Dictatorial Grimoire, Tome 3

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-02-11T09:30:06+01:00

Les frères Grimm entrent enfin en scène !

Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par les "Märchen", créatures démoniaques issues des contes, qui en veulent à son âme. Il doit maintenant faire face à l’escouade "Jäger", un groupe formé par le chat botté dans le but de le détruire. Quelles révélations lui feront ses ancêtres ? Quel est le mystérieux passé de Cendrillon ?!

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-25T11:24:15+02:00

Un tome final où l'on rencontre de nouveaux personnages de contes, notamment deux petites pestes, où l'équipe de Grimm s'agrandit, où le mystère sur le pacte scellé par ses ancêtres prend tout son sens. Un soupçon d'éternité mêlé à une bonne dose d'amitié et de loyauté et des penchants bizarres. Une fin carrément abrupte mais dans les contes n'est-ce pas un peu toujours le cas.

Le personnage phare de cette série restera pour moi Cendrillon sans conteste, le personnage le plus travaillé dans ces trois tomes. J'ai apprécié les planches sur les souvenirs et le passé des personnages qu'ils soient Märchen ou humains. La plupart des personnages sont assez ambivalents, bien loin du manichéisme des contes de fées traditionnels et finalement j'ai préféré les démons Märchen aux humains dans cette histoire. Le rythme de cette série et de ce dernier tome en particulier est particulièrement soutenu mais l'histoire se suite aisément. Je recommande cette série aux amateurs de manga pour une aventure détente et une réécriture de contes à la fois comique et douce-amère sans prise de tête. Une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-05-09T23:07:42+02:00

Une super suite avec plein de rebondissement mais j'ai trouvé que la fin a été tout de même bâclée. A part sa, c'est une belle histoire et l'histoire de Cendrillon m'a touché !

Commentaire ajouté par Zweneana 2014-10-22T00:06:21+02:00

Très bon dernier tome de cette trilogie époustouflante!!

Rien à dire. J'ai vraiment aimé ces mangas et je vous les recommandes fortement.

Commentaire ajouté par Boomy 2014-10-06T19:09:24+02:00
Envies

Magnifique couverture, le Petit Chaperon Rouge est un de mes personnages préférés dans ce récit, et je suis heureuse de le voir sur une couverture !

Commentaire ajouté par Sharak 2014-01-24T22:50:47+01:00

Et bien non, il n'y en aura pas. Et je dois dire être très déçue. Tant de choses exploitables laissés à la dérive, une fin brusque, bâclée et sans intérêt. Mais l'idée était intéressante, le sujet a développer était prometteuse mais bon, cette fin soudaine fut trop........ douloureuse T.T

Commentaire ajouté par Sharak 2014-01-20T19:01:33+01:00

Quoi? Ça finit comme ça? Y'aura pas de suite? Non mais, c'est pas sérieux??? Ya encore plein de choses à découvrir et l'histoire peut tellement s'étirer davantage. Non, svp, qqu, dites-moi (sans mentir) qu'il y aura une suite T.T

Commentaire ajouté par PitchNutela 2013-12-22T00:20:46+01:00

Quelle fin décevante à croire qu'il y avait vraiment un nombre de pages à respecter... c'est à tel point qu'on a l'impression qu'il manque des pages, heureusement les bonus permettent de terminer sur une note plus positive en tout cas la série est super

Commentaire ajouté par FIFI33 2013-06-18T14:13:30+02:00

La fin est bien trop rapide, un peu bâclée à mon goût je m'attendais à une histoire plus développée.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-06-14T18:21:35+02:00

Un final tout simplement génial, ce troisième tome est probablement le meilleur des trois.

Toujours aussi addictif, de l'action, et des événements qui s'enchaînent comme il faut, avec le même principe de reprendre les contes connus de façon assez particulière, parfois un peu trop, mais ça passe quand même.

L'histoire a réussi à rester passionnante (le fait que la série soit si courte a sans doute un peu aidé, c'est vrai, au bout d'un moment, on aurait peut-être pu se lasser), mais ce tome n'a rien à envier aux deux premiers, et surtout avec le retour du Chaperon Rouge qui était épique, et même ce qu'on découvre sur Cendrillon était assez inattendu.

C'était un peu rapide par moment, et surtout pour retrouver le père de Grimm, c'est dommage quand on pense que c'était un des éléments phares de l'histoire et que ces histoires de famille/malédiction/... ont plutôt été bâclées. Quelques tomes en plus n'auraient pas été totalement inutiles, je pense.

Mais malgré tout, ça se finit plutôt d'une manière intéressante, avec une fin comme il faut, pas trop chiante, qui laisse globalement une bonne impression sur la série.

Commentaire ajouté par Elo0 2013-04-22T10:45:56+02:00

J'ai apprécié l'histoire dans son entièreté mais je trouve la fin trop rapide à mon goût. On reste avec des questions en tête et on n'a pas vraiment envie que ça se termine x)

Dictatorial Grimoire, Tome 3

• France : 2013-03-13 (Français)

Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T10:50:19+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T23:08:29+02:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-26T07:25:59+01:00