Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-05-06T11:36:08+02:00

Les dessins sont plutôt cool et le scénario sort de l'ordinaire, mais je n'ai pas été emballé plus que ça par l'histoire, tout va trop vite je pense et ça manque peut-être un peu de développement. A voir dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T16:34:26+01:00

Après une mort prématurée, Dong Tae se voit obligé de lancer un dé afin de renaître, manque de bol il obtient le plus petit numéro qui lui assure une vie misérable sans qu'il ne puisse rien y faire. C'est quelques années plus tard que nous retrouvons Dong Tae, qui est maintenant lycéen. Toutes ses aptitudes sont au plus bas, il ne brille ni par sa beauté ni par son intelligence et se fait harceler par ses camarades. Seule Eun Joo, la fille la plus populaire de l'école, lui donne de l'attention et c'est très vite que Dong Tae tombe fou amoureux d'elle. Malheureusement pour lui un nouvel élève arrive en classe, contrairement à Dong Tae, il a tout pour lui, il est beau, fort, intelligent et il vole le cœur d'Eun Joo ! Ce nouvel élève va d'autant plus bouleverser son existence lorsque ce dernier lui propose de participer à un jeu afin d'augmenter ses aptitudes et de devenir une nouvelle personne.

DICE reprend le système des jeux vidéo : faire des quêtes afin de gagner des dés pour augmenter ses aptitudes. Plus la récompense est grosse, plus les quêtes sont compliquées et plus on avance dans le jeu plus il faut se montrer ingénieux quant au choix des aptitudes que l'on souhaite augmenter. Là où DICE marque des points c'est pour son originalité, certes le système des jeux vidéo c'est du vu et revu mais pas dans un monde contemporain, sans épées et sans pouvoirs magiques, ici pour gagner il faut se servir de ses méninges et quand on se bat c'est avec ses poings !

Alors que tout le monde joue son destin aux dés avant de renaître, le dés permet au DICER de se forger lui-même son propre destin en permettant à son détenteur de revenir sur un pied d'égalité avec les autres voire de devenir plus compétent qu'eux. Il va permettre également de renverser des situations car des sujets sérieux sont abordés dans ce manhwa, comme le harcèlement scolaire. Il est intéressant de voir comment des personnes avec un état d'esprit différent vont utiliser le DICE.

Ce premier tome est excellent, il pose à la fois parfaitement les bases, en introduisant l'histoire de Dong Tae et en expliquant le concept de DICER ce qui permet de rentrer rapidement dans l'histoire mais il apporte également beaucoup de questionnements : qui est X ? Y a-t-il d'autres DICER ? Peut-on diminuer les stats d'un autre DICER ? Y a-t-il un retour possible ? Ce jeu est bien beau mais qu'est-ce qu'il va en coûter aux DICER ? Des interrogations qui nous donnent envie de nous plonger dans les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T16:10:41+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier encore une fois les Éditions Nazca qui m'envoient régulièrement leurs séries et qui sont tout simplement devenues des purs coups de cœur.

Encore une fois, Nazca a tapé fort en proposant Dice à ses lecteurs.

Comme toujours je suis très satisfaite de ce que la maison d'édition nous propose.

La couverture de ce titre est juste exceptionnelle, on retrouve sur les rabats des informations importantes sur les personnages et l'auteur.

Pour un livre entièrement en couleurs, le prix est largement abordable.

Dice est la quatrième œuvre édité chez Nazca éditions.

À la base, ce titre est un manhwa qui est sortie sur la plateforme webtoon.

Dice reprend le système des jeux vidéo, il y a des quêtes pour améliorer ses capacités.

Le but étant de faire le maximum de quêtes possible pour ramasser des dés.

Ce qui est intéressant dans ce manga, c'est que les personnages jouant à ce jeu vont tous l'utilisé d'une manière différente.

Et toutes les méthodes sont bonnes pour arriver aux bouts de ses envies.

En général dans un jeu vidéo tu souhaites que ton personnage possède une apparence et des aptitudes à ton goût.

Avec Dice, c'est la même chose, tu peux améliorer ta façon d'être grâce à ces dés.

Le système des jeux vidéo reste très récurrent dans les mangas, mais là où la série marque des points se situe au niveau de l'originalité.

En tout cas dans cette série, le but n'est pas de tuer le maximum de personnes ou bien de survivre.

Il n'y a pas d'épée ou de pouvoir magique, pour gagner il faut surtout utiliser sa force et son intelligence.

