Dice, Tome 3

Description ajoutée par Sokingu 2021-05-29T15:30:28+02:00

Les dés sont disséminés dans l'école et tout le monde commence à être animé d'une frénésie pour en obtenir.

Les quêtes deviennent de plus en plus étrange, violente voir dangereuse. Les dés permettent-ils vraiment de régler les problèmes dans l'école ?

Quelles sont les intentions de X ? Les premiers combats émergent et l'équilibre précaire semble rompus...

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-04-26T18:13:27+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’ai un peu de retard sur cette série, qui pourtant à de très bonne qualité, j’ai profité de voir ce tome en occasion pour continuer un peu. Avec ce nouveau tome, on voit les conséquences d’une propagation du Dice au sein de l’école, et franchement ce n’est pas joli à voir ! Il semblerait également que ça n’étonne pas Taebin, est-ce parce que ce genre d’événement a déjà eu lieu dans son ancienne école ?

Taebin reproche à Dongtae la situation actuelle, et il n’a pas vraiment tord même s’il n’est pas directement responsable, et ne pouvait pas savoir que son ami allait mourir et transmettre les Dice à n’importe qui. Et il n’a pas tort non plus en disant que ça ne sert plus à grand-chose désormais puisque pratiquement tout le monde peut changer de vie. La situation est clairement ingérable, les inégalités se sont encore plus creusé entre les Diceurs et les lycéens encore normaux, tout le monde veut un Dice, et ferait n’importe quoi pour, tout le monde sauf Eunjoo… ce qui ne plaira pas à X.

Taebin ne semble pas être surpris par la tournure des événements, il est celui qui est arrivé avec les Dice, malgré ce qu’il reproche à Dongtae, il a aussi une part de responsabilité. Après tout, il utilise le système depuis plus longtemps, il en connait donc sûrement les travers possible ainsi que le caractère de X, il aurait pu mieux lui expliquer la situation plutôt que de bêtement le laisser faire n’importe quoi. Comme insinué en introduction, j’imagine que Taebin a vécu une situation similaire dans son ancienne école, je ne me souviens plus s’il a été fait évocation de problèmes dans celle-ci par contre…

[...]

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:38:58+01:00

Dans le tome précédent, le DICE s'est répandu au sein de l'école, bouleversant le quotidien banal des étudiants. Les DICERS commencent alors à se regrouper par bandes et les différents clans s'affrontent, transformant l'école en vrai champ de bataille. Tae Bin cherche à limiter la propagation du DICE dans l'école alors que de plus en plus de DICERS profitent de leur position pour assouvir les élèves qui ne possèdent pas encore de DICE et qui sont prêts à tout pour en obtenir.

Alors que Dong Tae se rend compte du chaos qu'il a causé en donnant un DICE à son ami, il doit désormais faire face à une nouvelle problématique. Eun Joo, qui n'a pas encore eu vent de la propagation des dés dans l'école, risque de s'éloigner de Dong Tae une fois qu'elle apprendra qu'il est un DICER. Dong Tae veut tout faire pour lui cacher la vérité mais la mission s'annonce bien plus compliquée que prévue alors qu'Eun Joo est prise pour cible par l'école entière lorsqu'une mission fait d'elle la personne la plus recherchée de l'école !

Alors que le DICE s'est propagé, il ne sert plus à régler les problèmes des gens mais plutôt à créer une véritable anarchie. Il ne s'agit plus de corriger quelques lacunes ou défauts mais bien de devenir le meilleur face aux autres qui ne cessent également de progresser. Est-il possible de revenir en arrière et d'annuler le chaos qui s'est installé dans l'école ?

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-27T16:34:14+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce troisième tome.

" Dice " est un titre prometteur qui a su apporter de l'originalité grâce à son scénario.

Dans ce tome, le chaos s'installe dans l'école, les élèves n'ont plus aucune limite.

Ils améliorent leurs forces, leurs vitesses, l'apparence et leur intelligence pour avoir de très bonnes notes.

Ces changements sont devenu récurrents et les profs se demandent comment les élèves ont pu changer aussi rapidement leur apparence et leurs bulletins.

Ça devient très difficile de ne pas trouver de Dicer car la plupart ont déjà amélioré leurs compétences physiques ou mentales, certains possèdent de nombreux dés et ta ceux qui ferait tout pour en avoir au moins un.

Ce jeu malsain prend maintenant une grande place dans l'enceinte de l'école et ce n'est pas près de s'arranger.

D'ailleurs à cause du jeu, certains élèves profite des plus faible qui n'ont pas encore de dès en leurs demandant de faire les quêtes à leurs places.

Ce n'est mêmes plus qu'une question de changer certains défauts mais de devenir plus puissants par rapport aux autres sans faire attention aux conséquences.

Dong Tae va devoir faire face à un autre problème qu'il aurais préféré évité.

Eun Joo ne connaît pas l'existence de ce jeu ni les danger que ça peu provoqué, c'est pourquoi Dong Tae lui cache la vérité car il veut la protégé.

Malheureusement, elle seras très rapidement prise pour cible par tout les autres élèves à causes des nouvelles quêtes qui la concerne.

Il y à toujours autant de mystère autour de X et sur la limite des pouvoir des dés.

Le scénario de Dice à évoluer très rapidement en seulement trois tomes et je me me poses encore beaucoup de questions sur la suite de cette série.

D'un côté j'aurais aimé découvrir un peu plus sur le jeu au moment ou il y avais que très peu de Dicer.

L'histoire en à décidé autrement, je ne suis pas déçu de ma lecture aux contraires.

" Dice " est un titre qui m'a plu dès le début et c'est avec plaisir que je découvre la suite des aventures de Dong Tae.

Cependant, même si l'intrigue reste toujours aussi sympathique à suivre, je trouve qu'ils y à trop de personnes qui sont déjà aux courants pour les dés et leurs pouvoirs.

Pour conclure, " Dice " est un très bon manga qui possède un scénario intéressant et qui change de l'ordinaire.

En tout cas, je ne peu que vous le recommander.

Dice, Tome 3

• France : 2021-05-28 - Poche (Français)

CaleH l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T13:08:12+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T15:31:22+02:00