Date de sortie
Dictionnaire du Diable, des Démons et Sorciers
- France : 2006-03-19 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Dictionnaire du Diable, des Démons et Sorciers
Résumé
depuis le moyen age, on a souvent prété au diable et à ses créatures- démons, sorciers et autres personnages parmi lesquels des vampires, des loups garous, des bergers, des rois et même des papes- de nombreux phénomènes inexplicables. C'est un tableau à la Jérôme Bosch, d'ou jaillisent de pauvres sorcières brûlées vives pour avoir avoué, sous la torture, des turpitudes avec le diables, des nains qui gardent les trésors de l'enfer dans les montagnes, d'immondes dragons qui enseignent les arts du mal ou des alchimistes qui vendent leur âme au Malin.
Ce dictionnaire encyclopédique, d'Aaron , magicien de byzance, à Zozo, surnom donné au diable par une simple d'esprit, raconte Satan et ses disciples dans leurs oeuvres et sous leurs multiples aspects, ainsi que les nombreux méfaits qu'ils ont inspirés aux marquises empoisonneuses comme aux nonnes possédées, aux nécromanciens invocateurs des puissances infernales comme aux mécréants sanglants des messes noires.
Cet ouvrages est aussi un répertoire des phénomènes provoqués par les esprits et une anthologie des textes de démonologie écrits aux XVIe et XVIIe siècles par des juges inquisiteurs qui, pour dénoncer les séductions du diable, les décrivaient avec une complaisance suspecte.
Afficher en entier