Livres
439 208
Membres
368 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dibs : développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu



Résumé

Dibs est un entant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement classique de psychothérapie dont on donne ici l'enregistrement de toutes les séances, un compte rendu de ce que le docteur Virginia Axline a si bien défini comme " une recherche de soi-même ". Mais l'auteur ne livre pas seulement les techniques qui permettent d'obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement, il montre aussi quelle réciprocité unit les troubles des parents et ceux de leurs enfants, et combien la guérison de l'entant par la psychothérapie peut aider à l'amélioration du comportement psychologique des parents. Un ouvrage passionnant qui profitera autant aux spécialistes qu'à tous les parents désireux de connaître les prodigieuses capacités du développement mental de leurs enfants.

Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Extrait

« nul n’en sait vraiment autant sur le monde intérieur d’un être humain que cet individu lui-même ; et (…) la liberté et la responsabilité augmentent à l’intérieur même de la personne. L’enfant doit tout d’abord acquérir le respect de lui-même et un sens de la dignité, qui naît de sa compréhension grandissante de lui-même, avant d’apprendre à respecter la personnalité, les droits et les différences des autres. » (p73)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lecture obligatoire dans mon cursus de psychologie. A vraie dire ça m'embêtée de le lire, mais finalement je me suis vite laissé aller dans l'histoire du petit Dibs. J'ai trouvé vraiment ça intéressant et la thérapie par le jeu m'a apprit beaucoup de chose !

Je conseil vivement ce livre !

Afficher en entier
Or

Livre très intéressant que j'ai lu facilement. On découvre une thérapie par le jeu vraiment intéressante pour ce petit garçon. Je recommande ce livre fait réfléchir je trouve.

Afficher en entier
Argent

Lecture obligatoire dans mon cursus de psychologie, je m'y suis plongée sans vraiment savoir à quoi m'attendre.

En fin de compte, il m'a bien plus et je l'ai trouvé très intéressant. Les sentiments de Dibs et ses différentes paroles et actes sont très bien retranscris et nous permettent de bien nous représenter les différents événements relatés.

j'ai trouvé cette lecture très enrichissante et je la conseil vivement à n'importe qui intéressé par le développement de la personnalité chez l'enfant, et surtout chez un enfant aussi perturbé que Dibs.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu se livre pour mes cours de psychologie. Je m'attendais un peu à m'ennuyer et à tomber dans quelque chose de documentaire. Mais pas du tout, cette histoire très touchante et relaté à la manière d'un roman, bien qu'il s'agisse d'une histoire vrai.

Et même si je me suis un peu ennuyée au milieu du récit à cause de son côté très répétitif, j'ai franchement aimé lire ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Honnêtement c'est un super livre ! On s'attache très vite à Dibs, j'ai adoré son histoire avec la dernière feuille de l'arbre devant chez lui: qui fait le tour du monde porté par le vent avant de revenir le voir l'année suivante. Le jardinier devait être un homme très bon contrairement aux parents de Dibs...

Je conseille vraiment ce livre, il se lit assez vite et est très intéressant en montrant l'évolution du petit garçon avec la thérapie par le jeu.

Afficher en entier

Date de sortie

Dibs : développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode