs 117
Commentaires 22
Extraits 7
Evaluations 28
Note globale 8.25 / 10

Évaluations

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode