Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de didine-418 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dangerous Game, Tome 1 : Collision Dangerous Game, Tome 1 : Collision
Joh Harper   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/25/dangerous-game-tome-1-collision-joh-harper/

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan des livres qui mélangent romance et suspens. C’est donc tout naturellement que j’ai été attirée par Dangerous Game de Joh Harper.

Ce qui a tout d’abord capté mon attention, c’est la forte personnalité des personnages, surtout celle de Linda. Cette femme est une véritable guerrière au grand coeur. Elle est grande gueule, casse cou mais également sensible à l’extrême. Elle représente le parfait mélange de force et de douceur. J’aime sa façon d’appréhender la vie et de ne pas mâcher ses mots. Parce que oui, préparez-vous, en plus d’avoir des T-shirts qui vous donneront tous le sourire, Linda n’a aucun filtre, elle dit exactement tout ce qui lui passe par la tête ce qui est juste drôlissime à souhait. Que l’on aime son répondant ou pas, il est certain qu’elle ne pourra pas vous laisser indifférent.

Leandro à lui aussi un caractère bien trempé. Il est mystérieux, tout ce qu’il y a d’énigmatique et de sexy. Sa voix, ses yeux et ses mots brésiliens susurrés à l’oreille vont faire monter votre température de quelques degrés. Ce qui m’a beaucoup plu chez ce personnage c’est qu’on ne sait pas à quoi s’attendre avec lui. Tantôt fonceur, meneur et caractériel il n’en demeure pas moins troublant par son attachement familial et les sentiments qu’il exprime sans difficulté. Leandro est un homme dont il faut percer la carapace pour comprendre les véritables motivations.

Collision est un roman des plus prenants. Je l’ai lu en quelques heures à peine grâce au talent de l’auteure qui nous livre un récit pointu et rythmé. La situation professionnelle des personnages n’y est pas étrangère mais c’est surtout grâce à la qualité de l’histoire qu’elle garde le lecteur scotché à son livre. Les rebondissements s’enchaînent de sorte qu’on ne puisse pas relâcher notre attention. On se retrouve pris entre deux feux en proie aux doutes. Chaque fois que j’ai cru avoir compris où elle voulait en venir, un nouveau contrecoup pointait le bout de son nez : enlèvement, torture, mensonge, trahison, tout y passe et l’on se retrouve totalement emporté par toute cette frénésie.

Je découvre la plume de Joh Harper et ce que je peux en dire, c’est qu’elle sait manier son histoire. Sans m’en rendre compte, les pages ont défilé, l’histoire a pris corps sous mes yeux grâce aux réparties bien senties de Linda, Leandro, Josh, Gary et les autres additionnées de moments d’émotions pures qui ont réussi à me toucher au milieu de tout ce suspens et de toute cette tension. C’est avec cet équilibre que l’auteur prend le lecteur en otage et le ballade de surprise en surprise, chapitre après chapitre.

Dangerous Game : Collision est un premier tome des plus réussis. Je prendrai énormément de plaisir à lire le second car oui, il fallait s’y attendre, Joh Harper nous à concocté un dernier rebondissement qui laisse présager une suite tout aussi mouvementée.


Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie
Cora Carmack   
Encore une fois, je suis conquise par cette comédie romantique. Je suis même triste que ce roman soit aussi court.
J'ai un gros coup de cœur pour les personnages de Max et Cade, et c'est avec tristesse que je leur dis au revoir.
Leur histoire d'amour m'a transporté et j'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario. Je vous recommande chaudement ce roman, vous ne serez pas déçu !

par Avalon
Babysitting Love Babysitting Love
Diane Hart   
Sympa : Savannah est venue vivre à Londres pour tenter de vivre sa vie sans que son père, un des hommes les plus riches des Etats-Unis, en prenne les rênes. Cherchant du travail, elle accepte un poste de nounou pour garder un petit garçon dont les parents sont célèbres : elle chanteuse et lui acteur. Quand elle se retrouve face à son patron, elle est stupéfaite puisqu’il s’agit de Callahan O'Shea, l’homme troublant qu’elle a rencontré lors d’une soirée. Entre Savannah et Cal l’attirance est immédiate et ils luttent pour succomber à leur envie. Même si entre Cal et sa femme rien ne va plus, il veut rester un homme marié fidèle mais Savannah va mettre à mal ses principes... Pas fan des histoires de tromperies, j’ai tenté ce livre et je n’ai pas été déçue. L’alternance des points de vue entre Savannah et Cal nous permet de nous rendre compte de leurs sentiments, leurs craintes et leurs espoirs. Un bon moment avec une écriture fluide, une relation complexe et des personnages attachants.

