Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Didine1996 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
L'autre homme de ma vie L'autre homme de ma vie
Emily Giffin   
Une histoire vraiment pas mal mais qjui n'est pas assez approfondi. On reste en suspent, en attendant que quelque chose d'interessant se passe mais rien... les personnages sont attirants et bien approfondi mais l'histoire reste trop lisse.

par Ambree
Un bébé ? Non merci ! Un bébé ? Non merci !
Emily Giffin   
Un livre plein d'humour, qui est vraiment pas mal, léger d'esprit avec des personnages vraiment drôles. Une histoire accrochante !!

par ce-ce-44
Duo à trois Duo à trois
Emily Giffin   
Je pense que beaucoup de filles (dont moi) pourront s’identifier à Rachel, l’héroïne principale qui est trop effacée, discrète et qui n’ose pas s’affirmer. Comme elle j’ai eu une « amie » (ben voyons) qui à un caractère très prononcé comme Darcy et qui en un sens à toujours eut plus que moi.


Voila l’un des premiers livres que j’ai lu avec enthousiasme cette année, n’arrivant pas à décrocher de l’histoire. La Chick-Lit, c’est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^


L’histoire n’est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d’elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu’elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.

L’actrice Ginnifer Goodwin à été choisie pour incarner Rachel, e t Kate Hudson pour Darcy. Je n’ai pas encore eut l’occasion de visionner un film avec Ginnifer Goodwin, mais physiquement je trouve qu’elle colle parfaitement au personnage ! Une personne pale, assez banale, mignonne et un peu rondelette (rondelette comparée à ces New Yorkaise du style Carrie Bradshaw hein, pas comparé à la definition de ronde selon les médecins ^^), et je suis persuadée que Kate fera une merveilleuse Darcy. Pour ceux qui ont lu le livre, visionnez le film « Meilleures Ennemies » avec Kate Hudosn & Anne Hathaway, vous comprendriez tout de suite pourquoi je vois trèèèès bien Kate Hudson en Darcy. Dans « Meilleures Ennemies », elle campe Liv, une jeune avocate déterminée et prete à tout pour avoir ce qu’elle veut, avec un caractère très « Darcyesque ».

Le film sort en 2011.
Duo à quatre Duo à quatre
Emily Giffin   
j'ai adoré, j'avais deja beaucoup aimé "prete moi ton homme" mais je pensais qu'apres rachel, je n'apprecirais pas darcy. EH ben j'avais tort,bien sur au debut on se demande si elle a un cerveau et puis on commence la connaitre, elle devient attachante et on finis par la comprendre (du moins un peu, des fois),et surtout on veut vraiment savoir comment elle va s'en sortir,surtout avec ethan.
Et j'ai beaucoup aimé les clin d'oeil a rachel et dex ,surtout a la fin.
tout ca pour dire qu'il faut vraiment le lire, c'est leger, marrant,addictif...
Vraiment 1 belle histoire

par ynessa7
Le Secret de Chanda Le Secret de Chanda
Allan Stratton   
un livre vraiment poignan il ma fait pleuré sa fait un bout de temp que je l'ai lu est j'ai encore l'histoire dans ma tete...
Sauver sa peau Sauver sa peau
Lisa Gardner   
Dans ce polar-Thriller, Lisa Gardner nous donne un apperçu de son grand talent.
Le début de l'histoire en bref: Annabelle granger quitte brusquement le domicile familial à Boston avec sa mère sur ordre de son père.
Ce dernier qui à interrogé Catherine, une petite fille de douze ans enlevée et séquestrée dans une sorte de grotte en 1980 par un sérial killer et qui s'en est sortit vivante à peur pour sa fille Anabelle qui est épiée. Nous sommes en 1982. Ils changent de nom et de villes très souvent.
De nos jours Anabelle revient à Boston ou elle apprend que dans une caverne on a retrouvé six corps de fillettes dont elle. En réalité il s'agit de son amie d'enfance Dori Petracelli.
Bobby Dodge et D.D.Warren, commandante de la police de Boston enquêtent.
Ce polar se lit d'une traite et les rebondissements ne manquent pas.
Personellement, je pense que cet écrivain a un grand avenir. Il va de soit que je conseille ce livre sans la moindre hésitation.
Bonne lecture.
Adanson Marco.

par Adanson
Connexions dangereuses Connexions dangereuses
Sarah K   
Beau, triste, fin imprévisible... Que demander de plus ?
Juste une erreur Juste une erreur
Hubert Ben Kemoun   
j'ai trouvé ce livre genial il parle des problemes que tous le monde peu rencontrer il montre aussi les ravages d'un simple malentendu. je le recomande vivement

par Maumaud92