Dico dingo

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-24T20:34:45+01:00

Au cours d'une opération acrobatique, le petit Robert (sic) fait tomber le dictionnaire. Les mots échappés du livre jonchent le sol dans un joli désordre : il les ramasse à la hâte et les fourre, en vrac, entre les pages. Mais des invités arrivent et son père leur propose de "l'alpaga avec des ampoules farcies et des tranches de Mobylette"... Une histoire parfaitement loufoque qui séduira tous ceux qui aiment jouer avec la langue et "virguler de la girouette".

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-08-30T16:34:01+02:00

Quelques minutes plus tard, après avoir mis sa chambre sens dessus dessous, Robert aperçoit soudain la fameuse mallette.

– Ah ! la voilà, en haut de l’armoire !

Il tire une chaise, grimpe dessus, mais il lui manque encore dix bons centimètres. Quatre à quatre il dévale l’escalier jusqu’au rez-de-chaussée et va chercher le gros dictionnaire dans le bureau de son père.

Bras tendus, sur la pointe des pieds, il atteint la mallette quand la chaise se met à trembler, vacille et… PATATRAS !… chaise, petit Robert et dictionnaire, tout tombe par terre.

La chaise n’a presque rien, le petit Robert à peine un bleu aux genoux, mais le dictionnaire ! Il y a des mots partout, comme un sac de billes renversé, des noms communs, des noms propres, des mots simples comme « bonjour » et d’autres très compliqués, comme « zygomatique, xérodermie, yttrialite », etc.

Commentaire ajouté par sasha51 2018-03-01T16:27:46+01:00

Je trouve que ce livre était plutôt bien mais j’aurais préféré un autre style de livre à lire mais bon comme je l’ai dis avant il était plutôt

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T23:23:30+02:00

Une histoire pour enfants très drôle et originale, ça change des histoires classiques!

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-01T22:50:22+01:00

Livre rigolo lu en primaire. Je ne me souviens plus si le livre contenait des illustrations, en tout cas, je me souviens très bien que l'histoire était très imagée !

Commentaire ajouté par sophinette3000 2014-06-05T18:18:41+02:00

livre sympa !! je l'ai lu en CE1 et j'avais adoré !! vraiment bien pour commencé la lecture d'une vrai histoire

Commentaire ajouté par Rainy 2014-04-29T11:24:07+02:00

Un livre très original, il faut aimé ^^

Commentaire ajouté par mimi6 2013-10-11T22:53:40+02:00

Je l'ai lu pour mon année de CE2 et je peux vous dire que ce livre m'a marqué...j'ai tout simplement DÉTESTE pourtant je ne suis pas difficile!!!

Commentaire ajouté par justine-c 2013-06-01T16:15:14+02:00

je me rappelle l'avoir lu en primaire et je me suis rapidement ennuyer .

Commentaire ajouté par bella76 2012-07-22T19:35:50+02:00

Je l'ai lu en ce2 et je m'en rappelle l'avoir lu et relu ! Et je m'ai trouver très amusant!! Je me rappelle que j'avais rigoler quand je l'avait lu !

Commentaire ajouté par lou-du-76 2012-06-06T10:56:38+02:00

J'ai bien aimé cette petite histoire. Elle est très marrante. Lu en CM1, 3 ans après, j'en garde de bons souvenirs.

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2011-08-08T13:33:38+02:00

Un livre lu avec l'école, de bons souvenirs. A lire étant jeune.

Dico dingo

• France : 2011-08-25 - Poche (Français)

kisha l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T23:17:53+01:00