par Folize
Jeux dangereux, tome 2 : Le secret Jeux dangereux, tome 2 : Le secret
Emma Hart   
Meilleur que le tome 1.
Dans ce second volet, le côté dramatique est beaucoup plus présent.
J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Aston qui derrière son côté séducteur cache en fait une vulnérabilité intense et touchante. Du coup, le personnage de Megan parait un peu fade à côté de lui.
Un lecture sympathique.

par Adèle
Get High Saison 1 - Intégrale Get High Saison 1 - Intégrale
Avril Sinner   
d'après les avis positifs que j'ai lus je le suis jetée dessus trop hâte de le commencer, GRANDE DÉCEPTION, j'ai pas accroché mais j'ai persévéré me disant que ça va changer mais malheureusement non! un dialogue pauvre et trop "simple", trop de description inutile (une vrai psy la meuf, elle nous saoule avec ses analyses à chaque page!) les personnages sont superficiels et l'histoire pas trop profonde: Raphaëlle qui a quitté son copain après 8ans de relation (ne ressent plus rien pour lui) et qui accumule les plans cul jusqu'au jour où elle fait la connaissance du deo Edern et Jean et commence à les désirer les 2! la façon d'écrire tout ça reste à désirer sans parler des scènes de sexes à chaque deux mots échangés, si on enlève l'analyse des personnages et ces scènes de sexe il ne reste qu'un quart du livre où l'histoire passe vraiment ! j'en ai marre de tout ces clichés à deux balles ! soyez un peu originale, un peu crédible n'essayez pas d'aller directement au lourd sans avoir bien maitrisé l'abordable! c'est pas en créant des personnages abjects et arrogants avec une libido surfaite qu'on va forcément aimé ! essayez de travailler la profondeur des personnages, de l'histoire elle même et de crédibiliser ce que vous écrivez et vous remarquerez la différence

par lilas-9
Passionnément, tome 2 : Infiniment Passionnément, tome 2 : Infiniment
Allison Riley   
Mon avis global pour les deux tomes.

Au départ je dois avouer que j'ai trouvé le style de l'auteur un peu trop leger. Je n'ai pas était conquise par son style d'ecriture mais je dois avouer que l'histoire m'a captivé et cela donne vraiment envie de continuer et je ne suis absolument pas deçu d'avoir continué.

Par contre certains aspect m'ont un peu "dérangé". J'ai pas compris pourquoi l'auteure à voulue faire évoluer son histoire aux etats unis. On sent clairement que c'est une française avec les réferences etc. Comme le fait de citer des livres français sur Watpad. J'ai trouvé cela dommage du coup cela enleve une certaine credibilité. Comme le coté flic/rock star c'est quand meme pas commun mdr.

L'histoire est vraiment prenante, par moment énervante. Lorsque les héros ne voit pas des choses qui sont juste inratable lol on a envie de les secouer. Mais j'aime les histoires qui me font réagir donc cela m'a plu.

Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment sympa donc je conseille sans probleme

par Shera1
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents
Céline Mancellon   
C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

par LLyza
Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful
Christina Lauren   
Je n’arrive pas à croire que c’est déjà la fin, cette série m’a accompagnée pendant plusieurs années et j’ai vécu pas mal d’aventure avec cette incroyable bande d’amis. Ce tome, c’est le tome des adieux et en même temps, c’est un nouveau commencement pour notre nouveau couple de héros.

Pour vous resituer rapidement, dans ce tome nous suivons Jensen le frère d’Hanna et accessoirement la femme de notre très cher Beautiful Player : Will, ainsi que Pippa, la meilleure amie de Ruby de la femme de notre Beautiful Secret : Niall. Oui bon, présenté comme ça, ça semble compliqué mais si vous connaissez la série, vous n’avez pas pu louper les liens qui unissent nos héros. J’étais loin d’imaginer la personnalité de Jensen, ce grand frère protecteur qui avait tout fait pour sortir sa sœur de sa solitude, est en réalité un bourreau de travail qui n’a pas une vie sociale bien active. Du côté de Pippa, les choses sont un peu différentes, surprendre son petit ami avec une autre femme va être un électrochoc sur cette situation écrasante qui ne lui convient plus et qu’elle a besoin de changer d’air.