Ce manga aborde également un sujet très délicat qui est l'harcèlement à l'école.

C'est une thématique qui est régulièrement mis en avant dans les livres.

Les personnages peuvent vous paraître basique voir même insignifiant, mais finalement avec l'histoire, je trouve qu'ils sont bien plus importants que ça.

Parlons maintenant des illustrations qui pour moi sont justes bluffant, les dégradés de couleurs sont juste splendides.

Si je devais recommander un livre pour ses illustrations et sa mise en couleur, c'est clairement ce titre que je proposerais.

Pour l'instant Dice pose parfaitement les bases et je me pose encore beaucoup de questions par rapport à cette fin.

Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément pour pouvoir apprendre un peu plus sur l'univers de cette série.

Pour conclure, Dice fait clairement parti des nouveautés de 2021 qu'ils ne faut surtout pas louper.

La petite question du jour / Quelle aptitude souhaitez-vous changer en premier si vous avez un dé.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-06-26T19:21:13+02:00

Un webtoon que j’aime et dont j’étais impatiente de vous parler, mais j’attendais d’avoir la version papier ! 😉

Dong Tae a toujours été dans la catégorie qu’on nomme « les perdants », de ce fait, i est le larbin dans son lycée et on ne s’intéresse pas à lui, sauf Eunju. Quand un nouvel étudiant du nom de Tae Bin débarque dans l’école, Dong Tae fera une découverte étrange.

En effet, en le suivant, il va découvrir un dé magique appelé DICE. C’est à partir de ce moment-là qu’il entrera dans le jeu! Imaginer pouvoir accomplir des quêtes via votre téléphone donné par un certain X et ensuite récolter d’autre dé, afin de modifier les caractéristiques de ton choix, comme dans un jeu vidéo. La force, le charisme, etc. C’est ainsi que Dong Tae va les utiliser pour se rapprocher d’Eunju, mais petit à petit il va finir par se poser des questions sur ce mystérieux X… Qui est-il et que cherche-t-il à faire en donnant ses dès à certaines personnes ?

J’adore ce webtoon ! J’allais justement faire un post pour vous en parler il y a quelques mois, quand j’ai vu l’annonce de Nazca pour sa parution papier. J’ai donc attendu de l’avoir pour mieux vous en parler, avec une très belle version physique.

C’était vraiment un plaisir de retrouver cette histoire dans une version papier. L’ouvrage est d’une très bonne qualité !

Le récit de DICE est captivant et prenant à la fois. L’histoire va bon train, donc il n’y a pas d’ennui, il y a toujours quelque chose qui se passe. On a envie de le lire, encore et encore. De plus, le principe est vraiment intéressant. Pleins de questions nous viennent en tête, comme : mais qui est ce fameux X ?

En bref, c’est un plaisir de lire ce webtoon. C’est vraiment une histoire qui vaut le détour de par son originalité et son rythme vraiment prenant. Je ne peux que vous poussez à le lire ! 😉

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-04-01T18:15:09+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Dice est un webcomics, c’est-à-dire une BD, un manga ou encore un comics numérique dont la présentation est adaptée aux appareils mobiles (sens de lecture vertical), forts de leur succès certains d’entre eux se trouvent adapté sous format papier (ex : Bâtard ou encore Solo Leveling). Pour pouvoir adapté ce format au support papier, une nouvelle mise en page est nécessaire, ce qui peut parfois relevé du défi pour les éditeurs. Dice est édité en France par Nazca, et nous présente le parcours d’un jeune n’ayant vraiment pas eu de bol, mais peut-être que sa chance est en train de tournée, qui sait ?

L’histoire débute avec une sorte de show où les participants lancent un dé géant, le résultat donnant leur capacité pour ce qu’il semblera être leur prochaine vie. Notre protagoniste principal, comme vous l’avez sans doute deviné, à lancé le dé est obtenu le score le plus pourri qui soit, 1… Sa vie est donc résumé à être une victime… Viens ensuite la présentation avec notre jeune victime désormais au lycée, et on peut dire qu’il est vraiment à la ramasse ! On peut le décrire comme le personnage qui commence tout en bas, mais alors au plus bas possible, de l’échelle, reste maintenant à voir s’il deviendra le plus puissant…

[...]

En bref, ce premier tome est très plaisant à lire, les dessins en couleurs sont superbes, l’histoire plus qu’intrigante lorsque l’on s’y intéresse un peu en profondeur.