Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels

Dès 1992, le Dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie s'est imposé comme l'ouvrage de référence. Cette nouvelle édition est totalement remaniée et comporte de nouvelles pierres. Cet ouvrage regroupe plus de 250 pierres et cristaux de soins ; descriptif scientifique, traditions, propriétés thérapeutiques, conseils de purification et de rechargement, signe et métier de prédilection sont étudiés pour chaque pierre, dans une présentation claire et méthodique. Le référenciel photographique de plus de 700 images est exceptionnel. Chaque pierre est présentée dans les différents aspects qu'elle peut revêtir : cristal naturel libre, pierre polie, pierre facettée, etc. Cela permet de bien identifier les pierres lors de vos achats. Le "Guide d'Achats" a aussi été complété : il vous conseille désormais sur les pierres dé soins que vous devrez acquérir progressivement en fonction des utilisations que vous en ferez, que vous soyez un simple amateur, un passionné averti, ou un professionnel compétent. Plus que jamais, ce Dictionnaire de la Lithothérapie est un ouvrage indispensable.

L'ambre est une résine fossile de pin (50 millions d'années). <<Fossile>> signifie qu'il y a eu minéralisation. De ce fait, l'ambre est bien une pierre. Mais attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques, poussières d'ambre fondues...). Le copal est une résine non fossilisée parfois vendue pour de l'ambre.

Un super livre pour tout connaître sur les pierres ! Je le relis souvent et j'y prends toujours autant de plaisir ! Il m'est très utile ! Je le recommande !

Parfait pour l'entretien de mes pierres et pour la découverte de nouvelles, ce livre fera la joie des débutants comme des confirmés dans le domaine. C'est un ouvrage complet, richement illustré et très limpide.

Avec de solides bases sur les chakras ou les couleurs des pierres, des conseils judicieux pour l'achat et l'entretien des pierres, des méthodes de purification et de programmation, ce livre contient tout ce que le lithothérapeute amateur doit savoir.

Pour les débutants : un guide d'achat des pierres, pour ne pas se faire rouler par les appellations commerciales (le "saphir" d'eau n'est pas un saphir) et pour acquérir d'entrée de bonnes pierres. La mise à jour par rapport à l'édition précédente apporte de superbes photos couleur de la collection de l'auteur. On y voit ainsi les pierres sous forme brute, facettée, en cabochon, en galet poli... C'est une aide précieuse à l'identification de ces "cailloux" qui traînent parfois dans nos tiroirs depuis notre enfance :)

Les systèmes cristallins et la géométrie des minéraux ne sont pas oubliées. Les informations sont bien présentées, et suffisament denses. Ce n'est pas un petit livre qui se lit en une journée et que l'on abandonne ensuite, bien au contraire : vous risquez d'y revenir souvent, tant ce Dictionnaire est indispensable.

Pour chaque pierre, vous trouverez sa formule chimique, ses différents noms courants, un ordre de prix, les indications thérapeuthiques mais aussi les traditions rattachées à cette pierre (ex: l'Améthyste, et son étymologie qui signifie "qui n'est pas ivre", a jadis protégé les anciens Grecs des abus d'alcool...)

• France : 2013-07-12 (Français)

Mah40 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T13:45:41+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T18:57:44+02:00
Sice l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T15:14:42+01:00