Comme à leurs habitudes, dans ce tome nous sommes loin de nous ennuyer et l’humour légendaire des auteurs n’est pas à son reste. Rapidement Jensen et Pippa vont se rendre compte qu’un avion, de l’alcool et une piplette ça ne fait pas bon ménage, alors que l’une est sous le charme, l’autre est plutôt contrit. Il vont avoir la surprise de se retrouver quelques jours plus tard, pour un road-trip déjanté, avec beaucoup de vin et une équipe qu’on n’est pas prêt d’oublier : Will, Hanna, Ruby, Niall et deux célibataires qu’ils ont bien l’intention de rapprocher. Le caractère diamétralement opposé des héros est justement ce qui va faire le charme de cette romance, le côté un peu coincé de Jensen est totalement adorable, quand la folie de Pippa n’hésite pas à s’exprimer pour le mettre encore plus au supplice.

A côté de ça, nous vivons par procuration l’évolution de nos autres Beautiful, la troublante gentillesse de Chloé, la méchanceté inattendue de Sara, ou encore la sexytude de Will au fourneau et bien évidemment un groupe d’amis plus soudé que jamais, avec des couples tous plus touchants les uns que les autres. Je crois que je n’aurais pas pu espérer meilleur épilogue, ici nous retrouver tous les éléments qui ont rendu cette série magique, des hommes différents qui auront réveillé toutes les facettes qui sommeillent en nous, désormais marié et heureux, on ne peut qu’apprécier tout le chemin parcouru et rêver de celui à venir. Je suis à la fois heureuse de ce dernier tome, et en même temps nostalgique de devoir les quitter après tous ces moments. Une série drôle, romantique, sexy et hilarante, qui n’est plus à présenter et qui si vous ne connaissez pas est à découvrir, vous n’en ressortirez pas indemne.

http://wp.me/p4u7Dl-2Jq

par Luxnbooks
La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses
Sadie Matthews   
Ce second tome est consacré à l'une des sœurs jumelles, Flora. Elle vit sur Paris pour devenir actrice. Suite à une déception amoureuse et à une belle rencontre, un arrangement , « un contrat», va changer sa vie pour cela elle va garder son identité secrète, et se faire nommer «Mademoiselle X».

Flora est une femme timide qui est tombé amoureuse de la mauvaise personne et s'est pratiquement punie pour cela en restant seule. Maintenant , elle recherche quelque chose d'inhabituel et d'inattendu. Elle va le trouver au côté d'Andrei, mais est-elle prête à le suivre totalement ? C'est une jeune femme courage, se lancer dans une aventure avec un quasi inconnu dans un domaine où elle est complètement novice, elle est très passionnée et forte, ou stupide. Enfin pour Flora ce fut le bon choix, puisque qu'elle va vivre pleinement et s'épanouir, comme sa sœur Freya, jusqu'à un certain point. Quant à Andrei, les lecteurs de la trilogie Fire After Dark, le connaissent, ce qui n'est pas mon cas. Cela ne dérange en rien cette lecture. Il apparaît comme quelqu'un d'abîmé et de froid, limite dangereux.

L'intrigue n'est pas des plus limpides dès le départ, à part bien sûr le côté plaisir de l'arrangement. Un malaise se dévoile au milieu du roman, mais loin de celui de l'accident dans le premier. C'est assez redondant comme histoire. Les scènes torrides sont répétitifs et ponctuelles, à chaque rencontre. Cela devint lassant. L'intrigue style fil rouge revient seulement vers la fin, et bien plus évidente.

La narration est celle du point de vue de Flora, ce qui apporte une touche de secret sur Andrei. Dans ce second tome, nous montons crescendo dans le côté sombre, érotique et domination comparé au premier tome. Le thème de la punition ou de la douleur est vif ainsi que celui du plaisir, mais cela reste dans une certaine retenue. Comme dans le premier tome, le manque d'émotions et de sentiments entre les personnages se laisse aisément ressentir, ce qui est encore ici bien dommage. L'écriture reste simple et fluide, seul le vouvoiement est légèrement gênant.

Enfin, une histoire qui manque d'intrigue et d'émotions. Les sentiments sont très superflus et légers. Le côté domination et soumission prend une part très importante, limite trop. Seule la fin met un rythme à l'histoire, puis en quelques pages, elle est finie. L'épilogue nous offre un aperçu pour la suite, très intriguant !

par Matoline