Livres
529 193
Membres
549 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Didine1996 : Mes envies

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie
Sophie Jomain   
Magnifique.
Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.
Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...
De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.
J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie
Sophie Jomain   
OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

[spoiler]"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.
Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.
C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.
Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.
Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.
© Sophie Jomain / Pygmalion
Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !
Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.
— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.
J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.
— Ah ! J’adore Noël !
Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.
— Fête commerciale…
Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !
— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.
Il s’en amusa.
— Et toi ?
Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.
— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.
J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.
— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.
Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.
— La réponse est sous ton nez.
Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.
« All I want for Christmas is you
Will you marry me? »
J’en perdis tous mes moyens.
— Par l’Esprit…
Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.
— Veux-tu être ma femme, Hannah ?
En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.
— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !
La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.
Leith était l'homme que j'aimais.
Ma moitié. Mon double. Mon âme.
Mon éternité.[/spoiler]

par MissNaais
L'autre homme de ma vie L'autre homme de ma vie
Emily Giffin   
Une histoire vraiment pas mal mais qjui n'est pas assez approfondi. On reste en suspent, en attendant que quelque chose d'interessant se passe mais rien... les personnages sont attirants et bien approfondi mais l'histoire reste trop lisse.

par Ambree
Un bébé ? Non merci ! Un bébé ? Non merci !
Emily Giffin   
Un livre plein d'humour, qui est vraiment pas mal, léger d'esprit avec des personnages vraiment drôles. Une histoire accrochante !!

par ce-ce-44
Prête-moi ton homme Prête-moi ton homme
Emily Giffin   
Je pense que beaucoup de filles (dont moi) pourront s’identifier à Rachel, l’héroïne principale qui est trop effacée, discrète et qui n’ose pas s’affirmer. Comme elle j’ai eu une « amie » (ben voyons) qui à un caractère très prononcé comme Darcy et qui en un sens à toujours eut plus que moi.


Voila l’un des premiers livres que j’ai lu avec enthousiasme cette année, n’arrivant pas à décrocher de l’histoire. La Chick-Lit, c’est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^


L’histoire n’est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d’elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu’elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.

L’actrice Ginnifer Goodwin à été choisie pour incarner Rachel, e t Kate Hudson pour Darcy. Je n’ai pas encore eut l’occasion de visionner un film avec Ginnifer Goodwin, mais physiquement je trouve qu’elle colle parfaitement au personnage ! Une personne pale, assez banale, mignonne et un peu rondelette (rondelette comparée à ces New Yorkaise du style Carrie Bradshaw hein, pas comparé à la definition de ronde selon les médecins ^^), et je suis persuadée que Kate fera une merveilleuse Darcy. Pour ceux qui ont lu le livre, visionnez le film « Meilleures Ennemies » avec Kate Hudosn & Anne Hathaway, vous comprendriez tout de suite pourquoi je vois trèèèès bien Kate Hudson en Darcy. Dans « Meilleures Ennemies », elle campe Liv, une jeune avocate déterminée et prete à tout pour avoir ce qu’elle veut, avec un caractère très « Darcyesque ».

Le film sort en 2011.
Duo à quatre Duo à quatre
Emily Giffin   
j'ai adoré, j'avais deja beaucoup aimé "prete moi ton homme" mais je pensais qu'apres rachel, je n'apprecirais pas darcy. EH ben j'avais tort,bien sur au debut on se demande si elle a un cerveau et puis on commence la connaitre, elle devient attachante et on finis par la comprendre (du moins un peu, des fois),et surtout on veut vraiment savoir comment elle va s'en sortir,surtout avec ethan.
Et j'ai beaucoup aimé les clin d'oeil a rachel et dex ,surtout a la fin.
tout ca pour dire qu'il faut vraiment le lire, c'est leger, marrant,addictif...
Vraiment 1 belle histoire

par ynessa7
Le Secret de Chanda Le Secret de Chanda
Allan Stratton   
un livre vraiment poignan il ma fait pleuré sa fait un bout de temp que je l'ai lu est j'ai encore l'histoire dans ma tete...
Sauver sa peau Sauver sa peau
Lisa Gardner   
Dans ce polar-Thriller, Lisa Gardner nous donne un apperçu de son grand talent.
Le début de l'histoire en bref: Annabelle granger quitte brusquement le domicile familial à Boston avec sa mère sur ordre de son père.
Ce dernier qui à interrogé Catherine, une petite fille de douze ans enlevée et séquestrée dans une sorte de grotte en 1980 par un sérial killer et qui s'en est sortit vivante à peur pour sa fille Anabelle qui est épiée. Nous sommes en 1982. Ils changent de nom et de villes très souvent.
De nos jours Anabelle revient à Boston ou elle apprend que dans une caverne on a retrouvé six corps de fillettes dont elle. En réalité il s'agit de son amie d'enfance Dori Petracelli.
Bobby Dodge et D.D.Warren, commandante de la police de Boston enquêtent.
Ce polar se lit d'une traite et les rebondissements ne manquent pas.
Personellement, je pense que cet écrivain a un grand avenir. Il va de soit que je conseille ce livre sans la moindre hésitation.
Bonne lecture.
Adanson Marco.

par Adanson
Connexions dangereuses Connexions dangereuses
Sarah K   
Beau, triste, fin imprévisible... Que demander de plus ?
Juste une erreur Juste une erreur
Hubert Ben Kemoun   
j'ai trouvé ce livre genial il parle des problemes que tous le monde peu rencontrer il montre aussi les ravages d'un simple malentendu. je le recomande vivement

par Maumaud92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode